Freshdesk - Présentation

Description du logiciel Freshdesk

Freshdesk est un logiciel basé sur Cloud. Il contient tous les outils nécessaires pour fournir une assistance de qualité aux clients : fonctions multicanales, mécanique ludique intégrée pour surdévelopper la productivité des agents, automatisation intelligente, portail en libre service, forums communautaires...

Il comprend notamment un système avancé de gestion de tickets, une base de connaissances moderne, une plate-forme communautaire et une fonction de gestion des listes de contacts.

La prise en main est très simple au démarrage, et en quelques minutes, vos emails peuvent être considérés comme des tickets. En utilisant Dispatch'r, vous pouvez automatiser la répartition des tickets entre les membres de votre équipe d'assistance client.

Freshdesk comprend également plusieurs fonctionnalités innovantes comme l'automatisation de scénarios, la mise en place de SLAs et d'horaires de disponibilité, des catégories de tickets personnalisables et des notifications par emails.

Vous pouvez aussi synchroniser votre forum de discussion avec le système de ticketing. Ainsi, une question posée sur le forum peut être convertie en billet, et une réponse à un ticket peut être postée en tant que réponse sur le forum.

Enfin, il est possible d'utiliser la base de connaissances Freshdesk afin de répertorier les questions fréquentes, les problèmes récurrents, et ainsi constituer une base de réponses communes. Vous pouvez y inclure des vidéos YouTube, des présentations Slideshare et autres widgets intégrables dans les articles de votre base de connaissances.

Freshdesk - Présentation

Prix

À partir de
19,00 €/mois

Types de licence

Essai gratuit
Gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Tarifs par utilisateur et par mois.

- Sprout : 0€(Pour des agents illimités)

- Blossom : 18€/utilisateur/mois

- Garden : 34€/utilisateur/mois

- Estate : 48€/utilisateur/mois

- Forest : 86€/utilisateur/mois

Réductions pour tarification annuelle


Freshdesk - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
Asie, Australie, Brésil, Canada, Chine et 5 autres, Europe, Allemagne, Inde, Japon, Amérique latine
Langues
arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois et 20 autres, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien

Captures d'écran

Capture d'écran pour Freshdesk : Customer conversations from across channels
Capture d'écran pour Freshdesk : Customer conversations from across channels Capture d'écran pour Freshdesk : Automation rules Capture d'écran pour Freshdesk : Collaboration from within the ticket Capture d'écran pour Freshdesk : Self-service portal Capture d'écran pour Freshdesk : Multilingual self-service portal Capture d'écran pour Freshdesk : SLA management Capture d'écran pour Freshdesk : Team dashboard Capture d'écran pour Freshdesk : Omnichannel ticketing

Freshdesk - Avis

Freshdesk - Avis

Note globale
4.5
/
5 2147 avis
Excellent
1276

Très bien
734

Moyen
108

Médiocre
20

Mauvais
9

Rapport qualité-prix
4.4
Fonctionnalités
4.3
Simplicité d'utilisation
4.5
Support client
4.6
94% des utilisateurs recommandent cette application
Alex W.

Great tool, even at the lower price tiers

Overall, my gripes are relatively minor, and for the most part have usable workarounds. FreshDesk has proven an invaluable tool for our small team, and I would recommend it to anyone looking for a solid ticketing system. In fact, I already have!


Traduire avec Google Translate
Nikos A.

Why we chose Freshdesk

Their support is probably the best support out there, a real 5-star experience, plus they are continuously implementing new features and create new products.
As an administrator In my company, I really don't have to do a lot and I can easily do my job. There is almost no complaints from users.


Traduire avec Google Translate
Neal J.

Very solid help desk software

I started as a free user and found it extremely versatile. My first hiccup was that, as a free user, when the advanced features that were included expired, they disabled my account. Instead of scaling it back it just went offline without warning. Once that was fixed we found an excellent way to continue with the free account until they implemented a "spam" update that invalidated all tickets sent to any email address except our main address. Again, this was done without warning and we were offline for 3 days. We have subscribed but it was done more out of necessity rather than being able to upgrade for full features.


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Sean Y.

You're on your own


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Thabo M.

TMI-SSP (PTY) LTD

Wonderful, I really like their 24hrs support system


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Alex W.
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Taille de l'entreprise: 13-50 employés
Translate to français

Great tool, even at the lower price tiers

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 03/11/2018
Provenance de l'avis : Capterra

Overall, my gripes are relatively minor, and for the most part have usable workarounds. FreshDesk has proven an invaluable tool for our small team, and I would recommend it to anyone looking for a solid ticketing system. In fact, I already have!

Avantages

The interface clear and navigable, making it simple to switch from our old ticketing system. It's easy to work together on a single ticket, especially with the ability to create Private Notes visible only to agents. Email templates help speed things up, and time-based rules ensure that tickets don't sit idle too often. Also handy are the apps that allow you to expand some of the functionality or customize features.

While the ticketing features are handy, I've recently started delving into the "Solutions", aka knowledgebase. It's easy to format, and gives you some flexibility with HTML. I think we'll be able to leverage it for some very useful tutorials. In the meantime, we have a single page with a picture from The IT Crowd captioned "Have you tried turning it off and on again?"

Finally, I'd like to give kudos to FreshDesk support. They are very responsive, usually replying within a couple of hours. I don't think we've had a single ticket stay open (waiting for reply) for more than a day. As an example, another organization we support had difficulty getting outgoing email working. FreshDesk's DKIM service wasn't functioning properly, making it impossible for them to send mail from the tool. They identified the issue quickly, and were able to address the underlying technical issues in a satisfactory timeframe. Overall we haven't had many problems, but where we've had them, they got fixed or explained to our satisfaction.

Inconvénients

Unfortunately, some of the explanations from support have been "That's available in a higher price bracket." We're on the "Blossom" level, the first paid tier, and some features that we'd find useful are only available in higher tiers that are cost-prohibitive for our two-person team. It'd be nice to have an a la carte menu to be able to add a few features for a few dollars, rather than nearly doubling our cost. Still, those features are "nice to have", not necessary, and we are functioning quite well despite their absence. I can definitely see how larger teams would benefit from them though, so I don't begrudge the tiers' mere existence.

There are a couple of weird things about the Solutions builder. I wish it was more of a "what you see is what you get" tool, though you do have the ability to preview your drafts before publishing the page. For example, I wanted include some footnotes, using superscript numbers in the text for indexing. This wasn't in the available formatting options, so I used the [much-appreciated] HTML editor. The problem is, the numbers continue to appear as plain text in the standard editor, and only appear as superscript in the preview (and of course the published page). This makes proofing cumbersome.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Nikos A.
Secteur d'activité: Secteur maritime
Taille de l'entreprise: 51-200 employés
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Why we chose Freshdesk

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 17/01/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Their support is probably the best support out there, a real 5-star experience, plus they are continuously implementing new features and create new products.
As an administrator In my company, I really don't have to do a lot and I can easily do my job. There is almost no complaints from users.

Avantages

Software is very clear and easy to use. A new user would require minimal training.
All latest ticketing ideas and features are already implemented.
There is constant development and you can see the changes every day without affecting the existing functionality though.
Great staff mentality and customer approach.

Inconvénients

Some times users are a bit confused, but I guess this is normal when someone enters a new platform.
There are some hidden features that should be available on the administrator menu in my opinion.
The parent-child feature should be more flexible.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

Neal J.
Secteur d'activité: Informatique et sécurité réseau
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
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Very solid help desk software

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 05/12/2019
Provenance de l'avis : Capterra

I started as a free user and found it extremely versatile. My first hiccup was that, as a free user, when the advanced features that were included expired, they disabled my account. Instead of scaling it back it just went offline without warning. Once that was fixed we found an excellent way to continue with the free account until they implemented a "spam" update that invalidated all tickets sent to any email address except our main address. Again, this was done without warning and we were offline for 3 days. We have subscribed but it was done more out of necessity rather than being able to upgrade for full features.

Avantages

I like the fact that it has a dedicated APP for mobile use, that I can use Email to respond to tickets, great search functionality as well

Inconvénients

Interface could use an update to be more compact and show more information in a single screen. right now a ticket takes up pretty much every part of the display. Also, IOS app is slow on startup and refreshing

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

Sean Y.
Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
Taille de l'entreprise: 13-50 employés
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You're on your own

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 23/11/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

The platform is relatively user friendly and has a sufficient number of features to work well.

Inconvénients

Service is highly unreliable, and if something significant happens - don't expect Freshdesk to be available to help you. It can take 2-4 days to get a hold of someone EVEN IF YOU ARE FUNCTIONALLY SHUT DOWN.

Here was our experience: We had been using Freshdesk for 3-4 years and were relative experts on our plan. We arranged to make a change to our Freshdesk plan to switch to a multi-product platform. We upgraded to a plan costing 7x our current cost per user and requested to speak with a Success Manager to plan to the changes. It took persistence and some time to get on the phone with someone. The person we got has had relatively low product knowledge, but escalated to a very competent product engineer fairly promptly. We confirmed our plan and attempted to implement independently after business hours. We were forced to initiate a backout plan when errors and unpredictable behaviour blocked our completion. Our backout plan partially failed and customers were impacted for 3 days before we were able to get anyone to help us. We heard a myriad of responses via email as to why a phone call was not possible from, "I am not working today" to "I will give you a call next week at your convenience" and "I will have XX get a hold of you to help" - but no call, no chat, no email Q&A -- radio silence. We got the message loud and clear 'you are not that important'.

Be warned - if something go wrong, the documentation is very modest and don't necessarily expect help.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 1.0/10

Thabo M.
Secteur d'activité: Exploitation minière et métaux
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
Translate to français

TMI-SSP (PTY) LTD

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 16/01/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Wonderful, I really like their 24hrs support system

Avantages

With 5 years in business, we started seeing change in our revenues and employee behaviour in the last 2,5 years of using FRESHDESK.

We stopped for sometime thinking maybe we could continue without these tools and a huge gap opened up thus we had to go back to the tried & tested.

Inconvénients

Ease of business
Friendly Interface
Work Anywhere (App or Web)

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Recommandation utilisateur
8.7/10
Basé sur 2 147 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

Freshdesk - Prix

Freshdesk - Prix

À partir de
19,00 €/mois
Essai gratuit
Gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Tarifs par utilisateur et par mois.

- Sprout : 0€(Pour des agents illimités)

- Blossom : 18€/utilisateur/mois

- Garden : 34€/utilisateur/mois

- Estate : 48€/utilisateur/mois

- Forest : 86€/utilisateur/mois

Réductions pour tarification annuelle

Tarifs par utilisateur et par mois.

- Sprout : 0€(Pour des agents illimités)

- Blossom : 18€/utilisateur/mois

- Garden : 34€/utilisateur/mois

- Estate : 48€/utilisateur/mois

- Forest : 86€/utilisateur/mois

Réductions pour tarification annuelle

Rapport qualité-prix
4.4/5
Basé sur 2 147 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

Freshdesk - Fonctionnalités

Freshdesk - Fonctionnalités

API
Base de données de clients
Champs personnalisables
Données en temps réel
Enquêtes et feedback
Gestion des calendriers
Importation et exportation de données
Intégration CRM
Intégration de tiers
Intégration des e-mails
Intégration des médias sociaux
Modèles personnalisables
Notifications automatiques
Paiements électroniques
Rappels
Rapports et statistiques
Rapports personnalisables
Stratégie de marque personnalisable
Suivi des activités
Tableau de bord d'activités
Fonctionnalités
4.3/5
Basé sur 2 147 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Vidéos et tutoriels

Vidéos et tutoriels

Plus d'informations sur Freshdesk

Plus d'informations sur Freshdesk

Avantages

- Intégration aux outils de suivi temporel et de facturation

- Intégration avec plus de 30 outils populaires

- Liste blanche des IP

- Vous pouvez fournir de l'assistance à vos clients n'importe quand, de n'importe ou et utilisant n'importe quel appareil (PC, iPad, iPhone, etc.)

- Possibilité pour vos clients de voir en ligne le statut de leurs tickets

- Encouragez l'interaction entre clients avec le portail communautaire, où ils peuvent partager leurs idées, poser des questions et voter sur les idées d'autres clients

- Validez de nouvelles idées et faites ainsi participer vos clients aux processus de développement produit

- Votre équipe assistance gagne en visibilité sur les réseaux sociaux

Freshdesk - FAQ

Freshdesk - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshdesk.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Freshdesk ?

Types de licences disponibles pour Freshdesk :

À partir de: 19,00 €/mois

Type de licence: Gratuit, Abonnement

Essai gratuit: Disponible

Tarifs par utilisateur et par mois. - Sprout : 0€(Pour des agents illimités) - Blossom : 18€/utilisateur/mois - Garden : 34€/utilisateur/mois - Estate : 48€/utilisateur/mois - Forest : 86€/utilisateur/mois Réductions pour tarification annuelle

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Freshdesk ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Freshdesk.

Q. Qui utilise Freshdesk ?

Utilisateurs habituels du logiciel Freshdesk :

Auto-entrepreneurs, Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, À but non lucratif, Administration publique, PME

Q. Dans quelles langues Freshdesk est-il disponible ?

Langues dans lesquelles Freshdesk est disponible :

arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Freshdesk ?

Types de licences disponibles pour Freshdesk:

Gratuit, Abonnement

Q. Freshdesk prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par Freshdesk :

Android, iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications Freshdesk peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à Freshdesk :

Bitium, Constant Contact, HelpOnClick Live Chat Software, Instapage, Nimble, Olark, Pipeliner CRM, SeamlessGov, WorkflowMax, Zapier

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Freshdesk ?

Ressources d'aide disponibles pour Freshdesk :

FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo