Freshdesk - Présentation

Description du logiciel Freshdesk

Freshdesk est un logiciel basé sur Cloud. Il contient tous les outils nécessaires pour fournir une assistance de qualité aux clients : fonctions multicanales, mécanique ludique intégrée pour surdévelopper la productivité des agents, automatisation intelligente, portail en libre service, forums communautaires...

Il comprend notamment un système avancé de gestion de tickets, une base de connaissances moderne, une plate-forme communautaire et une fonction de gestion des listes de contacts.

La prise en main est très simple au démarrage, et en quelques minutes, vos emails peuvent être considérés comme des tickets. En utilisant Dispatch'r, vous pouvez automatiser la répartition des tickets entre les membres de votre équipe d'assistance client.

Freshdesk comprend également plusieurs fonctionnalités innovantes comme l'automatisation de scénarios, la mise en place de SLAs et d'horaires de disponibilité, des catégories de tickets personnalisables et des notifications par emails.

Vous pouvez aussi synchroniser votre forum de discussion avec le système de ticketing. Ainsi, une question posée sur le forum peut être convertie en billet, et une réponse à un ticket peut être postée en tant que réponse sur le forum.

Enfin, il est possible d'utiliser la base de connaissances Freshdesk afin de répertorier les questions fréquentes, les problèmes récurrents, et ainsi constituer une base de réponses communes. Vous pouvez y inclure des vidéos YouTube, des présentations Slideshare et autres widgets intégrables dans les articles de votre base de connaissances.

Freshdesk - Présentation

Prix

À partir de
19,00 $US/mois

Types de licence

Essai gratuit
Gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Tarifs par utilisateur et par mois.

- Sprout : 0€(Pour des agents illimités)

- Blossom : 18€/utilisateur/mois

- Garden : 34€/utilisateur/mois

- Estate : 48€/utilisateur/mois

- Forest : 86€/utilisateur/mois

Réductions pour tarification annuelle


Freshdesk - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Chine et 4 autres, Inde, Japon, Allemagne, Brésil
Langues
arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois et 20 autres, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, turc, ukrainien, thaï

Media

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515098
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583233
Freshdesk video Capture d'écran pour Freshdesk : Customer conversations from across channels Capture d'écran pour Freshdesk : Automation rules Capture d'écran pour Freshdesk : Collaboration from within the ticket Capture d'écran pour Freshdesk : Self-service portal Capture d'écran pour Freshdesk : Multilingual self-service portal Capture d'écran pour Freshdesk : SLA management Capture d'écran pour Freshdesk : Team dashboard Capture d'écran pour Freshdesk : Omnichannel ticketing

Freshdesk - Avis

Freshdesk - Avis

Note globale
4,5
/
5
Excellent
1299

Très bien
744

Moyen
111

Médiocre
20

Mauvais
11

Rapport qualité-prix
4,4
Fonctionnalités
4,3
Simplicité d'utilisation
4,5
Support client
4,6
94% des utilisateurs recommandent cette application
Neal J.

Very solid help desk software

I started as a free user and found it extremely versatile. My first hiccup was that, as a free user, when the advanced features that were included expired, they disabled my account. Instead of scaling it back it just went offline without warning. Once that was fixed we found an excellent way to continue with the free account until they implemented a "spam" update that invalidated all tickets sent to any email address except our main address. Again, this was done without warning and we were offline for 3 days. We have subscribed but it was done more out of necessity rather than being able to upgrade for full features.


Traduire avec Google Translate
Thabo M.

TMI-SSP (PTY) LTD

Wonderful, I really like their 24hrs support system


Traduire avec Google Translate
Amanda B.

Great value

Freshdesk has been phenomenal in my daily workflow to help me reach my customers.


Traduire avec Google Translate
Sean Y.

You're on your own


Traduire avec Google Translate
Utilisateur vérifié

It's good enough, but some features are lackluster, too expensive or missing

You'd think that 400M of total investments gets you an insanely good piece of software. It does not.
Freshdesk was a huge step up from the tool we used previously and has some nice features. It's disappointing that some of the features are lackluster implemented or missing altogether or require you to purchase a higher tier license - just to maybe get one more feature out of a whole bundle you won't need.

That's not a stand-alone issue in this industry, but it's extra disappointing if you come across a promising tool that just can't go that extra mile.


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Neal J.
Secteur d'activité: Informatique et sécurité réseau
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
Traduire en français

Very solid help desk software

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 05/12/2019
Provenance de l'avis : Capterra

I started as a free user and found it extremely versatile. My first hiccup was that, as a free user, when the advanced features that were included expired, they disabled my account. Instead of scaling it back it just went offline without warning. Once that was fixed we found an excellent way to continue with the free account until they implemented a "spam" update that invalidated all tickets sent to any email address except our main address. Again, this was done without warning and we were offline for 3 days. We have subscribed but it was done more out of necessity rather than being able to upgrade for full features.

Avantages

I like the fact that it has a dedicated APP for mobile use, that I can use Email to respond to tickets, great search functionality as well

Inconvénients

Interface could use an update to be more compact and show more information in a single screen. right now a ticket takes up pretty much every part of the display. Also, IOS app is slow on startup and refreshing

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

Thabo M.
Secteur d'activité: Exploitation minière et métaux
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
Traduire en français

TMI-SSP (PTY) LTD

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 16/01/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Wonderful, I really like their 24hrs support system

Avantages

With 5 years in business, we started seeing change in our revenues and employee behaviour in the last 2,5 years of using FRESHDESK.

We stopped for sometime thinking maybe we could continue without these tools and a huge gap opened up thus we had to go back to the tried & tested.

Inconvénients

Ease of business
Friendly Interface
Work Anywhere (App or Web)

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Amanda B.
Secteur d'activité: Édition
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
Traduire en français

Great value

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 16/06/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Freshdesk has been phenomenal in my daily workflow to help me reach my customers.

Avantages

Freshdesk is pretty simple to use and has a lot of features that you can customize to suit the needs of your business.

Inconvénients

The only issue I have found so far is that the reports don't generate correctly. The data used in the reports don't fit with the criteria.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

Sean Y.
Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
Taille de l'entreprise: 13-50 employés
Traduire en français

You're on your own

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 23/11/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

The platform is relatively user friendly and has a sufficient number of features to work well.

Inconvénients

Service is highly unreliable, and if something significant happens - don't expect Freshdesk to be available to help you. It can take 2-4 days to get a hold of someone EVEN IF YOU ARE FUNCTIONALLY SHUT DOWN.

Here was our experience: We had been using Freshdesk for 3-4 years and were relative experts on our plan. We arranged to make a change to our Freshdesk plan to switch to a multi-product platform. We upgraded to a plan costing 7x our current cost per user and requested to speak with a Success Manager to plan to the changes. It took persistence and some time to get on the phone with someone. The person we got has had relatively low product knowledge, but escalated to a very competent product engineer fairly promptly. We confirmed our plan and attempted to implement independently after business hours. We were forced to initiate a backout plan when errors and unpredictable behaviour blocked our completion. Our backout plan partially failed and customers were impacted for 3 days before we were able to get anyone to help us. We heard a myriad of responses via email as to why a phone call was not possible from, "I am not working today" to "I will give you a call next week at your convenience" and "I will have XX get a hold of you to help" - but no call, no chat, no email Q&A -- radio silence. We got the message loud and clear 'you are not that important'.

Be warned - if something go wrong, the documentation is very modest and don't necessarily expect help.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 1.0/10

Utilisateur vérifié
Secteur d'activité: Logiciels
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
Traduire en français

It's good enough, but some features are lackluster, too expensive or missing

Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
Publié le 12/04/2020
Provenance de l'avis : Capterra

You'd think that 400M of total investments gets you an insanely good piece of software. It does not.
Freshdesk was a huge step up from the tool we used previously and has some nice features. It's disappointing that some of the features are lackluster implemented or missing altogether or require you to purchase a higher tier license - just to maybe get one more feature out of a whole bundle you won't need.

That's not a stand-alone issue in this industry, but it's extra disappointing if you come across a promising tool that just can't go that extra mile.

Avantages

It's quickly set up and you'll be working with it in no time, especially when you start from scratch and don't need to import (a lot).
As you work more with it, you'll run into a few issues that you'll have to adjust to. Most of it isn't major, it's just these little things that would turn it into a great tool. So without them, it's "only" good.

There are a few nice features when it comes to automation.

Inconvénients

There's quite a few things I find annoying. None of them are bad enough to stop using Freshdesk altogether, but they're annoying.

In no particular order:
- There's no default ticket view for users, information like this is stored in cookies - and lost when a user needs to delete their cookies for one reason or the other.
- Ticket list can be filtered by various criteria, those filters can be saved. But columns are set once, regardless of views. So you can't have different ticket lists where one shows the priority and the other does not for example.
- Speaking of lists: They are hard coded only for contacts and companies.
- The API uses base auth with a very simple password.
- Automations are limited in scope and the rules need to be set up very, very carefully to make sure they don't interefere with each other.
- If you want to change basic SLAs, you need to upgrade to the higher tiers.
- If you want to have different Notification emails per group or type, you need to handle them in Automations (with less formating options) and not via the Email Notification Templates.
- Some things are dictated by the system and can't be changed or turned off: Some notifications, some columns in the ticket views, for example.
- Status codes are shared across different groups and/or products. So if you need a "Pending Approval" status for your Changes, you will have it in Incidents, too.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 7.0/10

Recommandation utilisateur
8,7/10
Basé sur 2 185 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

Freshdesk - Prix

Freshdesk - Prix

À partir de
19,00 $US/mois
Essai gratuit
Gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Tarifs par utilisateur et par mois.

- Sprout : 0€(Pour des agents illimités)

- Blossom : 18€/utilisateur/mois

- Garden : 34€/utilisateur/mois

- Estate : 48€/utilisateur/mois

- Forest : 86€/utilisateur/mois

Réductions pour tarification annuelle

Tarifs par utilisateur et par mois.

- Sprout : 0€(Pour des agents illimités)

- Blossom : 18€/utilisateur/mois

- Garden : 34€/utilisateur/mois

- Estate : 48€/utilisateur/mois

- Forest : 86€/utilisateur/mois

Réductions pour tarification annuelle

Rapport qualité-prix
4,4/5
Basé sur 2 185 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

Freshdesk - Fonctionnalités

Freshdesk - Fonctionnalités

API
Base de données de clients
Base de données de contacts
Champs personnalisables
Enquêtes et feedback
Gestion des calendriers
Gestion des contacts
Importation et exportation de données
Intégration de tiers
Intégration des e-mails
Intégration des médias sociaux
Modèles personnalisables
Notifications automatiques
Paiements électroniques
Rappels
Rapports et statistiques
Rapports personnalisables
Stratégie de marque personnalisable
Suivi des activités
Tableau de bord d'activités
Fonctionnalités
4,3/5
Basé sur 2 185 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Plus d'informations sur Freshdesk

Plus d'informations sur Freshdesk

Avantages

- Intégration aux outils de suivi temporel et de facturation

- Intégration avec plus de 30 outils populaires

- Liste blanche des IP

- Vous pouvez fournir de l'assistance à vos clients n'importe quand, de n'importe ou et utilisant n'importe quel appareil (PC, iPad, iPhone, etc.)

- Possibilité pour vos clients de voir en ligne le statut de leurs tickets

- Encouragez l'interaction entre clients avec le portail communautaire, où ils peuvent partager leurs idées, poser des questions et voter sur les idées d'autres clients

- Validez de nouvelles idées et faites ainsi participer vos clients aux processus de développement produit

- Votre équipe assistance gagne en visibilité sur les réseaux sociaux

Freshdesk - FAQ

Freshdesk - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshdesk.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Freshdesk ?

Types de licences disponibles pour Freshdesk :

À partir de: 19,00 $US/mois

Type de licence: Gratuit, Abonnement

Essai gratuit: Disponible

Tarifs par utilisateur et par mois. - Sprout : 0€(Pour des agents illimités) - Blossom : 18€/utilisateur/mois - Garden : 34€/utilisateur/mois - Estate : 48€/utilisateur/mois - Forest : 86€/utilisateur/mois Réductions pour tarification annuelle

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Freshdesk ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Freshdesk.

Q. Qui utilise Freshdesk ?

Utilisateurs habituels du logiciel Freshdesk :

PME, Grandes entreprises, Administration publique, À but non lucratif, Auto-entrepreneurs, Entreprises de taille moyenne

Q. Dans quelles langues Freshdesk est-il disponible ?

Langues dans lesquelles Freshdesk est disponible :

arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, turc, ukrainien, thaï

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Freshdesk ?

Types de licences disponibles pour Freshdesk:

Gratuit, Abonnement

Q. Freshdesk prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par Freshdesk :

Android, iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications Freshdesk peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à Freshdesk :

Bitium, Constant Contact, HelpOnClick Live Chat Software, Instapage, Nimble, Olark, Pipeliner CRM, SeamlessGov, WorkflowMax, Zapier

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Freshdesk ?

Ressources d'aide disponibles pour Freshdesk :

FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo