L’intérêt pour la réalité augmentée croît avec la crise

Publié le 16/09/2020 par Caroline Rousseau

Si la réalité augmentée vous paraît une lointaine technologie futuriste, il se peut néanmoins que vous l’ayez déjà manipulée. Avez-vous déjà joué à Pokémon GO ou utilisé un filtre Snapchat ? Alors, vous avez déjà été en contact avec cette technologie. Outre le pur divertissement, la réalité augmentée trouve actuellement des applications dans des domaines … Continuer la lecture

Les 5 meilleurs logiciels pour créer une application mobile

Publié le 28/08/2020 par Bandita Awasthi et Caroline Rousseau

Choisir le bon outil de développement d’applications peut être une affaire délicate. Nous avons sélectionné les meilleurs outils de développement dédiés pour que vous passiez moins de temps à chercher le programme parfait et plus de temps à créer votre application mobile. Les applications logicielles ne sont plus simplement des outils à interface directe avec … Continuer la lecture

Anatomie d’un plan de continuité d’activité efficace

Publié le 20/08/2020 par Caroline Rousseau

Une entreprise sans plan de continuité d’activité (PCA), c’est comme un chirurgien opérant sans examen préalable : l’on a beau connaître son opération par cœur, si l’on avance à l’aveuglette, les conséquences peuvent être fatales. Un plan de continuité d’activité est un peu le carnet de santé d’une entreprise : il aide à connaître et comprendre … Continuer la lecture

Scan carte de visite : 5 applis pour iPhone super pratiques

Publié le 05/08/2020 par Caroline Rousseau

Ce post a été publié pour la première fois le 3 janvier 2019, puis mis à jour en août 2020. Dans le cadre de votre travail, vous rencontrez régulièrement de nouvelles personnes et accumulez au fur et à mesure de nombreuses cartes de visite. Vous vous réjouissez déjà de contacter et de relancer vos contacts, … Continuer la lecture

Qu’est-ce qu’une dataroom virtuelle ? Définition, outils et conseils

Publié le 24/07/2020 par Caroline Rousseau et Quirine Storm van Leeuwen

Comme la crise du COVID-19 perdure, une grande partie des travailleurs officient depuis leur domicile. Mais de nombreux entrepreneurs se rendent compte qu’ils n’ont pas accès à toutes les données nécessaires de chez eux. Dans certains cas, parce qu’elles sont confidentielles. Dans d’autres, parce qu’ils ne les ont pas enregistrées sur un serveur centralisé. Une … Continuer la lecture

Comme nous avons pu l’observer au cours des derniers mois, la pandémie de COVID-19 a bouleversé les modèles de travail traditionnels. Après la mise en place du télétravail pour de nombreuses entreprises et la nécessité pour certaines de s’adapter à un modèle virtuel, un autre aspect du monde professionnel s’est vu affecté : celui de … Continuer la lecture

La gestion de location courte durée, ce n’est pas une tâche simple. Il y a l’école de ceux qui gèrent tout manuellement ; ceux-là pourront attester de la charge colossale de travail. Il existe heureusement une alternative plus agréable, plus efficace et plus sûre pour organiser le séjour de vos vacanciers : le logiciel de … Continuer la lecture

Qui aurait pu prédire, fin février, début mars, que le monde tel qu’on le connaît allait être chamboulé aux niveaux humain, social, politique, économique et professionnel comme il l’a été ? Pour les entreprises, le confinement aura été un brutal bouleversement digital et, pour beaucoup, il aura fallu improviser afin de pouvoir pleinement opérer en télétravail. Les … Continuer la lecture

Ce post a été publié pour la première fois le 20 août 2014, mis à jour en avril 2017, puis en février 2019, et une nouvelle fois en juin 2020. De plus en plus d’employés utilisent leurs appareils mobiles pour le travail.  Il est dès lors inévitable que les plateformes de gestion de projet les … Continuer la lecture

Comment booster son e-commerce

Publié le 03/06/2020 par Caroline Rousseau et Lucca Rossi

Qu’il s’agisse d’un magasin physique bien établi ou d’un projet tout récent de commerce électronique, le chemin est le même : il faut adapter le fond tout en soignant la forme. Vous avez créé votre boutique en ligne et connaissez un petit (ou grand) succès avec une clientèle régulière. Comment élargir vos horizons et passer … Continuer la lecture

Les 3 meilleurs gestionnaires de mots de passe pour PME

Publié le 11/05/2020 par Caroline Rousseau et Anna Hammond

Pour les petites et moyennes entreprises, sécuriser les mots de passe utilisés par leurs collaborateurs contribue au renforcement de leurs défenses informatiques. Et ça tombe bien, car cela n’a rien de compliqué : un logiciel de gestion des mots de passe est un excellent moyen de renforcer les initiatives de sécurité numérique à moindre coût. … Continuer la lecture

Créer un e-commerce : conseils et logiciels pour débuter

Publié le 30/04/2020 par Caroline Rousseau

En 2019, le montant des ventes sur Internet en France s’élevait à 103,4 milliards d’euros. Si à l’annonce du confinement, à la mi-mars 2020, la vente en ligne a été chamboulée par les craintes sanitaires, la normalisation du télétravail et les restrictions de déplacements l’ont depuis favorisée. Créer un e-commerce est promesse de renouveau et de … Continuer la lecture

Gestion des connaissances : le savoir centralisé

Publié le 23/04/2020 par Caroline Rousseau

La gestion des connaissances est un aspect qui a tendance à être délaissé par les entreprises, quand il n’est pas tout simplement inconnu de ces dernières. Ce concept désigne le fait de recueillir toutes les connaissances internes à une entreprise afin de les mettre à disposition de l’ensemble des départements et des collaborateurs en un … Continuer la lecture

Règles de télétravail : une politique indispensable

Publié le 07/04/2020 par Caroline Rousseau et Zach Capers

Les entreprises du monde entier se tournent vers le travail à distance, mais peu d’entre elles ont intégré des règles de télétravail à leurs politiques internes. C’est le moment d’y remédier. Vous envisagez de développer un programme de télétravail afin d’attirer et de retenir des collaborateurs qui recherchent un environnement de travail flexible ? Des … Continuer la lecture

3 outils pour adapter votre PME au télétravail

Publié le 25/03/2020 par Caroline Rousseau et Zach Capers

En l’espace de quelques semaines, les programmes de travail à distance sont devenus indispensables aux entreprises et les PME doivent s’adapter rapidement. Voici les trois outils de télétravail qu’il vous faut pour vous lancer. En général, les entreprises vivent le changement de manière graduelle. Les équipes peaufinent lentement de nouvelles idées, élaborent méthodiquement des processus … Continuer la lecture

Citizen data scientist vs expert data scientist

Publié le 06/03/2020 par Caroline Rousseau et Lauren Maffeo

Au début de l’année 2019, LinkedIn a nommé le métier de data scientist “emploi le plus prometteur de 2019”. Avec un salaire annuel médian de base de 130 000 dollars et 56 % de postes supplémentaires ouverts cette année par rapport à l’année dernière, difficile de ne pas avoir envie de décrocher ce type d’emploi. … Continuer la lecture

Les 3 meilleurs logiciels pour centre d’appel omnicanal

Publié le 28/02/2020 par Caroline Rousseau

Rien de plus important aujourd’hui pour une entreprise que de pouvoir être en mesure de répondre aux besoins d’assistance ou d’information de ses clients de n’importe où dans le monde, sur n’importe quel réseau de communication. Les canaux de communication sont multiples, d’autant plus si l’on s’adresse à un public international. Un logiciel de centre … Continuer la lecture

Gestion de projet agile ou modèle en cascade : que choisir ?

Publié le 21/02/2020 par Caroline Rousseau et Ankita Singh

Faut-il préférer la méthode de gestion de projet agile au traditionnel modèle en cascade ? La question ne date pas d’aujourd’hui. Tendance très actuelle, la méthode agile ne convient pourtant pas à tous les projets. Dans certains cas, votre petite entreprise obtiendra de meilleurs résultats avec le modèle de gestion de projet en cascade. Pour … Continuer la lecture

Quels sont les logiciels essentiels pour créer sa startup ?

Publié le 23/01/2020 par Caroline Rousseau

Vous créez votre startup et souhaitez connaître les meilleurs outils pour bien démarrer cette belle aventure entrepreneuriale ? Avant de vous pencher sur l’un des autres défis que représente la gestion de projets, nous vous avons préparé une sélection de logiciels et de solutions en ligne incontournables afin de démarrer du bon pied et de … Continuer la lecture

Entonnoir de vente et CRM : 8 étapes essentielles

Publié le 10/01/2020 par Caroline Rousseau et Chris Warnock

Ce post a été publié pour la première fois en décembre 2018, puis mis à jour en janvier 2020. Il n’existe pas de funnel de vente universel, mais certaines étapes sont communes à n’importe quelle relation commerciale B2B. Voici huit étapes à intégrer dans votre CRM pour créer le tunnel de vente idéal. Chaque phase peut … Continuer la lecture

Cycle de vie d’un projet : le guide pour améliorer vos performances

Publié le 30/12/2019 par Caroline Rousseau et Ankita Singh

Sur les plus de 2 200 acheteurs potentiels de logiciels de gestion de projet GetApp interviewés de 2016 à 2018, 64 % d’entre eux ont déclaré que la gestion inefficace et non organisée des projets représentait l’aspect le plus difficile de leur travail. Pour leur défense, le cycle de vie d’un projet n’est pas chose … Continuer la lecture

5 outils pour améliorer la performance réseau et prévenir les cyberattaques

Publié le 23/12/2019 par Caroline Rousseau et Gitanjali Maria

Si les petites entreprises utilisent des caméras de sécurité coûteuses et des alarmes anti-intrusion pour protéger leurs actifs physiques, elles négligent bien souvent la protection de leurs réseaux informatiques. Le problème, c’est que les responsables informatiques présument (à tort) qu’un logiciel antivirus suffit. Symantec a révélé que les hackers ne dépendent plus uniquement des outils … Continuer la lecture

CRM ou CMS : que choisir pour votre entreprise ?

Publié le 04/12/2019 par Caroline Rousseau et Suzie Blaszkiewicz

Découvrez les nombreuses différences entre ces outils et les quelques points qu’ils ont en commun CRM ou CMS ? Orthographiés de façon similaire, il est facile de les confondre. En réalité, ils ne pourraient être plus différents. Dans le domaine des logiciels métiers, la gestion de la relation client (ou CRM, de l’anglais Customer Relationship Management) … Continuer la lecture

Le sens du service client : 5 exemples à ne pas suivre

Publié le 29/11/2019 par Caroline Rousseau et Chris Warnock

Bien plus qu’une simple histoire de bonnes manières, un mauvais service client peut coûter cher aux entreprises. Pour pallier ce problème, elles investissent de plus en plus d’efforts dans les domaines associés à l’expérience client (CX) : et pourtant, le taux de satisfaction client ne cesse de chuter. Les relations client sont à un point … Continuer la lecture

Les avantages des intégrations CRM pour les PME

Publié le 18/11/2019 par Caroline Rousseau et Chris Warnock

Les intégrations CRM sont la clé pour s’assurer que votre PME tire le meilleur parti de ses logiciels et de ses données. Dans cet article, nous vous aiderons à déterminer quelles intégrations sont cruciales pour votre organisation et fournirons des conseils essentiels pour préparer l’intégration d’applications à votre CRM. Intégrer le CRM et le courrier … Continuer la lecture

Suivez-nous