Top 7 des applications de gestion de projet et de planification pour Android

Publié le 15/02/2019 par La Rédaction de GetApp

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Ce post a été publié pour la première fois le 20 août 2014, mis à jour en avril 2017, puis mis à jour une nouvelle fois en février 2019.

De plus en plus d’’employés apportent leurs appareils mobiles au travail.  Il est dès lors inévitable que les plateformes de gestion de projet les plus connues développent et intègrent des applications de gestion de projet et de planification pour Android (ou iPad et iPhone).

Aujourd’hui, les affaires ne se concluent pas toujours dans un bureau. Le BYOD (Bring Your Own Device, “apportez vos appareils personnels”) est devenu la norme et tout le monde a toujours un smartphone à portée de main, ou presque. De ce fait, il faut des outils qui permettent de suivre l’avancement des projets hors du bureau. Voici quelques-unes des meilleures applications de gestion de projets pour Android (présentées par ordre alphabétique).

Top 7 des applications de gestion de projet pour Android

Wrike

Capture wrike

Wrike comporte un grand nombre de fonctionnalités impressionnantes, et beaucoup d’entre elles sont intégrées dans l’application Android. Hormis les options de gestion de tâches standard, les diagrammes détaillés de Gantt et les listes de tâches dynamiques, Wrike pour Android intègre des options telles qu’une fonction de caméra qui vous permet de joindre des photos et une gestion simplifiée des fichiers. Un autre avantage de Wrike : vous avez la possibilité de personnaliser l’outil pour que celui-ci s’adapte aux méthodes actuelles de travail de vos équipes et qu’il évolue selon leurs besoins

Prix
Une version gratuite du logiciel est disponible jusqu’à 5 utilisateurs. Ensuite, le prix varie en fonction du nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités. La version professionnelle coûte 9,80 $ par mois par utilisateur (soit environ 8,70 €) jusqu’à 15 utilisateurs et 24,80 $ (environ 21,95 €) pour la version Business intégrant jusqu’à 200 utilisateurs. Les plus grandes entreprises peuvent avoir des tarifs sur-mesure.

screenshot wrike

Asana

Permettant de combiner parfaitement gestion de projet et collaboration d’équipe, Asana est une solution appréciée des utilisateurs Android. Ses fonctionnalités de gestion des tâches vous permettent d’organiser, d’ajouter et de finaliser des tâches sur votre appareil Android, tandis que ses fonctions de gestion de projets sont idéales pour la collaboration des membres de l’équipe sur des tâches ou des projets partagés. La possibilité d’ajouter des photos et des fichiers à chaque tâche garantit que tout le monde est au diapason. Et en cas de doute, les fonctionnalités de commentaire, d’annonce et de question permettent aux utilisateurs de communiquer.

Prix
Une version gratuite du logiciel est disponible jusqu’à 15 utilisateurs. Son prix varie ensuite selon le nombre d’utilisateurs. La version premium coûte 9,25 € par utilisateur par mois. Pour les entreprises désirant plus de sécurité et de contrôle, des tarifs sur-mesure sont disponibles. Toutes les options tarifaires incluent un nombre illimité de projets et de tâches, mais les versions premium comprennent les projets privés, un nombre illimité de tableaux de bord, des fonctionnalités avancées de reporting et un support client prioritaire.

Zoho Projects

Zoho Projects pour Android offre un ensemble puissant de fonctionnalités de suivi, de collaboration, de création de diagrammes et de génération de rapports qui vous aident à coordonner les projets avec beaucoup de contrôle et d’efficacité. L’application Android comprend également des fonctionnalités de communication entre équipes, de notification (pour obtenir des informations en temps réel sur l’avancement d’un projet), de gestion du temps (pour enregistrer le temps consacré aux tâches), et bien d’autres encore. Dans le cadre de la suite de logiciels Zoho, c’est une bonne option pour quiconque utilise déjà d’autres produits Zoho.

Prix
La première version de Zoho Projects est gratuite pour 2 projets et jusqu’à 5 utilisateurs. Pour les petites entreprises, une version payante existe à 20 € par mois pour 10 projets et 10 utilisateurs avec 5 Go de stockage. Le tarif Premium revient à 85 € par mois, avecun nombre illimité de projets et 100 Go de stockage

Trello

Trello et sa solution populaire de tableaux est disponible sur Android afin de vous aider à organiser toutes vos tâches et équipes. Vous pouvez accéder à tous vos tableaux Trello, déplacer des cartes pour prioriser les tâches, ajouter des “to-do lists” que vous pouvez désélectionner lorsque vous avez terminé, et même attacher des fichiers à partir de systèmes cloud tels que Google Drive et Dropbox. Si vous utilisez Android Wear, Trello dispose d’une application qui vous aidera à effectuer le travail encore plus rapidement, avec l’option de créer des cartes ou de répondre aux commentaires depuis votre smartwatch compatible avec Android.

Prix
Trello est gratuit pour les équipes qui veulent un outil d’organisation et de collaboration simple. Le tarif Business coûte 9,99 $ (environ 8,85 €) par utilisateur et par mois ; il est destiné aux entreprises qui recherchent davantage de fonctionnalités. Des tarifs sur-mesure sont disponibles pour les grandes entreprises (à partir de 20 utilisateurs).
Toutes les options tarifaires incluent un nombre illimité de projets et de listes de tâches.

Podio

Podio est une autre application de gestion de projet pour Android conçue pour la collaboration et idéale pour les chefs de projet constamment occupés. Elle possède toutes les fonctionnalités essentielles d’une application mobile de gestion de projets : suivi de l’état d’un projet, partage de fichiers et collaboration en temps réel avec les collègues. Une interface simple vous permet d’accéder à toutes vos tâches, votre calendrier, vos contacts et vos espaces de travail dans un menu latéral facilement accessible. Vous pouvez également voir la dernière activité effectuée sur vos projets.

Prix
Une version gratuite de Podio est disponible jusqu’à 5 utilisateurs. Ensuite, les tarifs varient en fonction du nombre de fonctionnalités disponibles, allant de 9 $ (environ 7,99 €) jusqu’à 25 $ (soit environ 21,30 €) pour la version Premium.
Chaque version payante dispose d’un nombre illimité d’utilisateurs.

screnshot podio

Wimi

Wimi est une bonne option si vous recherchez une solution de gestion de projet moderne pour Android. Son interface intuitive vous permet de naviguer entre les projets en cours, d’organiser vos documents et tâches par priorité, ainsi que de prendre des notes et de suivre les avancements d’un projet en direct. Vous pouvez également créer des espaces de travail pour inviter les clients à collaborer, ainsi que définir des autorisations pour vous assurer que seules les personnes concernées ont accès au projet.

Prix
L’avantage principal de l’outil Wimi est qu’il ne coûte pas cher. Vous avez gratuitement accès à 8 projets et 10 Go d’espace de stockage, pour 3 utilisateurs. Pour partager plus de fichiers et intégrer plus d’utilisateurs, vous devrez payer 9 € par utilisateur par mois. Et le tarif Entreprise ne vous coûtera jamais plus de 18 € par utilisateur par mois. Il comprend des intégrations complètes, un nombre illimité de projets et d’utilisateurs, ainsi que 500 Go de stockage.

Smartsheet

Si vous êtes plus classique et que vous préférez utiliser des feuilles de calcul pour organiser vos projets, Smartsheet pour Android est l’application faite pour vous. C’est un logiciel facile à maîtriser pour quiconque utilise déjà n’importe quel type de feuilles de calcul pour suivre ou gérer ses projets. Flexible, il permet d’obtenir un très bon aperçu de tous vos projets, avec différentes vues pour les listes, les feuilles de calcul ou les diagrammes de Gantt. Vous pouvez créer une nouvelle feuille dans l’application, en utilisant des modèles prédéfinis ou en ajoutant une feuille vierge, puis donner accès à toute personne de l’organisation, pour une visibilité et une collaboration maximales

Prix
La première version de Smartsheet coûte 14 $ par utilisateur et par mois (environ 12,40 €) jusqu’à 10 utilisateurs ; 10 feuilles maximum peuvent être créées. Une version Business est disponible pour 25 $ par mois et par utilisateur (environ 22,20 €), offrant un nombre illimité de projets et d’utilisateurs. Des forfaits sur-mesure sont aussi disponibles pour les grandes entreprises ayant besoin de plus de fonctionnalités.

Les applications de gestion de projet pour Android sont là pour durer

Il y a de plus en plus d’applications de gestion de projet mobiles natives, et il est difficile de trouver la bonne. Si vous êtes à la recherche d’une solution, notre liste vous aidera à choisir le bon outil pour organiser vos projets en cours.

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