Asana

Listes de tâches et projets partagés pour collaboration

4,4 /5 (9145 avis) Donnez votre avis !

Asana - Présentation

Description du logiciel Asana

Asana est une solution de gestion de tâches et projets qui facilite la communication et la collaboration au sein des équipes. Utilisez Asana pour créer des projets puis pour créer des tâches composant ces projets. Ajoutez vos collaborateurs, partagez vos projets avec eux ou mentionnez-les en commentaires pour impliquer toutes les parties prenantes dans la boucle.

Asana supprime le besoin de communiquer par email sur un projet. Partagez des notes directement sur les descriptions des tâches, uploadez des pièces jointes, suivez et recherchez les tâches publiques, combinez des tâches liées en un clic, organisez et priorisez-les pour établir votre workflow. Ajoutez des dates butoirs, des followers aux tâches et des cœurs pour afficher votre gratitude. Vous recevez des notifications concernant les mises à jour et achèvement des tâches. Votre boîte de réception Asana est utilisée pour recevoir des notifications sur l'activité de toutes les tâches et projets suivis (nouvelle affectation, deadline imminente, nouvelle mission, nouveau commentaire, nouvelle pièce jointe, etc.).

Asana permet aux équipes de partager, planifier, organiser et suivre les progrès des tâches dont chaque membre se charge. Les différents workspaces proposent des lieux pour organiser les projets regroupant plusieurs équipes et pour rester au courant de leurs évolutions sans échanges d'emails. Visualisez, organisez et gérez les tâches et priorités de tous les membres de votre équipe sur une plateforme unique. Déléguez, priorisez et suivez les tâches et collaborateurs de façon claire et simple.

Asana est également accessible sur iPhone depuis une application iOs native et une API est disponible.

Asana - Présentation

Prix

À partir de
10,99 €/mois

Types de licence

Essai gratuit
Gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Contacter Asana pour devis.


Asana - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Chine et 5 autres, Inde, Japon, Allemagne, Brésil, Mexique
Langues
allemand, anglais, espagnol, français, japonais, portugais

Médias

Create tasks with due dates, set reminders, and organize them into lists to prioritize and organize work across your team. You can visualize lists your way too. View lists as boards, gantt charts or in calendar form.
Create customizable to-do lists to prioritize and organize work in your My Tasks.
Drag and drop tasks from start to finish in the kanban board view. Any task list can be viewed as a board.
Timeline shows you how each piece of your project fits together so you can start projects on the right foot and hit your deadlines.
See any list of tasks on a calendar to get a clear view of when work is due. See all of each team’s work in one calendar to know exactly who’s doing what by when.
Post status updates, share team-wide announcements, and collaborate on tasks — all in Asana.
Track all your initiatives with project Portfolios. Portfolios show you the real-time status, priority, and progress of all your projects, so you have an accurate view of how you’re tracking toward your goals.
Make sure team members aren’t overwhelmed or underworked and projects are properly staffed with Workload.
Vidéo de Asana Vidéo de Asana Capture d'écran pour Asana : Create tasks with due dates, set reminders, and organize them into lists to prioritize and organize work across your team. You can visualize lists your way too. View lists as boards, gantt charts or in calendar form. Capture d'écran pour Asana : Create customizable to-do lists to prioritize and organize work in your My Tasks. Capture d'écran pour Asana : Drag and drop tasks from start to finish in the kanban board view. Any task list can be viewed as a board. Capture d'écran pour Asana : Timeline shows you how each piece of your project fits together so you can start projects on the right foot and hit your deadlines. Capture d'écran pour Asana : See any list of tasks on a calendar to get a clear view of when work is due. See all of each team’s work in one calendar to know exactly who’s doing what by when. Capture d'écran pour Asana : Post status updates, share team-wide announcements, and collaborate on tasks — all in Asana. Capture d'écran pour Asana : Track all your initiatives with project Portfolios. Portfolios show you the real-time status, priority, and progress of all your projects, so you have an accurate view of how you’re tracking toward your goals. Capture d'écran pour Asana : Make sure team members aren’t overwhelmed or underworked and projects are properly staffed with Workload.

Asana - Avis

Note globale
4,4
/
5
Excellent
5078

Très bien
3135

Moyen
738

Médiocre
109

Mauvais
85

Rapport qualité-prix
4,4
Fonctionnalités
4,3
Simplicité d'utilisation
4,3
Support client
4,3
90% des utilisateurs recommandent cette application
Emilie R.

Outil permettant d'organiser les projets

Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.


Michael D.

Great task-management and collaboration tool

It's a breeze to use and it enables our busy publishing team of 10 to collaborate and stay on top of our day-to-day. It also gives me the paper trail I need for quarterly and annual reporting. Highly recommended.


Traduire avec Google Translate
Utilisateur vérifié

Asana for Digital Agencies

I solved the workload of every member of my team and the priority of each task. I was able to have a clear and open vision of the situation with each client and deliver their requests on time. It was very helful to us.


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Aliz G.

Good Startup Project Management Tool

It was a very good tool to use, highly user friendly, quite effective and very visually attractive. This tool is great for startups in my opinion and the price is fair for the features it has.


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Chase H.

A god-send for getting us organized

We have a lot of different marketing activations spread over various time periods and across multiple brands we own. Being able to organize all of this effectively and keep everyone on schedule has been a tremendous help and has saved us countless hours of time. We use this tool daily to keep everyone on track, and I couldn't be happier with the results.


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Emilie R.
Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
Taille de l'entreprise: 11-50 employés

Outil permettant d'organiser les projets

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 04/08/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.

Avantages

Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.

Inconvénients

Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)

Note détaillée

Simplicité d'utilisation

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

Michael D.
Secteur d'activité: Administration publique
Taille de l'entreprise: 51-200 employés
Traduire en français
Traduire en français

Great task-management and collaboration tool

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 11/06/2019
Provenance de l'avis : Capterra

It's a breeze to use and it enables our busy publishing team of 10 to collaborate and stay on top of our day-to-day. It also gives me the paper trail I need for quarterly and annual reporting. Highly recommended.

Avantages

It's very easy to implement and to onboard new users. The interface is attractive and very intuitive. New features are appearing every few months - the recently added Portfolio/Workload feature is brilliant. Now I get the Gantts I need to monitor my team's workload and our many projects.

Inconvénients

Being able to estimate hours per task would make Workload even more useful. Keyword search (for completed tasks/projects etc.) can be a little flakey.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Utilisateur vérifié
Secteur d'activité: Marketing et publicité
Taille de l'entreprise: 11-50 employés
Traduire en français
Traduire en français

Asana for Digital Agencies

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 14/09/2020
Provenance de l'avis : Capterra

I solved the workload of every member of my team and the priority of each task. I was able to have a clear and open vision of the situation with each client and deliver their requests on time. It was very helful to us.

Avantages

I used Asana for 1-2 years while I was working on a Social Media Agency. It helped me a lot to organize my team. I was able to track all the tasks in their differents stages and also I could know the workload of every member of my team.
Also I integrated Asana with my Gmail and created tasks from there, very easy and quickly.

Inconvénients

When I started using Asana, I had trouble copying and pasting images directly from the email body. Then when they achieved integration with Gmail, this was resolved.
Also, email notifications were quite annoying until I learned how to disable them. Maybe they could add a feature to only send email notifications for important tasks.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Aliz G.
Secteur d'activité: Matériel informatique
Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
Traduire en français
Traduire en français

Good Startup Project Management Tool

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 30/09/2019
Provenance de l'avis : Capterra

It was a very good tool to use, highly user friendly, quite effective and very visually attractive. This tool is great for startups in my opinion and the price is fair for the features it has.

Avantages

I like how user friendly it is, the aesthetics (looks), it's very neat and colorful at the same time, it provides a good option for organization and I think it's a good tool for startups, it makes planning, task assignment, tracking and registering much easier.

Inconvénients

I think the software is amazing but it lacks some features seen on more robusts tools such as Zoho Projects, still, this tool can integrate with other small tools that can give you access to Gantt Charts or timelines, etc. The problem is you have to pay for those additional integrations.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation

Probabilité de recommander le produit: 7.0/10

Chase H.
Secteur d'activité: Vente au détail
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
Traduire en français
Traduire en français

A god-send for getting us organized

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 09/07/2020
Provenance de l'avis : Capterra

We have a lot of different marketing activations spread over various time periods and across multiple brands we own. Being able to organize all of this effectively and keep everyone on schedule has been a tremendous help and has saved us countless hours of time. We use this tool daily to keep everyone on track, and I couldn't be happier with the results.

Avantages

Powerful tagging and search functions make it very simple to keep track of our myriad marketing activations and all their associated deliverables. Adding subtasks and including collaborators on tasks makes it very easy to keep track of who needs to do what and by when. Various views like lists, calendars, and kanban boards make it accessible to everyone on the team who thinks and processes information differently. The UX is clean and simple, and the 'my tasks' and 'inbox' features help us all keep track of what's happening in our assigned areas.

Inconvénients

The only con I have is that there is somewhat of a steep learning curve for some of the more advanced features, and there's some serious thinking and heavy lifting required to get everything laid out and organized in the tool and then get everyone onboarded. However, I think this is likely going to be the case with any team adopting a project management tool.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Recommandation utilisateur
8,4/10
Basé sur 9 145 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

Asana - Prix

Asana - Prix

À partir de
10,99 €/mois
Essai gratuit
Gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Contacter Asana pour devis.

Contacter Asana pour devis.

Rapport qualité-prix
4,4/5
Basé sur 9 145 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

Asana - Fonctionnalités

Asana - Fonctionnalités

API
Chat
Commentaires
Contrôle d'accès
Espace de travail collaboratif
Fonctionnalité de recherche
Gestion des autorisations
Gestion des documents
Gestion des fichiers
Gestion des flux de travail
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Notifications automatiques
Outils de collaboration
Projections
Rapports et statistiques
Stockage de documents
Stratégie de marque personnalisable
Suivi des activités
Tableau de bord d'activités
Fonctionnalités
4,3/5
Basé sur 9 145 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Plus d'informations sur Asana

Plus d'informations sur Asana

Avantages

  • Productivité : avec la liste My Task, Asana permet de prioriser ses tâches journalières. Un Focus Mode est disponible pour gagner en concentration.

  • Permissions : Gérez les accès et permissions des projets. Assignez les membres et followers.

  • Contexte : utilisez la fonctionnalité de tag d'Asana pour apporter du contexte aux tâches ou pour les regrouper (catégorie, période, etc.).

  • Asana - FAQ

    Asana - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Asana.

    Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Asana ?

    Types de licences disponibles pour Asana :

    À partir de: 10,99 €/mois

    Type de licence: Gratuit, Abonnement

    Essai gratuit: Disponible

    Contacter Asana pour devis.

    Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Asana ?

    Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Asana.

    Q. Qui utilise Asana ?

    Utilisateurs habituels du logiciel Asana :

    PME, Grandes entreprises, À but non lucratif, Auto-entrepreneurs, Entreprises de taille moyenne

    Q. Dans quelles langues Asana est-il disponible ?

    Langues dans lesquelles Asana est disponible :

    allemand, anglais, espagnol, français, japonais, portugais

    Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Asana ?

    Types de licences disponibles pour Asana:

    Gratuit, Abonnement

    Q. Asana prend-il en charge les appareils mobiles ?

    Appareils pris en charge par Asana :

    Android, iPhone, iPad

    Q. Avec quelles applications Asana peut-il s'intégrer ?

    Applications s'intégrant à Asana :

    Bitium, Cronforce, DEEP Intranet, Dropbox Business, Glip, Hubstaff, SeamlessGov, Slack, Usersnap, Zapier

    Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Asana ?

    Ressources d'aide disponibles pour Asana :

    FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Tutoriels vidéo