En savoir plus sur Slack
Slack est une application de communication pour équipes. C'est un réseau social d'entreprise transparent, centralisé et en temps réel.
L'application permet d'en finir avec les files de mails en cours ou avec les mises à jours de statuts de réunions qui ne parlent pas à tout le monde. Elle rend possible la maîtrise du chaos engendré par la communication interne et les emails.
Slack est une application centralisée, elle rassemble toute la communication d'équipe ainsi que les outils et services utilisés quotidiennement dans un seul espace de travail, ce qui représente un gain de temps et d'efficacité.
Enfin, l'utilisation de Slack permet également d'augmenter la transparence entre équipes : tout est trouvable au même endroit et les notifications sont programmables en fonction des besoins de chacun. De plus, un outil de recherche permet de retrouver n'importe quel message, document ou image quelle que soit la date d'ajout du collaborateur au groupe de discussion.
Slack - Principaux avantages
Multi-Groupes : Slack permet de discuter, partager et prendre des décisions dans des différents groupes privés ou en conversations individuelles.
Partage de fichiers : Avec Slack il est possible de glisser et déposez des fichiers, documents, PDFs, images, et vidéos afin de partager avec n'importe quel collaborateur et obtenir un retour immédiat grâce aux commentaires.
Recherche contextuelle : Slack offre la possibilité de rechercher des documents, fichiers ou images parmi les archives de l'équipe et de filtrer les résultats par date, pertinence, personne et plus...
Integration : Slack s'intègre avec près de 100 applications, il est donc possible de les paramétrer afin de recevoir toutes les notifications dans un seul espace de travail.
Securité : Avec Slack, tout transfert de donné est encodé (256-bit AES and TLS 1.2) sur bureau ou téléphone
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- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Le logiciel interne externe de communication !
Publié le 20/08/2023
Avantages
Slack permet de créer des canaux de discussion avec chaise équipe et chaque collaborateur interne, très facilement. Il est également possible de gérer des canaux pour ajouter des prestataires externes ou des clients (B2B).Aujourd'hui slack est l'outil incontournable pour communiquer lorsque l'on est en remote ou même en présentiel !
Inconvénients
Le plus compliqué au départ peut être la gestion des canaux de discussion. Mais une fois que cela est assimilé, tout devient un jeu d'enfant sur slack
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Slack - Plateforme de communication et collaboration entre les équipes logicielles
Publié le 14/11/2022
Selon mon expérience, Slack m'a donné la possibilité de communiquer avec mon équipe, ainsi de...
Selon mon expérience, Slack m'a donné la possibilité de communiquer avec mon équipe, ainsi de pouvoir inviter des personnes externes (clients par exemple). Slack a la fonctionnalité que j'aime bien, est de créer et rejoindre différents canaux en fonction du sujet/objectif et besoins. Ca permet ainsi de gagner beaucoup de temps et augmenter la productivité.
Avantages
Slack facilite la communication avec l'équipe que je travaille avec. Ca permet d'avoir plusieurs conversations, sur différents canaux (dépendent du sujet qu'on travaille dessus). Ainsi que sur les conversations en tête-à-tête avec une personne c'est très facile.La possibilité de voir les réponses et différentes communications dans le contexte, facilite le suivi d'une conversation.La possibilité de répondre par une réaction (emoji) rend la conversation sympa et rapide.Enfin, et la meilleure de tous, c'est la possibilité de suspendre les notifications en cas de réunion par exemple.
Inconvénients
Le moins apprécié dans ce logiciel, c'est parfois le problème de connectivité qu'on peut rencontrer dans les appels. Ainsi que les appels vidéos ont peu de fonctionnalités. Une amélioration de slack est de pouvoir ajouter plus d'effets dans les appels vidéos.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Excellent outil de communication interne
Publié le 17/11/2022
Slack a été très facile à faire adopté au sein de l'équipe. Nous avons commencé à l'utiliser juste...
Slack a été très facile à faire adopté au sein de l'équipe. Nous avons commencé à l'utiliser juste avant le début de la pandémie, ce qui a permi de rendre la transition au télétravail très fluide.
Avantages
Facile d'utilisation. La compatilité avec de nombreux logiciels est très appréciée.
Inconvénients
Nous utilisons la version gratuite. Accompagné des autres outils de travail que nous avons, nous n'avons rien à redire du logiciel.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Gérer efficacement les projets d'équipe avec Slack
Publié le 30/01/2023
Mon expérience globale de collaboration sur des projets et de communication avec les autres membres...
Mon expérience globale de collaboration sur des projets et de communication avec les autres membres de mon équipe à l'aide de Slack a été satisfaisante.
Avantages
Slack est un outil idéal pour permettre aux équipes de communiquer et travailler en groupes. L'un des meilleurs atouts de Slack est son interface conviviale et sa facilité d'utilisation, qui permet aux utilisateurs de rester rapidement et facilement en contact avec les membres de leur équipe. J'aime beaucoup son intégration avec d'autres outils : Slack peut être intégré à un large éventail d'outils, tels que Google Drive, Trello et Asana, ce qui peut contribuer à améliorer la collaboration et la productivité.
Inconvénients
Ce que je n'aime pas dans Slack, c'est que de temps en temps, pendant les longues heures d'utilisation, l'application se bloque et il faut la redémarrer. Je pense aussi qu'il devrait avoir un calendrier intégré au lieu d'utiliser des applications.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Logiciel très complet et agréable pour travailler en équipe
Publié le 14/08/2021
Avantages
L’expérience utilisateur a été très bien pensée. J’aime bien la facilité de prise en main de l’application. On a tout d'une application de messagerie instantanée en temps réel. Le partage de fichiers et les intégrations avec des applications clés qui automatisent les processus importants permettent de gérer un pourcentage élevé de tâches en un seul endroit. J'aime également la possibilité que nous offre Slack d’analyser les donnés de nos discussions.
Inconvénients
Parfois, sur l'application mobile, les notifications arrivent un peu en retard. À part ce petit souci, je pense que tout est parfait !
Slack - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Slack.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Slack ?
Types de licences disponibles pour Slack :
- À partir de : 8,75 $US/mois
- Type de licence : Version gratuite, Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
- Gratuit : $0 Pas de limites de temps ou d'utilisateurs, recherche parmi les 10 000 messages les plus récemment archivés, 10 integrations à des services externes - Standard : $6.67 par utilisateur et par mois, pas de limites de recherche parmi les messages archivés - Plus : $12.50 par utilisateur et par mois - Enterprise : Bientôt disponible
Q. Qui utilise Slack ?
Utilisateurs habituels du logiciel Slack :
Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues Slack est-il disponible ?
Langues dans lesquelles Slack est disponible :
allemand, anglais, espagnol, français, japonais
Q. Slack prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par Slack :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications Slack peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à Slack :
5pm, Aha!, Airbrake, Aircall, Airtable, Amplitude, Any.do, AppSignal, Asana, Assembla, Automile, Azendoo, Azuqua, AzureDesk, Baremetrics, Beanstalk, Betterworks, BigTime, Bitbucket, Bitium, Blitz, BlueJeans Meetings, Bonusly, Boundary, Box, Brand24, Breezy, BugSnag, CATS, Calamari, CallPage, Callmaker, Cayzu, Centrify Identity Service, Chartbeat, CheckMarket, Checkfront, CircleCI, Clari, ClearSlide, Clearlogin, ClickMeeting, ClockIt, Continu, Copper, Crashlytics, Databox, Datadog, Desk.com, Dropbox Business, Dropbox Sign, Egnyte, Emburse Abacus, Envoy, Favro, Flow, FlowVella, Freshdesk, Freshservice, Front, Geekbot, GetResponse, GitHub, GoCo, GoTo Meeting, Google Drive, Greenhouse, Groove, HaloPSA, HappyFox Chat, HappyFox Help Desk, Help Scout, Hive, Hoopla, Hootsuite, HotGloo, HubSpot Marketing Hub, IFTTT, ITM Platform, Insightly, Intercom, Intervals, Jira, Kixie PowerCall, Kudos, Kyber, LeadDyno, Lessonly, Lever, Librato, LiveAgent, Localize, Locowise, Lucidchart, Lucidpress, MVISION Cloud, Mailchimp, Mailjet, MeisterTask, Mention, Microsoft Teams, Microsoft To Do, Mingle, Miro, Nagios XI, New Relic, Notion, Okta, OneDrive, OpsGenie, Ortto, Ottspotta, PagerDuty, Papertrail, PayPal, Pingdom, Pivotal Tracker, PractiTest, Procurify, ProdPad, ProductPlan, Pulseway, Quip, Qwilr, Rainforest, Ranktab, Raven Tools, Raygun, Re:amaze, Recruitee, Redbooth, Repuso, Roadmap, Rollbar, Sage HR, Salesforce Sales Cloud, SatisMeter, SendPulse, Sentry, Setmore, Sisense, Small Improvements, Smooch, SnapComms, SolarWinds Service Desk, Spinify, Staff Squared, Stripe, SupportBee, SurveyMonkey, TINT, Talkdesk, Time Doctor, TimeCamp, Todoist, Toggl Plan, Trakstar Hire, Trello, TriNet Zenefits, TrueSight Pulse, Twine, Twitter/X, UpKeep, UpRaise, Userlike, Usersnap, VibeCatch, Vigil, WebHR, Webex Suite, Wishpond, Woopra, WorkRamp, XM for Strategy & Research, Xplenty Data Integration Service, Zapier, Zendesk Suite, Zoho Billing, Zoho Books, Zoho Expense, Zoho Inventory, Zoho Invoice, Zoho Projects, Zoom Workplace, absence.io, smartQ, truDigital
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Slack ?
Ressources d'aide disponibles pour Slack :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat
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