En savoir plus sur Slack

Slack est une application de communication pour équipes. C'est un réseau social d'entreprise transparent, centralisé et en temps réel.

L'application permet d'en finir avec les files de mails en cours ou avec les mises à jours de statuts de réunions qui ne parlent pas à tout le monde. Elle rend possible la maîtrise du chaos engendré par la communication interne et les emails.

Slack est une application centralisée, elle rassemble toute la communication d'équipe ainsi que les outils et services utilisés quotidiennement dans un seul espace de travail, ce qui représente un gain de temps et d'efficacité.

Enfin, l'utilisation de Slack permet également d'augmenter la transparence entre équipes : tout est trouvable au même endroit et les notifications sont programmables en fonction des besoins de chacun. De plus, un outil de recherche permet de retrouver n'importe quel message, document ou image quelle que soit la date d'ajout du collaborateur au groupe de discussion.

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Slack - Principaux avantages

Multi-Groupes : Slack permet de discuter, partager et prendre des décisions dans des différents groupes privés ou en conversations individuelles.

Partage de fichiers : Avec Slack il est possible de glisser et déposez des fichiers, documents, PDFs, images, et vidéos afin de partager avec n'importe quel collaborateur et obtenir un retour immédiat grâce aux commentaires.

Recherche contextuelle : Slack offre la possibilité de rechercher des documents, fichiers ou images parmi les archives de l'équipe et de filtrer les résultats par date, pertinence, personne et plus...

Integration : Slack s'intègre avec près de 100 applications, il est donc possible de les paramétrer afin de recevoir toutes les notifications dans un seul espace de travail.

Securité : Avec Slack, tout transfert de donné est encodé (256-bit AES and TLS 1.2) sur bureau ou téléphone

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne , France, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, japonais

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Images

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Slack : 79

  • @mentions
  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Appels audio
  • Archivage et rétention
  • Assistance à distance
  • Authentification
  • Authentification unique
  • Authentification à 2 facteurs
  • Brainstorming
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Chat vidéo
  • Collaboration entre plusieurs utilisateurs
  • Communication multicanal
  • Conforme HIPAA
  • Conférences téléphoniques
  • Conférences vidéo
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Discussions et forums
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Enregistrement des appels
  • Facturation
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Fil d'activités et d'actualités
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formation sur application
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la conformité
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des communications
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des groupes
  • Gestion des notes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des réunions
  • Gestion des tests et de l'assurance qualité
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion du budget
  • Intégration des employés
  • Intégrations de tiers
  • Marquage
  • Messagerie
  • Messagerie instantanée
  • Mises à jour en temps réel
  • Méthodes Agiles
  • Méthodes classiques
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Outils de productivité
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Planification et programmation de projets
  • Pour les petites entreprises
  • Pour organisations et équipes commerciales
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche/Filtre
  • Routage des appels
  • Répertoire de membres
  • Streaming de présentation
  • Suivi des activités
  • Suivi des interactions
  • Suivi des étapes
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Support vidéo
  • Synchronisation en temps réel
  • Sécurité SSL
  • Transfert de fichiers

Alternatives

Cisco Jabber

4,3
Alternative n° 1 à Slack
Cisco Jabber est un outil de communications unifiées qui fournit aux entreprises une messagerie instantanée, des appels...

Basecamp

4,3
Alternative n° 2 à Slack
Basecamp est une application de gestion de projet et de suivi des tâches quotidiennes utilisable par des équipes de...

Zoom Meetings

4,6
Alternative n° 3 à Slack
Zoom est une plateforme de visioconférence et de conférences web, évolutive et basée sur le cloud, permettant des...

Telegram

4,7
Alternative n° 4 à Slack
Telegram Messenger est une plateforme cloud de messagerie mobile et de bureau prise en charge par des applications...

Avis

Note globale

4,7 /5
(22 787)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,4/5

Vous avez déjà Slack ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 22 787
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Slack - Plateforme de communication et collaboration entre les équipes logicielles

Publié le 14/11/2022

Selon mon expérience, Slack m'a donné la possibilité de communiquer avec mon équipe, ainsi de...

Selon mon expérience, Slack m'a donné la possibilité de communiquer avec mon équipe, ainsi de pouvoir inviter des personnes externes (clients par exemple). Slack a la fonctionnalité que j'aime bien, est de créer et rejoindre différents canaux en fonction du sujet/objectif et besoins. Ca permet ainsi de gagner beaucoup de temps et augmenter la productivité.

Avantages

Slack facilite la communication avec l'équipe que je travaille avec. Ca permet d'avoir plusieurs conversations, sur différents canaux (dépendent du sujet qu'on travaille dessus). Ainsi que sur les conversations en tête-à-tête avec une personne c'est très facile.La possibilité de voir les réponses et différentes communications dans le contexte, facilite le suivi d'une conversation.La possibilité de répondre par une réaction (emoji) rend la conversation sympa et rapide.Enfin, et la meilleure de tous, c'est la possibilité de suspendre les notifications en cas de réunion par exemple.

Inconvénients

Le moins apprécié dans ce logiciel, c'est parfois le problème de connectivité qu'on peut rencontrer dans les appels. Ainsi que les appels vidéos ont peu de fonctionnalités. Une amélioration de slack est de pouvoir ajouter plus d'effets dans les appels vidéos.

Caroline
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent outil de communication interne

Publié le 17/11/2022

Slack a été très facile à faire adopté au sein de l'équipe. Nous avons commencé à l'utiliser juste...

Slack a été très facile à faire adopté au sein de l'équipe. Nous avons commencé à l'utiliser juste avant le début de la pandémie, ce qui a permi de rendre la transition au télétravail très fluide.

Avantages

Facile d'utilisation. La compatilité avec de nombreux logiciels est très appréciée.

Inconvénients

Nous utilisons la version gratuite. Accompagné des autres outils de travail que nous avons, nous n'avons rien à redire du logiciel.

Kossel Essognim
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Logiciel très complet et agréable pour travailler en équipe

Publié le 14/08/2021

Avantages

L’expérience utilisateur a été très bien pensée. J’aime bien la facilité de prise en main de l’application. On a tout d'une application de messagerie instantanée en temps réel. Le partage de fichiers et les intégrations avec des applications clés qui automatisent les processus importants permettent de gérer un pourcentage élevé de tâches en un seul endroit. J'aime également la possibilité que nous offre Slack d’analyser les donnés de nos discussions.

Inconvénients

Parfois, sur l'application mobile, les notifications arrivent un peu en retard. À part ce petit souci, je pense que tout est parfait !

Jérémy
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

L'outil parfait pour discuter entre collaborateurs

Publié le 14/10/2022

Avantages

Slack est l'outil parfait pour 7be équipe. Que ce soir pour le partage de document, les appels audio et vidéos, le logiciel permet de faire beaucoup de choses et peut même permettre de personnalisé encore plus l'expérience avec des bots, mais aussi de lier la plate-forme de messageries à d'autres plate-forme comme Google Docs.

Inconvénients

Slack peut ne pas être forcément facile à paramétrer en raison des grandes possibilités qui sont offertes, mais il n'est pas forcément nécessaire d'aller jusque là.

Vincent
Note globale
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Un logiciel collaboratif avec ses avantages et ses défauts

Publié le 30/09/2022

Slack de gagner en productivité mais la version gratuite fait vraiment le minimum

Slack de gagner en productivité mais la version gratuite fait vraiment le minimum

Avantages

J'utilise Slack de façon professionnel et personnel.
Pour le travail, nous avons des salons de communication notamment avec d'autres équipe mais également par exemple pour le regroupement d'entreprise dans lequel nous sommes
J'aime la possibilité de pouvoir créer des canaux et de pouvoir gérer les utilisateurs
J'aime le fait de pouvoir utiliser sur mobile ou PC
J'aime la possibilité de pouvoir ajouter une multitude de petits outils additionnels (google drive, chatbot, task etc)

Inconvénients

Pour la version gratuite, nous avons eu la surprise d'avoir un canal bloqué car plus utilisé depuis 30 jours.
Seul moyen de récupérer les fichiers et les conversations prendre la version payante.

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Slack - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Slack.

Types de licences disponibles pour Slack :

  • À partir de : 6,67 $US/mois
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

- Gratuit : $0 Pas de limites de temps ou d'utilisateurs, recherche parmi les 10 000 messages les plus récemment archivés, 10 integrations à des services externes - Standard : $6.67 par utilisateur et par mois, pas de limites de recherche parmi les messages archivés - Plus : $12.50 par utilisateur et par mois - Enterprise : Bientôt disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Slack :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Slack est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, japonais

Appareils pris en charge par Slack :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Slack :

5pm, Aha!, Airbrake, Aircall, Airtable, Amplitude, Any.do, AppSignal, Asana, Assembla, Automile, Azendoo, Azuqua, AzureDesk, Baremetrics, Beanstalk, Betterworks, BigTime, Bitbucket, Bitium, Blitz, BlueJeans, Bonusly, Boundary, Box, Brand24, Breezy, Bugsnag, CATS, Calamari, CallPage, Callmaker, Cayzu, Centrify Identity Service, Chartbeat, CheckMarket, Checkfront, CircleCI, Clari, ClearSlide, Clearlogin, ClickMeeting, ClockIt, Continu, Copper, Crashlytics, Databox, Datadog, Desk.com, Dropbox Business, Dropbox Sign, Egnyte, Emburse Abacus, Envoy, Favro, Flow, FlowVella, Freshdesk, Freshservice, Front, Geekbot, GetResponse, GitHub, GoCo, GoTo Meeting, Google Drive, Greenhouse, Groove, HaloPSA, HappyFox Chat, HappyFox Help Desk, Help Scout, Hive, Hoopla, Hootsuite, HotGloo, HubSpot Marketing Hub, IFTTT, ITM Platform, Insightly, Intercom, Intervals, Jira, Kixie PowerCall, Kudos, Kyber, LeadDyno, Lessonly, Lever, Librato, LiveAgent, Localize, Locowise, Lucidchart, Lucidpress, MVISION Cloud, Mailchimp, Mailjet, MeisterTask, Mention, Microsoft Teams, Microsoft To Do, Mingle, Miro, Nagios XI, New Relic, Notion, Okta, OneDrive, OpsGenie, Ortto, Ottspotta, PagerDuty, Papertrail, PayPal, Pingdom, Pivotal Tracker, PractiTest, Procurify, ProdPad, ProductPlan, Pulseway, Qualtrics CoreXM, Quip, Qwilr, Rainforest, Ranktab, Raven Tools, Raygun, Re:amaze, Recruitee, Redbooth, Repuso, Roadmap, Rollbar, Sage HR, Salesforce Sales Cloud, SatisMeter, SendPulse, Sentry, Setmore, Sisense, Small Improvements, Smooch, SnapComms, SolarWinds Service Desk, Spinify, Staff Squared, Stripe, SupportBee, SurveyMonkey, TINT, Talkdesk, Time Doctor, TimeCamp, Todoist, Toggl Plan, Trakstar Hire, Trello, TrueSight Pulse, Twine, Twitter, UpKeep, UpRaise, Userlike, Usersnap, VibeCatch, Vigil, WebHR, Webex, Wishpond, Woopra, WorkRamp, Xplenty Data Integration Service, Zapier, Zendesk Suite, Zenefits, Zoho Books, Zoho Expense, Zoho Inventory, Zoho Invoice, Zoho Projects, Zoho Subscriptions, Zoom Meetings, absence.io, smartQ, truDigital

Ressources d'aide disponibles pour Slack :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat

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