JIRA - Présentation

Description du logiciel JIRA

Grâce à la gestion de projet Agile, Scrum ou Kanban, restez agile et augmentez vos chances de réussir vos projets en gardant un oeil sur chaque processus, à l'échelle que vous voulez.

Accessible depuis votre mobile, ou bureau, communiquez avec votre équipe en temps réel, à tout moment: flexible et personnalisable à l'infini, il s'adapte à tous vos besoins.

Créez des user stories et des tickets, planifiez des sprints et affectez les tâches à l'ensemble de votre équipe de développement.

- Définissez des priorités et bénéficiez d'une visibilité totale pour discuter du travail de votre équipe dans son contexte.
- Livrez vos logiciels en toute confiance, car vous savez que les informations dont vous disposez sont toujours à jour.
- Faites le suivi et améliorez les performances de l'équipe en exploitant en temps réel les données visuelles des rapports.

JIRA - Présentation

Prix

À partir de
10,00 $US/mois

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Projets - 10 US$/mois
- Gestion de ticket

Développement - 20 US$/mois
- Gestion de ticket et Suivi de projet agile

Assistance - 20 US$/mois
- Gestion de ticket et Service d'assistance


JIRA - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
Asie, Australie, Canada, Chine, Europe et 5 autres, Inde, Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient, Royaume-Uni, États-Unis
Langues
chinois (traditionnel), tchèque, danois, anglais, français et 7 autres, allemand, italien, japonais, polonais, portugais, russe, espagnol

Captures d'écran

Capture d'écran pour JIRA : Agile Development
Capture d'écran pour JIRA : Agile Development Capture d'écran pour JIRA : Prioritization Capture d'écran pour JIRA : Development Panel Capture d'écran pour JIRA : Workflow Designer Capture d'écran pour JIRA : Release Hub Capture d'écran pour JIRA : Customization Capture d'écran pour JIRA : Collaboration Tools Capture d'écran pour JIRA : Visibility Capture d'écran pour JIRA : Service Desk Capture d'écran pour JIRA : Code Integration

JIRA - Avis

Note globale
4,4
/
5
Excellent
4493

Très bien
3467

Moyen
842

Médiocre
118

Mauvais
55

Rapport qualité-prix
4,2
Fonctionnalités
4,4
Simplicité d'utilisation
3,9
Support client
4,1
89% des utilisateurs recommandent cette application
Paulhenri P.

Excellent produit, la référence dans le domaine


Fabien M.

Pour gérer une equipe c'est top


Julian X.

Go Agile with JIRA!

Jira is very easy to use from the user perspective, as well as operating it from the Admin perspective. Overall I personally suggest this product, although its price not being very welcoming, it's definitely worth the money! If you're a very large organization you definitely will want to try Jira.


Traduire avec Google Translate
Jon B.

The industry standard for managing the Software Development Lifecycle

I've used everything from Excel spreadsheets to MS Access to MS Project and I find that JIRA is the best bang for the buck when managing our SDLC.


Traduire avec Google Translate
Jonathan B.

Good features let down by a difficult hard to use UX

Integrates well with other tools including slack and visual studio online


Traduire avec Google Translate
Paulhenri P.
Secteur d'activité: Agriculture
Taille de l'entreprise: 13-50 employés

Excellent produit, la référence dans le domaine

Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
Publié le 07/11/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.

Inconvénients

L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Fabien M.
Secteur d'activité: Marchés boursiers
Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur

Pour gérer une equipe c'est top

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 20/05/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

On peut configurer des workflow et aussi affecter des taches et suivre l'avancement

Inconvénients

le design est pas exceptionnel mais ça va

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Julian X.
Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
Traduire en français

Go Agile with JIRA!

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 08/12/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Jira is very easy to use from the user perspective, as well as operating it from the Admin perspective. Overall I personally suggest this product, although its price not being very welcoming, it's definitely worth the money! If you're a very large organization you definitely will want to try Jira.

Avantages

Jira is a very good platform for organizing your team and projects using Agile/Scrum or Agile/Kanban. Whichever option you will choose you are covered! With its extensible platform through plugins you will never get tired of Jira. The installation is pretty much straightforward and with latest versions you can also make it HA, for instance on AWS, quite easily.

Inconvénients

Although the product is very mature, feels also like a big giant monolith although its plugin architecture. Also, plugins are too much expensive for just simple features. There should be much control from the Atlassian Marketplace, which should follow more an App Store logic like Apple's or Google's one.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Jon B.
Secteur d'activité: Logiciels
Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
Traduire en français

The industry standard for managing the Software Development Lifecycle

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 25/06/2020
Provenance de l'avis : Capterra

I've used everything from Excel spreadsheets to MS Access to MS Project and I find that JIRA is the best bang for the buck when managing our SDLC.

Avantages

We use JIRA online and it's dead simple to create and manage complex tasks. I love the ability to integrate with great packages like Confluence (which is SOOOO much better than Slack!).

Inconvénients

Getting new employees up to speed on using the software is more time consuming that it should be. I'd prefer a more intuitive UI.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation

Probabilité de recommander le produit: 7.0/10

Jonathan B.
Traduire en français

Good features let down by a difficult hard to use UX

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 24/05/2018
Provenance de l'avis : Capterra

Integrates well with other tools including slack and visual studio online

Avantages

We moved to JIRA from Visual Studio online because it supported Kanban better than Visual Studio Online at the time. On the plus side, it integrates brilliantly with Slack our team communication tool of choice.

You can tag stories, create reports and link to tasks easily and very efficiently with the tags displaying in Slack conversations as JIRA links. Working with Visual Studio Git we tag all of our stories with the JIRA story numbers and they link together very efficiently.

Confluence is included which is a Sharepoint equivalent. This allows you to create knowledge bases of information about your projects which you can use to document your product. You can easily embed reports into this using tags or the query tools.

There are a great set of features and this tool integrates well with other systems

Inconvénients

The UX changes on a fairly frequent basis and from experience not in a good way. It is still quite difficult after a year of using it to remember where things are because the controls are not as intuitive as they should be.

There are a number of bugs with how the UI displays (particularly in swimlane kanban mode) and although it has fault reporting options, you don't feel that any changes you suggest or bugs you report are used.

Confluence often feels like a poor persons version of sharepoint (which is not a recommendation) as it feels clunky creating pages, sections or defining navigation.

The query tools are a bit like sql and partially fill in with suggestions but can be fiddly for the BA to create.

This is a tool I would really like to recommend given how trendy it is but sadly after a year using I can't because whilst it's features are excellent it lacks ease of use.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 4.0/10

Recommandation utilisateur
8,2/10
Basé sur 8 975 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

JIRA - Prix

JIRA - Prix

À partir de
10,00 $US/mois
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Projets - 10 US$/mois
- Gestion de ticket

Développement - 20 US$/mois
- Gestion de ticket et Suivi de projet agile

Assistance - 20 US$/mois
- Gestion de ticket et Service d'assistance

Projets - 10 US$/mois
- Gestion de ticket

Développement - 20 US$/mois
- Gestion de ticket et Suivi de projet agile

Assistance - 20 US$/mois
- Gestion de ticket et Service d'assistance

Rapport qualité-prix
4,2/5
Basé sur 8 975 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

JIRA - Fonctionnalités

JIRA - Fonctionnalités

API
Diagrammes de Gantt
Feuilles de temps
Gestion de projets
Gestion des tâches
Hiérarchisation
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Notifications automatiques
Outils de collaboration
Planification de projets
Projections
Projets multiples
Rapports et statistiques
Suivi de la progression
Suivi des activités
Suivi des projets
Suivi des tâches
Suivi du temps des projets
Tableau de bord d'activités
Fonctionnalités
4,4/5
Basé sur 8 975 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Vidéos et tutoriels

Vidéos et tutoriels

Plus d'informations sur JIRA

Plus d'informations sur JIRA

Avantages

- Profitez des milliers d'add-ons de JIRA

- Accessible depuis un mobile, restez agile en déplacement
- Personnalisation du flux de travail
- Recevez des notifications par e-mail
- Service accessible onDemand (en ligne) ou hébergé sur vos serveurs

JIRA - FAQ

JIRA - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur JIRA.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour JIRA ?

Types de licences disponibles pour JIRA :

À partir de: 10,00 $US/mois

Type de licence: Abonnement

Essai gratuit: Disponible

Projets - 10 US$/mois - Gestion de ticket Développement - 20 US$/mois - Gestion de ticket et Suivi de projet agile Assistance - 20 US$/mois - Gestion de ticket et Service d'assistance

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel JIRA ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de JIRA.

Q. Qui utilise JIRA ?

Utilisateurs habituels du logiciel JIRA :

Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, À but non lucratif, Administration publique, PME

Q. Dans quelles langues JIRA est-il disponible ?

Langues dans lesquelles JIRA est disponible :

chinois (traditionnel), tchèque, danois, anglais, français, allemand, italien, japonais, polonais, portugais, russe, espagnol

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour JIRA ?

Types de licences disponibles pour JIRA:

Abonnement

Q. JIRA prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par JIRA :

Android, iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications JIRA peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à JIRA :

AppFusions, Get Satisfaction, LeanKit, Planview PPM Pro, SpiraTeam, Testuff, Usersnap, Workfront, Zendesk, time cockpit

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour JIRA ?

Ressources d'aide disponibles pour JIRA :

FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo