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Les logiciels service client : notre sélection à tester !

Publié le 13/08/2014 par La Rédaction de GetApp

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Logiciels service clientAujourd’hui, la relation client est un facteur-clé de succès pour les entreprises. Avoir un service client performant est un véritable support, voire un levier pour l’efficacité des entreprises. La rapidité de diffusion des informations, les avis laissés par les consommateurs sur Internet, l’importance des réseaux sociaux sont autant de contraintes qui obligent les entreprises à ne rien laisser au hasard pour satisfaire leurs clients. C’est pourquoi, il existe de nombreuses applications permettant d’assister les entreprises dans cette tâche, pour la rendre plus automatisée et se concentrer sur la qualité du service client. Comme d’habitude, l’offre est importante, et cet article vous permettra certainement de voir un peu plus clair si vous souhaitez tester des logiciels de services client.

Zendesk

Zendeskzendesk est une application permettant de gérer le service client sur de nombreux canaux : site web, email, réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et ainsi de rester au plus près des besoins des clients, quel que soit le canal utilisé. Pour gagner en efficacité, Zendesk offre la possibilité d’automatiser un certain nombre de tâches (par exemple des réponses prédéfinies), d’avoir accès facilement aux informations des clients sans quitter l’interface de rédaction des messages. Il permet aussi de définir des niveaux de services suivant les utilisateurs pour accorder à vos clients principaux une attention particulière. Zendesk s’intègre également avec de nombreuses applications externes, ce qui facilite la collecte d’informations sur les clients afin d’améliorer la relation avec ces derniers. Enfin, Zendesk met à disposition du manager un ensemble d’outils statistiques pour vérifier l’efficacité de son équipe de support et s’assurer de la qualité du service client.


Salesforce 1 Service Cloud

SalesForce Sales Cloud - logiciel de gestion des leadsSalesforce 1 Service Cloud est une solution de service client multi-canal. La solution s’intègre à vos services et applications pour permettre aux clients de faire des requêtes afin que vous puissiez les satisfaire. L’application est construite autour d’une interface unique permettant de gérer l’ensemble des demandes des clients, quel que soit le canal utilisé (web, e-mail, réseaux sociaux). Une des particularités de Salesforce 1 Service Cloud est la possibilité de créer des communautés permettant aux clients d’entrer en relation et de s’entraider. Les communautés ont plusieurs avantages pour le service client. Elles permettent un gain économique puisqu’une partie du support client est réalisée par la communauté elle-même. Elle permettent aussi de fidéliser les clients en créant une relation plus étroite avec votre marque ou service.


Sellsy Helpdesk

Sellsy HelpdeskLogo Sellsy Logiciel ERP service client logo rassemble les fonctionnalités nécessaires pour assurer un service client de qualité. Les agents peuvent notamment s’échanger des notes directement depuis la plateforme pour s’entraider dans la résolution des problèmes et ainsi satisfaire la demande du client le plus rapidement possible. La plate-forme conserve un historique des tickets et permet un accès direct aux informations des clients garantissant ainsi une prise en charge personnalisée.


Userlike

Logo Userlike - Logiciel client de discussion instantanée - tendances du service clientUserlike est un logiciel de discussion instantanée pour le service client. Il permet d’aider en temps réel un client qui se trouve sur votre site par l’intermédiaire d’une boîte de dialogue claire et intuitive. L’API permet de lier Userlike aux logiciels CRM pour une efficacité accrue et intègre des outils statistiques pour contrôler l’efficacité du service client au cours du temps.


Stryng (anciennement Videodesk)

Videodesk offre une solution de dialogue vidéo pour les clients des sites e-commerce. Il est possible de modifier l’apparence de l’interface pour qu’elle corresponde à votre marque (logo, couleurs,…). Grâce à un système de filtre comportementaux, il est possible d’afficher une boîte de dialogue en fonction des actions que le visiteur réalise sur votre site.


LiveAgent

LiveAgent est une solution de service client via chat avec un agent virtuel. Ainsi, dans un premier temps, la relation avec le client est entièrement automatisée. Si l’agent virtuel ne parvient pas à résoudre le problème rencontré par le client, il peut rediriger ce dernier vers un véritable agent de support. L’agent virtuel est principalement capable de répondre aux questions fréquentes et d’accompagner le visiteur dans la découverte de votre site.


Freshdesk

Freshdesk est un logiciel de support client complet et multi-canal disposant de nombreuses fonctionnalités. Prise en charge de différents niveaux de service, possibilité d’intégrer des campagnes d’enquêtes de satisfaction, intégration à de nombreux logiciels (Google Apps, Capsule CRM). L’une des particularité de Freshdesk est aussi l’intégration de mécaniques ludiques (gamification) pour motiver les agents de support à mieux répondre aux besoins du client.


Découvrez encore plus d’applications et trouver celle qui vous convient, n’hésitez pas à consulter notre catégorie dédiée aux applications de service client !

Crédit photo : Flickr / Phil Dowsing (Creative Commons)

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