Zuora

Zuora

Gestion des abonnements et facturation

3.9/5 (41 avis)

Zuora - Présentation

Zuora accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur transition vers un modèle économique fondé sur des abonnements, en leur permettant notamment de se débarasser des contraintes opérationnels.

Zuora compte parmi ses 650 clients des sociétés innovantes dans des secteurs aussi divers que le SaaS, les Médias, les Télécommunications, la Santé, et l’Education parmi d’autres.

Les grands comptes, comme Néopost et GDF Suez, tout comme les start-ups comme Box et Docusign, qui profitent du modèle d’abonnements, ont recours à la plate-forme SaaS de Zuora pour lancer, adapter et monétiser leurs services abonnements. Que ce soit pour la tarification des abonnements, les devis, les commandes, la facturation, les paiements ou les renouvellements, les applications créées par Zuora fonctionnent là où les logiciels traditionnels comme les ERP échouent. Elaboré sur mesure par des consultants SaaS chevronnés de salesforce.com, PayPal et Netsuite, Zuora assiste les entreprises innovantes à augmenter les taux de conversion et d’inscription de nouveaux clients en leur permettant de réagir rapidement aux fluctuations du marché et d’assurer les revenus futurs en diminuant le taux de désabonnement grâce à la création d’expérience client personnalisée.

Avec Zuora, les entreprises peuvent adopter des stratégies de tarification créatives comme levier important pour acquérir de nouveaux clients; gérer tant des volumes importants de vente en libre-service que de gros montants en vente assistée; automatiser la facturation d’abonnements, rationaliser les processus de clôture comptable et de reconnaissance du revenu; et s'appuyer sur des indicateurs clés de l’analyse des revenus qui fournissent une vision de la valeur client et de la santé financière de l'entreprise.

Prix

À partir de
N/A
Types de licence
version d'essai gratuite
Gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Appareils

Type d'entreprise

S
M
L

Disponible dans les pays suivants

Asie, Australie, Canada, Europe, Allemagne et 4 autres, Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient, Royaume-Uni, États-Unis

Langues

anglais

Zuora - Avis

Note globale
3.9/5
76% d'avis positifs
8
Excellent
23
Très bien
7
Moyen
3
Médiocre
0
Mauvais
Utilisateur vérifié
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Getting Better

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 14/08/2019
Provenance de l'avis : Capterra

For the first 2+ years, my billing team experienced lot of frustration because it seemed like Zuora had plenty of limitations. Come to find out, they do have limitations, but they are continuously improving and if you have the time and resources you can customize and get a lot out of the billing system.

Avantages

The Zuora billing system has grown on me. I attended Zuora's annual conference in 2019 (I highly recommend going) and learned a lot about existing and upcoming features. Zuora's representatives are dedicated to helping my company customize the billing system and recommending best business practices. Zuora is alway improving and adding functionality, so I do expect it to continue to get better and to meet more of my company's billing needs. They also offer "Zuora University" which is a series of online interactive videos that provide a lot of good information.

Inconvénients

Zuora was not easy to use at first and the implementation process was rough. Zuora is not particularly intuitive so it took a lot of trial and error, reading through their help articles, and requesting help from their support team. You have to invest a LOT of time and resources to get the full benefits of the system. My company has also found that we have to purchase additional features in order to improve upon our experience.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

5.0/10
Utilisateur vérifié
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I was a developer/maintainer/admin on this for a number of years at my last company

Logiciel utilisé Autre pendant plus de deux ans
Publié le 16/07/2018
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

as long as you stay within what the product does out of the box it functions very well for a billing platform. It functions best in a transnational environment but was improving for service oriented billing. It does a good job with making history and audit trails available. Pushing usage data is surprising well handled as is issuing refunds and credits. They also take care of all credit card handling making it one less iso hurdle to clear for a company.

Inconvénients

Customizing this is not an easy task, the API's and the object model behind the scense is not easy to deal with and still kinda buggy. Depending on your charge model, it may be a real pain to implement within the system, for example they allow for tiered pricing but flexibility for setting up plateaued prices and such requires a LOT of initial setup. Recognizing split revenue is also a hassle when outputing to finance software (think a support charge attached to a licensed monthy cloud service). To their credit when I left the position where I was working with them they were getting better so it's possible they are in the process of closing some of these gaps. One last thing is that there is no production matching sandbox, they can refresh a sandbox for a certain snapshot in time (for a price) but in an enterprise environment that is stale moments later plus their sandboxes for some reason have slight implementation differences that come to light when leveraging the API heavily.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

6.0/10
Utilisateur vérifié
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Needs more power

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 07/11/2018
Provenance de l'avis : Capterra

Although I have learned a lot about Zuora functionality, I still lack confidence in being fully capable using the software. This stems from Zuora's lackluster knowledge base as well as not so good customer support. I feel like there are too many limitations, most of them in place to make you upgrade.

Avantages

Good to use for subscription services. The software allows for some basic billing functions and AR reporting.

Inconvénients

There is a lot of functionality that is left to be desired. Out of the box reporting and data manipulation is very rigid and makes it hard to run recurring reports. If you have the money you can buy more functions but a lot of it should be included if you ask me. Invoices are messy and are limited on what and how the information can be represented. Customer service tries to hard to close the ticket quickly instead of being more thorough. Although works decently, still needs more work.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

7.0/10
Utilisateur vérifié
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Zuora Review

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 17/01/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Been great so far, great tool for any SaaS company

Avantages

Excellent for any subscription business. The subscription object model by Zuora is solid and you can slice and dice the subscription offerings to provide lots of options for your customers.
Very easy to integrate to your other systems using their APIs. Salesforce Zuora connector is awesome. Very easy to set up credit card processing through on of the partners.

Inconvénients

Reporting is moderate at best, it can be improved.
I would not recommend zuora to customers who sell their products through a reseller.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

7.0/10
Zack U.
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A powerful product

Publié le 14/07/2015
Provenance de l'avis : SoftwareAdvice

Avantages

Zuora can do pretty much anything. It has a lot of capabilities when it comes to billing, invoicing, dealing with international currencies, etc. But you definitely have to think in advance about how you *want* to do billing, e.g. is it a per transaction model, a per month model, a per minute model, what happens if there are overages etc. Zuora will let you get as complicated as you want. And sometimes that's too complicated.

Inconvénients

Implementation is non-trivial. It's not like buying an off-the-shelf solution that's plug and play. You have to customize it and you'll need an implementation team. Even if you use Zuora to do the implementation, you need an internal IT-savvy person to lead the project, make decisions and make sure it all makes sense. Zuora can do anything, but you have to decide what it should do in company.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

8.0/10

Zuora - Prix

À partir de
N/A
Types de licence
version d'essai gratuite
Gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Zuora - Fonctionnalités

  • API
  • Audit
  • Données en temps réel
  • Facturation
  • Gestion des factures
  • Intégration de tiers
  • Notifications automatiques
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Traitement des factures

  • Analyse financière
  • Gestion de la comptabilité
  • Gestion de la conformité
  • Gestion des flux de travail
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Paiements électroniques
  • Suivi des frais
  • Tableau de bord d'activités

Plus d'informations sur Zuora

Zuora - Principales fonctionnalités

Avantages

Avec Z-Business, vous pouvez:

- Augmenter votre revenu provenant des canaux B2C aux volumes importants et par la négociation de vos ventes B2B, le tout en maintenant une flexibilité des prix

- Gérer facilement l'impact des add-ons, mises à jour, renouvellements et annulations ainsi que l'ajout de plusieurs devises et taxes internationales, sans alourdir vos opérations de facturation et de finance

- Résumer rapidement les facturations en fin de mois, les revenus, les liquidités - tout en ayant une plus grande visibilité sur les données clés d'abonnement et en respectant les règles comptables et d'audit.

Zuora - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Zuora.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Zuora ?

Types de licences disponibles pour Zuora :

Type de licence: Gratuit, Abonnement

version d'essai gratuite: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Zuora ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Zuora.

Q. Qui utilise Zuora ?

Utilisateurs habituels du logiciel Zuora :

Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, Non Profit, Administration publique

Q. Dans quelles langues Zuora est-il disponible ?

Langues dans lesquelles Zuora est disponible :

anglais

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Zuora ?

Types de licences disponibles pour Zuora:

Gratuit, Abonnement

Q. Zuora prend-il en charge les appareils mobiles ?

Nous n'avons pas d'informations sur les appareils pris en charge par Zuora.

Q. Avec quelles applications Zuora peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à Zuora :

Abiquo, Amity, Bitium, Domo, HireMojo, Mule ESB, Sage Intacct, Subscription Billing, Vocalcom, Workato

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Zuora ?

Nous n'avons pas d'informations sur les ressources d'aide disponibles pour Zuora.

Logiciels équivalents

Logiciels les + demandés