Brightpearl

Gestion complète des stocks et des commandes pour les entreprises en croissance

En savoir plus sur Brightpearl

Brightpearl est un logiciel de gestion de la vente au détail hébergé dans le cloud et destiné aux commerces de détail et aux grossistes omnicanaux. Gérez vos stocks, vos commandes, vos achats, votre comptabilité, vos CRM, vos points de vente et vos traitements en temps réel au sein d'une même plateforme. Libérez du temps et réduisez les erreurs en automatisant vos flux de travail. Obtenez des informations détaillées sur la rentabilité des produits, des clients, des canaux et des fournisseurs.

Avec Brightpearl derrière tous vos canaux de vente en ligne, de sites marchands et de ventes hors ligne, vous aurez un contrôle total sur ce que vous vendez et où. Brightpearl tient chaque canal à jour en temps réel, en veillant à ce que vous ne manquiez aucune opportunité de vente, ni ne fassiez de surventes. Brightpearl se connecte de façon native à Magento, Shopify, BigCommerce, Amazon, eBay, etc. pour vous aider à gérer de manière centralisée votre activité de commerce omnicanal.

Brightpearl est le système de gestion de vente au détail le plus abordable et le plus complet. L'abonnement et la mise en œuvre de systèmes comparables peuvent représenter plus du double du prix de Brightpearl, avec une complexité supplémentaire inutile pour une entreprise de commerce omnicanal ''lean''.

Une fois tous les achats, la gestion des stocks et les ventes consolidés dans un système unique, Brightpearl pourra comprendre et vous indiquer la rentabilité de vos stocks. Tous les lots et unités d'inventaire conservent leurs coûts et les coûts perçus tout au long de leur cycle de vie et fonctionnent selon le principe du ''premier arrivé, premier sorti'', dans les flux de traitement des commandes.

Découvrez comment Brightpearl peut vous aider à développer votre entreprise. Prenez contact et réservez une démonstration dès aujourd'hui.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Brightpearl

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Canada, Danemark, Irlande, Norvège, Royaume-Uni et 2 autres

Langues

anglais

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Brightpearl

Images

Brightpearl Logiciel - 1
Brightpearl Logiciel - 2
Brightpearl Logiciel - 3
Brightpearl Logiciel - 4
Brightpearl Logiciel - 5
Brightpearl Logiciel - 6
Brightpearl Logiciel - 7
En voir 8 de plus
Vidéo de Brightpearl
Brightpearl Logiciel - 1
Brightpearl Logiciel - 2
Brightpearl Logiciel - 3
Brightpearl Logiciel - 4
Brightpearl Logiciel - 5
Brightpearl Logiciel - 6
Brightpearl Logiciel - 7

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Brightpearl : 140

  • API
  • Accès hors ligne
  • Achats et réceptions
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Application mobile
  • Audit de l'inventaire
  • Automatisation des formulaires
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Bons de commande
  • CRM
  • Caisse pour détaillant
  • Carte de fidélité
  • Catalogage/catégorisation
  • Champs personnalisables
  • Codes UGS et UPC
  • Codes-barres et RFID
  • Commandes récurrentes
  • Commerce mobile
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité de base
  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptes clients
  • Configurateur de produits
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création des factures
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Emplacements multiples
  • Entrée et sortie
  • Facturation
  • Fonctions pour vente au détail
  • Gestion 3PL
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de projets
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commandes spéciales
  • Gestion des commissions
  • Gestion des employés
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des modèles
  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des retours
  • Gestion des reçus
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des stocks pour la fabrication
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion des transactions
  • Gestion des éléments
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Grand livre général
  • Historique des clients
  • Historique des transactions
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Impression de codes-barres
  • Intégration comptable
  • Intégration de marketplace
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modélisation et conception de processus
  • Nombre de cycles
  • Nomenclatures
  • Optimisation des stocks
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • PDM (product data management)
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Piste d'audit
  • Point de vente (PDV)
  • Pour les petites entreprises
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs magasins
  • Prévision
  • Prévision de la demande
  • Prévision des ventes
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Réapprovisionnement
  • Saisie de commande
  • Saisie de commande en temps réel
  • Saisie des commandes à distance
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des statuts
  • Surveillance en temps réel
  • Synchronisation de données
  • Synchronisation en temps réel
  • Sécurité des données
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des commandes
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements
  • VMI (vendor managed inventory)
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable
  • e-mail marketing
  • Étiquetage
  • Étiquettes d'expédition

Alternatives

OrderWise

4,0
Alternative n° 1 à Brightpearl
OrderWise aide les entreprises de toutes envergures à gérer l'ensemble du cycle de vie des opérations commerciales et...

Ordoro

4,8
Alternative n° 2 à Brightpearl
Ordoro aide les commerces de détail en ligne à gérer les expéditions, les commandes, l'inventaire et les fournisseurs...

Extensiv Order Manager

4,8
Alternative n° 3 à Brightpearl
Skubana permet aux marques d'unifier les données de back-end aux commandes, stocks, ordres d'achat, etc., afin de...

Google Docs

4,7
Alternative n° 4 à Brightpearl
Google Docs est un outil de traitement de texte en ligne qui vous permet de créer et de formater des documents texte et...

Avis

Note globale

4,4 /5
(154)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,4/5

Vous avez déjà Brightpearl ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 154
Nicky
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Great software

Publié le 28/04/2021

Avantages

Stock control is the most impactful and helpful

Inconvénients

The add ons which are required such as automation

Réponse de Sage

Hi Nicky,

Thank you for your review of us, we really appreciate it.

It's fantastic to hear that you're finding so much value in our stock management functionality.

On the add-ons, we understand that a one size fits all approach doesn't work for everyone so with us, you can pick and choose the tech stack that fits best for you. We think that this is the right approach rather than mandating what our customers use. I hope this makes sense?

Thank you again, for the review.

Tom (Brightpearl)

Martin
Note globale
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

We moved from Sage

Publié le 28/09/2020

The relationship manager and technical response is now good and because we have had problems with...

The relationship manager and technical response is now good and because we have had problems with our supply change we have now bought Demand Planner and are confident that this will help greatly with our management of supplies and the amount of time taken in dealing with them.

Avantages

We moved some years ago from Sage, which was causing us serious problems and although the original implementation was rather time consuming and the product cost very much more than Sage we have over the years been pleased we made the move.

We are mainly geared towards traditional rather than on-line sales but the interface with other apps is good, the accounting is solid and the sales/warehousing function substantially meets our needs.

Inconvénients

All aspects are ok - does a good job for us

Réponse de Sage

Hi Martin,

Thank you for sharing your thoughts on Brightpearl, we love hearing from our customers!

Your feedback echoes a lot of concerns businesses come to us with when they're looking at upgrading their traditional back office systems. We build our implementation plans around the requirements of our customers, so while they can be time consuming, they're vital to ensure that you hit the ground running. Which is sounds like you did! So great to hear!

It's excellent to hear the great support that you're getting from our teams too. We've had rave feedback about Brightpearl Demand Planner so it's great that you've invested in that too.

Thank you again,
Tom

Steve
Note globale
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

An ERP that attempts to find a mid-market ecommerce niche but falls short in many ways

Publié le 25/11/2020

Overall, Brightpearl did not meet its promises. After just 6 months, we made a decision to start...

Overall, Brightpearl did not meet its promises. After just 6 months, we made a decision to start looking elsewhere and abandon the tremendous investment we had made in Brightpearl.

If your business has over $5 million in sales, and a dedicated full time bookkeeper who interacts daily with both purchasing staff and sales staff, Brightpearl may be a fit for you. If not, we do not recommend Brightpearl.

Avantages

Brightpearl has a lot of features and can be powerful at automation in some areas.

Inconvénients

Brightpearl is expecially weak in several essential areas: onboarding/training, user interface, purchasing automation. Brightpearl charges a hefty price (more than $10K) for onboarding data, setup and training and both are disappointing. Data migration is complex because Brightpearl keeps its data in an uncommon way. You will need a third party data consultant familiar with Brightpearl data to get the data in the right format. Training is inadequate. We were never trained in much of the system because the trainer ran out of time. We asked repeatedly for more training but were not given it. This created enormous extra work for our team throughout the first few months. In fact, the training was so incomplete that we never received any training on the general ledger of the ERP. ERPs are rooted in accounting. But we were not trained on it. The user interface is antiquated. We've never experienced a user experience that required so many clicks to do the most basic things. Data is not visible in context during purchasing or inventory management. Purchasing in general is clunky. Time consuming.

Alternatives envisagées 

Extensiv Order Manager, Ordoro et SkuVault

Pourquoi choisir Brightpearl 

We left Volusion and moved to BigCommerce. Whereas Volusion had a native inventory management system, Bigcommerce does not. So we needed an inventory management system with automation for drop ships and in-house fulfillment. We thought Brightpearl would provide inventory management, sales automation and financial accounting that would provide transaction level insight into our purchasing and sales.

Pourquoi passer à Brightpearl

It had promised to be robust and powerful.

Réponse de Sage

Hi Steve,

Thank you for the feedback.

I'm sorry to hear that you're reporting such issues with our onboarding. Our implementation team match training plans with against a defined list of the modules our customers tell us they're looking to adopt when they go live with us. In short, if something will be used, training on it will be provided.

We have been aware you feel that training has fell short in some areas and in response, your Project Manager and our VP of Global Professional Services have both attempted to get in touch with you to schedule additional training, but have not received any response.

We would really like to discuss these issues 1:1, so please get in contact with us ASAP so we can work on a way forward together.

Tom (Brightpearl)

Alex
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits alimentaires
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Brightpearl made things so much easier to track

Publié le 07/07/2021

Before Brightpearl we were using various systems to track stock, fulfill orders, deal with...

Before Brightpearl we were using various systems to track stock, fulfill orders, deal with accounts, manage our suppliers — which was all a bit crazy and really time-consuming.

This was the first time using software like this, but Brightpearl ran several training sessions and gave an open floor to discuss how to utilize Brightpearl best for us. Their support has been exceptional and they've been on hand to help clarify issues we encountered quickly.

Avantages

We’ve used Brightpearl for several years now, and I can confidently say that adopting it has made things way more efficient, saved us a significant amount of time, and helped us understand the business better. We’ve got several departments working together through a unified hub to manage sales, stock, and reporting across all our different sales channels.

Brightpearl has allowed us to focus more of our time on growth rather than being swamped under a load of different systems that didn’t give us an up-to-date picture of where we were.

Inconvénients

There is a bit of a learning curve with understanding everything that the software can do.

Réponse de Sage

Hi Alex,

Thank you very much for leaving us your review.

It's wonderful to hear about the huge positive impact that switching to Brightpearl has been for you all.

It's also great to hear about the great experience you had with being trained and setup on our platform - and it sounds like that great experience continues to this day.

Thank you again,
Tom (Brightpearl)

Stuart
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Manages the core of our business, finances and products.

Publié le 08/02/2017

We have been using brightpearl for several years now and the core function of the system has been...

We have been using brightpearl for several years now and the core function of the system has been to centralise around the accounts and stock management for our business. This means it's super easy to keep control of the business critical systems. The system has grown and expanded and as a small business I don't need a lot of this but it's there incase.

The most important thing we have found is the super easy simple Brightpearl POS solution that is sharing the same core data for products/customers/payments as our website and accounts in real time so if the last item sells online then we don't over sell this in store at the weekend. We have two small showrooms and can have two separate pos channels that make it easy to deal with customers in store and telephone orders in the main program. Push sales from POS to backend and vice versa. It makes us more efficient and look more professional in store and on the phone.

Even as a small business we have constantly changing stock and a large number of products (over 11,000) so need control of those as simply as possible. Brightpearl has done that for us along with accounts functionality.

I hope as brightpearl expands it can keep true to it's roots of supporting small businesses with a system that would normally only be available to big business with big budgets. The core simple EPOS is just perfect for us with multichannel order routes to the dispatch desk.

Avantages

the simple EPOS systems linked into the core of the system in real time. You have to do things by the book and can't cut corners in processes.

Inconvénients

Sometimes you have to do things by the book and can't cut corners in processes.

Afficher 5 avis sur 154 Lire tous les avis

Brightpearl - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Brightpearl.

Types de licences disponibles pour Brightpearl :

  • À partir de :
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Brightpearl :

2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Brightpearl est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Brightpearl :

iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Brightpearl :

Adobe Commerce, Authorize.Net, Avalara, BigCommerce, Bill.com, Dotdigital, Glew, Klaviyo, Mailchimp, PayPal, Quickbooks Online, ShipStation, Shopify, Shopify Plus, Stripe, Worldpay, Xero, ekmPowershop

Ressources d'aide disponibles pour Brightpearl :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Brightpearl.