Brightpearl

Gestion complète des stocks et des commandes pour les entreprises en croissance

En savoir plus sur Brightpearl

Brightpearl est un logiciel de gestion de la vente au détail hébergé dans le cloud et destiné aux commerces de détail et aux grossistes omnicanaux. Gérez vos stocks, vos commandes, vos achats, votre comptabilité, vos CRM, vos points de vente et vos traitements en temps réel au sein d'une même plateforme. Libérez du temps et réduisez les erreurs en automatisant vos flux de travail. Obtenez des informations détaillées sur la rentabilité des produits, des clients, des canaux et des fournisseurs.

Avec Brightpearl derrière tous vos canaux de vente en ligne, de sites marchands et de ventes hors ligne, vous aurez un contrôle total sur ce que vous vendez et où. Brightpearl tient chaque canal à jour en temps réel, en veillant à ce que vous ne manquiez aucune opportunité de vente, ni ne fassiez de surventes. Brightpearl se connecte de façon native à Magento, Shopify, BigCommerce, Amazon, eBay, etc. pour vous aider à gérer de manière centralisée votre activité de commerce omnicanal.

Brightpearl est le système de gestion de vente au détail le plus abordable et le plus complet. L'abonnement et la mise en œuvre de systèmes comparables peuvent représenter plus du double du prix de Brightpearl, avec une complexité supplémentaire inutile pour une entreprise de commerce omnicanal ''lean''.

Une fois tous les achats, la gestion des stocks et les ventes consolidés dans un système unique, Brightpearl pourra comprendre et vous indiquer la rentabilité de vos stocks. Tous les lots et unités d'inventaire conservent leurs coûts et les coûts perçus tout au long de leur cycle de vie et fonctionnent selon le principe du ''premier arrivé, premier sorti'', dans les flux de traitement des commandes.

Découvrez comment Brightpearl peut vous aider à développer votre entreprise. Prenez contact et réservez une démonstration dès aujourd'hui.

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Canada, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Suède, États-Unis

Langues

anglais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Brightpearl : 134

  • API
  • Accès hors ligne
  • Achats et réceptions
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Audit de l'inventaire
  • Automatisation des formulaires
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Bons de commande
  • CRM
  • Caisse pour détaillant
  • Carte de fidélité
  • Catalogage/catégorisation
  • Champs personnalisables
  • Codes UGS et UPC
  • Codes-barres et RFID
  • Commandes récurrentes
  • Commerce mobile
  • Comptabilité
  • Comptabilité de base
  • Comptes clients
  • Configurateur de produits
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création des factures
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Emplacements multiples
  • Entrée et sortie
  • Facturation
  • Fonctions pour vente au détail
  • Gestion 3PL
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de projets
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commandes spéciales
  • Gestion des commissions
  • Gestion des employés
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des modèles
  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des retours
  • Gestion des reçus
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des stocks pour la fabrication
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion des éléments
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Grand livre général
  • Historique des clients
  • Historique des transactions
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Impression de codes-barres
  • Intégration comptable
  • Intégration de marketplace
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modélisation et conception de processus
  • Nombre de cycles
  • Nomenclatures
  • Optimisation des stocks
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • PDM (product data management)
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Piste d'audit
  • Point de vente (PDV)
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs magasins
  • Prévision
  • Prévision de la demande
  • Prévision des ventes
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Revenu et bilan comptable
  • Réapprovisionnement
  • Saisie de commande
  • Saisie de commande en temps réel
  • Saisie des commandes à distance
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des statuts
  • Surveillance en temps réel
  • Synchronisation de données
  • Synchronisation en temps réel
  • Sécurité des données
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des commandes
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements
  • VMI (vendor managed inventory)
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable
  • e-mail marketing
  • Étiquetage
  • Étiquettes d'expédition

Alternatives

ChannelAdvisor

3,8
Alternative n° 1 à Brightpearl
ChannelAdvisor propose aux commerces de détail et aux fabricants une gamme de solutions e-commerce dans le cloud leur...

Linnworks

4,1
Alternative n° 2 à Brightpearl
Linnworks est un logiciel de liste d'e-commerce et de gestion des ventes multicanaux pour le traitement des commandes,...

QuickBooks Commerce

4,5
Alternative n° 3 à Brightpearl
La plateforme TradeGecko a été conçue pour les marques d'e-commerce à la croissance forte et qui pensent à demain, les...

Stitch Labs

4,5
Alternative n° 4 à Brightpearl
Stitch est une plateforme de gestion des stocks et des commandes conçue pour les marques modernes à forte croissance.

Avis

Note globale

4,4 /5
(149)
Rapport qualité-prix
4,2/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,4/5

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5 avis affichés sur 149
Stacy W.
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé Autre pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

A Great Small to Medium Size Business All-in-One Solution for Customer Relation Management Tool

Publié le 07/05/2019

The customer service is truly amazing. [SENSITIVE CONTENT HIDDEN] is definitely a rare breed in the...

The customer service is truly amazing. [SENSITIVE CONTENT HIDDEN] is definitely a rare breed in the area of marketing referrals. He conducted himself with a great deal of integrity when demo-ing the product for our company.

Avantages

What features I love about this software are the all-in-one solution that provides the ease of accessing customer information in one place. Instead of bouncing from various tabs attempting to retrieve customer specific details, this software collects all the data into one place.

Inconvénients

This software may not be the solution for companies who manufacture products. They do not provide this as an option in their inventory management system.

Réponse de Brightpearl

Hi Stacy,

Thank you very much for sparing the time to review us.

It's great to hear that you love our integrated package. The benefits you describe are a key element of exactly what we designed it to achieve - retail efficiency.

We acknowledged that manufacturing wasn't something that we didn't support as well as we could, so we developed our Bill of Materials module which you can find out more about here: https://www.brightpearl.com/integrations-bom/bom-module.

Thank you for your kind words about Phil. You echo our own thoughts, and I'll be sure to pass your comments on.

Thanks again for taking the time.
Tom

James J.
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

I cannot recommend Brightpearl enough!

Publié le 30/10/2020

Avantages

I cannot recommend Brightpearl enough! The software has transformed the way we run our organisation. It provides everything we need to operate our eCommerce business effectively and efficiently. Their innovation/product roadmap caters, certainly in our case, to current trends and requirements.

We currently use the system to manage our sales channels of 4 separate B2C Bigcommerce websites, 2 eBay stores, 10 Amazon stores (2 subsidiary businesses with 5 EU Amazon stores each) and manual telephone sales. We have 4 channels brands, which is where Brightpearl brands paperwork and emails differently for each company. It all works as one would expect, orders download and are aggregated ready for picking and shipping, inventory is updated across all sales channels, as sales occur and purchase orders are received, and accounting is updated at each point providing a real-time picture in a myriad of dashboards and reports that can be as detailed as needed.

Brightpearl support is also excellent with most cases being resolved in less than 4 hours.

Inconvénients

I find very little to dislike about the software. It serves all the needs we currently have and know that there are elements such as automation that will prove to be useful at some point in the future.

Alternatives envisagées 

OrderWise et ChannelAdvisor

Pourquoi choisir Brightpearl 

The integration between sales channels such as Amazon and external websites was poor with Netsuite at the time. It was also very expensive.

Logiciel antérieur 

NetSuite

Pourquoi passer à Brightpearl

Better integration with our workflow newly developed website, all at a reasonable price. Very logical in its implementation and use.

Réponse de Brightpearl

Hi James,

Thank you for you wonderful feedback. It's great to see the huge impact that we've had on your business over the last eight years. Thank you too for your big praise of our Support team, your experience of them is very much in line with their mantra so I'll certainly be sharing your feedback with them as I know they'll appreciate it hugely!

Thank you again,
Tom (Brightpearl)

Robert W.
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Good Product would recommend

Publié le 07/06/2022

Good

Good

Avantages

Automation, Accuracy & Speed. The cloud based solution gave the business felxibility during the pandemic

Inconvénients

Limitations to managing back orders during pandemic

Alternatives envisagées 

ChannelAdvisor et Linnworks

Pourquoi choisir Brightpearl 

Intelligent retail was not fit for purpose and very unreliable. Weekly support calls were the norm

Pourquoi passer à Brightpearl

Best product demo. All scenarios confidently answered and backed up with demos

Réponse de Brightpearl

Hi Robert,

Thank you so much for taking the time out to recommend us!

It's fantastic to hear that Brightpearl is benefiting your business in so many ways, especially during the pandemic!

It's also great to hear that you had such a great experience with our Sales team, I know they go all out to ensure that businesses are going to get what they need from us before they sign with us - it's our transparent approach and I'm pleased you rate it so highly!

Thank you again,

Tom (Brightpearl)

Frankie O.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logistique et chaîne d'approvisionnement
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Frustrated

Publié le 08/08/2017

Do not jump from QuickBooks to this until you have truly run a lot of tests.

Do not jump from QuickBooks to this until you have truly run a lot of tests.

Avantages

I love how this system allows me to have access anywhere and allows many reps to access the accounts.

Inconvénients

I am beyond frustrated with the lack of support and weak reporting from this system. It often has slow days as well.

Réponse de Tom

Hi Frankie,

Thank you for taking the time to review us.

I'm glad to see that you're enjoying Brightpearl's cloud-based benefits. A lot of our customers love the integrated 'all under one roof' aspect of our software and I'm glad this is echoed with you. I'd like to respond to a couple of the other points you raised too:

Quickbooks. We have a number of customers who have moved away from Quickbooks to Brightpearl and have found it a great fit so I was surprised to read your comment. Customers like Growers House (https://www.brightpearl.com/expertise/customer-stories/growers-house) and The New Clothesline Company (https://www.brightpearl.com/expertise/customer-stories/new-clothesline-company). I hope the issues you had experienced are now behind you.

Support. We acknowledged that we needed to improve our Support response times, so we've grown our global Support team headcount by 40%. This has resulted in increasing the number of tickets with defects being solved by 62%. I hope you're seeing the impact of these changes directly yourself.

Reporting. We're continually improving our reporting as we know how much our customers use and rely on it. Over the last couple of months, we've made significant reporting improvements which you can read about in our feature notes (https://help.brightpearl.com/hc/en-us/sections/115000342626-Feature-launches). In a nutshell, many of the reports now download in the background so don't need to waste any time waiting for them. Again, I hope you're finding them useful.

Speed. I'm sorry to hear that you've experienced slowness whilst using Brightpearl. The improvements mentioned earlier will help, but generally speaking there are a number of factors that could account for speed issues. I've had a word with our Support team who have advised that you've not raised any speed issues with them to date. Speaking to them would be a great first step. When you do, it would really help them if you could indicate instances where speed was reduced and what you were doing at that time. You can contact them here: https://www.brightpearl.com/contact-support.

Thank you again, your feedback is important to us.

Best wishes,
Tom

Brightpearl

Nicki C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Would Recommend Brightpearl

Publié le 26/04/2022

Overall the experience is very good. With the Automation App, orders are fulfilled direct to the...

Overall the experience is very good. With the Automation App, orders are fulfilled direct to the warehouse by-passing customer services, and invoicing is completed automatically at the end of each day.

Avantages

Easy to use. Gives a full view of the business with order management, stock and accounting all together in the one product

Inconvénients

Revenue reporting on sales of products sold within bundles. Revenue is attributed to the bundled product and not to the individual product. Therefore manual manipulation of the exported data is needed.

Réponse de Brightpearl

Hi Nikki,

Thank you so much for your review, we love receiving feedback from our customers!

I'm really pleased you find Brightpearl easy to use and our functionality meets the majority of your business goals. It's particularly great to hear that you're fulfilling orders swiftly by actioning the exceptions rather than each order.

On your comment on revenue reporting, have you raised this with your Success team or Brightpearl Support? I'll do this for you and get them to follow-up with you directly.

Thank you again,

Tom (Brightpearl)

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Brightpearl - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Brightpearl.

Types de licences disponibles pour Brightpearl :

  • À partir de :
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Brightpearl :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Brightpearl est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Brightpearl :

iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Brightpearl :

Adobe Commerce, Authorize.Net, Avalara, BigCommerce, Bill.com, Glew, Klaviyo, Mailchimp, PayPal, Quickbooks Online, ShipStation, Shopify, Shopify Plus, Stripe, Worldpay, Xero, dotdigital Engagement Cloud, ekmPowershop

Ressources d'aide disponibles pour Brightpearl :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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