ServiceNow

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Solutions cloud pour les services informatiques d'entreprise

En savoir plus sur ServiceNow

ServiceNow propose une large sélection d'outils et d'applications de gestion de services informatiques intégrés offrant chacun plusieurs fonctionnalités. Les produits de base sont classés selon 5 catégories principales : applications d'automatisation des services informatiques, gestion de portefeuille de projets, gestion des activités informatiques, applications de services partagés (pour les installations, les interventions et les ressources humaines) et ServiceNow Express, un produit de gestion des services informatiques (information technology service management, ITSM) pour les entreprises de toutes tailles.

ServiceNow fournit également une plateforme d'automatisation des services permettant de personnaliser les applications existantes, de partager des informations entre applications ou de créer des applications sur mesure. Il existe aussi un produit ServiceWatch qui aide à découvrir et à cartographier les relations entre les composants informatiques et les incidents grâce à des tableaux de bord donnant un aperçu en temps réel de la santé des services métier. ServiceNow Discovery peut être utilisé pour identifier des éléments de configuration (CI) IP, cartographier leurs interdépendances et exporter les données vers la base de données de gestion de la configuration (CMDB) ServiceNow.

ServiceNow Express est le produit ITSM destiné aux entreprises de toutes tailles et comprend une gamme de fonctionnalités. La solution offre une gestion de bout en bout des incidents grâce à des tableaux de tâches visuels et des cas d'assistance, une définition des priorités ainsi qu'une surveillance des ressources et de la configuration. Il est aussi possible de générer des rapports sur tous les KPI et métriques de l'entreprise via des tableaux de bord, des graphiques et des diagrammes.

Les applications d'automatisation des services informatiques de ServiceNow incluent la gestion des ressources, la gestion des modifications et des versions, la gestion de la configuration, les incidents, la gestion des coûts et des problèmes informatiques, ainsi qu'un catalogue de services. Le catalogue de services contribue à améliorer l'expérience client grâce à une vitrine orientée clients permettant aux utilisateurs d'accéder à l'autoassistance, de soumettre des demandes informatiques, de consigner les problèmes et de suivre les progrès.


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VS.
Le plus évalué

À partir de

100,00 $US
mois
25,00 $US
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

73
194

Intégrations

100
22

Simplicité d’utilisation

4,2 (307)
4,0 (18 786)

Rapport qualité-prix

4,2 (307)
4,0 (18 786)

Service client

4,3 (307)
4,1 (18 786)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

Salesforce Sales Cloud

4,4
Alternative n° 1 à ServiceNow
Salesforce Sales Cloud est l'application cloud de CRM (Customer Relationship Management) de Salesforce. Sales Cloud...

Helpjuice

4,7
Alternative n° 2 à ServiceNow
Helpjuice est un logiciel web de base de connaissances qui aide les petites, moyennes et grandes entreprises à...

ArcSight

4,1
Alternative n° 3 à ServiceNow
ArcSight est un logiciel d'analyse des vulnérabilités qui aide les entreprises à utiliser la technologie de machine...

TOPdesk

4,4
Alternative n° 4 à ServiceNow
TOPdesk est une plateforme de gestion des services pour les équipes IT qui veulent faire avancer les choses. Prêt à...

Avis

Note globale

4,5 /5
(307)
Rapport qualité-prix
4,2/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,3/5

Vous avez déjà ServiceNow ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 307
Ramzi
Note globale
  • Secteur d'activité : Appareils médicaux
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Platefrome IT

Publié le 06/03/2025

Avantages

J’apprécie particulièrement sa capacité à centraliser les demandes, incidents et tâches en un seul endroit, facilitant ainsi la gestion des opérations IT

Inconvénients

Il peut être complexe à configurer et à prendre en main, notamment pour les nouvelles équipes

Gaetan
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

ServiceNow, l’outil indispensable

Publié le 05/01/2024

Avantages

J’ai découvert ServiceNow lors d’une mission pour un client et c’est rapidement devenu indispensable pour toute l’équipe. Les différents sites de production l’utilisaient pour remonter les problèmes et notre support pouvaient traiter les tickets. De notre côté nous pouvions aussi en créer lors d’intervention en production pour avertir les sites. C’est très complet et efficace pour mettre tous les services au courant.

Inconvénients

Parce que c’était très complet c’était aussi complexe. Créer un change pour intervention en production pouvait prendre presque 1h pour le faire. Et s’il était mal renseigné, les personnes concernés pouvaient ne pas avoir l’info correctement. Très puissant comme outil mais il fallait être tree sérieux pour le remplir pour éviter des erreurs.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Je valide ServiceNow

Publié le 14/01/2025

Avantages

Automatisation efficace des tâches répétitives, ce qui améliore la productivité

Inconvénients

Cout peut être prohibitif pour les petites entreprises

Hamdi
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Plateforme hautement sécurisée

Publié le 06/01/2025

L’interface modernisée permet une fluidité de navigation et une bonne expérience utilisateur.

L’interface modernisée permet une fluidité de navigation et une bonne expérience utilisateur.

Avantages

Ce que j'ai apprécié le plus c'est la facilité d'intégration avec d'autres outils type Slack, Jira et Salesforce

Inconvénients

Les licences de ce logiciel sont un peu coûteuses et surtout pour les petites entreprises.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Une plateforme robuste pour la gestion des workflows

Publié le 10/01/2025

Avantages

Permet d’adapter les workflows et modules en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise

Inconvénients

Il faut investir du temps pour maîtriser les fonctionnalités avancées

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ServiceNow - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ServiceNow.

Types de licences disponibles pour ServiceNow :

  • À partir de : 100,00 $US/mois
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ServiceNow :

201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles ServiceNow est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais

Appareils pris en charge par ServiceNow :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à ServiceNow :

1E Platform, 3CLogic, AlertOps, Apiiro, Apizee, Apptio Platform, Aria Platform, Armis, Azure Active Directory, BeyondTrust Remote Support, BigID, Bitbucket, Bright Pattern, CG4 Asset Tracking System, CareAR, Checkmarx One, Coda, Cofense PhishMe, ControlUp Edge DX, CrowdStrike, CyCognito, CyberArk Endpoint Privilege Manager, DeepL Pro, DomainTools, Dynatrace, EclecticIQ Suite, Email Tracking for ServiceNow, Expertflow Contact Center, Fairmarkit, Five9, GitHub, GoSign, IBM Instana, IBM Z, IFTTT, Itential Automation Platform, JIRA Service Management, Kandji, Lacework, LogMeIn Rescue, LogMeIn Resolve, LogicMonitor, ManageEngine Endpoint Central, ManageEngine Remote Access Plus, Metrikus, Microsoft 365, Microsoft SharePoint, NetBrain, Netskope Active Platform, New Relic, NinjaOne, Nipper, ODBC Driver for ServiceNow, ONEiO, Obsidian, Okta, OpenFin, OpenLM, OpsRamp, Ordr, PagerDuty, Pentaho, Ping Identity, Power BI Connector for ServiceNow, Quality Clouds, Qualys Cloud Platform, Rubrik, SAP S/4HANA Cloud, SailPoint, Salesforce Marketing Cloud, ScienceLogic, Secureworks, Sepio, Silverfort, Slack, Smartling, Snyk, Splunk Enterprise, Squadcast, Tableau, Tableau Connector for ServiceNow, Talend Data Integrity and Data Governance, Tanium Threat Response, TeamViewer Frontline, TeamViewer Remote, Teramind, Terraform, The Anomali Platform, Utelogy, VBrick, VMware Aria, Vectra AI Platform, Webex Suite, Whispir, Workato, Zapier, ZeroFOX, enosiX, strongDM, xMatters

Ressources d'aide disponibles pour ServiceNow :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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