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En savoir plus sur ServiceNow
ServiceNow propose une large sélection d'outils et d'applications de gestion de services informatiques intégrés offrant chacun plusieurs fonctionnalités. Les produits de base sont classés selon 5 catégories principales : applications d'automatisation des services informatiques, gestion de portefeuille de projets, gestion des activités informatiques, applications de services partagés (pour les installations, les interventions et les ressources humaines) et ServiceNow Express, un produit de gestion des services informatiques (information technology service management, ITSM) pour les entreprises de toutes tailles.
ServiceNow fournit également une plateforme d'automatisation des services permettant de personnaliser les applications existantes, de partager des informations entre applications ou de créer des applications sur mesure. Il existe aussi un produit ServiceWatch qui aide à découvrir et à cartographier les relations entre les composants informatiques et les incidents grâce à des tableaux de bord donnant un aperçu en temps réel de la santé des services métier. ServiceNow Discovery peut être utilisé pour identifier des éléments de configuration (CI) IP, cartographier leurs interdépendances et exporter les données vers la base de données de gestion de la configuration (CMDB) ServiceNow.
ServiceNow Express est le produit ITSM destiné aux entreprises de toutes tailles et comprend une gamme de fonctionnalités. La solution offre une gestion de bout en bout des incidents grâce à des tableaux de tâches visuels et des cas d'assistance, une définition des priorités ainsi qu'une surveillance des ressources et de la configuration. Il est aussi possible de générer des rapports sur tous les KPI et métriques de l'entreprise via des tableaux de bord, des graphiques et des diagrammes.
Les applications d'automatisation des services informatiques de ServiceNow incluent la gestion des ressources, la gestion des modifications et des versions, la gestion de la configuration, les incidents, la gestion des coûts et des problèmes informatiques, ainsi qu'un catalogue de services. Le catalogue de services contribue à améliorer l'expérience client grâce à une vitrine orientée clients permettant aux utilisateurs d'accéder à l'autoassistance, de soumettre des demandes informatiques, de consigner les problèmes et de suivre les progrès.
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- Secteur d'activité : Appareils médicaux
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Platefrome IT
Publié le 06/03/2025
Avantages
J’apprécie particulièrement sa capacité à centraliser les demandes, incidents et tâches en un seul endroit, facilitant ainsi la gestion des opérations IT
Inconvénients
Il peut être complexe à configurer et à prendre en main, notamment pour les nouvelles équipes
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
ServiceNow, l’outil indispensable
Publié le 05/01/2024
Avantages
J’ai découvert ServiceNow lors d’une mission pour un client et c’est rapidement devenu indispensable pour toute l’équipe. Les différents sites de production l’utilisaient pour remonter les problèmes et notre support pouvaient traiter les tickets. De notre côté nous pouvions aussi en créer lors d’intervention en production pour avertir les sites. C’est très complet et efficace pour mettre tous les services au courant.
Inconvénients
Parce que c’était très complet c’était aussi complexe. Créer un change pour intervention en production pouvait prendre presque 1h pour le faire. Et s’il était mal renseigné, les personnes concernés pouvaient ne pas avoir l’info correctement. Très puissant comme outil mais il fallait être tree sérieux pour le remplir pour éviter des erreurs.
- Secteur d'activité : Design
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Je valide ServiceNow
Publié le 14/01/2025
Avantages
Automatisation efficace des tâches répétitives, ce qui améliore la productivité
Inconvénients
Cout peut être prohibitif pour les petites entreprises
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Plateforme hautement sécurisée
Publié le 06/01/2025
L’interface modernisée permet une fluidité de navigation et une bonne expérience utilisateur.
L’interface modernisée permet une fluidité de navigation et une bonne expérience utilisateur.
Avantages
Ce que j'ai apprécié le plus c'est la facilité d'intégration avec d'autres outils type Slack, Jira et Salesforce
Inconvénients
Les licences de ce logiciel sont un peu coûteuses et surtout pour les petites entreprises.
- Secteur d'activité : Design
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Une plateforme robuste pour la gestion des workflows
Publié le 10/01/2025
Avantages
Permet d’adapter les workflows et modules en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise
Inconvénients
Il faut investir du temps pour maîtriser les fonctionnalités avancées
ServiceNow - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ServiceNow.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ServiceNow ?
Types de licences disponibles pour ServiceNow :
- À partir de : 100,00 $US/mois
- Type de licence : Version gratuite, Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
Q. Qui utilise ServiceNow ?
Utilisateurs habituels du logiciel ServiceNow :
201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues ServiceNow est-il disponible ?
Langues dans lesquelles ServiceNow est disponible :
allemand, anglais, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais
Q. ServiceNow prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par ServiceNow :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications ServiceNow peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à ServiceNow :
1E Platform, 3CLogic, AlertOps, Apiiro, Apizee, Apptio Platform, Aria Platform, Armis, Azure Active Directory, BeyondTrust Remote Support, BigID, Bitbucket, Bright Pattern, CG4 Asset Tracking System, CareAR, Checkmarx One, Coda, Cofense PhishMe, ControlUp Edge DX, CrowdStrike, CyCognito, CyberArk Endpoint Privilege Manager, DeepL Pro, DomainTools, Dynatrace, EclecticIQ Suite, Email Tracking for ServiceNow, Expertflow Contact Center, Fairmarkit, Five9, GitHub, GoSign, IBM Instana, IBM Z, IFTTT, Itential Automation Platform, JIRA Service Management, Kandji, Lacework, LogMeIn Rescue, LogMeIn Resolve, LogicMonitor, ManageEngine Endpoint Central, ManageEngine Remote Access Plus, Metrikus, Microsoft 365, Microsoft SharePoint, NetBrain, Netskope Active Platform, New Relic, NinjaOne, Nipper, ODBC Driver for ServiceNow, ONEiO, Obsidian, Okta, OpenFin, OpenLM, OpsRamp, Ordr, PagerDuty, Pentaho, Ping Identity, Power BI Connector for ServiceNow, Quality Clouds, Qualys Cloud Platform, Rubrik, SAP S/4HANA Cloud, SailPoint, Salesforce Marketing Cloud, ScienceLogic, Secureworks, Sepio, Silverfort, Slack, Smartling, Snyk, Splunk Enterprise, Squadcast, Tableau, Tableau Connector for ServiceNow, Talend Data Integrity and Data Governance, Tanium Threat Response, TeamViewer Frontline, TeamViewer Remote, Teramind, Terraform, The Anomali Platform, Utelogy, VBrick, VMware Aria, Vectra AI Platform, Webex Suite, Whispir, Workato, Zapier, ZeroFOX, enosiX, strongDM, xMatters
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour ServiceNow ?
Ressources d'aide disponibles pour ServiceNow :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
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