En savoir plus sur ServiceNow

ServiceNow propose une large sélection d'outils et d'applications de gestion de services informatiques intégrés offrant chacun plusieurs fonctionnalités. Les produits de base sont classés selon 5 catégories principales : applications d'automatisation des services informatiques, gestion de portefeuille de projets, gestion des activités informatiques, applications de services partagés (pour les installations, les interventions et les ressources humaines) et ServiceNow Express, un produit de gestion des services informatiques (information technology service management, ITSM) pour les entreprises de toutes tailles.

ServiceNow fournit également une plateforme d'automatisation des services permettant de personnaliser les applications existantes, de partager des informations entre applications ou de créer des applications sur mesure. Il existe aussi un produit ServiceWatch qui aide à découvrir et à cartographier les relations entre les composants informatiques et les incidents grâce à des tableaux de bord donnant un aperçu en temps réel de la santé des services métier. ServiceNow Discovery peut être utilisé pour identifier des éléments de configuration (CI) IP, cartographier leurs interdépendances et exporter les données vers la base de données de gestion de la configuration (CMDB) ServiceNow.

ServiceNow Express est le produit ITSM destiné aux entreprises de toutes tailles et comprend une gamme de fonctionnalités. La solution offre une gestion de bout en bout des incidents grâce à des tableaux de tâches visuels et des cas d'assistance, une définition des priorités ainsi qu'une surveillance des ressources et de la configuration. Il est aussi possible de générer des rapports sur tous les KPI et métriques de l'entreprise via des tableaux de bord, des graphiques et des diagrammes.

Les applications d'automatisation des services informatiques de ServiceNow incluent la gestion des ressources, la gestion des modifications et des versions, la gestion de la configuration, les incidents, la gestion des coûts et des problèmes informatiques, ainsi qu'un catalogue de services. Le catalogue de services contribue à améliorer l'expérience client grâce à une vitrine orientée clients permettant aux utilisateurs d'accéder à l'autoassistance, de soumettre des demandes informatiques, de consigner les problèmes et de suivre les progrès.

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ServiceNow : 67

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Assignation de demandes
  • Audit des problèmes
  • Cartographie des relations
  • Catalogue de services
  • Chat en temps réel
  • Configuration des workflows
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des billets
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des coûts en informatique
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des impacts
  • Gestion des incidents
  • Gestion des licences
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion du cycle de vie
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Importation et exportation de données
  • Macros et réponses types
  • Mappage de données
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Monitoring réseau
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Recherche/Filtre
  • Routage automatisé
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des coûts
  • Suivi des interactions
  • Suivi des performances
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Workflow configurable

Alternatives

BMC Helix ITSM

4,1
Alternative n° 1 à ServiceNow
BMC Helix ITSM is an IT asset management software that helps businesses manage incidents, create data visualizations,...

Freshdesk

4,5
Alternative n° 2 à ServiceNow
Freshdesk est un logiciel de service client omnicanal dans le cloud adressé aux entreprises de toutes envergures qui...

JIRA Service Management

4,4
Alternative n° 3 à ServiceNow
Jira Service Desk est un logiciel de gestion de service qui relie l'informatique à l'entreprise grâce à une résolution...

ArcSight

4
Alternative n° 4 à ServiceNow
ArcSight est un logiciel d'analyse des vulnérabilités qui aide les entreprises à utiliser la technologie de machine...

Avis

Note globale

4,5 /5
(104)
Rapport qualité-prix
4,2/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,1/5
Support client
4,3/5

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5 avis affichés sur 104
Balaji L.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Ahead of future

Publié le 01/04/2022

Avantages

With its recent integrations of automation and chatbots, ServiceNow is way ahead of time and technology. It's lightweight UI and easy to implement features makes SNOW standout across its ITSM peers.

Inconvénients

The tool offers varieties of developments but needs more expertise on implementation and effectiveness.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Streamlined IT Service Management Tool

Publié le 13/10/2021

Avantages

Easy to automate and has various features to prioritize tickets, handle priority tasks and support incidents. The biggest advantage is the ability to integrate with different systems such as Agiloft, JIRA, SecurityScorecard, CRM, etc. ServiceNow helps the implementing team to focus more on collaboration and process development rather than coding since it absolutely limits coding. It is also a well known enterprise GRC tool and has released a Vendor Module, which can be used in Source-to-Pay projects.

Inconvénients

ServiceNow is very expensive, which is a huge deterrent for small and mid-size companies to use its software. They don't do Proof of Concept (POC) in most cases, which forces teams to trust them purely based on the demos and their reputation.

Pooja C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Great Tool!

Publié le 29/04/2022

It has been a great journey with SNow so far and we use this on a everyday basis for our projects...

It has been a great journey with SNow so far and we use this on a everyday basis for our projects intake and regular tactical and enhancement requests.

Avantages

The ease of using this software and it's ability to be able to integrate with various other platforms

Inconvénients

SLA definition does not stand true for all requests and sometimes causes escalation where it is not meant to. More robust feature pausing the SLA might be good to have

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

ServiceNow

Publié le 25/02/2020

Avantages

The software captures so many data points, therefore analytics and reporting present valuable information.

Inconvénients

There are so many product areas that is can be hard to navigate, especially for areas that are not frequented often.

Meenakshi M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

S-Now

Publié le 24/02/2022

New to the tool but very excited.

New to the tool but very excited.

Avantages

Tool is very in demand and resources do not need much training. Easy to setup as many companies offer the setup packages.

Inconvénients

Integrating various things is tough as it need the requirements from customer.

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ServiceNow - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ServiceNow.

Types de licences disponibles pour ServiceNow :

  • À partir de :
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ServiceNow :

201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles ServiceNow est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais

Appareils pris en charge par ServiceNow :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par ServiceNow.

Ressources d'aide disponibles pour ServiceNow :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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