En savoir plus sur ServiceNow

ServiceNow propose une large sélection d'outils et d'applications de gestion de services informatiques intégrés offrant chacun plusieurs fonctionnalités. Les produits de base sont classés selon 5 catégories principales : applications d'automatisation des services informatiques, gestion de portefeuille de projets, gestion des activités informatiques, applications de services partagés (pour les installations, les interventions et les ressources humaines) et ServiceNow Express, un produit de gestion des services informatiques (information technology service management, ITSM) pour les entreprises de toutes tailles.

ServiceNow fournit également une plateforme d'automatisation des services permettant de personnaliser les applications existantes, de partager des informations entre applications ou de créer des applications sur mesure. Il existe aussi un produit ServiceWatch qui aide à découvrir et à cartographier les relations entre les composants informatiques et les incidents grâce à des tableaux de bord donnant un aperçu en temps réel de la santé des services métier. ServiceNow Discovery peut être utilisé pour identifier des éléments de configuration (CI) IP, cartographier leurs interdépendances et exporter les données vers la base de données de gestion de la configuration (CMDB) ServiceNow.

ServiceNow Express est le produit ITSM destiné aux entreprises de toutes tailles et comprend une gamme de fonctionnalités. La solution offre une gestion de bout en bout des incidents grâce à des tableaux de tâches visuels et des cas d'assistance, une définition des priorités ainsi qu'une surveillance des ressources et de la configuration. Il est aussi possible de générer des rapports sur tous les KPI et métriques de l'entreprise via des tableaux de bord, des graphiques et des diagrammes.

Les applications d'automatisation des services informatiques de ServiceNow incluent la gestion des ressources, la gestion des modifications et des versions, la gestion de la configuration, les incidents, la gestion des coûts et des problèmes informatiques, ainsi qu'un catalogue de services. Le catalogue de services contribue à améliorer l'expérience client grâce à une vitrine orientée clients permettant aux utilisateurs d'accéder à l'autoassistance, de soumettre des demandes informatiques, de consigner les problèmes et de suivre les progrès.

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 5 autres, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 3 autres, japonais, néerlandais, portugais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ServiceNow : 67

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Assignation de demandes
  • Audit des problèmes
  • Cartographie des relations
  • Catalogue de services
  • Chat en temps réel
  • Configuration des workflows
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des billets
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des coûts en informatique
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des impacts
  • Gestion des incidents
  • Gestion des licences
  • Gestion des performances
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion du cycle de vie
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Importation et exportation de données
  • Macros et réponses types
  • Mappage de données
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Monitoring réseau
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Recherche/Filtre
  • Routage automatisé
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des coûts
  • Suivi des interactions
  • Suivi des performances
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Workflow configurable

Alternatives

Alloy Navigator

4,6
Alternative n° 1 à ServiceNow
Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

EcholoN

4,7
Alternative n° 2 à ServiceNow
EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle...

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 3 à ServiceNow
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

Vivantio

4,3
Alternative n° 4 à ServiceNow
Vivantio est un logiciel de gestion de service fiable, crédible et souple. De la simple gestion des incidents à l'ITSM...

Avis

Note globale

4,5 /5
(84)
Rapport qualité-prix
4,2/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,1/5
Support client
4,3/5

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Brandon C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

I used ServiceNow in a Desktop Support Role

Publié le 14/02/2021

I used ServiceNow daily, almost hourly to be honest, as a Level 2 Desktop Support Agent. It...

I used ServiceNow daily, almost hourly to be honest, as a Level 2 Desktop Support Agent. It replaced vFire which was getting slow and agonizing to work with. Tickets would come in and we would perform the work and move the ticket along and/or close it altogether depending on the job. I liked using it and felt it was very robust and powerful while still being nimble and problem free.

Avantages

ServiceNow is fast and issue free so long as it's setup correctly. The interface is simple and easy to understand. The learning curve, unlike older software, is practically nonexistent.

Inconvénients

Sometimes tasks can have subtasks that are nested so deeply that they can be missed on first glance. I wish the software had a simpler nesting system.

Avinash S.
Note globale
  • Secteur d'activité: Réseaux informatiques
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Best in Class ITSM tool

Publié le 17/04/2021

This is one of the best ITSM tool. Aviable as SaaS and can be easily integrated with the SSO. Self...

This is one of the best ITSM tool. Aviable as SaaS and can be easily integrated with the SSO. Self service is a good feature .

Its just the regular upgrades and getting the data/configuration missing from the tenants during the upgrade is a concern.

No need to backup , high availability and best resiliency..this is one of the best ITSM tool in the market.

Avantages

A brilliant ITSM tool and available as SaaS. The licensing mechanism is based on the fulfiller and approvers . The cost per licenses is a bit high for a fulfiller and hope service now can bring it down a bit.
The best modules are :-

Incident management , Change Management , Problem Management and CMDB.

Inconvénients

The upgrades , every 6 months are something that always keeps us on our toes. secondly it Whatsapp and telegram can be integrated with service Now...

Alternatives envisagées 

ArcSight

Pourquoi choisir ServiceNow 

Its the flexiblity to use and enough support avilable

Logiciel antérieur 

ArcSight

Pourquoi passer à ServiceNow

This is SaaS and flexible and can easily chose the modules that we need.
Monika V.
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Best Ticketing tool for IT Helpdesk

Publié le 13/09/2021

I was utilizing ServiceNow daily, as a Level 1 support executive. We can easily customize the...

I was utilizing ServiceNow daily, as a Level 1 support executive. We can easily customize the dashboard according to our choice. Exceptionally simple to create change requests. I loved utilizing it and felt it was incredible.

Avantages

It was simple and easy to understand. User friendly. Easy to customize the dashboard. We can keep track of tickets according to the ticket status, which made my life easier. It is the best tool for maintaining incidents, SCTasks, change requests, and organizing work. We can have the history of work done.

Inconvénients

New clients should be situated on the most proficient method to explore through this device since it is very confusing to clients from the beginning.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

ServiceNow

Publié le 25/02/2020

Avantages

The software captures so many data points, therefore analytics and reporting present valuable information.

Inconvénients

There are so many product areas that is can be hard to navigate, especially for areas that are not frequented often.

Ryan W.
Note globale
  • Secteur d'activité: Télécommunications
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

As Flexible as it is Functional

Publié le 29/07/2021

We've been using ServiceNow for 5+ years and it has really transformed our Service Desk and...

We've been using ServiceNow for 5+ years and it has really transformed our Service Desk and Customer Service teams ability to work with the customer.

Avantages

ServiceNow is such a user friendly product. Their out of the box modules require very little customization to get you up and running using a wide suite of available modules, there's not a lot ServiceNow can't do.

Inconvénients

Over-customization can make upgrading time consuming but there are plenty of guides to assist you with this process.

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ServiceNow - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ServiceNow.

Types de licences disponibles pour ServiceNow :

  • À partir de:
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ServiceNow :

201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles ServiceNow est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais

Appareils pris en charge par ServiceNow :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par ServiceNow.

Ressources d'aide disponibles pour ServiceNow :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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