ServiceNow

Solutions cloud pour les services informatiques d'entreprise

4,3 /5 (46 avis) Donnez votre avis !

ServiceNow - Présentation

Description du logiciel ServiceNow

ServiceNow propose une large sélection d'outils et d'applications de gestion de services informatiques intégrés offrant chacun plusieurs fonctionnalités. Les produits de base sont classés selon 5 catégories principales : applications d'automatisation des services informatiques, gestion de portefeuille de projets, gestion des activités informatiques, applications de services partagés (pour les installations, les interventions et les ressources humaines) et ServiceNow Express, un produit de gestion des services informatiques (information technology service management, ITSM) pour les entreprises de toutes tailles.

ServiceNow fournit également une plateforme d'automatisation des services permettant de personnaliser les applications existantes, de partager des informations entre applications ou de créer des applications sur mesure. Il existe aussi un produit ServiceWatch qui aide à découvrir et à cartographier les relations entre les composants informatiques et les incidents grâce à des tableaux de bord donnant un aperçu en temps réel de la santé des services métier. ServiceNow Discovery peut être utilisé pour identifier des éléments de configuration (CI) IP, cartographier leurs interdépendances et exporter les données vers la base de données de gestion de la configuration (CMDB) ServiceNow.

ServiceNow Express est le produit ITSM destiné aux entreprises de toutes tailles et comprend une gamme de fonctionnalités. La solution offre une gestion de bout en bout des incidents grâce à des tableaux de tâches visuels et des cas d'assistance, une définition des priorités ainsi qu'une surveillance des ressources et de la configuration. Il est aussi possible de générer des rapports sur tous les KPI et métriques de l'entreprise via des tableaux de bord, des graphiques et des diagrammes.

Les applications d'automatisation des services informatiques de ServiceNow incluent la gestion des ressources, la gestion des modifications et des versions, la gestion de la configuration, les incidents, la gestion des coûts et des problèmes informatiques, ainsi qu'un catalogue de services. Le catalogue de services contribue à améliorer l'expérience client grâce à une vitrine orientée clients permettant aux utilisateurs d'accéder à l'autoassistance, de soumettre des demandes informatiques, de consigner les problèmes et de suivre les progrès.

ServiceNow - Présentation

Prix

À partir de
100,00 $US/mois

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

ServiceNow - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Chine et 5 autres, Inde, Japon, Allemagne, Brésil, Mexique
Langues
néerlandais, anglais, français, allemand, italien et 3 autres, japonais, portugais, espagnol

Médias

ServiceNow Field Service Automation
ServiceNow Vendor Performance Management
ServiceNow Software Development Lifecycle
ServiceNow Service Catalog
ServiceNow Resource Management
ServiceNow Project Portfolio Management
ServiceNow Problem Management
ServiceNow IT Governance dashboard
ServiceNow IT Cost Management dashboard
ServiceNow Incident Management dashboard
Vidéo de ServiceNow Vidéo de ServiceNow Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow Field Service Automation Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow Vendor Performance Management Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow Software Development Lifecycle Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow Service Catalog Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow Resource Management Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow Project Portfolio Management Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow Problem Management Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow IT Governance dashboard Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow IT Cost Management dashboard Capture d'écran pour ServiceNow : ServiceNow Incident Management dashboard

ServiceNow - Avis

ServiceNow - Avis

Note globale
4,3
/
5
Excellent
20

Très bien
21

Moyen
5

Médiocre
0

Mauvais
0

Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4,4
Simplicité d'utilisation
4
Support client
4,1
89% des utilisateurs recommandent cette application
Ewan H.

Top Dog among Service Management Suites

An extremely robust platform with customization galore and full features comes at a cost but with very little holding it back. ServiceNow can really help on any ITIL initiatives and centralization of services. The unique focus of ServiceNow beyond just IT, is where its strengths lie. Most Service Management suites do ITIL for IT. ServiceNow takes the lessons learned from ITIL and extends them to the rest of the org (especially but not limited to Facilities and HR). Really built for Mid to Large Businesses.


Traduire avec Google Translate
Utilisateur vérifié

Best Ticketing Tool!!

On a daily basis, we had to pull a lot of reports and create graphs for the same. With Service-Now, it's very easy. We have saved all the filters and created a dashboard on Service Now. Now, we have shared the link to the dashboard to the client and all our work is taken care by the tool.

Relative time period is one top-notch filter, which has drastically reduced the time we were spending on creating the reports. It would take close to 4hrs to pull them and draft it for the client. Now, Service Now is doing the job and that 4hrs are saved for us.


Traduire avec Google Translate
Utilisateur vérifié

ServiceNow


Traduire avec Google Translate
Earlie R.

More than a Ticketing System

I enjoyed Service Now and believe it's the best ticketing system tool out there.


Traduire avec Google Translate
Utilisateur vérifié

Very flexible ITSM Tool


Traduire avec Google Translate
Ewan H.
Secteur d'activité: Conseil en gestion
Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
Traduire en français
Traduire en français

Top Dog among Service Management Suites

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 06/07/2017
Provenance de l'avis : GetApp

An extremely robust platform with customization galore and full features comes at a cost but with very little holding it back. ServiceNow can really help on any ITIL initiatives and centralization of services. The unique focus of ServiceNow beyond just IT, is where its strengths lie. Most Service Management suites do ITIL for IT. ServiceNow takes the lessons learned from ITIL and extends them to the rest of the org (especially but not limited to Facilities and HR). Really built for Mid to Large Businesses.

Avantages

ITIL based
Service Portal (Self Service Portal for quick searches spanning instance or specific areas)
Knowledge Base (despite that not being checked in the available features)
Full Service Management solution for the ENTIRE organization
Strong Workflow engine
Visible Table structures for clean data flows
Extremely customizable (Forms, Fields, Tables, Applications, Portal, Workflow, Knowledge Base, etc...)
Best in the business system architecture (fully redundant instances)
HI Administration portal and ServiceNow support are top notch
Service Now community is extremely active
Docs site (formerly wiki) well updated and complete.
Great organization and User groups
You get a cake upon launch!
Extensive Integration capabilities

Inconvénients

Cost
Some out-of-box examples really don't match up to any organizations needs and leave you wanting more
Email rules are more complex than they need to be (some of this can be mitigated by free add-ons like Postmaster)
Configuration can sometimes be limited and requires some Javascript to get past basics
Mid Servers for integrations can be more work to maintain than desired

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Utilisateur vérifié
Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
Traduire en français
Traduire en français

Best Ticketing Tool!!

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 30/09/2019
Provenance de l'avis : Capterra

On a daily basis, we had to pull a lot of reports and create graphs for the same. With Service-Now, it's very easy. We have saved all the filters and created a dashboard on Service Now. Now, we have shared the link to the dashboard to the client and all our work is taken care by the tool.

Relative time period is one top-notch filter, which has drastically reduced the time we were spending on creating the reports. It would take close to 4hrs to pull them and draft it for the client. Now, Service Now is doing the job and that 4hrs are saved for us.

Avantages

The best thing about Service Now is the way we can handle all data and reports directly on the tool. It is really well designed in getting approvals and assigning tickets. We can also set the ticket assignment groups based on certain rules or configuration items, that really saves us a lot of time.

It is user - friendly too. Very easy to navigate and also has some built in buttons that are really useful.

Inconvénients

Not a major flaw, but if it can create aging tickets report in the form of a pivot table, then there is nothing to beat this tool. We really don't need to rely on excel if we can integrate some into the reporting feature on service now.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Utilisateur vérifié
Secteur d'activité: Hôpitaux et soins de santé
Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
Traduire en français
Traduire en français

ServiceNow

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 25/02/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

The software captures so many data points, therefore analytics and reporting present valuable information.

Inconvénients

There are so many product areas that is can be hard to navigate, especially for areas that are not frequented often.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation

Probabilité de recommander le produit: 7.0/10

Earlie R.
Secteur d'activité: Vente au détail
Taille de l'entreprise: 5 001-10 000 employés
Traduire en français
Traduire en français

More than a Ticketing System

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 27/01/2020
Provenance de l'avis : Capterra

I enjoyed Service Now and believe it's the best ticketing system tool out there.

Avantages

Loved Service Now! This made managing our help desk easy and our tech were able to work efficiently and effectively. The interface is VERY easy to read and user friendly. The application has so many different functionalities like: Knowledge base, Equipment tracking, RMA, chat, etc. I even enjoyed the Mobile App!

Inconvénients

I wish there were different/more theme colors you could customize/choose from. Also the mobile app was complicated setting up.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Utilisateur vérifié
Secteur d'activité: Télécommunications
Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
Traduire en français
Traduire en français

Very flexible ITSM Tool

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 12/05/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

This tool is very flexible and allows even Business Users to configure processes and worfkflows.

Inconvénients

The license is rather difficult to understand and must be re-considered over time.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

Recommandation utilisateur
8,5/10
Basé sur 46 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

ServiceNow - Prix

ServiceNow - Prix

À partir de
100,00 $US/mois
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix
Rapport qualité-prix
4/5
Basé sur 46 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

ServiceNow - Fonctionnalités

ServiceNow - Fonctionnalités

API
Alertes et remontée des problèmes
Audit
Autorisations basées sur les rôles
Contrôle d'accès
Données en temps réel
Fonctionnalité de recherche
Gestion de la conformité
Gestion des flux de travail
Importation et exportation de données
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Monitoring
Notifications automatiques
Outils de collaboration
Rapports et statistiques
Suivi des activités
Surveillance en temps réel
Tableau de bord d'activités
Visualisation de données
Fonctionnalités
4,4/5
Basé sur 46 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

ServiceNow - FAQ

ServiceNow - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ServiceNow.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ServiceNow ?

Types de licences disponibles pour ServiceNow :

À partir de: 100,00 $US/mois

Type de licence: Abonnement

Essai gratuit: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel ServiceNow ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de ServiceNow.

Q. Qui utilise ServiceNow ?

Utilisateurs habituels du logiciel ServiceNow :

Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne

Q. Dans quelles langues ServiceNow est-il disponible ?

Langues dans lesquelles ServiceNow est disponible :

néerlandais, anglais, français, allemand, italien, japonais, portugais, espagnol

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ServiceNow ?

Types de licences disponibles pour ServiceNow:

Abonnement

Q. ServiceNow prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par ServiceNow :

Android, iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications ServiceNow peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à ServiceNow :

3CLogic, Anypoint Platform, Cloud Elements, EmployWise, LogicMonitor, Numerify, Opsgenie, VictorOps, Workato, Yonyx

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour ServiceNow ?

Ressources d'aide disponibles pour ServiceNow :

FAQ, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo, Forum