En savoir plus sur ServiceNow

ServiceNow propose une large sélection d'outils et d'applications de gestion de services informatiques intégrés offrant chacun plusieurs fonctionnalités. Les produits de base sont classés selon 5 catégories principales : applications d'automatisation des services informatiques, gestion de portefeuille de projets, gestion des activités informatiques, applications de services partagés (pour les installations, les interventions et les ressources humaines) et ServiceNow Express, un produit de gestion des services informatiques (information technology service management, ITSM) pour les entreprises de toutes tailles.

ServiceNow fournit également une plateforme d'automatisation des services permettant de personnaliser les applications existantes, de partager des informations entre applications ou de créer des applications sur mesure. Il existe aussi un produit ServiceWatch qui aide à découvrir et à cartographier les relations entre les composants informatiques et les incidents grâce à des tableaux de bord donnant un aperçu en temps réel de la santé des services métier. ServiceNow Discovery peut être utilisé pour identifier des éléments de configuration (CI) IP, cartographier leurs interdépendances et exporter les données vers la base de données de gestion de la configuration (CMDB) ServiceNow.

ServiceNow Express est le produit ITSM destiné aux entreprises de toutes tailles et comprend une gamme de fonctionnalités. La solution offre une gestion de bout en bout des incidents grâce à des tableaux de tâches visuels et des cas d'assistance, une définition des priorités ainsi qu'une surveillance des ressources et de la configuration. Il est aussi possible de générer des rapports sur tous les KPI et métriques de l'entreprise via des tableaux de bord, des graphiques et des diagrammes.

Les applications d'automatisation des services informatiques de ServiceNow incluent la gestion des ressources, la gestion des modifications et des versions, la gestion de la configuration, les incidents, la gestion des coûts et des problèmes informatiques, ainsi qu'un catalogue de services. Le catalogue de services contribue à améliorer l'expérience client grâce à une vitrine orientée clients permettant aux utilisateurs d'accéder à l'autoassistance, de soumettre des demandes informatiques, de consigner les problèmes et de suivre les progrès.

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 5 autres, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 3 autres, japonais, néerlandais, portugais

Images

ServiceNow Field Service Automation
ServiceNow Vendor Performance Management
ServiceNow Software Development Lifecycle
ServiceNow Service Catalog
ServiceNow Resource Management
ServiceNow Project Portfolio Management
ServiceNow Problem Management
ServiceNow IT Governance dashboard
ServiceNow IT Cost Management dashboard
ServiceNow Incident Management dashboard
ServiceNow Change and Release Management
ServiceNow Asset Management dashboard
ServiceNow Configuration Management
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Vidéo de ServiceNow
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ServiceNow : 99

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes de risque
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Allocation et planification des ressources
  • Analyse des tendances
  • Analyse en temps réel
  • Assignation de demandes
  • Audit des problèmes
  • Cartographie des relations
  • Catalogue de services
  • Chat en temps réel
  • Comparaisons en temps réel
  • Configuration des workflows
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Développement personnalisable
  • Enquêtes et feedback
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des affectations
  • Gestion des billets
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des coûts en informatique
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des enquêtes et sondages
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des impacts
  • Gestion des incidents
  • Gestion des licences
  • Gestion des mots de passe
  • Gestion des performances
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des réunions
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des évaluations
  • Gestion des événements
  • Gestion du calendrier
  • Gestion du cycle de vie
  • Heatmaps
  • Importation et exportation de données
  • Indicateur de disponibilité
  • Macros et réponses types
  • Mappage de données
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Monitoring réseau
  • Méthodes Agiles
  • Outils de diagnostic
  • Personnalisation
  • Portail client
  • Portail des employés
  • Portail libre-service
  • Projets multiples
  • Questions personnalisables
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Rapports sur les coûts de main-d'œuvre
  • Recherche/Filtre
  • Requête ad hoc
  • Routage automatisé
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la dépendance
  • Suivi de la progression
  • Suivi des coûts
  • Suivi des interactions
  • Suivi des performances
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Workflow configurable
  • Éditeur graphique de workflow
  • Évaluation des risques

Alternatives

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 1 à ServiceNow
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

Alloy Navigator

4,5
Alternative n° 2 à ServiceNow
Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

monday.com

4,6
Alternative n° 3 à ServiceNow
monday.com est un outil de collaboration et de gestion de projet conçu pour vous aider à tout gérer. Créez des...

Zendesk

4,3
Alternative n° 4 à ServiceNow
Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

Avis

Note globale

4,3 /5
(52)
Rapport qualité-prix
4/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4/5
Support client
4,1/5

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Brandon C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

I used ServiceNow in a Desktop Support Role

Publié le 14/02/2021

I used ServiceNow daily, almost hourly to be honest, as a Level 2 Desktop Support Agent. It...

I used ServiceNow daily, almost hourly to be honest, as a Level 2 Desktop Support Agent. It replaced vFire which was getting slow and agonizing to work with. Tickets would come in and we would perform the work and move the ticket along and/or close it altogether depending on the job. I liked using it and felt it was very robust and powerful while still being nimble and problem free.

Avantages

ServiceNow is fast and issue free so long as it's setup correctly. The interface is simple and easy to understand. The learning curve, unlike older software, is practically nonexistent.

Inconvénients

Sometimes tasks can have subtasks that are nested so deeply that they can be missed on first glance. I wish the software had a simpler nesting system.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Best Ticketing Tool!!

Publié le 30/09/2019

On a daily basis, we had to pull a lot of reports and create graphs for the same. With Service-Now,...

On a daily basis, we had to pull a lot of reports and create graphs for the same. With Service-Now, it's very easy. We have saved all the filters and created a dashboard on Service Now. Now, we have shared the link to the dashboard to the client and all our work is taken care by the tool.

Relative time period is one top-notch filter, which has drastically reduced the time we were spending on creating the reports. It would take close to 4hrs to pull them and draft it for the client. Now, Service Now is doing the job and that 4hrs are saved for us.

Avantages

The best thing about Service Now is the way we can handle all data and reports directly on the tool. It is really well designed in getting approvals and assigning tickets. We can also set the ticket assignment groups based on certain rules or configuration items, that really saves us a lot of time.

It is user - friendly too. Very easy to navigate and also has some built in buttons that are really useful.

Inconvénients

Not a major flaw, but if it can create aging tickets report in the form of a pivot table, then there is nothing to beat this tool. We really don't need to rely on excel if we can integrate some into the reporting feature on service now.

Adam S.
Note globale
  • Secteur d'activité: Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

ServiceNow helped save us!

Publié le 30/03/2021

They have been great in helping us get going as quickly as possible and they offer some things we...

They have been great in helping us get going as quickly as possible and they offer some things we might also use in the future that will really help continue meeting goals.

Avantages

I love that this software was customizable and rolled out in a way that helps us sort, apply, escalate and input so many new incidents in easy and understandable fashion. There are so many data points for it to collect some valuable behind the scenes data as well.

Inconvénients

It seems that implementing some of the things you'd want in it will take a lot of time to customize options, and add features that tie in to other services your organization might use.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

ServiceNow

Publié le 25/02/2020

Avantages

The software captures so many data points, therefore analytics and reporting present valuable information.

Inconvénients

There are so many product areas that is can be hard to navigate, especially for areas that are not frequented often.

Earlie R.
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente au détail
  • Taille de l'entreprise: 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

More than a Ticketing System

Publié le 27/01/2020

I enjoyed Service Now and believe it's the best ticketing system tool out there.

I enjoyed Service Now and believe it's the best ticketing system tool out there.

Avantages

Loved Service Now! This made managing our help desk easy and our tech were able to work efficiently and effectively. The interface is VERY easy to read and user friendly. The application has so many different functionalities like: Knowledge base, Equipment tracking, RMA, chat, etc. I even enjoyed the Mobile App!

Inconvénients

I wish there were different/more theme colors you could customize/choose from. Also the mobile app was complicated setting up.

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ServiceNow - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ServiceNow.

Types de licences disponibles pour ServiceNow :

  • À partir de:
  • Type de licence: Gratuit, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de ServiceNow.

Utilisateurs habituels du logiciel ServiceNow :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles ServiceNow est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais

Appareils pris en charge par ServiceNow :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par ServiceNow.

Ressources d'aide disponibles pour ServiceNow :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Service de support 24/7 (réponse directe), Chat

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