En savoir plus sur Vivantio

Vivantio Pro est bien plus qu'un simple logiciel de billetterie. Vivantio Pro est une solution complète de gestion des services informatiques qui inclut le bureau d'assistance, la gestion des actifs, la synchronisation AD/LDAP, la gestion des changements, la base de connaissances, le portail web en libre service, l'authentification unique, les rapports analytiques de KPI et bien d'autres fonctions. Vivantio Pro assure l'automatisation et rationalise le flux de travail du support informatique afin que l'équipe puisse répondre et fournir des résolutions plus efficacement aux utilisateurs finaux, tout en réduisant les coûts informatiques globaux.

Options de tarification dès :

42,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Vivantio

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande , Mexique, États-Unis

Langues

anglais, espagnol, français, hongrois

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Vivantio : 137

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes de compte
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse du service client
  • Analyse en temps réel
  • Audit des problèmes
  • Authentification
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • CMDB
  • CRM
  • Catalogue de services
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Communication multicanal
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Configuration des workflows
  • Conforme HIPAA
  • Connexion sécurisée
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Forums en ligne
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des achats
  • Gestion des affectations
  • Gestion des applications
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des capacités
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des commentaires négatifs
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des enquêtes et sondages
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des performances
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des versions
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Historique des clients
  • Importation et exportation de données
  • Intégration de sites web
  • Intégration des employés
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Macros et réponses types
  • Marquage
  • Messagerie SMS
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Problèmes récurrents
  • Prévision
  • Rapports de service
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés/automatisés
  • Recherche/Filtre
  • Routage automatisé
  • Routage des appels
  • Répondeurs automatiques
  • Segmentation de la clientèle
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des interactions
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Surveillance en temps réel
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Widgets
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable

Alternatives

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 0 à Vivantio
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

TOPdesk

4,5
Alternative n° 1 à Vivantio
TOPdesk est un logiciel de gestion de services compatible ITIL avec des tableaux de bord d'indicateurs de performance...

HappyFox Help Desk

4,6
Alternative n° 2 à Vivantio
HappyFox est un logiciel cloud d'assistance et de support client tout-en-un. Le système de traitement des cas d'assistan...

Zendesk Suite

4,4
Alternative n° 3 à Vivantio
Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

Avis

Note globale

4,3 /5
(167)
Rapport qualité-prix
4,2/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,4/5

Vous avez déjà Vivantio ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 167
Reggie
Note globale
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent Software for Global IT use

Publié le 03/02/2017

Our company has been using Vivantio for over 10 years and have found it to be a very powerful tool...

Our company has been using Vivantio for over 10 years and have found it to be a very powerful tool for our global IT departments. All of our sites are able to coordinate helpdesk tasks, workflow tasks and infrastructure deployments in a very organized fashion. It allows us to communicate with one another and stay on top of frequent IT problems and issues. We have the ability to collaborate on issues and work on solutions together. The tools are very powerful and helpful in our day to day use. The software has many features that we haven't started using yet, but I'm sure we'll get around to them eventually.

Avantages

Easy to use and lots of features

Inconvénients

n/a

David
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent Product

Publié le 31/01/2017

Having worked in IT support for a number of years across different industry sectors, I have used a...

Having worked in IT support for a number of years across different industry sectors, I have used a number of different Helpdesk ticketing/service management products. Vivantio is easy to modify which makes it easy to give a better quality environment and ensure good adoption rates from your users. The customer portal we set up has been very well received. It's quick, responsive and overall the best product I've used! Highly recommended!

Avantages

Easy and quick to modify and use. Ability to monitor a raft of IT Services such as change management, service desk tickets, problem management. Aligns to ITIL best practices.

Inconvénients

Web views can sometimes be slow to update and cannot switch easily between windows if you need to go back and check something.

Nikos
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Simple and easy tool to use.

Publié le 03/02/2017

This tool is one of our basic tools here at Managed services. We use it daily for our ticketing...

This tool is one of our basic tools here at Managed services. We use it daily for our ticketing system.

It has improved a lot since last year but there are still a couple of things that need improvement.

1) It needs to speed up a bit. Sometimes the website is a bit slow and the whole experience is frustrating.

2) You cannot download multiple files at once. For example, if you have more than one file attached in a ticket, you have to manually download them one by one.

3) It does not work very well in 4:3 screens, but this is undersandable. :)

4) Under Company/Contacts, you used to see a lot more information, such as phone numbers. Now this functionality is lost.

5) Every time we raise a change, the suggested articles are being randomly displayed, in which have nothing to do with the change itself.

For arguments sake, lets say that there are 2 articles: one that explains how to plant trees and another on how to do groceries. Now if you raise a change (i.e on fixing your car) , it shows the 2 articles as "suggested". In reality, these 2 articles have nothing in common with the change itself!

Avantages

Easy to use

Inconvénients

Slow, CSS is not very pretty.

Mayank
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

User friendly

Publié le 31/01/2017

This is very user friendly software and can be used without much of training. The only add on I can...

This is very user friendly software and can be used without much of training. The only add on I can recommend is that there should be some help videos for anyone new and/or FAQs which should help most of basic and general queries resolved so that unnecessary feedback is not provided.

Avantages

Ease of use. This software does not need much of training and is very user friendly as far as my experience is concerned.

Inconvénients

There should be some FAQs which should be good library for users in doubt, so that most of things do not need to be sent via feedback.

lamonique
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Vivantio Review

Publié le 31/01/2017

we have been using Vivantio for the past 4 years. To date we have been pleased with the product. ...

we have been using Vivantio for the past 4 years. To date we have been pleased with the product. From an end user perspective it is simple and easy to use. From a tech perspective, since i administer the system, has been easy to configure. I am very pleased with the Support that we receive, Andrew Stevens has been awesome. He has worked very hard to ensure that the system meets our business needs. Whenever we have requirement he is constantly finding ways to be able to implement them. There still are areas where there can be some improvements, would like to see better dashboards and reporting.

Avantages

Ease of use and configuration

Inconvénients

Dashboards and reports

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Vivantio - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Vivantio.

Types de licences disponibles pour Vivantio :

  • À partir de : 42,00 $US/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Vivantio :

11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Vivantio est disponible :

anglais, espagnol, français, hongrois

Appareils pris en charge par Vivantio :

Applications s'intégrant à Vivantio :

Azure Active Directory, Gmail, Jira, Microsoft 365, Microsoft Azure, Microsoft Teams, Salesforce Platform, Slack, Twilio

Ressources d'aide disponibles pour Vivantio :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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