Intercom

Plateforme de messagerie client pour les ventes, le marketing et l'assistance

En savoir plus sur Intercom

Intercom est une plateforme de communication client dotée d'une suite de produits intégrés pour chaque équipe : les ventes, le marketing, les produits et l'assistance. Ces produits permettent une communication ciblée à destination des clients sur votre site web, dans vos applications web et mobiles et par e-mail.

Cela contraste avec l'ancienne manière dont une entreprise utilisait un enchevêtrement de solutions ponctuelles, telles que le marketing automation ou les produits d'assistance technique, dans lesquelles chaque équipe opérait en silo. Il était donc difficile pour les équipes de travailler ensemble et d'être sur la même page, ce qui se traduisait par une expérience décousue et très impersonnelle pour le client.

Intercom compte 17 000 clients payants dans le monde entier, allant des start-up telles que General Assembly, ZenPayroll et Invision aux entreprises publiques telles que Ancestry.com, New Relic et Shopify.

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, portugais, russe, suédois, tchèque, turc

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Intercom : 96

  • @mentions
  • API
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Aide contextuelle
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Analyse des sentiments
  • Analyse du service client
  • Assistant virtuel
  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Automatisation du marketing
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Bloqueur de spam
  • Bot pré-configuré
  • CRM
  • CTA personnalisables
  • Campagnes de drip marketing
  • Champs personnalisables
  • Chat et messagerie
  • Chat proactif
  • Chatbot
  • Communication multicanal
  • Conformité CAN SPAM
  • Contenu dynamique
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Détection de la langue
  • Développement sans code
  • E-mails optimisés pour format mobile
  • Enquêtes clients
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de l'expérience client
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des abonnés
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des campagnes e-mail
  • Gestion des contacts
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des enquêtes et sondages
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des listes
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des tickets de support
  • Géociblage
  • Importation et exportation de données
  • Intelligence artificielle et machine learning
  • Intégration de sites web
  • Intégration des bases de données de leads
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Lead nurturing
  • Marketing multicanal
  • Marquage
  • Messagerie client en temps réel
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Notifications en temps réel
  • Optimisation des taux de conversion
  • Outils de collaboration
  • Outils de prospection
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Portail libre-service
  • Pour ventes/marketing
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Qualification de leads
  • Rapports et analyses
  • Recherche/Filtre
  • Relevé et historique des chats
  • Routage automatisé
  • Répondeurs automatiques
  • Réponses automatisées
  • Réponses préenregistrées
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation de leads
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suggestions de requêtes
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi des activités
  • Suivi des interactions
  • Suivi des visiteurs de sites web
  • Suivi du ROI
  • Support client
  • Tests A/B
  • Traitement automatique du langage naturel
  • Transferts/Routage
  • Vérification et validation de leads
  • e-mail marketing
  • Éditeur WYSIWYG

Alternatives

Zendesk

4,4
Alternative n° 1 à Intercom
Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

Drift

4,5
Alternative n° 2 à Intercom
Drift est une solution de chat en direct basée sur le cloud pour les équipes de vente et de marketing, qui comprend...

Crisp

4,5
Alternative n° 3 à Intercom
Crisp est une plateforme client multicanal tout-en-un qui permet d'interagir avec les clients via chat en direct,...

Help Scout

4,7
Alternative n° 4 à Intercom
Help Scout est un logiciel de service client et d'assistance destiné aux entreprises de toutes tailles. Les utilisateurs...

Avis

Note globale

4,5 /5
(812)
Rapport qualité-prix
4,0/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,3/5

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5 avis affichés sur 812
Liam M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Not Much Competition

Publié le 01/08/2019

Everything has been fantastic from the Customer Success-led implementation process to it being...

Everything has been fantastic from the Customer Success-led implementation process to it being deployed to our users. Multiple compliments on the feasibility of use since purchasing.

Avantages

From both the administrative and user perspective, the ease of use and just overall depth of what you can create with the product is very impressive. It allows a great amount of customer support to be automated and simplify it's delivery via articles and a knowledge base that'll continually grow.

Although it's not the biggest feature, as a user, I love that it's focused on getting you an answer/resolution the quickest way possible given the same entry method. Type "adding users" in an application with Intercom support will quickly both deliver you articles that can potentially solve your problem or will also quickly deploy a CSM to you to answer it directly in case it was a bit more complex.

Best part though is the feedback cycle, you're typing exactly what you want to know into the application and if no articles return: New Content Topic.

Inconvénients

Theres really not much. I've run into situations where it was wrongly applied within other organizations and not properly resourced, giving a less than average experience. But that's not as much specific to Intercom themselves.

Given they are the industry leader, it can come at a premium for a larger organizations.

Alternatives envisagées 

Olark, Confluence et Zendesk

Pourquoi choisir Intercom 

Overall compatibility with scaling of the company and support infrastructure. Not enough functionality to grow out an effective customer knowledge base that's as simple to approach for customers and internal content builders alike.

Logiciel antérieur 

Confluence

Pourquoi passer à Intercom

The overall growth of the company and product over the past few years and the speed in which they've been able to push out updates and new features shows a lot of promise over their competitors. Honestly, the user experience that we had been encountering when coming upon sites and companies that were using Intercom was so positive that it was hard to not want to give that same experience to our users.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Simple and easy tool to use

Publié le 05/04/2022

It is very good for customer support live chat. We also use it to contact our customers via email...

It is very good for customer support live chat. We also use it to contact our customers via email service if there are any issues with their accounts.
Great service and lots of features for us to use. Overall it's a good product.

Avantages

Live chat with all information about clients is very helpful. Easy access to all information is critical.
The tool is easy to use, no need for long training sessions.

Inconvénients

Every feature is sold separately. Prepare to spend lots of money if you want to use it in full capacity with a large team.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Aggressive, Slow and Incompetent staff

Publié le 30/03/2022

They charge through the nose and treat long term customers like neglected children

They charge through the nose and treat long term customers like neglected children

Avantages

It used to be good 5 years ago but now it’s overpriced

Inconvénients

We are moving from intercom to a different chat provider after being with Intercom for 5 years. Fundamentally Intercom still charges a lot more than the competition but is no longer the market leader. I told intercom that we are going and [SENSITIVE CONTENT] offered us a better price. At first we were interested as there is a bit of hassle in moving. But I couldn’t believe what happened next…

[SENSITIVE CONTENT]was incredibly slow to reply and unprofessional. He probably is dealing with 1000 other customers who are leaving. Eventually he retracted the offer after a month after not “getting approval”. Why did he offer that in the first place? This is a slimy sales tactic straight out of the book. He never had any intention of matching the offer we received from a competitor.

After I complained that [SENSITIVE CONTENT] had wasted 1 month of time stalling us from leaving, he sent an aggressive reply in all capitals! I’m shocked and disgusted at this behaviour from a company.

Im cancelling my intercom account and moving to a company that appreciates their long term customers.

Amanda M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Great tool for engaging & converting website visitors

Publié le 04/02/2022

Overall no major complaints with Intercom and plan to continue using it for the foreseeable future.

Overall no major complaints with Intercom and plan to continue using it for the foreseeable future.

Avantages

We love how easy it is to engage with our website visitors and help answer questions or direct them to the resources they're looking for. We bring in a good number of leads to the sales team each month from the use of Intercom chat. We really enjoy how you can integrate it with Slack so that you don't always have to keep Intercom open in your browser.

Inconvénients

It's kind of annoying how a lot of the features cost a good amount of additional money. And some things aren't super intuitive as far as navigating and what lives where within the platform.

Alternatives envisagées 

Drift

Pourquoi passer à Intercom

I can't remember as it was years ago but I think it mostly came down to price
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Best live chat software to use on your website

Publié le 22/04/2022

Very good experience so far. 4 years and still learning/thriving using it.

Very good experience so far. 4 years and still learning/thriving using it.

Avantages

We have been using Intercom on our website for more than 4 years now. And we don't plan on changing. It's a great software, allowing you to be present for your website's visitor during their journey. You can customize messages per pages they will go through. You can activate CTa for them to leave you their contact details if they want direct contact or if they are interested by your services/products. Intercom itself as a tool is very easy to use, and the UX/UI is great. They always have webinars etc for you to improve your use of it.

Inconvénients

It can be very overwhelming if you have a big company. It's amazing when you have one person dedicated to it.

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Intercom - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Intercom.

Types de licences disponibles pour Intercom :

  • À partir de : 38,00 $US/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Intercom :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles Intercom est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, portugais, russe, suédois, tchèque, turc

Appareils pris en charge par Intercom :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Intercom :

Aircall, AskNicely, Automate.io, ChargeDesk, CloudApp, DataHero, Driftrock, Droplr, Facebook for Business, Front, Geckoboard, GitHub, Grow, HipChat, Landingi, LeadsBridge, Mailchimp, Marketo Engage, Microsoft Teams, Mixpanel, Notion, Operations Hub, Privy, Salesforce Sales Cloud, SatisMeter, Segment, Shopify, Slack, Stamplay, Statuspage, Stripe, Survicate, Toky, Tray.io, Trello, Twitter, Wistia, Woopra, WordPress, Zapier, Zendesk

Ressources d'aide disponibles pour Intercom :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat

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