En savoir plus sur Freshservice

Freshservice est un service de support IT basé dans le cloud qui remplace la plupart des outils ITSM. En tant qu’application plug-and-play, Freshservice permet aux administrateurs IT de suivre et gérer les actifs de leurs organisations.

En utilisant Freshservice, les administrateurs peuvent également créer des configurations de produits et des listes d’inventaires afin d’identifier l’impact des actifs comme les licences de logiciels, le matériel, et les serveurs et ordinateurs portables.
Posséder une assistance ITIL robuste permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement et garantit une bonne gestion des actifs importants.

Freshservice offre des fonctionnalités d’automatisation afin que les entreprises soient en mesure d’accélérer leurs workflows. Les administrateurs peuvent se concentrer sur d’autres tâches importantes pendant que les tickets s’assignent, se catégorisent et se priorisent automatiquement. Les administrateurs peuvent également déclencher des actions spécifiques pour des événements importants, tel que l’envoi d’une notification par email lors de la ré-ouverture d’un ticket.

Options de tarification dès :

19,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Freshservice - Principaux avantages

  • Gestion des actifs : Freshservice permet aux administrateurs de tout suivre, depuis les câbles Ethernet jusqu’aux cartouches d’impression. Suivre la localisation et le statut de chaque actif leur permet ainsi de distribuer plus facilement et immédiatement ces actifs en cas de nécessité.

  • Gestion des incidents : le module de gestion des incidents de Freshservice inclut des fonctionnalités permettant aux administrateurs de récupérer les tickets, déléguer les tâches et organiser les problèmes distinctement.

  • Gestion des problèmes : les incidents individuels sont souvent liés à des problèmes plus importants au sein d’une entreprise. Freshservice vous permet de les lier ensemble. Par exemple, vous pouvez lier un incident individuel, comme la difficulté d’un employé à se connecter à sa boite mail, avec un problème plus important, tel qu’une panne de serveur.

  • Gestion du changement : avec Freshservice, les managers et techniciens responsables des changements (change management) peuvent suivre les changements, chercher les problèmes liés et décrire le plan détaillé des sorties mises en oeuvre dans l'entreprise.

  • Base de connaissances : réduisez votre charge de travail en tant qu’agent de support en développant une base de connaissances. En mettant en ligne des FAQs et des articles qui détaillent comment les utilisateurs peuvent eux-mêmes résoudre leurs problèmes récurrents.

  • Gestion des SLA : Freshservice vise à rationaliser l’expérience utilisateur et à réduire le temps de résolution des tickets en définissant des niveaux de service (Service Level Management) pour des utilisateurs spécifiques.

  • Gamification : Ajoutez un côté ludique avec l’outil de gamification de Freshservice. L’intégration de mécaniques de jeu permet aux managers de maintenir leurs équipes motivées et engagées. Grâce à cet outil, chaque ticket devient une opportunité de grimper en tête du classement.

  • Gestion des versions : Freshservice permet de créer des liens entre les changements et de les programmer au même moment, en amont de la sortie, afin de garantir que tous les changements possibles sont pris en compte.

  • Application mobile : l’application mobile Freshservice (iOs & Android) permet aux agents d’opérer de n’importe où. Les agents peuvent gérer des tickets, résoudre des problèmes, suivre des actifs, fournir des services et modifier des requêtes depuis leurs appareils mobiles.

  • Intégrations : Freshservice offre des intégrations natives avec des services web réputés tels que FreshBooks, Atlassian JIRA, LogMeIn Rescue, etc.

  • Appareils

    Pour quelle entreprise ?

    TPE PME GE

    Disponible dans les pays suivants

    Émirats arabes unis, Autriche, Australie, Belgique, Brésil et 39 autres, Canada, Suisse, Chine, Colombie, Costa Rica, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Israël, Inde, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Luxembourg, Mexique, Malaisie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pérou, Pologne, Porto Rico, Portugal, Roumanie, Russie, Suède, Singapour, Thaïlande, Turquie, États-Unis, Afrique du Sud

    Langues

    allemand, anglais, espagnol, français, italien et 5 autres, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Options de tarification dès :

    19,00 $US/mois

    • Version gratuite
    • Essai gratuit
    • Abonnement

    Images

    Freshservice Logiciel - 1
    Freshservice Logiciel - 2
    Freshservice Logiciel - 3
    Freshservice Logiciel - 4
    Freshservice Logiciel - 5
    Freshservice Logiciel - 6
    Freshservice Logiciel - 7
    Freshservice Logiciel - 8
    Freshservice Logiciel - 9
    Freshservice Logiciel - 10
    Freshservice Logiciel - 11
    Freshservice Logiciel - 12
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    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Freshservice : 135

    • API
    • Accès et contrôle à distance
    • Accès mobile
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes mobiles
    • Alertes/Notifications
    • Assignation de demandes
    • Audit des problèmes
    • Autorisations basées sur les rôles
    • CMDB
    • CRM
    • Cartographie des relations
    • Catalogage/catégorisation
    • Catalogue de services
    • Champs personnalisables
    • Chat en temps réel
    • Chat et messagerie
    • Codes-barres et RFID
    • Communication multicanal
    • Comptes d'utilisateur multiples
    • Configuration des workflows
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Côté achat (fournisseurs)
    • Côté vente (clients)
    • Découverte automatique d'appareils
    • Définition des priorités
    • Emplacements multiples
    • Enquêtes et feedback
    • Facturation
    • Fonction de glisser-déposer
    • Formulaires personnalisables
    • Gamification
    • Gestion de contenu
    • Gestion de cycle de vie des contrats
    • Gestion de l'amortissement
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des cas
    • Gestion des centres d'appel
    • Gestion des cessions
    • Gestion des changements
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des demandes
    • Gestion des délais
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des enquêtes
    • Gestion des enquêtes et sondages
    • Gestion des exigences
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des formulaires
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des incidents informatiques
    • Gestion des licences
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tests et de l'assurance qualité
    • Gestion des tâches
    • Gestion des versions
    • Gestion du cycle de vie des ressources
    • Gestion multicanal
    • Importation et exportation de données
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Logiciels d'actions préventives et correctives
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Mises à jour en temps réel
    • Modèles d'e-mails
    • Modèles personnalisables
    • Monitoring
    • Monitoring réseau
    • Outils de collaboration
    • Piste d'audit
    • Planification
    • Planification de la maintenance
    • Planification des changements
    • Portail client
    • Portail libre-service
    • Pour gestion des projets informatiques
    • Prise en charge de plusieurs langues
    • Problèmes récurrents
    • Programmation des problèmes
    • Rapports d'incidents
    • Rapports de service
    • Rapports de synthèse
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports personnalisables
    • Rapports planifiés et automatisés
    • Recherche en texte intégral
    • Recherche/Filtre
    • Routage
    • Rédaction de contrats
    • Sauvegarde et récupération
    • Signature électronique
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la conformité
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des bugs
    • Suivi des changements
    • Suivi des coûts
    • Suivi des plaintes de clients
    • Suivi des problèmes
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Suivi du pourcentage de progression
    • Suivi du temps des projets
    • Surveillance en temps réel
    • Surveillance et gestion à distance
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Visualisation de données
    • Widgets
    • Workflow d'approbation

    Alternatives

    Alloy Navigator

    4,5
    Alternative n° 1 à Freshservice
    Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

    HarmonyPSA

    4,5
    Alternative n° 2 à Freshservice
    HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

    EcholoN

    4,7
    Alternative n° 3 à Freshservice
    EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle...

    Deepser

    4,5
    Alternative n° 4 à Freshservice
    Deepser est un logiciel cloud de cas d'assistance et de centre de service informatique qui permet aux entreprises de...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (423)
    Rapport qualité-prix
    4,5/5
    Fonctionnalités
    4,3/5
    Simplicité d'utilisation
    4,6/5
    Support client
    4,6/5

    Vous avez déjà Freshservice ?

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    Erick V.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Automobile
    • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Probably the best tool for Help Desk Management

    Publié le 11/06/2021

    This is probably the best I used for ticketing. The support is really good, the only bad thing is...

    This is probably the best I used for ticketing. The support is really good, the only bad thing is that you have to contact mostly via chat.

    Avantages

    The features it provides are really good. The ticketing flow is easy to follow, we can handle our Service Catalog, integrate with Active Directory, manage Asset Inventory and now we started using the Project management tool.

    Inconvénients

    The configuration (Initial Setup) is kind of complex. Design the flows is friendly, but complex if you have many rules, but the good thing is that support guides all the way during this process.

    Tom L.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Gestion de l'enseignement
    • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Freshservice Review

    Publié le 20/05/2021

    I've really enjoyed having Frehservice in our organization. It has made my job as a manager much...

    I've really enjoyed having Frehservice in our organization. It has made my job as a manager much easier in that I can easily review team performance, post announcements for the organization, and identify trends in issues or requests.

    Avantages

    Freshservice has been a game-changer for our organization. The service catalog and user-friendly interface has allowed our employees to improve their productivity over the past 2+ years we have had the system implemented. The customizable forms and workflow has allowed our IT department to streamline processes and improve efficiency.

    Inconvénients

    I wish the reporting capabilities were more customizable. There have been a few situations where I reached out to Frehservice for support on reports I needed but found the reports were not possible. The freshservice support team told me my reporting needs would be added to the list of potential "future enhancements'.

    Alternatives envisagées 

    ManageEngine ServiceDesk Plus et Zendesk

    Pourquoi choisir Freshservice 

    Our previous product did not have a customizable system and did not provide our employees with a way to track their tickets once created. It also lacked any type of reporting capabilities.

    Logiciel antérieur 

    Cerb

    Pourquoi passer à Freshservice

    Cost and ease of customization
    Ahmed M.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    IT Service Level Manager

    Publié le 29/08/2021

    It is very good for our business we depend on it for reporting and analysis and we take alot of...

    It is very good for our business we depend on it for reporting and analysis and we take alot of decisions from these reports

    Avantages

    Incident management, Request fillflument ,change management, tracking inventory knowledge base

    Inconvénients

    Features easy to use but may be need to more clearly for users

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité: Conseil en gestion
    • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

    No bang for the buck, an overpriced form submission tool that disappoints in reporting and...

    Publié le 13/06/2017

    Avantages

    Friendly user interface.
    Copy screenshots directly into the form (although there's a bug for the last 3 months that screenshots are displayed double in edit mode.)
    Plenty of fields to configure for more complex workflows.

    Inconvénients

    Default categories and labels with awkward naming (synonymous use of "Tickets" and "Incidents" for "Issues", "Change" for "Change Request", "Problem" for "Bugs")
    No possibility to convert issues to change requests. Agent needs to recreate the entire case in the back resulting in significant adminstrative overhead.
    Reporting is practically inexistent.
    REST API not covering many functions and object attributes. (You cannot substitute reporting externally.)
    HTML editor limited and bugged. (CSS code in support articles not supported, Bootstrap not supported, code gets changed or reformatted upon saving articles)
    No access to the file and image repository.

    Frankly, with every new cosmetic change and "functionality no can do" message from the Team, I am growing more and more wary of this application. At this point, I am thinking of it as an overpriced form tool with practically no reporting, a gimped Knowledge Management base, and an asset list functionality that quickly drains your wallet.
    I am spending significant time rewriting issues as change requests in order to subsequently manually attach them to the original issue ticket and explain to the user why I would want to close his ticket after all. Writing knowledge articles is best done in a separate HTML editor. The Text Editor lacks basic functionality, removes formatting and images in unpredictable ways with undoing, and stores images and files in a central repository you have no access to.
    You might as well do that with a forms tool readily available on the internet.

    Baldeep B.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Réseaux informatiques
    • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Simple product without a complex helpdesk solution.

    Publié le 18/07/2021

    Used for 5 years. Don't plan to leave. Has improved over the last year with keyboard shortcuts.

    Used for 5 years. Don't plan to leave. Has improved over the last year with keyboard shortcuts.

    Avantages

    Office many services
    Simple ticket number
    Nice way to email and CC email

    Inconvénients

    Would be good to email a secondary person without emailing the original ticket contact. Otherwise they get more emails than required. Otherwise using a workaround of forward emails to get around this.

    Allow some contacts to having options of what emails they want to receive. Sometimes customers use the portal and don't want ticket emails.

    System notification emails need an option to switch email to agent. Small bug that is still outstanding.

    Unable to set up companies in BULK. You can do this with contacts though.

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    Freshservice - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshservice.

    Types de licences disponibles pour Freshservice :

    - Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits - Blossom - $29 /agent/mois - Garden - $49 /agent/mois - Estate - $79 /agent/mois Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.

    Utilisateurs habituels du logiciel Freshservice :

    2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

    Langues dans lesquelles Freshservice est disponible :

    allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Appareils pris en charge par Freshservice :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Freshservice :

    Box, CloudApp, DocuSign, Dropbox Business, FreshBooks, Freshdesk Messaging, Google Analytics, Google Calendar, Google Contacts, Harvest, Jira, LogMeIn Rescue, Microsoft 365, OneLogin, OpsGenie, PagerDuty, Pivotal Tracker, QuickBooks Online Advanced, Salesforce Sales Cloud, Skype for Business, Slack, SugarCRM, SurveyMonkey, TeamViewer, WorkflowMax, Yammer, Zapier, miniOrange

    Ressources d'aide disponibles pour Freshservice :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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