Freshservice - Présentation

Description du logiciel Freshservice

Freshservice est un service de support IT basé dans le cloud qui remplace la plupart des outils ITSM. En tant qu’application plug-and-play, Freshservice permet aux administrateurs IT de suivre et gérer les actifs de leurs organisations.

En utilisant Freshservice, les administrateurs peuvent également créer des configurations de produits et des listes d’inventaires afin d’identifier l’impact des actifs comme les licences de logiciels, le matériel, et les serveurs et ordinateurs portables.
Posséder une assistance ITIL robuste permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement et garantit une bonne gestion des actifs importants.

Freshservice offre des fonctionnalités d’automatisation afin que les entreprises soient en mesure d’accélérer leurs workflows. Les administrateurs peuvent se concentrer sur d’autres tâches importantes pendant que les tickets s’assignent, se catégorisent et se priorisent automatiquement. Les administrateurs peuvent également déclencher des actions spécifiques pour des événements importants, tel que l’envoi d’une notification par email lors de la ré-ouverture d’un ticket.

Freshservice - Présentation

Prix

À partir de
19,00 $US/mois

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

- Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits
- Blossom - $29 /agent/mois
- Garden - $49 /agent/mois
- Estate - $79 /agent/mois

Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.


Freshservice - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Chine et 5 autres, Inde, Japon, Allemagne, Brésil, Mexique
Langues
allemand, anglais, espagnol, français, italien et 5 autres, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

Médias

Vidéo de Freshservice Vidéo de Freshservice Vidéo de Freshservice Vidéo de Freshservice Vidéo de Freshservice Vidéo de Freshservice Vidéo de Freshservice Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice : Capture d'écran pour Freshservice :

Freshservice - Avis

Freshservice - Avis

Note globale
4,5
/
5
Excellent
240

Très bien
121

Moyen
15

Médiocre
7

Mauvais
1

Rapport qualité-prix
4,5
Fonctionnalités
4,3
Simplicité d'utilisation
4,6
Support client
4,7
94% des utilisateurs recommandent cette application
Rich K.

Simple to use and has all the features you actually need.

I really like Fresh Service (and before it, Fresh Desk). I keep trying to find a reason to switch to Zendesk because of the possibilities with their integrations but keep abandoning the trial. I would have to reproduce in Zendesk what I currently have in Freshservice in order to start experimenting with the possibilities. That's where the problems start. All the things I have in Freshservice are add-ons in Zendesk that cost extra and don't work the same way. If you have a fairly small team, we have 4 IT personnel for a 24/7 $400 million dollar company, this is your solution.


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Mel W.

Implementation and Management

I had used FreshService in the past at different places of employment and had enjoyed it. This was the first time I was tasked with picking a ticketing system for a company. The fact that you get a trial based on the level you want to pay for, can basically have it customized during the trial to see if it's the right fit, extremely helpful and responsive customer service, and its easy to use for all levels of tech comfortability were the big reasons we chose FreshService. Every time I check in with our team of Agents, everyone is extremely happy with the switch and, overall, I am looking forward to the positive changes this is bringing our teams.


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Utilisateur vérifié

No bang for the buck, an overpriced form submission tool that disappoints in reporting and...


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Braden J.

Great IT software

love the product, was very easy to set up and integrate into the company, very nice customization options to really make it your own, and anytime we have had an issue we usually get a response very fast from the team so we are never held back for too long on anything!


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Adam P.

A great helpdesk solution

Great benefit to the team, improved communication both internally and externally.


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Rich K.
Secteur d'activité: Vente en gros
Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
Traduire en français
Traduire en français

Simple to use and has all the features you actually need.

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 09/10/2018
Provenance de l'avis : Capterra

I really like Fresh Service (and before it, Fresh Desk). I keep trying to find a reason to switch to Zendesk because of the possibilities with their integrations but keep abandoning the trial. I would have to reproduce in Zendesk what I currently have in Freshservice in order to start experimenting with the possibilities. That's where the problems start. All the things I have in Freshservice are add-ons in Zendesk that cost extra and don't work the same way. If you have a fairly small team, we have 4 IT personnel for a 24/7 $400 million dollar company, this is your solution.

Avantages

Layout is clean and easy to understand. Has fun 'gamify' system which lets my techs compete with with other for prizes with the system keep score. This is available on our subscription level. Also has SLA monitoring for those pesky KPI requirements. Can setup a catalog of services and items for end users to 'order' with a workflow approval process. Can integrate with chat and phone. Great all around alternative to Zendesk. Doesn't nickel and dime you to have basic features.

Inconvénients

List of Integration possibilities are pretty small in comparison and hasn't really grown in the several years we have been using it.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Mel W.
Secteur d'activité: Immobilier
Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
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Implementation and Management

Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
Publié le 25/09/2020
Provenance de l'avis : Capterra

I had used FreshService in the past at different places of employment and had enjoyed it. This was the first time I was tasked with picking a ticketing system for a company. The fact that you get a trial based on the level you want to pay for, can basically have it customized during the trial to see if it's the right fit, extremely helpful and responsive customer service, and its easy to use for all levels of tech comfortability were the big reasons we chose FreshService. Every time I check in with our team of Agents, everyone is extremely happy with the switch and, overall, I am looking forward to the positive changes this is bringing our teams.

Avantages

There are several reasons I pushed to choose FreshService over other products. The value of the features I was getting with the ease of set up. Within the trial period, I had most of the set up done before I presented to my department head. The ease of switching from the previous (and archaic) system to FS for our end users was, overall, seamless. The ability to customize the product with minimal knowledge makes it easy to manage and make changes. After reviewing a dozen other ticketing systems, FreshService provided the ease of implementation and change that we were looking for.

Inconvénients

I love Freddy and want to use it however it's limited features over the traditional portal are frustrating. I understand it's a new feature and it's in a state of constant improvement but I wanted to launch with it and was unable to because key features that we needed specifically for our company would not show up. The reports aren't quite what I thought they would be either and I will probably have to do some work with powershell to get the information I really need.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Utilisateur vérifié
Secteur d'activité: Conseil en gestion
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
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No bang for the buck, an overpriced form submission tool that disappoints in reporting and integration

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 13/06/2017
Provenance de l'avis : GetApp

Avantages

Friendly user interface.
Copy screenshots directly into the form (although there's a bug for the last 3 months that screenshots are displayed double in edit mode.)
Plenty of fields to configure for more complex workflows.

Inconvénients

Default categories and labels with awkward naming (synonymous use of "Tickets" and "Incidents" for "Issues", "Change" for "Change Request", "Problem" for "Bugs")
No possibility to convert issues to change requests. Agent needs to recreate the entire case in the back resulting in significant adminstrative overhead.
Reporting is practically inexistent.
REST API not covering many functions and object attributes. (You cannot substitute reporting externally.)
HTML editor limited and bugged. (CSS code in support articles not supported, Bootstrap not supported, code gets changed or reformatted upon saving articles)
No access to the file and image repository.

Frankly, with every new cosmetic change and "functionality no can do" message from the Team, I am growing more and more wary of this application. At this point, I am thinking of it as an overpriced form tool with practically no reporting, a gimped Knowledge Management base, and an asset list functionality that quickly drains your wallet.
I am spending significant time rewriting issues as change requests in order to subsequently manually attach them to the original issue ticket and explain to the user why I would want to close his ticket after all. Writing knowledge articles is best done in a separate HTML editor. The Text Editor lacks basic functionality, removes formatting and images in unpredictable ways with undoing, and stores images and files in a central repository you have no access to.
You might as well do that with a forms tool readily available on the internet.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 1.0/10

Braden J.
Secteur d'activité: Génie civil
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
Traduire en français
Traduire en français

Great IT software

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 24/09/2020
Provenance de l'avis : Capterra

love the product, was very easy to set up and integrate into the company, very nice customization options to really make it your own, and anytime we have had an issue we usually get a response very fast from the team so we are never held back for too long on anything!

Avantages

The ease of use is a huge plus to us and to all of the end users, it is very straight forward for everyone to use, well integrated into the company super easily and multiple ways to access via the website, mobile app or even just an email, makes our jobs much easier, and the hardware management is also a huge plus being able to track it all

Inconvénients

They are working on it now but I wish it had a better tracking of what was installed in certain hardware, at the moment they do not show all of the components just most of the major ones, would be a nice thing to have it all

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Adam P.
Secteur d'activité: Immobilier
Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
Traduire en français
Traduire en français

A great helpdesk solution

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 17/04/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Great benefit to the team, improved communication both internally and externally.

Avantages

So sleek and simple to implement. Built in user-portal, reporting, workflows and constant updates make this the best helpdesk software we could find

Inconvénients

A few setup niggles were quickly solved. Sometimes support can be slow, but rarely needed. Updates not always follwoed through

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Recommandation utilisateur
8,8/10
Basé sur 384 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

Freshservice - Prix

Freshservice - Prix

À partir de
19,00 $US/mois
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

- Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits
- Blossom - $29 /agent/mois
- Garden - $49 /agent/mois
- Estate - $79 /agent/mois

Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.

- Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits
- Blossom - $29 /agent/mois
- Garden - $49 /agent/mois
- Estate - $79 /agent/mois

Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.

Rapport qualité-prix
4,5/5
Basé sur 384 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

Freshservice - Fonctionnalités

Freshservice - Fonctionnalités

API
Alertes et remontée des problèmes
Audit
Contrôle d'accès
Données en temps réel
Fonctionnalité de recherche
Gestion de la conformité
Gestion des flux de travail
Gestion des utilisateurs
Importation et exportation de données
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Monitoring
Notifications automatiques
Outils de collaboration
Rapports et statistiques
Suivi des activités
Surveillance en temps réel
Tableau de bord d'activités
Visualisation de données
Fonctionnalités
4,3/5
Basé sur 384 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Plus d'informations sur Freshservice

Plus d'informations sur Freshservice

Avantages

  • Gestion des actifs : Freshservice permet aux administrateurs de tout suivre, depuis les câbles Ethernet jusqu’aux cartouches d’impression. Suivre la localisation et le statut de chaque actif leur permet ainsi de distribuer plus facilement et immédiatement ces actifs en cas de nécessité.

  • Gestion des incidents : le module de gestion des incidents de Freshservice inclut des fonctionnalités permettant aux administrateurs de récupérer les tickets, déléguer les tâches et organiser les problèmes distinctement.

  • Gestion des problèmes : les incidents individuels sont souvent liés à des problèmes plus importants au sein d’une entreprise. Freshservice vous permet de les lier ensemble. Par exemple, vous pouvez lier un incident individuel, comme la difficulté d’un employé à se connecter à sa boite mail, avec un problème plus important, tel qu’une panne de serveur.

  • Gestion du changement : avec Freshservice, les managers et techniciens responsables des changements (change management) peuvent suivre les changements, chercher les problèmes liés et décrire le plan détaillé des sorties mises en oeuvre dans l'entreprise.

  • Base de connaissances : réduisez votre charge de travail en tant qu’agent de support en développant une base de connaissances. En mettant en ligne des FAQs et des articles qui détaillent comment les utilisateurs peuvent eux-mêmes résoudre leurs problèmes récurrents.

  • Gestion des SLA : Freshservice vise à rationaliser l’expérience utilisateur et à réduire le temps de résolution des tickets en définissant des niveaux de service (Service Level Management) pour des utilisateurs spécifiques.

  • Gamification : Ajoutez un côté ludique avec l’outil de gamification de Freshservice. L’intégration de mécaniques de jeu permet aux managers de maintenir leurs équipes motivées et engagées. Grâce à cet outil, chaque ticket devient une opportunité de grimper en tête du classement.

  • Gestion des versions : Freshservice permet de créer des liens entre les changements et de les programmer au même moment, en amont de la sortie, afin de garantir que tous les changements possibles sont pris en compte.

  • Application mobile : l’application mobile Freshservice (iOs & Android) permet aux agents d’opérer de n’importe où. Les agents peuvent gérer des tickets, résoudre des problèmes, suivre des actifs, fournir des services et modifier des requêtes depuis leurs appareils mobiles.

  • Intégrations : Freshservice offre des intégrations natives avec des services web réputés tels que FreshBooks, Atlassian JIRA, LogMeIn Rescue, etc.

  • Freshservice - FAQ

    Freshservice - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshservice.

    Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Freshservice ?

    Types de licences disponibles pour Freshservice :

    À partir de: 19,00 $US/mois

    Type de licence: Abonnement

    Essai gratuit: Disponible

    - Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits - Blossom - $29 /agent/mois - Garden - $49 /agent/mois - Estate - $79 /agent/mois Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.

    Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Freshservice ?

    Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Freshservice.

    Q. Qui utilise Freshservice ?

    Utilisateurs habituels du logiciel Freshservice :

    PME, Grandes entreprises, Administration publique, À but non lucratif, Entreprises de taille moyenne

    Q. Dans quelles langues Freshservice est-il disponible ?

    Langues dans lesquelles Freshservice est disponible :

    allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Freshservice ?

    Types de licences disponibles pour Freshservice:

    Abonnement

    Q. Freshservice prend-il en charge les appareils mobiles ?

    Appareils pris en charge par Freshservice :

    Android, iPhone, iPad

    Q. Avec quelles applications Freshservice peut-il s'intégrer ?

    Applications s'intégrant à Freshservice :

    Asset Panda, Azuqua, Bitium, Capabiliti, Cloud Elements, LogMeIn Rescue, Mobility Portal Server, Opsgenie, Pipeliner CRM, Workato

    Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Freshservice ?

    Ressources d'aide disponibles pour Freshservice :

    FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo