En savoir plus sur Freshservice

Freshservice est un service de support IT basé dans le cloud qui remplace la plupart des outils ITSM. En tant qu’application plug-and-play, Freshservice permet aux administrateurs IT de suivre et gérer les actifs de leurs organisations.

En utilisant Freshservice, les administrateurs peuvent également créer des configurations de produits et des listes d’inventaires afin d’identifier l’impact des actifs comme les licences de logiciels, le matériel, et les serveurs et ordinateurs portables.
Posséder une assistance ITIL robuste permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement et garantit une bonne gestion des actifs importants.

Freshservice offre des fonctionnalités d’automatisation afin que les entreprises soient en mesure d’accélérer leurs workflows. Les administrateurs peuvent se concentrer sur d’autres tâches importantes pendant que les tickets s’assignent, se catégorisent et se priorisent automatiquement. Les administrateurs peuvent également déclencher des actions spécifiques pour des événements importants, tel que l’envoi d’une notification par email lors de la ré-ouverture d’un ticket.

Options de tarification dès :

15,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Freshservice - Principaux avantages

  • Gestion des actifs : Freshservice permet aux administrateurs de tout suivre, depuis les câbles Ethernet jusqu’aux cartouches d’impression. Suivre la localisation et le statut de chaque actif leur permet ainsi de distribuer plus facilement et immédiatement ces actifs en cas de nécessité.

  • Gestion des incidents : le module de gestion des incidents de Freshservice inclut des fonctionnalités permettant aux administrateurs de récupérer les tickets, déléguer les tâches et organiser les problèmes distinctement.

  • Gestion des problèmes : les incidents individuels sont souvent liés à des problèmes plus importants au sein d’une entreprise. Freshservice vous permet de les lier ensemble. Par exemple, vous pouvez lier un incident individuel, comme la difficulté d’un employé à se connecter à sa boite mail, avec un problème plus important, tel qu’une panne de serveur.

  • Gestion du changement : avec Freshservice, les managers et techniciens responsables des changements (change management) peuvent suivre les changements, chercher les problèmes liés et décrire le plan détaillé des sorties mises en oeuvre dans l'entreprise.

  • Base de connaissances : réduisez votre charge de travail en tant qu’agent de support en développant une base de connaissances. En mettant en ligne des FAQs et des articles qui détaillent comment les utilisateurs peuvent eux-mêmes résoudre leurs problèmes récurrents.

  • Gestion des SLA : Freshservice vise à rationaliser l’expérience utilisateur et à réduire le temps de résolution des tickets en définissant des niveaux de service (Service Level Management) pour des utilisateurs spécifiques.

  • Gamification : Ajoutez un côté ludique avec l’outil de gamification de Freshservice. L’intégration de mécaniques de jeu permet aux managers de maintenir leurs équipes motivées et engagées. Grâce à cet outil, chaque ticket devient une opportunité de grimper en tête du classement.

  • Gestion des versions : Freshservice permet de créer des liens entre les changements et de les programmer au même moment, en amont de la sortie, afin de garantir que tous les changements possibles sont pris en compte.

  • Application mobile : l’application mobile Freshservice (iOs & Android) permet aux agents d’opérer de n’importe où. Les agents peuvent gérer des tickets, résoudre des problèmes, suivre des actifs, fournir des services et modifier des requêtes depuis leurs appareils mobiles.

  • Intégrations : Freshservice offre des intégrations natives avec des services web réputés tels que FreshBooks, Atlassian JIRA, LogMeIn Rescue, etc.
  • Clients types

    • Auto-entrepreneurs
    • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
    • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
    • Grandes entreprises (500 employés minimum)

    Déploiement

    • Basé sur le cloud
    • Sur site

    Disponible dans les pays suivants

    Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique et 43 autres

    Langues

    allemand, anglais, espagnol, français, italien et 5 autres

    Options de tarification dès :

    15,00 €/mois

    • Version gratuite
    • Essai gratuit
    • Abonnement

    Images

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    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Freshservice : 131

    • API
    • Accès mobile
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes mobiles
    • Alertes/Notifications
    • Assignation de demandes
    • Audit des problèmes
    • Autorisations basées sur les rôles
    • CMDB
    • CRM
    • Cartographie des relations
    • Catalogue de services
    • Champs personnalisables
    • Chat en temps réel
    • Chat et messagerie
    • Communication multicanal
    • Comptes d'utilisateur multiples
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Côté achat (fournisseurs)
    • Côté vente (clients)
    • Découverte automatique d'appareils
    • Définition des priorités
    • Emplacements multiples
    • Enquêtes et feedback
    • Facturation
    • Fonction de glisser-déposer
    • Formulaires personnalisables
    • Gestion de contenu
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des cas
    • Gestion des catalogues
    • Gestion des changements
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des demandes
    • Gestion des documents
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des enquêtes
    • Gestion des enquêtes et sondages
    • Gestion des exigences
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des formulaires
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des incidents informatiques
    • Gestion des licences
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tests et de l'assurance qualité
    • Gestion des tickets de support
    • Gestion des tâches
    • Gestion des versions
    • Gestion du cycle de vie des ressources
    • Gestion multicanal
    • Identification des produits
    • Importation et exportation de données
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Logiciels d'actions préventives et correctives
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Mises à jour en temps réel
    • Modèles d'e-mails
    • Modèles personnalisables
    • Monitoring
    • Optimisation des stocks
    • Outils de collaboration
    • Piste d'audit
    • Planification
    • Planification de la maintenance
    • Planification des changements
    • Portail client
    • Portail libre-service
    • Pour gestion des projets informatiques
    • Prise en charge de plusieurs langues
    • Problèmes récurrents
    • Programmation des problèmes
    • Rapports d'incidents
    • Rapports de service
    • Rapports de synthèse
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports personnalisables
    • Rapports planifiés/automatisés
    • Recherche en texte intégral
    • Recherche/Filtre
    • Reprise d'activité
    • Routage
    • Routage automatisé
    • Rédaction de contrats
    • Sauvegarde et récupération
    • Signature électronique
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la conformité
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des changements
    • Suivi des coûts
    • Suivi des plaintes de clients
    • Suivi des problèmes
    • Suivi des projets
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Suivi du pourcentage de progression
    • Surveillance en temps réel
    • Surveillance et gestion à distance
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Visualisation de données
    • Widgets
    • Workflow d'approbation

    Alternatives

    osTicket

    4,3
    Alternative n° 1 à Freshservice
    osTicket est un logiciel open source de gestion des cas d'assistance client. L'application vous permet de rassembler...

    Kayako

    4,0
    Alternative n° 2 à Freshservice
    Kayako est la plateforme de service client unifiée qui aide les entreprises à gérer les demandes et les conversations...

    ManageEngine Endpoint Central

    4,6
    Alternative n° 3 à Freshservice
    Application intégrée de gestion des appareils mobiles et de bureau qui permet la gestion centralisée des ordinateurs de...

    Autotask PSA

    4,3
    Alternative n° 4 à Freshservice
    Autotask est un logiciel web tout-en-un qui aide les revendeurs de produits à valeur ajoutée, les MSP (Managed Services...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (584)
    Rapport qualité-prix
    4,4/5
    Fonctionnalités
    4,3/5
    Simplicité d'utilisation
    4,5/5
    Support client
    4,6/5

    Vous avez déjà Freshservice ?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

    5 avis affichés sur 584
    Nassima
    Note globale
    • Secteur d'activité : Machines
    • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Examen Freshservice du système de gestion interne des tickets de Gehan Homes

    Publié le 06/03/2023

    Nous sommes satisfaits des capacités de gestion des tickets et de suivi des actifs de FreshService,...

    Nous sommes satisfaits des capacités de gestion des tickets et de suivi des actifs de FreshService, ainsi que de son prix abordable et de son excellent support client.

    Avantages

    FreshService fournit un système de gestion des tickets simple et convivial qui permet une communication aisée avec les utilisateurs finaux.

    Inconvénients

    Le système de gestion des stocks peut ne pas être fiable, avec des problèmes occasionnels avec la fonctionnalité de recherche.

    Paleonum
    Paleonum
    Note globale
    • Secteur d'activité : Biotechnologie
    • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
    • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Simplicité d'utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Freshservice l'un des meilleurs

    Publié le 21/11/2023

    Mon expérience globale avec freshservice est bonne .

    Mon expérience globale avec freshservice est bonne .

    Avantages

    Ce que j'ai le plus aimé chez freshservice est le faite que cela facilite le travail et est beaucoup plus accessible.

    Inconvénients

    Ce que j'ai le moins aimé chez freshservice est le faite que cela ne garantie pas toujours la capacité de paiement d'une partie .

    Houenagnon Jules Vitale
    Houenagnon Jules Vitale
    Note globale
    • Secteur d'activité : Internet
    • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
    • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Simplicité d'utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Freshservice

    Publié le 02/12/2023

    Avantages

    Freshworks a bien conçu cet outil parce qu’il nous aide à gérer à distance des problèmes et des améliorations aux entreprises à qui notre entreprise gère les solutions informatiques. À côté du service d’assistance de cet outil, son interface facilite la compréhension des choses le plus possible

    Inconvénients

    Freshservice peu être un peu coûteux pour ceux qu’ils ont un budget un peu limité parce qu’il n’est q’une des services qu’offre freshworks donc parfois certains compléments nécessitent d’autres services

    ayoub
    Note globale
    • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
    • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    L’un des meilleurs outils pour la gestion du service d'assistance

    Publié le 30/08/2023

    Avantages

    Freshservice fournit un système de gestion de billets simple qui permet une communication facile avec les autres utilisateurs.Superbe outil de helpdesk qui permet une utilisation agréable et un support client réactif.

    Inconvénients

    La configuration initiale est complexe.La conception des flux est conviviale mais avec trop de règles ce qui est un peu pénible.Le système de gestion de stock est peu fiable,La fonctionnalité de recherche présente quelques problèmes parfois.

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité : Assurance
    • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
    • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

    Gestion de parc informatique simple

    Publié le 06/02/2023

    Avantages

    Superbe outil de gestion de parc informatique et de help desk. Utilisation intuitive, support client réactif

    Inconvénients

    Prise en main du logiciel difficile au depart

    Afficher 5 avis sur 584 Lire tous les avis

    Freshservice - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshservice.

    Types de licences disponibles pour Freshservice :

    - Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits - Blossom - $29 /agent/mois - Garden - $49 /agent/mois - Estate - $79 /agent/mois Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.

    Utilisateurs habituels du logiciel Freshservice :

    2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

    Langues dans lesquelles Freshservice est disponible :

    allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Appareils pris en charge par Freshservice :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Freshservice :

    Box, Docusign, Dropbox Business, FreshBooks, Freshchat, Google Analytics 360, Google Calendar, Google Contacts, Harvest, Jira, LogMeIn Rescue, Microsoft 365, Microsoft Viva Engage, OneLogin, OpsGenie, PagerDuty, Pivotal Tracker, QuickBooks Online Advanced, Salesforce Sales Cloud, Skype for Business, Slack, SugarCRM, SurveyMonkey, TeamViewer Remote, WorkflowMax, Zapier, Zight (formerly CloudApp), miniOrange

    Ressources d'aide disponibles pour Freshservice :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Freshservice.