En savoir plus sur Freshservice

Freshservice est un service de support IT basé dans le cloud qui remplace la plupart des outils ITSM. En tant qu’application plug-and-play, Freshservice permet aux administrateurs IT de suivre et gérer les actifs de leurs organisations.

En utilisant Freshservice, les administrateurs peuvent également créer des configurations de produits et des listes d’inventaires afin d’identifier l’impact des actifs comme les licences de logiciels, le matériel, et les serveurs et ordinateurs portables.
Posséder une assistance ITIL robuste permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement et garantit une bonne gestion des actifs importants.

Freshservice offre des fonctionnalités d’automatisation afin que les entreprises soient en mesure d’accélérer leurs workflows. Les administrateurs peuvent se concentrer sur d’autres tâches importantes pendant que les tickets s’assignent, se catégorisent et se priorisent automatiquement. Les administrateurs peuvent également déclencher des actions spécifiques pour des événements importants, tel que l’envoi d’une notification par email lors de la ré-ouverture d’un ticket.

Options de tarification dès :

19,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Freshservice - Principaux avantages

  • Gestion des actifs : Freshservice permet aux administrateurs de tout suivre, depuis les câbles Ethernet jusqu’aux cartouches d’impression. Suivre la localisation et le statut de chaque actif leur permet ainsi de distribuer plus facilement et immédiatement ces actifs en cas de nécessité.

  • Gestion des incidents : le module de gestion des incidents de Freshservice inclut des fonctionnalités permettant aux administrateurs de récupérer les tickets, déléguer les tâches et organiser les problèmes distinctement.

  • Gestion des problèmes : les incidents individuels sont souvent liés à des problèmes plus importants au sein d’une entreprise. Freshservice vous permet de les lier ensemble. Par exemple, vous pouvez lier un incident individuel, comme la difficulté d’un employé à se connecter à sa boite mail, avec un problème plus important, tel qu’une panne de serveur.

  • Gestion du changement : avec Freshservice, les managers et techniciens responsables des changements (change management) peuvent suivre les changements, chercher les problèmes liés et décrire le plan détaillé des sorties mises en oeuvre dans l'entreprise.

  • Base de connaissances : réduisez votre charge de travail en tant qu’agent de support en développant une base de connaissances. En mettant en ligne des FAQs et des articles qui détaillent comment les utilisateurs peuvent eux-mêmes résoudre leurs problèmes récurrents.

  • Gestion des SLA : Freshservice vise à rationaliser l’expérience utilisateur et à réduire le temps de résolution des tickets en définissant des niveaux de service (Service Level Management) pour des utilisateurs spécifiques.

  • Gamification : Ajoutez un côté ludique avec l’outil de gamification de Freshservice. L’intégration de mécaniques de jeu permet aux managers de maintenir leurs équipes motivées et engagées. Grâce à cet outil, chaque ticket devient une opportunité de grimper en tête du classement.

  • Gestion des versions : Freshservice permet de créer des liens entre les changements et de les programmer au même moment, en amont de la sortie, afin de garantir que tous les changements possibles sont pris en compte.

  • Application mobile : l’application mobile Freshservice (iOs & Android) permet aux agents d’opérer de n’importe où. Les agents peuvent gérer des tickets, résoudre des problèmes, suivre des actifs, fournir des services et modifier des requêtes depuis leurs appareils mobiles.

  • Intégrations : Freshservice offre des intégrations natives avec des services web réputés tels que FreshBooks, Atlassian JIRA, LogMeIn Rescue, etc.
  • Clients types

    • Auto-entrepreneurs
    • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
    • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
    • Grandes entreprises (500 employés minimum)

    Déploiement

    • Basé sur le cloud
    • Sur site

    Disponible dans les pays suivants

    Émirats arabes unis, Autriche, Australie, Belgique, Brésil , Canada, Suisse, Chine, Colombie, Costa Rica, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Israël, Inde, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Luxembourg, Mexique, Malaisie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pérou, Pologne, Porto Rico, Portugal, Roumanie, Russie, Suède, Singapour, Thaïlande, Turquie, États-Unis, Afrique du Sud

    Langues

    allemand, anglais, espagnol, français, italien , néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Options de tarification dès :

    19,00 $US/mois

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    Images

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    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Freshservice : 133

    • API
    • Accès mobile
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes mobiles
    • Alertes/Notifications
    • Assignation de demandes
    • Audit des problèmes
    • Autorisations basées sur les rôles
    • CMDB
    • CRM
    • Cartographie des relations
    • Catalogage/catégorisation
    • Catalogue de services
    • Champs personnalisables
    • Chat et messagerie
    • Codes-barres et RFID
    • Communication multicanal
    • Comptes d'utilisateur multiples
    • Configuration des workflows
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Côté achat (fournisseurs)
    • Côté vente (clients)
    • Découverte automatique d'appareils
    • Définition des priorités
    • Emplacements multiples
    • Enquêtes et feedback
    • Facturation
    • Fonction de glisser-déposer
    • Formulaires personnalisables
    • Gamification
    • Gestion de contenu
    • Gestion de cycle de vie des contrats
    • Gestion de l'amortissement
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des cas
    • Gestion des centres d'appel
    • Gestion des cessions
    • Gestion des changements
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des demandes
    • Gestion des documents
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des enquêtes
    • Gestion des enquêtes et sondages
    • Gestion des exigences
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des formulaires
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des incidents informatiques
    • Gestion des licences
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tests et de l'assurance qualité
    • Gestion des tickets de support
    • Gestion des tâches
    • Gestion des versions
    • Gestion du cycle de vie des ressources
    • Gestion multicanal
    • Géolocalisation
    • Importation et exportation de données
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Logiciels d'actions préventives et correctives
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Mises à jour en temps réel
    • Modèles d'e-mails
    • Modèles personnalisables
    • Monitoring
    • Outils de collaboration
    • Piste d'audit
    • Planification
    • Planification de la maintenance
    • Planification des changements
    • Portail client
    • Portail libre-service
    • Pour gestion des projets informatiques
    • Prise en charge de plusieurs langues
    • Problèmes récurrents
    • Programmation des problèmes
    • Rapports d'incidents
    • Rapports de service
    • Rapports de synthèse
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports personnalisables
    • Rapports planifiés et automatisés
    • Recherche/Filtre
    • Reprise d'activité
    • Routage
    • Rédaction de contrats
    • Sauvegarde et récupération
    • Signature électronique
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la conformité
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des changements
    • Suivi des coûts
    • Suivi des plaintes de clients
    • Suivi des problèmes
    • Suivi des projets
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Suivi du pourcentage de progression
    • Surveillance en temps réel
    • Surveillance et gestion à distance
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Visualisation de données
    • Widgets
    • Workflow d'approbation

    Alternatives

    Zoho Desk

    4,5
    Alternative n° 1 à Freshservice
    Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

    JIRA Service Management

    4,4
    Alternative n° 2 à Freshservice
    Jira Service Desk est un logiciel de gestion de service qui relie l'informatique à l'entreprise grâce à une résolution...

    Dynamics 365

    4,3
    Alternative n° 3 à Freshservice
    Microsoft Dynamics AX est un logiciel de planification des ressources d'entreprise (ERP) multilingue et multidevises....

    Kaseya VSA

    4,0
    Alternative n° 4 à Freshservice
    Kaseya VSA est votre solution complète pour fournir des services informatiques à grande échelle, que vous soyez un...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (489)
    Rapport qualité-prix
    4,4/5
    Fonctionnalités
    4,3/5
    Simplicité d'utilisation
    4,5/5
    Support client
    4,6/5

    Vous avez déjà Freshservice ?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

    5 avis affichés sur 489
    Erick
    Note globale
    • Secteur d'activité : Automobile
    • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Probably the best tool for Help Desk Management

    Publié le 11/06/2021

    This is probably the best I used for ticketing. The support is really good, the only bad thing is...

    This is probably the best I used for ticketing. The support is really good, the only bad thing is that you have to contact mostly via chat.

    Avantages

    The features it provides are really good. The ticketing flow is easy to follow, we can handle our Service Catalog, integrate with Active Directory, manage Asset Inventory and now we started using the Project management tool.

    Inconvénients

    The configuration (Initial Setup) is kind of complex. Design the flows is friendly, but complex if you have many rules, but the good thing is that support guides all the way during this process.

    Sarah
    Note globale
    • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    You can do a lot of great things with Freshservice

    Publié le 19/06/2022

    Complete platform for IT service management and reporting on client needs. It gives me the ability...

    Complete platform for IT service management and reporting on client needs. It gives me the ability to develop material that can be provided as assistance to customers, as well as report back internally to the team and to top board management.

    Avantages

    I appreciate that it is not only affordable, but also demonstrates a lot of value due to the fact that it comes with a lot of features considering how much it costs. FreshService is capable of competing with ServiceNow in terms of IT service management, and I am accustomed to utilizing ServiceNow.

    Inconvénients

    The constraints placed on portal design, in addition to the requirement of having HTML coding skills. I have not been able to determine whether or not it is possible for us to have parent portal sites that include kid pages, and the process of developing these pages will require experience in coding.

    Olly
    Note globale
    • Secteur d'activité : Logiciels
    • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Best ITSM / ESM tool out there

    Publié le 12/10/2022

    We are solving 1200 tickets a week with a team of 22, and automating resolution of 320 tickets a...

    We are solving 1200 tickets a week with a team of 22, and automating resolution of 320 tickets a week using workflow automator.

    We were able to get up and running with Freshservice with only 3 months for planning, build and implementation.

    Avantages

    - Very little initial configuration needed - features work out-of-the-box
    - User experience (UX) very very good - modern, quick and easy to use, looks great
    - Workflow automations and orchestrations allow significant and valuable automation with little work
    - Sandbox mode allows safely making and testing changes, and syncing them into production easily
    - Ticket approvals system works very logically and very well

    Inconvénients

    - Sandbox sync sometimes fails and needs Freshworks support intervention
    - Only the main requester can access the ticket, and it's not possible to add others to see the ticket
    - No first-party SSO integration - we have to use a 3rd party plugin for SSO & SCIM which only syncs user attributes when they re-login
    - Agent permissions are not granular enough to allow us to lock down the number of admins as much as we want
    - WYSIWYG editor has quite a few quirks around new lines and styling

    Alternatives envisagées 

    ServiceNow

    Pourquoi choisir Freshservice 

    - Jira Service Management requires significant building and configuration, and out-of-the-box Freshservice is pre-configured ready to go, and any configuration you do is a bonus, not a requirement. - Jira's user experience is very outdated and slow, wasting our agents' and requesters' time.

    Logiciel antérieur 

    JIRA Service Management

    Pourquoi passer à Freshservice

    - ServiceNow requires even more building and configuration than Jira, and requires programming using AngularJS, a now deprecated framework, and we would need to hire programmers who specialise in it and configuring ServiceNow - ServiceNow's user experience is also pretty outdated and slow compared to Freshservice
    Chris
    Note globale
    • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
    • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

    Great software, spotty support

    Publié le 09/10/2022

    I have had several tickets so far where the second level support team have sworn could not work or...

    I have had several tickets so far where the second level support team have sworn could not work or told me that the functionality is not possible, forcing me to push back on them. At this point they suddenly realise that the product can actually do what I have said all along it should, only a bug is in the way.

    On at least one occuration, they acknowledged a bug, spent weeks ignoring it, then when I asked for an update swore it wasn't a bug at all and I was just doing things wrong.... thus forcing me to escalate the case. In fact, on one occassion they submitted a set of incorrect repro steps, then blamed *me* for the mistake they made and told me there wasn't any problem!

    Avantages

    FreshService is one of those frustrating products where the potential is so high and overall execution is done very well, but is let down by ridiculous bugs and even worse support. If Fresh could get to grips with this then I'd score them *very* highly. Unfortunately, they have not proven to be able to achieve this.

    Inconvénients

    Reporting is dire. Bugs galore in modules you would not expect. Obvious features are missing, you try to work around them... and encounter a bug.

    Paul
    Note globale
    • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    FreshService is Great but not consistent

    Publié le 27/09/2022

    It's amazing! it's just hard for me to hand over some of the responsibility due to the steep...

    It's amazing! it's just hard for me to hand over some of the responsibility due to the steep learning curve. Support could really do with arranging time to speak to you instead of email tennis, support can be slow but some agents are stella!

    Avantages

    The way it can be used to report on bottlenecks and problem areas as well and programmed to tackle them is a game changer. It's great but you do have to know what changes impact others and I think it could be made more clear even for those with experience it wouldn't hurt and for those learning it would speed up the learning curve a lot.

    Inconvénients

    Inconsistencies in user interface. Menus and options and ways of changing things differs on newer or older modules. Also the Employee Onboarding is great but a pain to adjust if you wish to change the Stakeholder order and initiators. Also linking to AD groups for requesters and agents would be ideal.

    Alternatives envisagées 

    ServiceNow

    Pourquoi choisir Freshservice 

    KACE was old and lacked options. I had FreshDesk experience and suggested FreshDesk but we landed on FreshService which make FreshDesk look like BETA software.

    Logiciel antérieur 

    KACE

    Pourquoi passer à Freshservice

    Previous experience using FreshDesk and how it was beneficial to our needs.
    Afficher 5 avis sur 489 Lire tous les avis

    Freshservice - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshservice.

    Types de licences disponibles pour Freshservice :

    - Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits - Blossom - $29 /agent/mois - Garden - $49 /agent/mois - Estate - $79 /agent/mois Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.

    Utilisateurs habituels du logiciel Freshservice :

    2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

    Langues dans lesquelles Freshservice est disponible :

    allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Appareils pris en charge par Freshservice :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Freshservice :

    Box, CloudApp, DocuSign, Dropbox Business, FreshBooks, Freshchat, Google Analytics 360, Google Calendar, Google Contacts, Harvest, Jira, Microsoft 365, OneLogin, OpsGenie, PagerDuty, Pivotal Tracker, QuickBooks Online Advanced, Rescue, Salesforce Sales Cloud, Skype for Business, Slack, SugarCRM, SurveyMonkey, TeamViewer, WorkflowMax, Yammer, Zapier, miniOrange

    Ressources d'aide disponibles pour Freshservice :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Freshservice.