En savoir plus sur Freshservice

Freshservice est un service de support IT basé dans le cloud qui remplace la plupart des outils ITSM. En tant qu’application plug-and-play, Freshservice permet aux administrateurs IT de suivre et gérer les actifs de leurs organisations.

En utilisant Freshservice, les administrateurs peuvent également créer des configurations de produits et des listes d’inventaires afin d’identifier l’impact des actifs comme les licences de logiciels, le matériel, et les serveurs et ordinateurs portables.
Posséder une assistance ITIL robuste permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement et garantit une bonne gestion des actifs importants.

Freshservice offre des fonctionnalités d’automatisation afin que les entreprises soient en mesure d’accélérer leurs workflows. Les administrateurs peuvent se concentrer sur d’autres tâches importantes pendant que les tickets s’assignent, se catégorisent et se priorisent automatiquement. Les administrateurs peuvent également déclencher des actions spécifiques pour des événements importants, tel que l’envoi d’une notification par email lors de la ré-ouverture d’un ticket.

Options de tarification dès :

19,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Freshservice - Principaux avantages

  • Gestion des actifs : Freshservice permet aux administrateurs de tout suivre, depuis les câbles Ethernet jusqu’aux cartouches d’impression. Suivre la localisation et le statut de chaque actif leur permet ainsi de distribuer plus facilement et immédiatement ces actifs en cas de nécessité.

  • Gestion des incidents : le module de gestion des incidents de Freshservice inclut des fonctionnalités permettant aux administrateurs de récupérer les tickets, déléguer les tâches et organiser les problèmes distinctement.

  • Gestion des problèmes : les incidents individuels sont souvent liés à des problèmes plus importants au sein d’une entreprise. Freshservice vous permet de les lier ensemble. Par exemple, vous pouvez lier un incident individuel, comme la difficulté d’un employé à se connecter à sa boite mail, avec un problème plus important, tel qu’une panne de serveur.

  • Gestion du changement : avec Freshservice, les managers et techniciens responsables des changements (change management) peuvent suivre les changements, chercher les problèmes liés et décrire le plan détaillé des sorties mises en oeuvre dans l'entreprise.

  • Base de connaissances : réduisez votre charge de travail en tant qu’agent de support en développant une base de connaissances. En mettant en ligne des FAQs et des articles qui détaillent comment les utilisateurs peuvent eux-mêmes résoudre leurs problèmes récurrents.

  • Gestion des SLA : Freshservice vise à rationaliser l’expérience utilisateur et à réduire le temps de résolution des tickets en définissant des niveaux de service (Service Level Management) pour des utilisateurs spécifiques.

  • Gamification : Ajoutez un côté ludique avec l’outil de gamification de Freshservice. L’intégration de mécaniques de jeu permet aux managers de maintenir leurs équipes motivées et engagées. Grâce à cet outil, chaque ticket devient une opportunité de grimper en tête du classement.

  • Gestion des versions : Freshservice permet de créer des liens entre les changements et de les programmer au même moment, en amont de la sortie, afin de garantir que tous les changements possibles sont pris en compte.

  • Application mobile : l’application mobile Freshservice (iOs & Android) permet aux agents d’opérer de n’importe où. Les agents peuvent gérer des tickets, résoudre des problèmes, suivre des actifs, fournir des services et modifier des requêtes depuis leurs appareils mobiles.

  • Intégrations : Freshservice offre des intégrations natives avec des services web réputés tels que FreshBooks, Atlassian JIRA, LogMeIn Rescue, etc.

  • Appareils

    Pour quelle entreprise ?

    TPE PME GE

    Disponible dans les pays suivants

    Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 5 autres, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

    Langues

    allemand, anglais, espagnol, français, italien et 5 autres, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Options de tarification dès :

    19,00 $US/mois

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    • Essai gratuit
    • Abonnement

    Images

    Freshservice Logiciel - 1
    Freshservice Logiciel - 2
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    Freshservice Logiciel - 4
    Freshservice Logiciel - 5
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    Freshservice Logiciel - 10
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    Freshservice Logiciel - 12
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    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Freshservice : 150

    • @mentions
    • API
    • Accès et contrôle à distance
    • Accès mobile
    • Actions découlant d'un événement
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes mobiles
    • Alertes/Notifications
    • Assignation de demandes
    • Audit des problèmes
    • Autorisations basées sur les rôles
    • CMDB
    • CRM
    • Cartographie des relations
    • Catalogage/catégorisation
    • Catalogue de produits
    • Catalogue de services
    • Champs personnalisables
    • Chat en temps réel
    • Chat et messagerie
    • Codes-barres et RFID
    • Communication multicanal
    • Comptes d'utilisateur multiples
    • Configuration des workflows
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Côté achat (fournisseurs)
    • Côté vente (clients)
    • Distribution automatique des leads
    • Découverte automatique d'appareils
    • Définition des priorités
    • Emplacements multiples
    • Enquêtes et feedback
    • Facturation
    • Fonction de glisser-déposer
    • Formulaires personnalisables
    • Gamification
    • Gestion de contenu
    • Gestion de cycle de vie des contrats
    • Gestion de l'amortissement
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des cas
    • Gestion des centres d'appel
    • Gestion des cessions
    • Gestion des changements
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contacts
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des demandes
    • Gestion des délais
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des enquêtes
    • Gestion des enquêtes et sondages
    • Gestion des exigences
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des formulaires
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des incidents informatiques
    • Gestion des licences
    • Gestion des plaintes
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tests et de l'assurance qualité
    • Gestion des tickets de support
    • Gestion des tâches
    • Gestion des versions
    • Gestion multicanal
    • Importation et exportation de données
    • Indicateur de disponibilité
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Logiciels d'actions préventives et correctives
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Mises à jour en temps réel
    • Modèles d'e-mails
    • Modèles personnalisables
    • Monitoring
    • Monitoring réseau
    • Outils de collaboration
    • Piste d'audit
    • Planification
    • Planification de la maintenance
    • Planification des changements
    • Portail client
    • Portail des employés
    • Portail employés
    • Portail libre-service
    • Prise en charge de plusieurs langues
    • Problèmes récurrents
    • Programmation des problèmes
    • Rapports d'incidents
    • Rapports de service
    • Rapports de synthèse
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports personnalisables
    • Rapports planifiés et automatisés
    • Recherche en texte intégral
    • Recherche/Filtre
    • Routage
    • Routage automatisé
    • Rédaction de contrats
    • Résolution guidée des problèmes
    • Sauvegarde et récupération
    • Signature électronique
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la conformité
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des bugs
    • Suivi des changements
    • Suivi des coûts
    • Suivi des e-mails
    • Suivi des interactions
    • Suivi des plaintes de clients
    • Suivi des problèmes
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Suivi du pourcentage de progression
    • Suivi du temps des projets
    • Surveillance en temps réel
    • Surveillance et gestion à distance
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Tâches récurrentes
    • Visualisation de données
    • Widgets
    • Workflow d'approbation

    Alternatives

    Alloy Navigator

    4,5
    Alternative n° 1 à Freshservice
    Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

    HarmonyPSA

    4,5
    Alternative n° 2 à Freshservice
    HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

    C2 ATOM

    4,2
    Alternative n° 3 à Freshservice
    C2 ATOM est un puissant logiciel de gestion des services informatiques en ligne, totalement adaptable à vos besoins en...

    VIZOR IT Asset Management

    4
    Alternative n° 4 à Freshservice
    VIZOR est une solution de gestion des services et ressources informatiques certifiée ITIL. Les fonctionnalités...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (420)
    Rapport qualité-prix
    4,5/5
    Fonctionnalités
    4,3/5
    Simplicité d'utilisation
    4,6/5
    Support client
    4,6/5

    Vous avez déjà Freshservice ?

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    Afficher 5 avis sur 420
    Benjamin J.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Construction
    • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

    FreshService Internal Ticket Management System for Gehan Homes

    Publié le 20/05/2021

    We enjoy FreshService for the simplistic ticket management and communication it provides. It is...

    We enjoy FreshService for the simplistic ticket management and communication it provides. It is also a secondary database for our asset management to cross reference our main database. We would like to see more curated automated reports for both tickets and assets. We would also like to be able to levarage the change management database, but it does not appear user friendly nor intuitive; so we may need training on this but we do not use it because we dont understand it. We are actively looking for change management.

    Avantages

    Easy to build requestors and submit tickets via email and communicate with the end users we support for our internal helpdesk. Easy to spot trends and ensure service level agreements for ticket response times are measured appropriately.

    Inconvénients

    The inventory management system at first was very unreliable, sometimes search wouldnt pull up names or info. It seems to have been developed and works much better, but I believe the backend database or tool used could be of better quality. It has come a long way from the beginning and is markedly better.

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité: Conseil en gestion
    • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

    No bang for the buck, an overpriced form submission tool that disappoints in reporting and...

    Publié le 13/06/2017

    Avantages

    Friendly user interface.
    Copy screenshots directly into the form (although there's a bug for the last 3 months that screenshots are displayed double in edit mode.)
    Plenty of fields to configure for more complex workflows.

    Inconvénients

    Default categories and labels with awkward naming (synonymous use of "Tickets" and "Incidents" for "Issues", "Change" for "Change Request", "Problem" for "Bugs")
    No possibility to convert issues to change requests. Agent needs to recreate the entire case in the back resulting in significant adminstrative overhead.
    Reporting is practically inexistent.
    REST API not covering many functions and object attributes. (You cannot substitute reporting externally.)
    HTML editor limited and bugged. (CSS code in support articles not supported, Bootstrap not supported, code gets changed or reformatted upon saving articles)
    No access to the file and image repository.

    Frankly, with every new cosmetic change and "functionality no can do" message from the Team, I am growing more and more wary of this application. At this point, I am thinking of it as an overpriced form tool with practically no reporting, a gimped Knowledge Management base, and an asset list functionality that quickly drains your wallet.
    I am spending significant time rewriting issues as change requests in order to subsequently manually attach them to the original issue ticket and explain to the user why I would want to close his ticket after all. Writing knowledge articles is best done in a separate HTML editor. The Text Editor lacks basic functionality, removes formatting and images in unpredictable ways with undoing, and stores images and files in a central repository you have no access to.
    You might as well do that with a forms tool readily available on the internet.

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Easily worth the price compared to other ticket systems.

    Publié le 08/06/2021

    Avantages

    After following a demo given by enthusiastic and cooperative Freshservice employees, we were sure of our choice.
    The tooling is intuitive, user-friendly, responds quickly and very easy to set up. There are plenty of things that can be adapted to the needs of the company.

    There are a number of options within the tooling that have certainly increased the efficiency of our employees and in the way customers create their own tickets.

    The support and technical staff are excellent and an example for other companies!

    Inconvénients

    The change module may be further expanded. A feature request has been created for this and the latest information shows that a number of improvements will be made this year.

    Tom L.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Gestion de l'enseignement
    • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Freshservice Review

    Publié le 20/05/2021

    I've really enjoyed having Frehservice in our organization. It has made my job as a manager much...

    I've really enjoyed having Frehservice in our organization. It has made my job as a manager much easier in that I can easily review team performance, post announcements for the organization, and identify trends in issues or requests.

    Avantages

    Freshservice has been a game-changer for our organization. The service catalog and user-friendly interface has allowed our employees to improve their productivity over the past 2+ years we have had the system implemented. The customizable forms and workflow has allowed our IT department to streamline processes and improve efficiency.

    Inconvénients

    I wish the reporting capabilities were more customizable. There have been a few situations where I reached out to Frehservice for support on reports I needed but found the reports were not possible. The freshservice support team told me my reporting needs would be added to the list of potential "future enhancements'.

    Erick V.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Automobile
    • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Probably the best tool for Help Desk Management

    Publié le 11/06/2021

    This is probably the best I used for ticketing. The support is really good, the only bad thing is...

    This is probably the best I used for ticketing. The support is really good, the only bad thing is that you have to contact mostly via chat.

    Avantages

    The features it provides are really good. The ticketing flow is easy to follow, we can handle our Service Catalog, integrate with Active Directory, manage Asset Inventory and now we started using the Project management tool.

    Inconvénients

    The configuration (Initial Setup) is kind of complex. Design the flows is friendly, but complex if you have many rules, but the good thing is that support guides all the way during this process.

    Afficher 5 avis sur 420 Lire tous les avis

    Freshservice - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshservice.

    Types de licences disponibles pour Freshservice :

    Utilisateurs habituels du logiciel Freshservice :

    2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

    Langues dans lesquelles Freshservice est disponible :

    allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Appareils pris en charge par Freshservice :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Freshservice :

    Box, CloudApp, DocuSign, Dropbox Business, FreshBooks, Freshchat, Google Analytics, Google Calendar, Google Contacts, Harvest, Jira, LogMeIn Rescue, Microsoft 365, OneLogin, OpsGenie, PagerDuty, Pivotal Tracker, QuickBooks Online Advanced, Salesforce Sales Cloud, Skype for Business, Slack, SugarCRM, SurveyMonkey, TeamViewer, WorkflowMax, Yammer, Zapier, miniOrange

    Ressources d'aide disponibles pour Freshservice :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Service de support 24/7 (réponse directe), Chat

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