En savoir plus sur Freshservice

Freshservice est un service de support IT basé dans le cloud qui remplace la plupart des outils ITSM. En tant qu’application plug-and-play, Freshservice permet aux administrateurs IT de suivre et gérer les actifs de leurs organisations.

En utilisant Freshservice, les administrateurs peuvent également créer des configurations de produits et des listes d’inventaires afin d’identifier l’impact des actifs comme les licences de logiciels, le matériel, et les serveurs et ordinateurs portables.
Posséder une assistance ITIL robuste permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement et garantit une bonne gestion des actifs importants.

Freshservice offre des fonctionnalités d’automatisation afin que les entreprises soient en mesure d’accélérer leurs workflows. Les administrateurs peuvent se concentrer sur d’autres tâches importantes pendant que les tickets s’assignent, se catégorisent et se priorisent automatiquement. Les administrateurs peuvent également déclencher des actions spécifiques pour des événements importants, tel que l’envoi d’une notification par email lors de la ré-ouverture d’un ticket.

Options de tarification dès :

19,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Freshservice - Principaux avantages

  • Gestion des actifs : Freshservice permet aux administrateurs de tout suivre, depuis les câbles Ethernet jusqu’aux cartouches d’impression. Suivre la localisation et le statut de chaque actif leur permet ainsi de distribuer plus facilement et immédiatement ces actifs en cas de nécessité.

  • Gestion des incidents : le module de gestion des incidents de Freshservice inclut des fonctionnalités permettant aux administrateurs de récupérer les tickets, déléguer les tâches et organiser les problèmes distinctement.

  • Gestion des problèmes : les incidents individuels sont souvent liés à des problèmes plus importants au sein d’une entreprise. Freshservice vous permet de les lier ensemble. Par exemple, vous pouvez lier un incident individuel, comme la difficulté d’un employé à se connecter à sa boite mail, avec un problème plus important, tel qu’une panne de serveur.

  • Gestion du changement : avec Freshservice, les managers et techniciens responsables des changements (change management) peuvent suivre les changements, chercher les problèmes liés et décrire le plan détaillé des sorties mises en oeuvre dans l'entreprise.

  • Base de connaissances : réduisez votre charge de travail en tant qu’agent de support en développant une base de connaissances. En mettant en ligne des FAQs et des articles qui détaillent comment les utilisateurs peuvent eux-mêmes résoudre leurs problèmes récurrents.

  • Gestion des SLA : Freshservice vise à rationaliser l’expérience utilisateur et à réduire le temps de résolution des tickets en définissant des niveaux de service (Service Level Management) pour des utilisateurs spécifiques.

  • Gamification : Ajoutez un côté ludique avec l’outil de gamification de Freshservice. L’intégration de mécaniques de jeu permet aux managers de maintenir leurs équipes motivées et engagées. Grâce à cet outil, chaque ticket devient une opportunité de grimper en tête du classement.

  • Gestion des versions : Freshservice permet de créer des liens entre les changements et de les programmer au même moment, en amont de la sortie, afin de garantir que tous les changements possibles sont pris en compte.

  • Application mobile : l’application mobile Freshservice (iOs & Android) permet aux agents d’opérer de n’importe où. Les agents peuvent gérer des tickets, résoudre des problèmes, suivre des actifs, fournir des services et modifier des requêtes depuis leurs appareils mobiles.

  • Intégrations : Freshservice offre des intégrations natives avec des services web réputés tels que FreshBooks, Atlassian JIRA, LogMeIn Rescue, etc.
  • Appareils

    Pour quelle entreprise ?

    TPE PME GE

    Disponible dans les pays suivants

    Émirats arabes unis, Autriche, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Suisse, Chine, Colombie, Costa Rica, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Israël, Inde, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Luxembourg, Mexique, Malaisie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pérou, Pologne, Porto Rico, Portugal, Roumanie, Russie, Suède, Singapour, Thaïlande, Turquie, États-Unis, Afrique du Sud

    Langues

    allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Options de tarification dès :

    19,00 $US/mois

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    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Freshservice : 132

    • API
    • Accès mobile
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes mobiles
    • Alertes/Notifications
    • Assignation de demandes
    • Audit des problèmes
    • Autorisations basées sur les rôles
    • CMDB
    • CRM
    • Cartographie des relations
    • Catalogage/catégorisation
    • Catalogue de services
    • Champs personnalisables
    • Chat et messagerie
    • Codes-barres et RFID
    • Communication multicanal
    • Comptes d'utilisateur multiples
    • Configuration des workflows
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Côté achat (fournisseurs)
    • Côté vente (clients)
    • Découverte automatique d'appareils
    • Définition des priorités
    • Emplacements multiples
    • Enquêtes et feedback
    • Facturation
    • Fonction de glisser-déposer
    • Formulaires personnalisables
    • Gamification
    • Gestion de contenu
    • Gestion de cycle de vie des contrats
    • Gestion de l'amortissement
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des cas
    • Gestion des centres d'appel
    • Gestion des cessions
    • Gestion des changements
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des demandes
    • Gestion des documents
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des enquêtes
    • Gestion des enquêtes et sondages
    • Gestion des exigences
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des formulaires
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des incidents informatiques
    • Gestion des licences
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tests et de l'assurance qualité
    • Gestion des tâches
    • Gestion des versions
    • Gestion du cycle de vie des ressources
    • Gestion multicanal
    • Géolocalisation
    • Importation et exportation de données
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Logiciels d'actions préventives et correctives
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Mises à jour en temps réel
    • Modèles d'e-mails
    • Modèles personnalisables
    • Monitoring
    • Monitoring réseau
    • Outils de collaboration
    • Piste d'audit
    • Planification
    • Planification de la maintenance
    • Planification des changements
    • Portail client
    • Portail libre-service
    • Pour gestion des projets informatiques
    • Prise en charge de plusieurs langues
    • Problèmes récurrents
    • Programmation des problèmes
    • Rapports d'incidents
    • Rapports de service
    • Rapports de synthèse
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports personnalisables
    • Rapports planifiés et automatisés
    • Recherche/Filtre
    • Reprise d'activité
    • Routage
    • Rédaction de contrats
    • Sauvegarde et récupération
    • Signature électronique
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la conformité
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des changements
    • Suivi des coûts
    • Suivi des plaintes de clients
    • Suivi des problèmes
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Suivi du pourcentage de progression
    • Surveillance en temps réel
    • Surveillance et gestion à distance
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Visualisation de données
    • Widgets
    • Workflow d'approbation

    Alternatives

    Zendesk

    4,4
    Alternative n° 1 à Freshservice
    Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

    ServiceNow

    4,5
    Alternative n° 2 à Freshservice
    ServiceNow est un fournisseur de plateforme en tant que service offrant des applications de services informatiques....

    SolarWinds Service Desk

    4,6
    Alternative n° 3 à Freshservice
    SolarWinds Service Desk est une solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion d'actifs permettant...

    Jira

    4,4
    Alternative n° 4 à Freshservice
    Jira est l'outil de suivi pour les équipes qui planifient et développent d'excellents produits. Des millions de...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (437)
    Rapport qualité-prix
    4,5/5
    Fonctionnalités
    4,3/5
    Simplicité d'utilisation
    4,6/5
    Support client
    4,6/5

    Vous avez déjà Freshservice ?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

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    5 avis affichés sur 437
    Erick V.
    Note globale
    • Secteur d'activité : Automobile
    • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Probably the best tool for Help Desk Management

    Publié le 11/06/2021

    This is probably the best I used for ticketing. The support is really good, the only bad thing is...

    This is probably the best I used for ticketing. The support is really good, the only bad thing is that you have to contact mostly via chat.

    Avantages

    The features it provides are really good. The ticketing flow is easy to follow, we can handle our Service Catalog, integrate with Active Directory, manage Asset Inventory and now we started using the Project management tool.

    Inconvénients

    The configuration (Initial Setup) is kind of complex. Design the flows is friendly, but complex if you have many rules, but the good thing is that support guides all the way during this process.

    Sarah H.
    Note globale
    • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    You can do a lot of great things with Freshservice

    Publié le 19/06/2022

    Complete platform for IT service management and reporting on client needs. It gives me the ability...

    Complete platform for IT service management and reporting on client needs. It gives me the ability to develop material that can be provided as assistance to customers, as well as report back internally to the team and to top board management.

    Avantages

    I appreciate that it is not only affordable, but also demonstrates a lot of value due to the fact that it comes with a lot of features considering how much it costs. FreshService is capable of competing with ServiceNow in terms of IT service management, and I am accustomed to utilizing ServiceNow.

    Inconvénients

    The constraints placed on portal design, in addition to the requirement of having HTML coding skills. I have not been able to determine whether or not it is possible for us to have parent portal sites that include kid pages, and the process of developing these pages will require experience in coding.

    Kevon S.
    Note globale
    • Secteur d'activité : Immobilier
    • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

    FS review

    Publié le 29/06/2022

    Avantages

    When all the applications are working it's a great software.

    Inconvénients

    Some of the key third party applications are removed like Google Sync and it makes your job harder to sync thousands of users.

    Renan S.
    Note globale
    • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    A review about fresh service

    Publié le 24/05/2022

    A solid product with excellent qualities that can help transform how teams work

    A solid product with excellent qualities that can help transform how teams work

    Avantages

    Good tool for team collaboration. It is possible to configure workflows for each of them, projects, queues, etc.

    It is possible to greatly customize the fields and apply them to workflows, meeting specific needs.

    Inconvénients

    Graphing is a bit confusing, and you need to buy higher planes to use the best tools.

    Alternatives envisagées 

    Zendesk

    Pourquoi choisir Freshservice 

    Several limitations on the platform that did not allow workflows to be created as desired.

    Logiciel antérieur 

    Jira

    Pourquoi passer à Freshservice

    We were very interested in other tools that perfectly met our need, however, its high cost made us choose Fresh.
    Tom L.
    Note globale
    • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
    • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Freshservice Review

    Publié le 20/05/2021

    I've really enjoyed having Frehservice in our organization. It has made my job as a manager much...

    I've really enjoyed having Frehservice in our organization. It has made my job as a manager much easier in that I can easily review team performance, post announcements for the organization, and identify trends in issues or requests.

    Avantages

    Freshservice has been a game-changer for our organization. The service catalog and user-friendly interface has allowed our employees to improve their productivity over the past 2+ years we have had the system implemented. The customizable forms and workflow has allowed our IT department to streamline processes and improve efficiency.

    Inconvénients

    I wish the reporting capabilities were more customizable. There have been a few situations where I reached out to Frehservice for support on reports I needed but found the reports were not possible. The freshservice support team told me my reporting needs would be added to the list of potential "future enhancements'.

    Pourquoi choisir Freshservice 

    Our previous product did not have a customizable system and did not provide our employees with a way to track their tickets once created. It also lacked any type of reporting capabilities.

    Logiciel antérieur 

    Cerb

    Pourquoi passer à Freshservice

    Cost and ease of customization
    Afficher 5 avis sur 437 Lire tous les avis

    Freshservice - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshservice.

    Types de licences disponibles pour Freshservice :

    - Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits - Blossom - $29 /agent/mois - Garden - $49 /agent/mois - Estate - $79 /agent/mois Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.

    Utilisateurs habituels du logiciel Freshservice :

    2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

    Langues dans lesquelles Freshservice est disponible :

    allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Appareils pris en charge par Freshservice :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Freshservice :

    Box, CloudApp, DocuSign, Dropbox Business, FreshBooks, Freshchat, Google Analytics 360, Google Calendar, Google Contacts, Harvest, Jira, Microsoft 365, OneLogin, OpsGenie, PagerDuty, Pivotal Tracker, QuickBooks Online Advanced, Rescue, Salesforce Sales Cloud, Skype for Business, Slack, SugarCRM, SurveyMonkey, TeamViewer, WorkflowMax, Yammer, Zapier, miniOrange

    Ressources d'aide disponibles pour Freshservice :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Freshservice.