En savoir plus sur Freshservice

Freshservice est un service de support IT basé dans le cloud qui remplace la plupart des outils ITSM. En tant qu’application plug-and-play, Freshservice permet aux administrateurs IT de suivre et gérer les actifs de leurs organisations.

En utilisant Freshservice, les administrateurs peuvent également créer des configurations de produits et des listes d’inventaires afin d’identifier l’impact des actifs comme les licences de logiciels, le matériel, et les serveurs et ordinateurs portables.
Posséder une assistance ITIL robuste permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement et garantit une bonne gestion des actifs importants.

Freshservice offre des fonctionnalités d’automatisation afin que les entreprises soient en mesure d’accélérer leurs workflows. Les administrateurs peuvent se concentrer sur d’autres tâches importantes pendant que les tickets s’assignent, se catégorisent et se priorisent automatiquement. Les administrateurs peuvent également déclencher des actions spécifiques pour des événements importants, tel que l’envoi d’une notification par email lors de la ré-ouverture d’un ticket.

Freshservice - Principaux avantages

  • Gestion des actifs : Freshservice permet aux administrateurs de tout suivre, depuis les câbles Ethernet jusqu’aux cartouches d’impression. Suivre la localisation et le statut de chaque actif leur permet ainsi de distribuer plus facilement et immédiatement ces actifs en cas de nécessité.

  • Gestion des incidents : le module de gestion des incidents de Freshservice inclut des fonctionnalités permettant aux administrateurs de récupérer les tickets, déléguer les tâches et organiser les problèmes distinctement.

  • Gestion des problèmes : les incidents individuels sont souvent liés à des problèmes plus importants au sein d’une entreprise. Freshservice vous permet de les lier ensemble. Par exemple, vous pouvez lier un incident individuel, comme la difficulté d’un employé à se connecter à sa boite mail, avec un problème plus important, tel qu’une panne de serveur.

  • Gestion du changement : avec Freshservice, les managers et techniciens responsables des changements (change management) peuvent suivre les changements, chercher les problèmes liés et décrire le plan détaillé des sorties mises en oeuvre dans l'entreprise.

  • Base de connaissances : réduisez votre charge de travail en tant qu’agent de support en développant une base de connaissances. En mettant en ligne des FAQs et des articles qui détaillent comment les utilisateurs peuvent eux-mêmes résoudre leurs problèmes récurrents.

  • Gestion des SLA : Freshservice vise à rationaliser l’expérience utilisateur et à réduire le temps de résolution des tickets en définissant des niveaux de service (Service Level Management) pour des utilisateurs spécifiques.

  • Gamification : Ajoutez un côté ludique avec l’outil de gamification de Freshservice. L’intégration de mécaniques de jeu permet aux managers de maintenir leurs équipes motivées et engagées. Grâce à cet outil, chaque ticket devient une opportunité de grimper en tête du classement.

  • Gestion des versions : Freshservice permet de créer des liens entre les changements et de les programmer au même moment, en amont de la sortie, afin de garantir que tous les changements possibles sont pris en compte.

  • Application mobile : l’application mobile Freshservice (iOs & Android) permet aux agents d’opérer de n’importe où. Les agents peuvent gérer des tickets, résoudre des problèmes, suivre des actifs, fournir des services et modifier des requêtes depuis leurs appareils mobiles.

  • Intégrations : Freshservice offre des intégrations natives avec des services web réputés tels que FreshBooks, Atlassian JIRA, LogMeIn Rescue, etc.

  • Appareils

    Pour quelle entreprise ?

    TPE PME GE

    Disponible dans les pays suivants

    Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 5 autres, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

    Langues

    allemand, anglais, espagnol, français, italien et 5 autres, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Images

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    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Freshservice : 150

    • @mentions
    • API
    • Accès et contrôle à distance
    • Accès mobile
    • Actions découlant d'un événement
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes mobiles
    • Alertes/Notifications
    • Assignation de demandes
    • Audit des problèmes
    • Autorisations basées sur les rôles
    • CMDB
    • CRM
    • Cartographie des relations
    • Catalogage/catégorisation
    • Catalogue de produits
    • Catalogue de services
    • Champs personnalisables
    • Chat en temps réel
    • Chat et messagerie
    • Codes-barres et RFID
    • Communication multicanal
    • Comptes d'utilisateur multiples
    • Configuration des workflows
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Côté achat (fournisseurs)
    • Côté vente (clients)
    • Distribution automatique des leads
    • Découverte automatique d'appareils
    • Définition des priorités
    • Emplacements multiples
    • Enquêtes et feedback
    • Facturation
    • Fonction de glisser-déposer
    • Formulaires personnalisables
    • Gamification
    • Gestion de contenu
    • Gestion de cycle de vie des contrats
    • Gestion de l'amortissement
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des cas
    • Gestion des centres d'appel
    • Gestion des cessions
    • Gestion des changements
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contacts
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des demandes
    • Gestion des délais
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des enquêtes
    • Gestion des enquêtes et sondages
    • Gestion des exigences
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des formulaires
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des incidents informatiques
    • Gestion des licences
    • Gestion des plaintes
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tests et de l'assurance qualité
    • Gestion des tickets de support
    • Gestion des tâches
    • Gestion des versions
    • Gestion multicanal
    • Importation et exportation de données
    • Indicateur de disponibilité
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Logiciels d'actions préventives et correctives
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Mises à jour en temps réel
    • Modèles d'e-mails
    • Modèles personnalisables
    • Monitoring
    • Monitoring réseau
    • Outils de collaboration
    • Piste d'audit
    • Planification
    • Planification de la maintenance
    • Planification des changements
    • Portail client
    • Portail des employés
    • Portail employés
    • Portail libre-service
    • Prise en charge de plusieurs langues
    • Problèmes récurrents
    • Programmation des problèmes
    • Rapports d'incidents
    • Rapports de service
    • Rapports de synthèse
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports personnalisables
    • Rapports planifiés et automatisés
    • Recherche en texte intégral
    • Recherche/Filtre
    • Routage
    • Routage automatisé
    • Rédaction de contrats
    • Résolution guidée des problèmes
    • Sauvegarde et récupération
    • Signature électronique
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la conformité
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des bugs
    • Suivi des changements
    • Suivi des coûts
    • Suivi des e-mails
    • Suivi des interactions
    • Suivi des plaintes de clients
    • Suivi des problèmes
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Suivi du pourcentage de progression
    • Suivi du temps des projets
    • Surveillance en temps réel
    • Surveillance et gestion à distance
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Tâches récurrentes
    • Visualisation de données
    • Widgets
    • Workflow d'approbation

    Alternatives

    Alloy Navigator

    4,5
    Alternative n° 1 à Freshservice
    Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

    HarmonyPSA

    4,5
    Alternative n° 2 à Freshservice
    HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

    VIZOR IT Asset Management

    4
    Alternative n° 3 à Freshservice
    VIZOR est une solution de gestion des services et ressources informatiques certifiée ITIL. Les fonctionnalités...

    Zendesk

    4,3
    Alternative n° 4 à Freshservice
    Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (387)
    Rapport qualité-prix
    4,5/5
    Fonctionnalités
    4,3/5
    Simplicité d'utilisation
    4,6/5
    Support client
    4,7/5

    Vous avez déjà Freshservice ?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

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    Afficher 5 avis sur 387
    Rich K.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Vente en gros
    • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Simple to use and has all the features you actually need.

    Publié le 09/10/2018

    I really like Fresh Service (and before it, Fresh Desk). I keep trying to find a reason to switch...

    I really like Fresh Service (and before it, Fresh Desk). I keep trying to find a reason to switch to Zendesk because of the possibilities with their integrations but keep abandoning the trial. I would have to reproduce in Zendesk what I currently have in Freshservice in order to start experimenting with the possibilities. That's where the problems start. All the things I have in Freshservice are add-ons in Zendesk that cost extra and don't work the same way. If you have a fairly small team, we have 4 IT personnel for a 24/7 $400 million dollar company, this is your solution.

    Avantages

    Layout is clean and easy to understand. Has fun 'gamify' system which lets my techs compete with with other for prizes with the system keep score. This is available on our subscription level. Also has SLA monitoring for those pesky KPI requirements. Can setup a catalog of services and items for end users to 'order' with a workflow approval process. Can integrate with chat and phone. Great all around alternative to Zendesk. Doesn't nickel and dime you to have basic features.

    Inconvénients

    List of Integration possibilities are pretty small in comparison and hasn't really grown in the several years we have been using it.

    Mel W.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Immobilier
    • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Implementation and Management

    Publié le 25/09/2020

    I had used FreshService in the past at different places of employment and had enjoyed it. This was...

    I had used FreshService in the past at different places of employment and had enjoyed it. This was the first time I was tasked with picking a ticketing system for a company. The fact that you get a trial based on the level you want to pay for, can basically have it customized during the trial to see if it's the right fit, extremely helpful and responsive customer service, and its easy to use for all levels of tech comfortability were the big reasons we chose FreshService. Every time I check in with our team of Agents, everyone is extremely happy with the switch and, overall, I am looking forward to the positive changes this is bringing our teams.

    Avantages

    There are several reasons I pushed to choose FreshService over other products. The value of the features I was getting with the ease of set up. Within the trial period, I had most of the set up done before I presented to my department head. The ease of switching from the previous (and archaic) system to FS for our end users was, overall, seamless. The ability to customize the product with minimal knowledge makes it easy to manage and make changes. After reviewing a dozen other ticketing systems, FreshService provided the ease of implementation and change that we were looking for.

    Inconvénients

    I love Freddy and want to use it however it's limited features over the traditional portal are frustrating. I understand it's a new feature and it's in a state of constant improvement but I wanted to launch with it and was unable to because key features that we needed specifically for our company would not show up. The reports aren't quite what I thought they would be either and I will probably have to do some work with powershell to get the information I really need.

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité: Conseil en gestion
    • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

    No bang for the buck, an overpriced form submission tool that disappoints in reporting and...

    Publié le 13/06/2017

    Avantages

    Friendly user interface.
    Copy screenshots directly into the form (although there's a bug for the last 3 months that screenshots are displayed double in edit mode.)
    Plenty of fields to configure for more complex workflows.

    Inconvénients

    Default categories and labels with awkward naming (synonymous use of "Tickets" and "Incidents" for "Issues", "Change" for "Change Request", "Problem" for "Bugs")
    No possibility to convert issues to change requests. Agent needs to recreate the entire case in the back resulting in significant adminstrative overhead.
    Reporting is practically inexistent.
    REST API not covering many functions and object attributes. (You cannot substitute reporting externally.)
    HTML editor limited and bugged. (CSS code in support articles not supported, Bootstrap not supported, code gets changed or reformatted upon saving articles)
    No access to the file and image repository.

    Frankly, with every new cosmetic change and "functionality no can do" message from the Team, I am growing more and more wary of this application. At this point, I am thinking of it as an overpriced form tool with practically no reporting, a gimped Knowledge Management base, and an asset list functionality that quickly drains your wallet.
    I am spending significant time rewriting issues as change requests in order to subsequently manually attach them to the original issue ticket and explain to the user why I would want to close his ticket after all. Writing knowledge articles is best done in a separate HTML editor. The Text Editor lacks basic functionality, removes formatting and images in unpredictable ways with undoing, and stores images and files in a central repository you have no access to.
    You might as well do that with a forms tool readily available on the internet.

    Karina J.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise: 5 001-10 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Offers a lot of features

    Publié le 09/02/2021

    It meets our expectations for managing tickets. We have experienced some bugs and they get resolved...

    It meets our expectations for managing tickets. We have experienced some bugs and they get resolved quickly.

    Avantages

    We use it for tickets and issue resolution mostly. The software offers contract management, project management, asset management and other features at a very basic state.

    Inconvénients

    We tried asset management for a while and it felt extremely short so we had to switch to a different product. Project management we did not even try because it is extremely basic. Maybe they should stick with the core of their product which is tickets and issue resolution.

    Braden J.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Génie civil
    • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Great IT software

    Publié le 24/09/2020

    love the product, was very easy to set up and integrate into the company, very nice customization...

    love the product, was very easy to set up and integrate into the company, very nice customization options to really make it your own, and anytime we have had an issue we usually get a response very fast from the team so we are never held back for too long on anything!

    Avantages

    The ease of use is a huge plus to us and to all of the end users, it is very straight forward for everyone to use, well integrated into the company super easily and multiple ways to access via the website, mobile app or even just an email, makes our jobs much easier, and the hardware management is also a huge plus being able to track it all

    Inconvénients

    They are working on it now but I wish it had a better tracking of what was installed in certain hardware, at the moment they do not show all of the components just most of the major ones, would be a nice thing to have it all

    Afficher 5 avis sur 387 Lire tous les avis

    Freshservice - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Freshservice.

    Types de licences disponibles pour Freshservice :

    • À partir de: 19,00 $US/mois
    • Type de licence: Abonnement
    • Essai gratuit: Disponible

    - Sprout - $0 - Gratuit à vie jusqu’à 3 agents et jusqu’à 100 actifs gratuits - Blossom - $29 /agent/mois - Garden - $49 /agent/mois - Estate - $79 /agent/mois Pour les plans Blossom, Garden et Estate, vous pouvez acheter des actifs supplémentaires à 20 cents/actif/mois.

    Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Freshservice.

    Utilisateurs habituels du logiciel Freshservice :

    2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

    Langues dans lesquelles Freshservice est disponible :

    allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

    Appareils pris en charge par Freshservice :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Freshservice :

    Box, CloudApp, DocuSign, Dropbox Business, FreshBooks, Freshchat, Google Analytics, Google Calendar, Google Contacts, Harvest, Jira, LogMeIn Rescue, Microsoft 365, OneLogin, OpsGenie, PagerDuty, Pivotal Tracker, QuickBooks Online Advanced, Salesforce Sales Cloud, Skype for Business, Slack, SugarCRM, SurveyMonkey, TeamViewer, WorkflowMax, Yammer, Zapier, miniOrange

    Ressources d'aide disponibles pour Freshservice :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Service de support 24/7 (réponse directe), Chat

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