En savoir plus sur Dolibarr

Dolibarr ERP CRM est un logiciel web moderne et simple d'utilisation pour gérer votre entreprise (contacts, factures, commandes, produits, stocks, agenda, e-mailings, etc ...).
Il s'agit d'un logiciel open source et gratuit conçu pour les entreprises, les fondations et les indépendants.
Vous pouvez l'installer et l'utiliser en tant qu'application autonome, ou en ligne sur un serveur mutualisé ou dédié pour l'utiliser depuis n'importe où. Dolibarr est également disponible sur les services Cloud prêts à l'emploi.


Images

Dolibarr Logiciel - 1
Dolibarr Logiciel - 2
Dolibarr Logiciel - 3
Dolibarr Logiciel - 4
Dolibarr Logiciel - 5
Dolibarr Logiciel - 6
Dolibarr Logiciel - 7
Dolibarr Logiciel - 8
En voir 9 de plus
Vidéo de Dolibarr
Dolibarr Logiciel - 1
Dolibarr Logiciel - 2
Dolibarr Logiciel - 3
Dolibarr Logiciel - 4
Dolibarr Logiciel - 5
Dolibarr Logiciel - 6
Dolibarr Logiciel - 7
Dolibarr Logiciel - 8

Dolibarr ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Dolibarr

4,5 (102)
VS.
Le plus évalué

À partir de

0,00 €
mois
0,00 $US

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

121
83

Intégrations

13
205

Simplicité d’utilisation

4,3 (102)
4,4 (4 095)

Rapport qualité-prix

4,7 (102)
4,3 (4 095)

Service client

3,6 (102)
4,4 (4 095)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

HubSpot CRM

4,5
Alternative n° 1 à Dolibarr
Gagnez un temps de vente précieux grâce à HubSpot CRM qui prend en charge tous les petits détails de l'enregistrement...

Openbravo

4,6
Alternative n° 2 à Dolibarr
Openbravo Commerce Cloud est une plateforme cloud SaaS pour le commerce unifié. Il offre aux chaînes retail une vue...

SugarCRM

3,8
Alternative n° 3 à Dolibarr
SugarCRM est une solution de gestion de relations clients sociale et collaborative qui inclut la gestion des ventes et...

ERPNext

4,6
Alternative n° 4 à Dolibarr
ERPNext est un système ERP (Enterprise Resource Planning) entièrement en open source adressé aux entreprises de toutes...

Avis

Note globale

4,5 /5
(102)
Rapport qualité-prix
4,7/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
3,6/5

Vous avez déjà Dolibarr ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 102
Sébastien
Note globale
  • Secteur d'activité : Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Dolibarr : comment avoir un outil sur mesure sans se le faire développer

Publié le 03/10/2022

Je l'ai déposé sur mon hébergement et ai fait moi-même la configuration base de données. Cela...

Je l'ai déposé sur mon hébergement et ai fait moi-même la configuration base de données. Cela demande un peu de connaissance, mais c'est faisable quand on s'y connait un peu.
Depuis il me coûte 0€ avec 4 utilisateurs, là où Odoo me demanderai plus de 200€ /mois !

Avantages

Ce logiciel permet de se faire un outil adapté aux besoins propre de son entreprise pour 2 raisons.
Tout d'abord il permet un nombre énorme de choses de base, il suffit d'activer ou désactiver les modules fournis par défaut : gestion commerciale, de stock, ressources humaines, tickets, et beaucoup encore.
Ensuite, le dolistore permet de compléter avec des modules tiers gratuits ou payants.

Inconvénients

Assez typiquement dans le monde du libre, l'interface n'est pas très pensée pour la productivité. Certains l'appellent le "Clicodrome" !

Alternatives envisagées 

monday.com

Pourquoi choisir Dolibarr 

Odoo est trop cher

Logiciel antérieur 

Odoo

Pourquoi passer à Dolibarr

Immédiatment utilisable
Guilene
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

CRM simple et ergonomique

Publié le 15/11/2023

Nous sommes ravis de ce CRM qui nous est précieux pour Notre certification.

Nous sommes ravis de ce CRM qui nous est précieux pour Notre certification.

Avantages

Nous l'avons depuis 2016. Sa facilité d'utilisation nous a séduit et nous avons rajouté le module formation qui simplifie l'administration des formations.

Inconvénients

Nous avons rencontré quelques difficultés avec l'insertion de signatures sur certains documents.

Nicole
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Simple d'utilisation

Publié le 15/11/2023

Avantages

Pour des petites structures, la prise en main est facile et il permet de gérer les contacts, devis, commandes et factures.

Inconvénients

La mise en page, notamment des devis et confirmation de commandes pourrait être mieux. Il n'est pas toujours facile, de créer de "jolis" documents.

Jacques
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un usage quotidien depuis 6 ans !

Publié le 12/12/2019

Devis, facture, suivi du compte en banque. C'est vraiment très pratique.

Devis, facture, suivi du compte en banque. C'est vraiment très pratique.

Avantages

C'est un outil open source que j'ai pu installer moi-même et faire monter en version régulièrement.

Inconvénients

Il n'est pas normal qu'une extension open-source doivent être rachetée à chaque changement de version !

claude
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un bon Logiciel

Publié le 23/11/2023

dans l'ensemble je suis satisfait de la solution, mais je perd un peu plus de temps qu'avec une...

dans l'ensemble je suis satisfait de la solution, mais je perd un peu plus de temps qu'avec une solution Sage par exemple.

Avantages

très complet mais il faut avoir un peu de connaissance sur les fonctionnalité

Inconvénients

On peut se perdre quand on ne connait pas les fonctionnalités

Afficher 5 avis sur 102 Lire tous les avis

Dolibarr - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Dolibarr.

Types de licences disponibles pour Dolibarr :

  • À partir de : 0,00 €/mois
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Dolibarr :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000

Langues dans lesquelles Dolibarr est disponible :

allemand, anglais, espagnol, finnois, français, italien, portugais, russe, suédois, turc

Appareils pris en charge par Dolibarr :

Android (mobile)

Applications s'intégrant à Dolibarr :

Adobe Commerce, Brevo, Google Analytics 360, Google Calendar, Google Contacts, Google Maps, Mailchimp, PayPal, PrestaShop, Sage Accounting, SendGrid, Stripe, WooCommerce

Ressources d'aide disponibles pour Dolibarr :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Dolibarr.