En savoir plus sur Spiceworks

Gardez une trace de tout ce qui se passe sur votre réseau : du moment où un utilisateur installe un logiciel qu'il ne devrait pas posséder, au moment où le niveau d'encre de votre imprimante devient faible. Spiceworks vous permet de surveiller et de recevoir des alertes sur tous les événements de réseau qui vous intéressent le plus.

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Spiceworks

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Chine, Allemagne, Royaume-Uni , Irlande, Inde, Japon, États-Unis

Langues

allemand, anglais

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Spiceworks

Images

Spiceworks Logiciel - 1
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Vidéo de Spiceworks
Spiceworks Logiciel - 1

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Spiceworks : 52

  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Analyse de réseau
  • Analyse des causes profondes
  • Analyse des performances
  • Audit des problèmes
  • Chat en temps réel
  • Configuration des workflows
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la connectivité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des achats
  • Gestion des affectations
  • Gestion des billets
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des correctifs
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des incidents
  • Gestion des licences
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestionnaire de base
  • Monitoring
  • Monitoring réseau
  • Outils de diagnostic
  • Planification de la maintenance
  • Portail libre-service
  • Programmation des problèmes
  • Rapports de disponibilité
  • Rapports de trafic web
  • Rapports et analyses
  • Rapports informatiques
  • Routage automatisé
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la bande passante
  • Suivi des activités
  • Suivi des performances
  • Suivi des ressources
  • Support client
  • Tableau de bord

Alternatives

Microsoft Excel

4,8
Alternative n° 1 à Spiceworks
Explorez Excel. De nouveaux outils d'analyse de données vous aident à suivre et à visualiser vos données pour une...

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 2 à Spiceworks
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Freshdesk

4,5
Alternative n° 3 à Spiceworks
Freshdesk est un logiciel de service client omnicanal dans le cloud adressé aux entreprises de toutes envergures qui...

Confluence

4,4
Alternative n° 4 à Spiceworks
Confluence est un espace de travail partagé qui permet de créer et de gérer tout votre travail. Des stratégies produit...

Avis

Note globale

4,4 /5
(527)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
4,2/5

Vous avez déjà Spiceworks ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 527
Robert
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits alimentaires
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Ideal free helpdesk for small to medium businesses

Publié le 10/09/2021

Overall I have been very happy with Spiceworks, especially the community of users.

Overall I have been very happy with Spiceworks, especially the community of users.

Avantages

It's impossible to beat the cost of free. The product is well designed and functions extremely well for the job it is designed for.

Inconvénients

Larger IT departments won't be able to route tickets to specific teams. It would be very nice if spiceworks could expand its offering to include sub service desks etc.

john
Note globale
  • Secteur d'activité : Réseaux informatiques
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

SpiceWorks Cloud IT helpdesk for free!

Publié le 21/10/2019

Spiceworks IT Helpdesk Cloud version does everything I want from a cloud based Ticketing system so...

Spiceworks IT Helpdesk Cloud version does everything I want from a cloud based Ticketing system so even though its lacking some features which I hope will get added soon as ive mentioned earlier it does do everything you would expect from a basic IT Support helpdesk ticketing system. So if your looking for a free IT helpdesk solution I would really try out Spiceworks offering and also take a look at there cloud hosted version which I use myself.

Avantages

Spiceworks ive used the community for years now so when I found there IT Helpdesk I started to use it but I then stopped for a while until there cloud IT Helpdesk came out which for me works best as I dont need to worry about hosting anywhere. So now I have a great IT helpdesk for my clients to log tickets with all for free!

Inconvénients

The only Con to Spiceworks IT Helpdesk was that I was initially released as a windows installer which didnt really work for my business as I dont have my own servers, it wasnt until the Cloud IT helpdesk version came out that I then started to use Spiceworks IT helpdesk again as my client IT helpdesk solution. Its also lacking some features you would see in premium solutions but it does the basics and works for my IT Consultancy business.

Chris
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Very handy free IT tool but UI could do with improvements

Publié le 08/11/2022

Avantages

Automatic updates and notifications through email are great for us to keep on top of requirements and notify customers of progress.

Inconvénients

Customers do not get regular updates summarising their open tickets and monthly closed tickets. Also the UI could be improved to make it easier to view tickets and update them in order.

Keith
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Spiceworks - The IT Pro choice

Publié le 10/10/2022

For any IT dept that needs to keep cost low and wants to setup a helpdesk, this is a great start -...

For any IT dept that needs to keep cost low and wants to setup a helpdesk, this is a great start - the community as mentioned is second to none !

Avantages

The Spiceworks community is second to none, there is not a day that goes by when some post doesnt help one of the team. The software is also, for SME is brilliand and you are on a budget. After initial setup and agent deployed you can monitor, have tickets and your helpdesk up and runing

Inconvénients

Ive personally experienced a few "quirks" so dont know if its me ! Tickets taking a while to arrive, and network monitoring can be hit and miss

Donald
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Spiceworks Help Desk

Publié le 20/09/2022

Spiceworks has been very good for us as a Help Desk software. My admins and users had an easy time...

Spiceworks has been very good for us as a Help Desk software. My admins and users had an easy time in implementing this software

Avantages

Of course the cost since it is Free. Easy to deploy and users to understand

Inconvénients

Does not have all the features and reports that others have, but that is offset by the price

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Spiceworks - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Spiceworks.

Types de licences disponibles pour Spiceworks :

  • Type de licence : Version gratuite
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Spiceworks :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Spiceworks est disponible :

allemand, anglais

Appareils pris en charge par Spiceworks :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par Spiceworks.

Ressources d'aide disponibles pour Spiceworks :

FAQ/forums, Base de connaissances, Chat

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