En savoir plus sur Sellsy

Sellsy est destiné aux entreprises qui souhaitent accélérer leur croissance et optimiser leur relation client, plutôt que de perdre du temps dans des activités sans valeur ajoutée. La suite CRM Sellsy a été pensée pour tous les services de l'entreprise : Commercial, Marketing & Finance.
Sellsy intègre nativement 40 fonctionnalités mais peut grâce son API ouverte vous permettre de nombreuses intégrations à vos outils favoris : e-commerce, marketing automation, système de caisse, outil de gestion de projet ou encore plateforme de communication.

Options de tarification dès :

30,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Sellsy - Principaux avantages

Gagnez du temps : Vue pipeline, sales automation, email marketing…
Boostez vos ventes : Gestion de vos contacts et des opportunités, création de devis…
Simplifiez votre compta : Facturation et paiement, saisie des achats, connexions bancaires…
Sécurisez vos paiements : Paiement en ligne, signature électronique, gestion des abonnements…
Une équipe support, des conseils avisés, un accompagnement personnalisé

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Algérie, Belgique, Canada, France, Luxembourg et 4 autres

Langues

anglais, français

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Images

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Sellsy : 104

  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Application mobile
  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Automatisation des ventes
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • CRM
  • Calcul des taxes
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Comptabilité
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création des factures
  • Devis
  • Distribution de leads
  • Données en temps réel
  • Estimation
  • Facturation
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Facturation à l'heure
  • Factures personnalisables
  • Fil d'activités et d'actualités
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de projets
  • Gestion des activités commerciales
  • Gestion des affectations
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des commandes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des demandes de paiement
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des leads
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des recettes
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion du territoire
  • Gestion financière
  • Historique des factures
  • Importation et exportation de données
  • Intégration du chat interne
  • Intégrations de tiers
  • Journalisation des appels
  • Mesure des performances
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Notes et commentaires
  • Outils de collaboration
  • Outils de prospection
  • Paiements en ligne
  • Paiements mobiles
  • Paiements électroniques
  • Planification des rendez-vous
  • Point de vente (PDV)
  • Portail client
  • Portail de facturation
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports sur les pipelines
  • Recherche/Filtre
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de la clientèle
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Suivi des activités
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des références
  • Suivi des sources
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Synchronisation du calendrier
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des paiements
  • e-mail marketing

Alternatives

QuickBooks Desktop Enterprise

4,5
Alternative n° 1 à Sellsy
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un...

Odoo

4,1
Alternative n° 2 à Sellsy
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart...

Sage 100

4,1
Alternative n° 3 à Sellsy
Sage 100cloud est une solution ERP (planification des ressources d'entreprise) conçue pour aider les entreprises à...

Indy

4,7
Alternative n° 4 à Sellsy
Indy est un ensemble d'outils d'administration pour les travailleurs indépendants qui permet de mettre en œuvre un flux...

Avis

Note globale

4,4 /5
(57)
Rapport qualité-prix
3,9/5
Fonctionnalités
4,0/5
Simplicité d'utilisation
4,0/5
Support client
4,1/5

Vous avez déjà Sellsy ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 57
Jean Pierre
Note globale
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Meilleur de mes tests

Publié le 15/09/2022

SELLSY m'a permis de me passer pour le moment d'un collaborateur administratif.

SELLSY m'a permis de me passer pour le moment d'un collaborateur administratif.

Avantages

Ce logiciel s'est adapté à toutes mes activités de négoce, de services, de formation et de toutes mes particularités.
Tous les domaines sont très bien fait, catalogue, achats, ventes, compta, suivis clients, suivis de documents, etc... What else ? 🤔😏😉☕
Mon meilleur collaborateur, c'est SELLSY !

Inconvénients

J'ai revu certaines organisations, procédures et fonctionnements , car le fonctionnement de SELLSY s'est avéré plus rationnel.
Cela m'a demandé un temps d'adaptation mais bénéfique au final.

Alternatives envisagées 

Agile CRM, Salesforce Sales Cloud, SugarCRM et HubSpot CRM

Logiciel antérieur 

Salesforce Sales Cloud et HubSpot CRM

Pourquoi passer à Sellsy

Plus clair, dynamique et très complet

Réponse de Sellsy

Bonjour Jean Pierre,

Nous sommes heureux d'apprendre que Sellsy est devenu un assistant du quotidien pour votre entreprise (et visiblement un collaborateur à part entière !). Merci pour votre retour sur nos services et belle journée,

Les équipes Sellsy

Nicolas
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Je déconseille SELLSY

Publié le 13/04/2022

Mauvaise expérience générale ! Je ne recommande pas SELLSY.
Lorsqu'on choisit un logiciel CRM, on...

Mauvaise expérience générale ! Je ne recommande pas SELLSY.
Lorsqu'on choisit un logiciel CRM, on passe des heures à y saisir des infos vitales pour notre business.
Si l'entreprise décide de doubler le prix de l'abonnement sans raison apparente, que peut-on faire à part se sauver le plus vite possible ???

Avantages

Le logiciel est fiable, performant, et régulièrement mis à jour. Je n'ai jamais eu de problème avec le service client, qui a toujours été réactif.

Inconvénients

Client fidèle durant plus de 4 années, j'ai vu le prix de mon abonnement doubler !!! (passant de 480 euros à plus de 800 euros par an) alors que mon utilisation n'a pas changé.
Raison évoquée par le service client "nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités" !
Super ! Mais je ne les utilise pas.

Réponse de Sellsy

Bonjour Nicolas,

Nous sommes desoles d'apprendre cela. En effet, notre offre a change en 2019. Mais cette offre a ete maintenue depuis pour les clients qui sont revenus vers nous.

L'abonnement est en effet plus cher, mais avec bien plus de services a la cle. Nous avons choisi d'effectuer cette augmentation pour coller aux attentes d'une majorite de nos clients, et a ceux imposes par notre concurrence.

Nous sommes navres si a l'instant T, le produit ne correspond pas a vos besoins.

Notre service client est toujours a votre ecoute pour repondre a vos questions.

Bonne journee a vous,

Les equipes Sellsy

Alessandra
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Utilisation de Sellsy

Publié le 03/09/2022

Avantages

Le fait d'avoir un bon suivi de nos clients, un affichage clair des priorités soit parti des opportunités créer.

Le suivi de nos commerciaux et être au courant précisément de leur avancé : création de prospect, client, devis, factures...

Les analyses des ventes avec le % de marge brut...le chiffres d'affaires maitrisé. Le suivi des stocks très pratique. Le fait d'avoir une application lorsque nous sommes en prospection sur le terrain. Le pilotage de l'entreprise est beaucoup mieux géré !

Inconvénients

Une mise à jour de l'application mobile car il manque pas mal de fonctionnalités comparées à ce que Sellsy propose : le suivi de l'activité clients, l'envoi des mails...

Manque le suivi des stocks en amont de matières premières : nous sommes producteurs et nous achetons nos bouteilles, bouchons, étiquettes etc. on a besoin de pouvoir gérer ce stock avec nos fournisseurs.

Une connexion plus simplifiée avec notre site internet pour recevoir les commandes : création du client particulier, éditions de facture, suivi d'expédition...

Une petite formation au tout début lors de la mise en place du logiciel serait appréciée.

Un développement plus approfondi du système marketing : newsletter et campagne sms avec plus de fonctionnalité de créer de suivis statistiques.

Pouvoir calculer les primes de nos commerciaux sur leur vente mensuelle serait super.

Alternatives envisagées 

Odoo

Réponse de Sellsy

Bonjour Alessandra,

Merci d'avoir partagé votre avis sur Sellsy. C'est avec plaisir que nous vous accompagnons pour gérer votre entreprise.Nous avons communiqué les optimisations évoquées à nos équipes produit.

Bonne journée à vous,

Les équipes Sellsy

Amaury
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Incohérence dans la stratégie commerciale de l'éditeur

Publié le 02/03/2023

Avantages

Sellsy était autrefois un système complet, simple et accessible en terme de tarif

Inconvénients

Après de très nombreuses années client du logiciel, le prix a augmenté d'une manière inconsidérée. Dans mon cas, on est passé de 480€ à 720€. L'éditeur prétexte qu'une entreprise, même individuelle, doit avoir au minimum deux comptes utilisateurs. Je te trouve cela pitoyable. D'autre part, il prétexte des évolutions. Cependant celles-ci sont des addons facturés en sus du prix. Mon utilisation du logiciel était restée inchangée. Au renouvellement, je n'ai plus la partie facturation. Je crie au scandale et ceci me pousse à ne plus recommander la solution Sellsy aux entrepreneurs. Les offres ne sont plus adaptées aux entreprises individuelles. Pourquoi payer 2 licences quand on en utilise qu'une seule ?

Réponse de Sellsy

Bonjour Aurélien, comme évoqué avec Quentin notre directeur du service client par téléphone, il s'agit d'une augmentation de 10€ /mois après 5 ans au même tarif. Nous ne proposons pas pour le moment l'accès à Sellsy, à un seul et unique utilisateur. Nos équipes restent disponibles pour répondre à vos questions. Bonne journée à vous, les équipes Sellsy

Mélanie
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Logiciel très complet

Publié le 06/09/2022

Je suis globalement très satisfaite et en particulier du SAV. Je suis impressionnée de la réactivité...

Je suis globalement très satisfaite et en particulier du SAV. Je suis impressionnée de la réactivité des réponses, de toutes les fiches déjà écrites dans la GED et de la personne qui m'a téléphoné plusieurs fois pour s'assurer que j'arrive correctement à utiliser l'outil.
L'outil est très complet, même si je pense qu'il me reste encore plusieurs paramétrages et test de fonctionnalités.

Avantages

Ce que j'aime particulièrement : la partie CRM (différenciation de clients et de prospects), le récapitulatif du pipe commercial et des opportunités, la facilité de transformer les devis en facture, la possibilité de charger les informations SIRET etc des entreprises rentrées.

Inconvénients

Ce que j'aime le moins : Je trouve qu'il y a beaucoup d'informations à remplir entre les prospects/clients/ opportunités. Notamment, la gestion des devis et factures.
Je trouve aussi dommage qu'on ne peut pas transformer les heures décomptées en facturation pour les missions facturées à l'heure.
Pour le moment, les factures n'arrivent pas à remonter sur l'interface de rapprochement bancaire de mon expert comptable malgré le partenariat avec la compagnie fiduciaire.

Alternatives envisagées 

Salesforce Sales Cloud et Notion

Pourquoi passer à Sellsy

Clairement grâce au partenariat avec la compagnie fiduciaire. La solution aurait été trop cher pour moi qui suis toute seule.

Réponse de Sellsy

Bonjour Mélanie,

Merci d'avoir partagé votre avis sur Sellsy. Nous sommes heureux d'apprendre que notre CRM vous satisfait au quotidien. Nous notons les points d'améliorations évoquées. Par ailleurs, une personne de nos équipes va revenir vers vous, quant au soucis évoqué sur le rapprochement bancaire.

À bientôt, et belle journée

Les équipes Sellsy

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Sellsy - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Sellsy.

Types de licences disponibles pour Sellsy :

2 utilisateurs minimum

Utilisateurs habituels du logiciel Sellsy :

2–10, 11–50, 51–200

Langues dans lesquelles Sellsy est disponible :

anglais, français

Appareils pris en charge par Sellsy :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Sellsy :

Dropbox Business, Drupal, Gmail, GoCardless, Google Drive, Google Workspace, Mailchimp, Mailjet, Microsoft Outlook, PayPal, PrestaShop, Slack, Stripe, WordPress, Yousign, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Sellsy :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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