Confluence
En savoir plus sur Confluence
Confluence Atlassian est une solution de travail collaboratif et de partage de documents : elle permet de centraliser l'information, de la retrouver, de la mettre à jour et de l'utiliser. Le logiciel permet l'attribution d'espaces dédiés à différentes équipes grâce à la gestion de permissions et aux thèmes.
La création de contenu est possible avec un éditeur sur navigateur. Confluence permet de rédiger des notes de réunions, des besoins produits, des plans de projets, et autres. Avec la discussion de groupe, les feedbacks, et les commentaires labellisés, la collaboration est mise en avant.
Enfin, Confluence Questions permet d'organiser les connaissances de l'entreprise en catégories et de faciliter ainsi le renseignement.
Options de tarification dès :
4,89 $US/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Confluence - Principaux avantages
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Afrique du Sud, Allemagne, Angola, Australie, Autriche et 32 autres
Options de tarification dès :
4,89 $US/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Images
Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour Confluence : 99
Alternatives
Dropbox Paper
Drupal
Microsoft 365
IT Glue
Avis
Vous avez déjà Confluence ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Recherche
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Outil de collaboration efficace avec possibilité d'amélioration
Publié le 05/04/2023
Dans l'ensemble, j'ai eu une expérience plutôt positive avec Confluence. Malgré quelques inconvénien...
Dans l'ensemble, j'ai eu une expérience plutôt positive avec Confluence. Malgré quelques inconvénients mineurs, je pense que cela a grandement amélioré la capacité de mon équipe à collaborer et à gérer efficacement des projets.
Avantages
J'ai trouvé Confluence comme un excellent outil de collaboration d'équipe. J'apprécie la façon dont cela me permet de créer, d'éditer et d'organiser le contenu de manière conviviale.
Inconvénients
J'ai remarqué que la courbe d'apprentissage peut être abrupte pour les nouveaux utilisateurs, en particulier lorsqu'il s'agit de fonctionnalités avancées. Je trouve également que la fonctionnalité de recherche fait défaut, ce qui rend parfois difficile pour moi de localiser un contenu spécifique.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Un super outil de gestion documentaire
Publié le 30/11/2023
Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion...
Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.
Avantages
Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.
Inconvénients
Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Bon outil de documentation et d’échange
Publié le 12/12/2023
Avantages
Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets
Inconvénients
Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.
- Secteur d'activité : Médias en ligne
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Mon avis sur Confluence: une plateforme de collaboration d'entreprise efficace
Publié le 16/02/2023
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Confluence était une plateforme de collaboration d'entreprise...
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Confluence était une plateforme de collaboration d'entreprise efficace qui offre une large gamme de fonctionnalités pour la création, l'édition et la gestion de contenu. L'interface utilisateur intuitive et facile à utiliser a permis une adoption rapide par les utilisateurs, tandis que l'intégration transparente avec d'autres outils de productivité tels que Jira, Slack et Trello a permis une meilleure collaboration entre les équipes. J'ai également apprécié les fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise et les informations confidentielles. Cependant, le coût peut être élevé pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité, et certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter des connaissances techniques pour être pleinement exploitées. En fin de compte, je recommande Confluence pour les équipes qui cherchent à améliorer leur collaboration et leur productivité.
Avantages
- Interface utilisateur intuitive et facile à utiliser, ce qui permet une adoption rapide par les utilisateurs- Large gamme de fonctionnalités pour la création, l'édition et la gestion de contenu, y compris la création de pages web, le partage de fichiers et la création de tableaux de bord- Offre une intégration transparente avec d'autres outils de productivité tels que Jira, Slack et Trello- Fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise et les informations confidentielles- Possibilité de personnaliser l'apparence de l'interface pour mieux répondre aux besoins de l'utilisateur.
Inconvénients
- Le coût peut être élevé pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité- Certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter des connaissances techniques pour être pleinement exploitées.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
avis sur l'évolution de Confluence
Publié le 12/11/2022
Il s'agit d'une plate-forme évolutive avec des options polyvalentes pour développer de manière...
Il s'agit d'une plate-forme évolutive avec des options polyvalentes pour développer de manière optimale la collaboration. Il offre de nombreuses intégrations de plates-formes tierces qui contribuent à augmenter la productivité. En matière de gestion documentaire, il offre d'excellentes possibilités d'échange d'informations en temps réel.
Avantages
Il a une interface utilisateur belle et facile à naviguer. Il améliore la collaboration en facilitant l'accès d'une équipe entière au même document. Les notifications se sont avérées très utiles pour tenir l'équipe informée des tâches à venir. .Il dispose d'une grande variété de modèles prêts à l'emploi qui peuvent également être personnalisés et adaptés à nos besoins. Il est idéal pour organiser des documents et y accéder en cas de besoin.
Inconvénients
La seule chose qui, à mon avis, doit être ajoutée est un didacticiel afin que les nouveaux utilisateurs puissent apprendre toutes ses fonctionnalités plus rapidement.
Confluence - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Confluence.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Confluence ?
Types de licences disponibles pour Confluence :
- À partir de : 4,89 $US/mois Voir les tarifs
- Type de licence : Version gratuite, Abonnement
- Version d’essai gratuite : Non disponible
- Team Collaboration : $10 /mois pour 10 utilisateurs - Team Collaboration + Calendars : $20 / mois pour 10 utilisateurs - Team Collaboration + Q&A : $20 / mois pour 10 utilisateurs - All-in : $30 / mois pour 10 utilisateurs
Q. Qui utilise Confluence ?
Utilisateurs habituels du logiciel Confluence :
Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues Confluence est-il disponible ?
Langues dans lesquelles Confluence est disponible :
allemand, anglais, coréen, espagnol, français, japonais, portugais, russe
Q. Confluence prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par Confluence :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications Confluence peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à Confluence :
Balsamiq, Docusign, Evernote Teams, Gliffy, Google Calendar, Google Maps, Google Workspace, Jira, Lucidchart, Microsoft Outlook, Microsoft SharePoint, draw.io
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Confluence ?
Ressources d'aide disponibles pour Confluence :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
Catégories connexes
Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Confluence.
- Outils de Knowledge Management
- Outils de gestion de projets
- Outils collaboratifs
- Outils de gestion de projet agile
- Logiciels ECM (Enterprise Content Management)
- Systèmes de gestion de contenu
- Logiciels de gestion documentaire
- Logiciels de management des idées
- Logiciels de gestion des exigences
- Outils de roadmap
- Logiciels de gestion des produits
- Logiciels de planification de projet
- Logiciels de gestion d'équipe
- Logiciels BPM (Business Process Management)
- Logiciels OKR (Objectives and Key Results)
- Outils de communication interne