En savoir plus sur Confluence

Confluence Atlassian est une solution de travail collaboratif et de partage de documents : elle permet de centraliser l'information, de la retrouver, de la mettre à jour et de l'utiliser. Le logiciel permet l'attribution d'espaces dédiés à différentes équipes grâce à la gestion de permissions et aux thèmes.

La création de contenu est possible avec un éditeur sur navigateur. Confluence permet de rédiger des notes de réunions, des besoins produits, des plans de projets, et autres. Avec la discussion de groupe, les feedbacks, et les commentaires labellisés, la collaboration est mise en avant.

Enfin, Confluence Questions permet d'organiser les connaissances de l'entreprise en catégories et de faciliter ainsi le renseignement.

Options de tarification dès :

55,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Confluence - Principaux avantages

  • Mobilité : Confluence est accessible via mobile et tablette sous iOS & Android

  • Communication : Confluence est dotée d´outils de communications, fils de discussion, blogs & questions pour organiser et partager vos idées.

  • Intégration : Confluence s'intègre avec JIRA, ce qui permet de relier les tâches suivies dans JIRA au contenus de Confluence.

  • Extensions : Confluence permet l'accès à l'Atlassian Marketplace afin de se procurer les extensions correspondant aux besoins de chaque activité.
  • Clients types

    • Auto-entrepreneurs
    • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
    • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
    • Grandes entreprises (500 employés minimum)

    Déploiement

    • Basé sur le cloud
    • Sur site

    Disponible dans les pays suivants

    Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique et 30 autres

    Langues

    allemand, anglais, coréen, espagnol, français et 3 autres

    Options de tarification dès :

    55,00 $US/mois

    • Version gratuite
    • Essai gratuit
    • Abonnement

    Images

    Confluence Logiciel - 1
    Confluence Logiciel - 2
    Confluence Logiciel - 3
    Confluence Logiciel - 4
    Confluence Logiciel - 5
    Confluence Logiciel - 6
    Confluence Logiciel - 7
    Confluence Logiciel - 8
    Confluence Logiciel - 9
    Confluence Logiciel - 10
    Confluence Logiciel - 11
    Confluence Logiciel - 12
    Confluence Logiciel - 13
    Confluence Logiciel - 14
    Confluence Logiciel - 15
    Confluence Logiciel - 16
    Confluence Logiciel - 17
    Confluence Logiciel - 18
    Confluence Logiciel - 19
    En voir 20 de plus
    Vidéo de Confluence
    Confluence Logiciel - 1
    Confluence Logiciel - 2
    Confluence Logiciel - 3
    Confluence Logiciel - 4
    Confluence Logiciel - 5
    Confluence Logiciel - 6
    Confluence Logiciel - 7
    Confluence Logiciel - 8
    Confluence Logiciel - 9
    Confluence Logiciel - 10
    Confluence Logiciel - 11
    Confluence Logiciel - 12
    Confluence Logiciel - 13
    Confluence Logiciel - 14
    Confluence Logiciel - 15
    Confluence Logiciel - 16
    Confluence Logiciel - 17
    Confluence Logiciel - 18
    Confluence Logiciel - 19

    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Confluence : 99

    • @mentions
    • API
    • Accès mobile
    • Alertes/Notifications
    • Aperçu de Gantt/du calendrier
    • Archivage et rétention
    • Attributs définis par les parties prenantes
    • Authentification unique
    • Automatisation des processus et flux de travail
    • Autorisations basées sur les rôles
    • Brainstorming
    • Calendrier de marketing
    • Cartes heuristiques
    • Catalogage/catégorisation
    • Chat en temps réel
    • Classement des idées
    • Classification des documents
    • Configuration/suivi des objectifs
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Correction en temps réel
    • Discussions/forums
    • Données en temps réel
    • Définition des priorités
    • Enquêtes et feedback
    • Examen de documents
    • Fonction de glisser-déposer
    • Gamification
    • Gestion de contenu
    • Gestion de l'innovation
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la communication
    • Gestion de projets
    • Gestion de versions
    • Gestion des affectations
    • Gestion des calendriers
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des documents
    • Gestion des documents
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des exigences
    • Gestion des fichiers
    • Gestion des fichiers audio
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des idées
    • Gestion des modèles
    • Gestion des objectifs
    • Gestion des portefeuilles
    • Gestion des ressources
    • Gestion des risques
    • Gestion des réunions
    • Gestion des tâches
    • Gouvernance de l'information
    • Génération de documents
    • Idéation
    • Intégrations de tiers
    • Marquage
    • Mise en forme de texte
    • Modèles personnalisables
    • Notes et commentaires
    • Notifications en temps réel
    • Options de publication de contenu
    • Outils de collaboration
    • Outils de planification
    • Outils de productivité
    • PLM (product lifecycle management)
    • Partage des fichiers
    • Piste d'audit
    • Planification de lancement
    • Planification de projets
    • Planification et programmation de projets
    • Planification stratégique
    • Portail libre-service
    • Pour le secteur des TI
    • Projets multiples
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Recherche en texte intégral
    • Recherche/Filtre
    • Relevé et historique des chats
    • Reporting et suivi de projet
    • Roadmap stratégique de produits
    • Répertoire unifié
    • Saisie de documents
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des projets
    • Suivi des statuts
    • Suivi des échéances
    • Suivi des étapes
    • Suivi du temps et des dépenses
    • Sécurité des données
    • Tableau de bord d'activités
    • Traçabilité
    • Visualisation
    • Éditeur de texte enrichi

    Alternatives

    Shortcut

    4,6
    Alternative n° 1 à Confluence
    Clubhouse est une plateforme web de gestion de projets conçue pour répondre aux besoins des équipes de développement de...

    Dropbox Paper

    4,4
    Alternative n° 2 à Confluence
    Dropbox Paper est un espace de travail collaboratif dans le cloud qui permet aux équipes d'organiser des documents,...

    Drupal

    4,2
    Alternative n° 3 à Confluence
    Drupal est une plateforme de gestion de contenu open source alimentant des millions de sites web et d'applications....

    Microsoft 365

    4,7
    Alternative n° 4 à Confluence
    Microsoft Office 365 fournit des applications web, de bureau et mobiles pour Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote,...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (3 328)
    Rapport qualité-prix
    4,3/5
    Fonctionnalités
    4,3/5
    Simplicité d'utilisation
    4,2/5
    Support client
    4,3/5

    Vous avez déjà Confluence ?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

    5 avis affichés sur 3 328
    Elias
    Note globale
    • Secteur d'activité : Recherche
    • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Outil de collaboration efficace avec possibilité d'amélioration

    Publié le 05/04/2023

    Dans l'ensemble, j'ai eu une expérience plutôt positive avec Confluence. Malgré quelques inconvénien...

    Dans l'ensemble, j'ai eu une expérience plutôt positive avec Confluence. Malgré quelques inconvénients mineurs, je pense que cela a grandement amélioré la capacité de mon équipe à collaborer et à gérer efficacement des projets.

    Avantages

    J'ai trouvé Confluence comme un excellent outil de collaboration d'équipe. J'apprécie la façon dont cela me permet de créer, d'éditer et d'organiser le contenu de manière conviviale.

    Inconvénients

    J'ai remarqué que la courbe d'apprentissage peut être abrupte pour les nouveaux utilisateurs, en particulier lorsqu'il s'agit de fonctionnalités avancées. Je trouve également que la fonctionnalité de recherche fait défaut, ce qui rend parfois difficile pour moi de localiser un contenu spécifique.

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité : Internet
    • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
    • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Un super outil de gestion documentaire

    Publié le 30/11/2023

    Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion...

    Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.

    Avantages

    Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.

    Inconvénients

    Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.

    Thibaut
    Note globale
    • Secteur d'activité : Marketing et publicité
    • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Bon outil de documentation et d’échange

    Publié le 12/12/2023

    Avantages

    Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets

    Inconvénients

    Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.

    Mohamed
    Note globale
    • Secteur d'activité : Médias en ligne
    • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Mon avis sur Confluence: une plateforme de collaboration d'entreprise efficace

    Publié le 16/02/2023

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Confluence était une plateforme de collaboration d'entreprise...

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Confluence était une plateforme de collaboration d'entreprise efficace qui offre une large gamme de fonctionnalités pour la création, l'édition et la gestion de contenu. L'interface utilisateur intuitive et facile à utiliser a permis une adoption rapide par les utilisateurs, tandis que l'intégration transparente avec d'autres outils de productivité tels que Jira, Slack et Trello a permis une meilleure collaboration entre les équipes. J'ai également apprécié les fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise et les informations confidentielles. Cependant, le coût peut être élevé pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité, et certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter des connaissances techniques pour être pleinement exploitées. En fin de compte, je recommande Confluence pour les équipes qui cherchent à améliorer leur collaboration et leur productivité.

    Avantages

    - Interface utilisateur intuitive et facile à utiliser, ce qui permet une adoption rapide par les utilisateurs- Large gamme de fonctionnalités pour la création, l'édition et la gestion de contenu, y compris la création de pages web, le partage de fichiers et la création de tableaux de bord- Offre une intégration transparente avec d'autres outils de productivité tels que Jira, Slack et Trello- Fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise et les informations confidentielles- Possibilité de personnaliser l'apparence de l'interface pour mieux répondre aux besoins de l'utilisateur.

    Inconvénients

    - Le coût peut être élevé pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité- Certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter des connaissances techniques pour être pleinement exploitées.

    zouhair
    Note globale
    • Secteur d'activité : Logiciels
    • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    avis sur l'évolution de Confluence

    Publié le 12/11/2022

    Il s'agit d'une plate-forme évolutive avec des options polyvalentes pour développer de manière...

    Il s'agit d'une plate-forme évolutive avec des options polyvalentes pour développer de manière optimale la collaboration. Il offre de nombreuses intégrations de plates-formes tierces qui contribuent à augmenter la productivité. En matière de gestion documentaire, il offre d'excellentes possibilités d'échange d'informations en temps réel.

    Avantages

    Il a une interface utilisateur belle et facile à naviguer. Il améliore la collaboration en facilitant l'accès d'une équipe entière au même document. Les notifications se sont avérées très utiles pour tenir l'équipe informée des tâches à venir. .Il dispose d'une grande variété de modèles prêts à l'emploi qui peuvent également être personnalisés et adaptés à nos besoins. Il est idéal pour organiser des documents et y accéder en cas de besoin.

    Inconvénients

    La seule chose qui, à mon avis, doit être ajoutée est un didacticiel afin que les nouveaux utilisateurs puissent apprendre toutes ses fonctionnalités plus rapidement.

    Afficher 5 avis sur 3 328 Lire tous les avis

    Confluence - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Confluence.

    Types de licences disponibles pour Confluence :

    • À partir de : 55,00 $US/mois
    • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
    • Version d’essai gratuite : Non disponible

    - Team Collaboration : $10 /mois pour 10 utilisateurs - Team Collaboration + Calendars : $20 / mois pour 10 utilisateurs - Team Collaboration + Q&A : $20 / mois pour 10 utilisateurs - All-in : $30 / mois pour 10 utilisateurs

    Utilisateurs habituels du logiciel Confluence :

    Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

    Langues dans lesquelles Confluence est disponible :

    allemand, anglais, coréen, espagnol, français, japonais, portugais, russe

    Appareils pris en charge par Confluence :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Confluence :

    Balsamiq, DocuSign, Evernote Teams, Gliffy, Google Calendar, Google Maps, Google Workspace, HipChat, Jira, Lucidchart, Microsoft Outlook, Microsoft SharePoint, draw.io

    Ressources d'aide disponibles pour Confluence :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Confluence.