En savoir plus sur Adaptive Planning

Adaptive Insights, une entreprise Workday, est une solution de business plan de premier plan pour la budgétisation, la prévision et la création de rapports. Avec Adaptive Insights for Finance, vous bénéficiez d'un processus de planification actif afin d'assurer le succès de votre entreprise. Un processus de planification actif vous permet de collaborer plus facilement avec des partenaires commerciaux, fournit des tableaux de bord complets et des fonctionnalités de modélisation, vous permet de planifier ainsi que de prévoir en continu. Plus de 3 800 clients utilisent ce logiciel pour modéliser, suivre, analyser et générer des rapports sur les performances de l'entreprise.

Adaptive Insights s'est positionné en tant que leader dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner pour les rapports de solutions d'analyses et de planification financières dans le cloud.

Budgétisation et prévision

Avec Adaptive Insights for Finance, vous pouvez réduire le temps et l'énergie dépensés par votre équipe financière dans la planification sur tableur. Vous pouvez ainsi consacrer votre temps à l'analyse stratégique et aux décisions commerciales de haut niveau, afin d'améliorer les performances de l'entreprise. Adaptive Insights peut vous aider à prendre des décisions plus rapides, plus éclairées et simplement meilleures.

Analyse et reporting en libre-service

Avec Adaptive Insights et ses fonctionnalités de type glisser-déposer, les rapports sont faciles à créer et à modifier. Ils reflètent des données en temps réel et vous donnent une vue d'ensemble de l'entreprise. Vous pouvez explorer les indicateurs de l'entreprise, les performances opérationnelles et les indicateurs de performance clés pour identifier rapidement les problèmes ou découvrir les modèles récurrents.

Affectations fluidifiées

Adaptive Insights vous permet de rationaliser le processus de réaffectation de valeurs d'une partie de votre organisation à d'autres en remplaçant plusieurs formules complexes par des règles d'affectation faciles à créer.

Gestion de plusieurs devises

Grâce à Adaptive Insights, vous pouvez gérer plusieurs devises sans effort. La logique financière et monétaire simplifie la planification par service et générale. Plusieurs fonctionnalités, telles que la conversion automatique de devises ou l'écart de conversion cumulé, éliminent la complexité liée à la gestion de plusieurs devises.

Administration et conception de modèles

Avec Adaptive Insights, vous pouvez créer et gérer des modèles de financement multidimensionnels sans code requis. L'interface intuitive prend en charge tous les types de modélisation (main-d'œuvre, capital et revenus) au sein d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Options de tarification dès :

15 000,00 $US

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Danemark, Finlande, France, Royaume-Uni, Irlande, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Suède, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, japonais, portugais

Options de tarification dès :

15 000,00 $US

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Images

Adaptive Planning Logiciel - 1
Adaptive Planning Logiciel - 2
Adaptive Planning Logiciel - 3
Adaptive Planning Logiciel - 4
En voir 4 de plus
Adaptive Planning Logiciel - 1 Adaptive Planning Logiciel - 2 Adaptive Planning Logiciel - 3 Adaptive Planning Logiciel - 4

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Adaptive Planning : 104

  • API
  • Achats et réceptions
  • Affichage relationnel
  • Analyse ad hoc
  • Analyse de corrélation
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse de la rentabilité
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Analyse prédictive
  • Analyse qualitative
  • Analyse quantitative
  • Analyse statistique
  • Analyse visuelle
  • Authentification unique
  • Base de données de membres
  • Benchmarking
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des fonds
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Compte de résultat
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Connecteurs de données
  • Consolidation/regroupement
  • Contrôle des processus métiers
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • Découverte en images
  • ERP
  • Entreprises multiples
  • Fiches d'évaluation (scorecards)
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour organ. à but non lucratif
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de versions
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des bénévoles
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des collectes de fonds
  • Gestion des comités
  • Gestion des cotisations
  • Gestion des donateurs
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des frais
  • Gestion des idées
  • Gestion des médias sociaux
  • Gestion des performances
  • Gestion des subventions
  • Gestion des tâches
  • Gestion des événements
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Grand livre général
  • Importation et exportation de données
  • Indicateurs clés de performance
  • Indicateurs de tendances et de problèmes
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modélisation dynamique
  • Modélisation et simulation
  • Monitoring
  • Multi-département/projet
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • Piste d'audit
  • Planification des scénarios
  • Planification stratégique
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Présentation graphique des données
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Rapports ad hoc
  • Rapports de ventes
  • Rapports en libre-service
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés et automatisés
  • Rapports sur les exceptions
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche/Filtre
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Roadmap stratégique
  • Scénarios possibles
  • Simulation
  • Sources de données multiples
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des dons
  • Suivi des frais
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Surveillance en temps réel
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Traitement analytique en ligne
  • Visualisation de données

Alternatives

Anaplan

4,5
Alternative n° 1 à Adaptive Planning
Anaplan est un logiciel en mode SaaS qui vous permet de modéliser, planifier et collaborer sur vos projets et activités...

Vena

4,3
Alternative n° 2 à Adaptive Planning
Vena est une plateforme de planification complète qui réunit la convivialité et la flexibilité d'une interface Excel...

NetSuite

4,1
Alternative n° 3 à Adaptive Planning
NetSuite est une solution ERP cloud adoptée par plus de 24 000 clients à forte croissance dans le monde entier pour...

Limelight

4,5
Alternative n° 4 à Adaptive Planning
Modernisez votre processus FP&A avec un espace de travail en ligne conçu pour la collaboration et qui vous donne des...

Avis

Note globale

4,5 /5
(173)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,5/5

Vous avez déjà Adaptive Planning ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Donnez votre avis !
5 avis affichés sur 173
Ben B.
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great Product

Publié le 15/09/2016

We are going into our third budget cycle using Adaptive and it has made our process much more...

We are going into our third budget cycle using Adaptive and it has made our process much more efficient. Prior to using Adaptive we played budget ping pong, bouncing spreadsheets back and forth and then once we landed on a final version the Finance team consolidated the numbers. Adaptive is great because you can see the impact of a change to the consolidated budget in real time. This is a great software for the Finance team as well as the budget / business managers.

Avantages

There are many great features including: audit trails, notes, role permissions and security, the ability to quickly create versions, great technical support, and it’s cloud based.

Inconvénients

There is a report builder in Adaptive and it’s easy to use. However, I do feel like they have focused on making improvements in other areas and the reporting hasn’t made as much progress. I do think this is one area that could use some improvements.

Jonny L.
Note globale
  • Industry: Logiciels
  • Company size: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

An FP&A Dream Tool

Publié le 08/07/2020

I will always recommend Adaptive to FP&A professionals. Once you use it and truly understand it,...

I will always recommend Adaptive to FP&A professionals. Once you use it and truly understand it, I'm sure you will do the same. There is little wonder why they are a leader in the SaaS space.

Avantages

A cloud-based tool that enables you to forecast and budget different scenarios. OfficeConnect (an add-on feature) allows you to create reports directly in Excel and increases overall team efficiency.

Inconvénients

Setting up Adaptive Insights is a crucial, timely, and difficult process. However, the time you put into building your instance initially saves time and pays dividends in the future.

Alternatives envisagées 

Vena et Anaplan

Pourquoi passer à Adaptive Planning

Previous positive experience with the product and one that I trust. Didn't see a reason to learn something new for the same price.
Lauren S.
Note globale
  • Industry: Logiciels
  • Company size: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Direct Integration with netsuite

Publié le 27/02/2018

Avantages

- direct integration with netsuite
-ease of use once established
-maintains various types of data including personnel information and financial reporting

Inconvénients

- inability to run reporting on one entity (only runs in consolidation)
- inability to modify reports without creating a new report
- functionality to drill into detail is hit or miss

Sameer V.
Note globale
  • Industry: Produits chimiques
  • Company size: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Adaptive User

Publié le 14/07/2020

excellent tool for forecasting, budgeting and reporting

excellent tool for forecasting, budgeting and reporting

Avantages

Very easy to use and set up as well, also easy to able to be deployed across the business and user training required is minimal.

Inconvénients

to start with it is cloud based and very easy to begin with

Krystyna L.
Note globale
  • Industry: Services et technologies de l'information
  • Company size: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Adaptive Insights impresses even more than expected

Publié le 30/01/2019

Avantages

Our employees were used to working with Excel spreadsheets. We considered such an approach not completely effective, so our choice turned next to Adaptive Insights. There are no restrictions on the size of the documents. This program is synchronized with other applications, including such important for us solutions like SAP and Oracle. We like the high accuracy of the reports we can create on the tool’s base. It is also important that all data are in one place and don’t require much effort for their processing and analysis. Adaptive Insights is a multifunctional tool with a robust and well-thought-out suite of features. This application allows our employees to track finances, budgets, sales, resources, and labor contribution. With its help, our company’s managers are also able to collect divergent data, make various kinds of reports, build models, and make optimal business decisions.

Inconvénients

It would be better if Adaptive Insights had an opportunity to filter for specific months while working with spreadsheets. This lack of functionality makes our work a bit confusing sometimes. We wouldn’t mind adding more advanced features to the planning tools as well. We believe it would behoove this product if it had several tutorial videos on how to use it to the full extent. Even though we find this tool user-friendly, it doesn’t mean at all that it is so for every company.

Afficher 5 avis sur 173 Lire tous les avis

Adaptive Planning - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Adaptive Planning.

Types de licences disponibles pour Adaptive Planning :

Utilisateurs habituels du logiciel Adaptive Planning :

51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles Adaptive Planning est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, japonais, portugais

Appareils pris en charge par Adaptive Planning :

iPhone (mobile)

Applications s'intégrant à Adaptive Planning :

Dynamics 365, Microsoft 365, Microsoft Excel, NetSuite, Oracle Cloud Financials, Sage Intacct, Salesforce Sales Cloud

Ressources d'aide disponibles pour Adaptive Planning :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Adaptive Planning.