En savoir plus sur SysAid

SysAid est un logiciel de gestion de service client et support IT orienté ITIL. L'application se décline en deux versions : SysAid Help Desk, SysAid ITSM

La version SysAid Help Desk permet une gestion facile et efficace du support IT grâce à un outils performant de gestion des tickets. Le logiciel inclut également des fonctions telles que : la gestion des actifs IT, un libre-service, gestion des appareils mobiles, un chat, une application mobile, un outil benchmark...
La version SysAid ITSM inclut toutes les fonctionnalités de la version helpdesk plus des outils IT clés tels que l'aide à la gestion des problèmes, du changement des incidents et des requêtes.

Entièrement personnalisable selon les besoins de l'utilisateur, SysAid permet également l'intégration d'applications tierces et l'automatisation de nombreuses fonctions.

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SysAid - Principaux avantages

  • Mobilité : SysAid propose une application mobile pour smartphone et tablette, compatible avec iOS et Android

  • SLA (Service Level Agreement) : SysAid permet la création de "contrat de niveau de service", il garantit le niveau de service et de support fourni aux clients.

  • Chat : SysAid propose une fonctionnalité chat afin de communiquer directement et en temps réel avec l'utilisateur final.

  • Ticketing : SysAid met à disposition un outil de gestion de tickets. Le support client est ainsi optimisé, aucun ticket n'est laissé de côté.
  • Clients types

    • Auto-entrepreneurs
    • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
    • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
    • Grandes entreprises (500 employés minimum)

    Déploiement

    • Basé sur le cloud
    • Sur site

    Disponible dans les pays suivants

    Andorre, Antigua-et-Barbuda, Anguilla, Albanie, Arménie , Curaçao, Angola, Argentine, Samoa américaines, Autriche, Australie, Aruba, Îles Åland, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Barbade, Belgique, Burkina Faso, Bulgarie, Bahreïn, Burundi, Bénin, Bermudes, Brunei, Bolivie, Brésil, Bahamas, Bhoutan, Botswana, Biélorussie, Belize, Canada, Congo-Kinshasa, République centrafricaine, Congo-Brazzaville, Suisse, Îles Cook, Chili, Cameroun, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Cap-Vert, Chypre, Tchéquie, Allemagne, Djibouti, Danemark, Dominique, République dominicaine, Algérie, Équateur, Estonie, Égypte, Érythrée, Espagne, Éthiopie, Finlande, Fidji, Îles Malouines, Micronésie, Îles Féroé, France, Gabon, Royaume-Uni, Grenade, Géorgie, Guyane française, Guernesey, Ghana, Gibraltar, Groenland, Gambie, Guinée, Guadeloupe, Guinée équatoriale, Grèce, Guatemala, Guam, Guinée-Bissau, Guyana, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Honduras, Croatie, Haïti, Hongrie, Irlande, Israël, Île de Man, Inde, Islande, Jersey, Jamaïque, Jordanie, Japon, Kenya, Kirghizstan, Cambodge, Kiribati, Comores, Saint-Christophe-et-Niévès, Corée du Sud, Koweït, Îles Caïmans, Kazakhstan, Laos, Sainte-Lucie, Liechtenstein, Liberia, Lesotho, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Maroc, Monaco, Moldavie, Monténégro, Saint-Martin, Madagascar, Îles Marshall, Macédoine du Nord, Mali, Myanmar (Birmanie), Mongolie, R.A.S. chinoise de Macao, Îles Mariannes du Nord, Martinique, Mauritanie, Montserrat, Malte, Maurice, Maldives, Malawi, Mexique, Mozambique, Namibie, Nouvelle-Calédonie, Niger, Île Norfolk, Nigeria, Nicaragua, Pays-Bas, Norvège, Népal, Nauru, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Polynésie française, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pologne, Saint-Pierre-et-Miquelon, Porto Rico, Portugal, Palaos, Paraguay, Qatar, La Réunion, Roumanie, Serbie, Russie, Rwanda, Îles Salomon, Seychelles, Suède, Sainte-Hélène, Slovénie, Svalbard et Jan Mayen, Slovaquie, Sierra Leone, Saint-Marin, Sénégal, Somalie, Suriname, Sao Tomé-et-Principe, Salvador, Eswatini, Îles Turques-et-Caïques, Tchad, Togo, Thaïlande, Tadjikistan, Timor oriental, Turkménistan, Tunisie, Tonga, Turquie, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Taïwan, Tanzanie, Ukraine, Ouganda, États-Unis, Uruguay, Ouzbékistan, État de la Cité du Vatican, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Venezuela, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Viêt Nam, Vanuatu, Wallis-et-Futuna, Samoa, Mayotte, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe

    Langues

    allemand, anglais, chinois, espagnol, français , hébreu, italien, japonais, portugais, russe

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    Images

    SysAid Logiciel - 1
    SysAid Logiciel - 2
    SysAid Logiciel - 3
    SysAid Logiciel - 4
    SysAid Logiciel - 5
    En voir 6 de plus
    Vidéo de SysAid
    SysAid Logiciel - 1
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    SysAid Logiciel - 4
    SysAid Logiciel - 5

    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour SysAid : 108

    • API
    • Accès et contrôle à distance
    • Accès mobile
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes/Notifications
    • Analyse visuelle
    • Analytique
    • Asset Lifecycle Management
    • Assistant virtuel
    • Audit des problèmes
    • Authentification unique
    • Autorisations basées sur les rôles
    • Benchmarking
    • CMDB
    • Catalogue de services
    • Champs personnalisables
    • Chat en temps réel
    • Chat et messagerie
    • Communication multicanal
    • Configuration des workflows
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Création de tableaux de bord
    • Données en temps réel
    • Définition des priorités
    • Enquêtes et feedback
    • Fonction de glisser-déposer
    • Formulaires personnalisables
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la disponibilité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des achats
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des changements
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des licences
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tickets de support
    • Gestion des tâches
    • Gestion des utilisateurs
    • Gestion des versions
    • Importation et exportation de données
    • Intégration des médias sociaux
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Journaux des événements
    • Lecture de codes-barres et de tickets
    • Macros et réponses types
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Mises à jour en temps réel
    • Modèles d'e-mails
    • Modèles personnalisables
    • Monitoring
    • Monitoring réseau
    • Notifications en temps réel
    • Outils de collaboration
    • Portail client
    • Portail libre-service
    • Problèmes récurrents
    • Rapports de disponibilité
    • Rapports de service
    • Rapports en temps réel
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Rapports informatiques
    • Rapports personnalisables
    • Rapports planifiés et automatisés
    • Recherche en texte intégral
    • Routage automatisé
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de l'inventaire
    • Suivi de la bande passante
    • Suivi de la conformité
    • Suivi des activités
    • Suivi des interactions
    • Suivi des performances
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des serveurs
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Support client
    • Surveillance des processeurs
    • Surveillance en temps réel
    • Surveillance et gestion à distance
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités
    • Visualisation de données
    • Workflow configurable

    Alternatives

    System Center

    4,4
    Alternative n° 1 à SysAid
    System Center is a data center management software that helps businesses of all sizes monitor networks, system storage,...

    ManageEngine Endpoint Central

    4,5
    Alternative n° 2 à SysAid
    Application intégrée de gestion des appareils mobiles et de bureau qui permet la gestion centralisée des ordinateurs de...

    Milvus

    4,7
    Alternative n° 3 à SysAid
    Milvus est une plateforme de gestion informatique disponible uniquement en portugais. Le système comprend des fonctionna...

    Confluence

    4,4
    Alternative n° 4 à SysAid
    Confluence est un espace de travail partagé qui permet de créer et de gérer tout votre travail. Des stratégies produit...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (378)
    Rapport qualité-prix
    4,5/5
    Fonctionnalités
    4,5/5
    Simplicité d'utilisation
    4,5/5
    Support client
    4,5/5

    Vous avez déjà SysAid ?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

    5 avis affichés sur 378
    Thomas
    Note globale
    • Secteur d'activité : Cabinet d'avocats
    • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    SysAid - Simple Solution, Big Outcome

    Publié le 19/06/2019

    The Team are friendly and understood our needs (Once we had defined these). Overall the process has...

    The Team are friendly and understood our needs (Once we had defined these). Overall the process has been quite simple, it's simply getting your head around using new software/solutions.

    Avantages

    I love the fact that SysAid is not a boring 'Out of the Box' 'This is what you get' experience.
    SysAid is tailored to your needs during the implementation process, from colour schemes, to custom data fields, to process automation.

    Inconvénients

    I dislike the fact that I had to learn 'very basic' HTML to implement notifications. This wasn't a great hinderance, but definitely something I disliked.

    Pourquoi choisir SysAid 

    No longer fulfilled our growing list of requirements.

    Pourquoi passer à SysAid

    Cost and Versatility
    James
    Note globale
    • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
    • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    SysAid Review

    Publié le 07/10/2019

    We have tracking capability with SysAid that we never had before. We are able to better route our...

    We have tracking capability with SysAid that we never had before. We are able to better route our service requests to the correct team for quicker response. We have better ability to tier our help desk services. We have the capability of tracking hardware and software assets and maintaining an ITIL CMDB.

    Avantages

    Includes an asset management system and CMDB, modern interface for end-users and administrators, excellent sales and technical support.

    Inconvénients

    Workflow management is a little outdated and has a bit of a learning curve.

    Alternatives envisagées 

    Jitbit Helpdesk

    Pourquoi choisir SysAid 

    Lack of capabilities in tracking, tiering, asset management, and CMDB.

    Logiciel antérieur 

    Jitbit Helpdesk

    Pourquoi passer à SysAid

    Price and capability.
    Phil
    Note globale
    • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
    • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Affordable IT management tool for education users

    Publié le 17/11/2022

    SysAid helps us deliver a support service with ease. The self-service portal really helps provide a...

    SysAid helps us deliver a support service with ease. The self-service portal really helps provide a central support hub where our end users can request further support or a variety of self-support material which we've pre-populated. Our overall experience both with the software itself and the support from SysAid has been brilliant.

    Avantages

    SysAid is so easy to setup and, right out of the box, guides you through an easy installation process (we use the on-prem version) Our end users interact positively with a well designed web GUI and local system agent. The green desktop icon is our 'go to' for support and certainly plays a big part in our support service offering.

    Inconvénients

    Minor things really, we've used this software for a while now and grown as a support service with it. With regard to upgrade paths, we'd like to see a single 'rollup' upgrade rather than incremental patches as this would help to reduce our downtime. Some further customizations (branding) to the GUI would also be great, different themes for instance.

    Jae
    Note globale
    • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
    • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

    Behind the times.

    Publié le 25/09/2017

    A haphazard ticket system that sometimes works better then nothing at all.

    A haphazard ticket system that sometimes works better then nothing at all.

    Avantages

    I like that you can make quick keys for EU's to access Web-Portal. I like the customization of tickets, assets and EU portals (once you can figure them out). I love the Language Configuration Text file you can use to make it totally your own. LDAP integration is a total dream come true.

    Inconvénients

    Customer service is HORRID! To the point of complaints have to go to CEO of SysAid and had to have HER get on the phone with us. Mobile apps for Android and Now iOS are broken or severely limited functionality and VERY outdated compared to other ITSM's apps. RDS never works correctly. Assets have never fully populated, even though all our systems have agents and services enabled correctly. SNMP devices are atrocious to get to populate and forget monitoring... You have to have a degree in Theoretical Physics near to find the OID's and a dedicated systems analyst to research them and keep them updated.

    Dashboard has disappeared and can't get it to return, let alone ever work. The entire interface is clunky and looks like it was written when XP was in it's prime. WMI Scans are pointless as you can't do anything with the results of those found devices. Small to Medium business would be better off with Spiceworks IMHO.

    Réponse de SysAid Technologies

    Thank you for your honest feedback.
    We understand that life is not always perfect, but we want to have open communication with our customers to keep improving.
    Sometimes, our CEO jumps on welcome calls with clients, and personally introduces herself. You happened to be on such a call.
    To answer your issues:
    Mobile apps - We¿ve been working on new apps for the past few months and are currently releasing them to the App Stores. The iPhone app is available and adopted to iOS 11, and a new Android app is currently being uploaded.
    Agents and asset management - We¿re working on a better user experience to deploy and manage agents and are constantly introducing updates.
    Product interface - We just released a new user experience for end users in our Self-Service Portal and are currently upgrading the admin user interface. Take a look at the new Self-Service Portal, to view the new UI we¿re releasing.
    Your account manager will contact you tomorrow to make sure your issues are addressed

    peter
    Note globale
    • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    My Personal Experience With SysAid ITSM TOOL and CMDB

    Publié le 05/09/2022

    SysAid Asset management tool has been able to resolve most part of our audit issues and it has been...

    SysAid Asset management tool has been able to resolve most part of our audit issues and it has been a good news to management. However, it is still required to resolve the prominent issue of file/application configuration monitoring.

    Avantages

    The integration with current business process has been easy. The product is easy to implement as long as the prerequisite is met. I like the fact that assets discovered can also display the propriety software installed on them as well as alert on the software changes.

    Inconvénients

    I believe the CI relations can be improved by automating it (Reference AppDynamics). A report can also be built for the articles which are mostly read in a week or month. More Analytical Asset dashboards can also be developed for Management use. The capability to monitor file content and folder content changes must be implemented (This is an ISO requirement which will satisfy audit issues)

    Alternatives envisagées 

    ServiceNow

    Pourquoi choisir SysAid 

    Cost and SysAid promise of meeting our CMDB requirement

    Pourquoi passer à SysAid

    Cost and SysAid promise of meeting our CMDB requirement
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    SysAid - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur SysAid.

    Types de licences disponibles pour SysAid :

    • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
    • Version d’essai gratuite : Disponible

    Contactez SysAid pour plus de renseignement concernant les tarifs.

    Utilisateurs habituels du logiciel SysAid :

    51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

    Langues dans lesquelles SysAid est disponible :

    allemand, anglais, chinois, espagnol, français, hébreu, italien, japonais, portugais, russe

    Appareils pris en charge par SysAid :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à SysAid :

    DocuSign, Engage ESM - Bomgar, Google Apps for Work, Google Workspace, Jira, Microsoft 365, Microsoft Power BI, Microsoft Teams, Nagios XI, Office 365 Document Management, Office 365 License Management, Okta, OneLogin, Qlik Sense, Slack, SolarWinds Threat Monitor, TeamViewer, Trello, Zapier

    Ressources d'aide disponibles pour SysAid :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour SysAid.