En savoir plus sur SysAid

SysAid est un logiciel de gestion de service client et support IT orienté ITIL. L'application se décline en deux versions : SysAid Help Desk, SysAid ITSM

La version SysAid Help Desk permet une gestion facile et efficace du support IT grâce à un outils performant de gestion des tickets. Le logiciel inclut également des fonctions telles que : la gestion des actifs IT, un libre-service, gestion des appareils mobiles, un chat, une application mobile, un outil benchmark...
La version SysAid ITSM inclut toutes les fonctionnalités de la version helpdesk plus des outils IT clés tels que l'aide à la gestion des problèmes, du changement des incidents et des requêtes.

Entièrement personnalisable selon les besoins de l'utilisateur, SysAid permet également l'intégration d'applications tierces et l'automatisation de nombreuses fonctions.

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SysAid - Principaux avantages

  • Mobilité : SysAid propose une application mobile pour smartphone et tablette, compatible avec iOS et Android

  • SLA (Service Level Agreement) : SysAid permet la création de "contrat de niveau de service", il garantit le niveau de service et de support fourni aux clients.

  • Chat : SysAid propose une fonctionnalité chat afin de communiquer directement et en temps réel avec l'utilisateur final.

  • Ticketing : SysAid met à disposition un outil de gestion de tickets. Le support client est ainsi optimisé, aucun ticket n'est laissé de côté.

  • Appareils

    Pour quelle entreprise ?

    TPE PME GE

    Disponible dans les pays suivants

    Andorre, Antigua-et-Barbuda, Anguilla, Albanie, Arménie et 206 autres, Curaçao, Angola, Argentine, Samoa américaines, Autriche, Australie, Aruba, Îles Åland, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Barbade, Belgique, Burkina Faso, Bulgarie, Bahreïn, Burundi, Bénin, Bermudes, Brunei, Bolivie, Brésil, Bahamas, Bhoutan, Botswana, Biélorussie, Belize, Canada, Congo-Kinshasa, République centrafricaine, Congo-Brazzaville, Suisse, Îles Cook, Chili, Cameroun, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Cap-Vert, Chypre, Tchéquie, Allemagne, Djibouti, Danemark, Dominique, République dominicaine, Algérie, Équateur, Estonie, Égypte, Érythrée, Espagne, Éthiopie, Finlande, Fidji, Îles Malouines, Micronésie, Îles Féroé, France, Gabon, Royaume-Uni, Grenade, Géorgie, Guyane française, Guernesey, Ghana, Gibraltar, Groenland, Gambie, Guinée, Guadeloupe, Guinée équatoriale, Grèce, Guatemala, Guam, Guinée-Bissau, Guyana, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Honduras, Croatie, Haïti, Hongrie, Irlande, Israël, Île de Man, Inde, Islande, Jersey, Jamaïque, Jordanie, Japon, Kenya, Kirghizstan, Cambodge, Kiribati, Comores, Saint-Christophe-et-Niévès, Corée du Sud, Koweït, Îles Caïmans, Kazakhstan, Laos, Sainte-Lucie, Liechtenstein, Liberia, Lesotho, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Maroc, Monaco, Moldavie, Monténégro, Saint-Martin, Madagascar, Îles Marshall, Macédoine du Nord, Mali, Myanmar (Birmanie), Mongolie, R.A.S. chinoise de Macao, Îles Mariannes du Nord, Martinique, Mauritanie, Montserrat, Malte, Maurice, Maldives, Malawi, Mexique, Mozambique, Namibie, Nouvelle-Calédonie, Niger, Île Norfolk, Nigeria, Nicaragua, Pays-Bas, Norvège, Népal, Nauru, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Polynésie française, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pologne, Saint-Pierre-et-Miquelon, Porto Rico, Portugal, Palaos, Paraguay, Qatar, La Réunion, Roumanie, Serbie, Russie, Rwanda, Îles Salomon, Seychelles, Suède, Sainte-Hélène, Slovénie, Svalbard et Jan Mayen, Slovaquie, Sierra Leone, Saint-Marin, Sénégal, Somalie, Suriname, Sao Tomé-et-Principe, Salvador, Eswatini, Îles Turques-et-Caïques, Tchad, Togo, Thaïlande, Tadjikistan, Timor oriental, Turkménistan, Tunisie, Tonga, Turquie, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Taïwan, Tanzanie, Ukraine, Ouganda, États-Unis, Uruguay, Ouzbékistan, État de la Cité du Vatican, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Venezuela, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Viêt Nam, Vanuatu, Wallis-et-Futuna, Samoa, Mayotte, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe

    Langues

    allemand, anglais, chinois, espagnol, français et 5 autres, hébreu, italien, japonais, portugais, russe

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    Images

    SysAid Logiciel - 1
    SysAid Logiciel - 2
    SysAid Logiciel - 3
    SysAid Logiciel - 4
    SysAid Logiciel - 5
    En voir 6 de plus
    Vidéo de SysAid
    SysAid Logiciel - 1 SysAid Logiciel - 2 SysAid Logiciel - 3 SysAid Logiciel - 4 SysAid Logiciel - 5

    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour SysAid : 78

    • API
    • Accès et contrôle à distance
    • Accès mobile
    • Alertes et remontée des problèmes
    • Alertes/Notifications
    • Analyse visuelle
    • Audit des problèmes
    • Autorisations basées sur les rôles
    • CMDB
    • Catalogue de services
    • Chat en temps réel
    • Chat et messagerie
    • Communication multicanal
    • Configuration des workflows
    • Contrôle du processus d'approbation
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Définition des priorités
    • Enquêtes et feedback
    • Formulaires personnalisables
    • Gestion de l'assistance téléphonique
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la disponibilité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion de projets
    • Gestion des accords de service
    • Gestion des affectations
    • Gestion des audits
    • Gestion des billets
    • Gestion des changements
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des correctifs
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des licences
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des tickets de support
    • Gestion des tâches
    • Gestion des versions
    • Gestion du cycle de vie des ressources
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Journaux des événements
    • Lecture de codes-barres et de tickets
    • Macros et réponses types
    • Messagerie instantanée
    • Mesure des performances
    • Monitoring réseau
    • Outils de collaboration
    • Portail client
    • Portail libre-service
    • Problèmes récurrents
    • Rapports de disponibilité
    • Rapports de service
    • Rapports en temps réel
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Routage automatisé
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la bande passante
    • Suivi de la conformité
    • Suivi des activités
    • Suivi des interactions
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi des serveurs
    • Suivi des statuts
    • Suivi des tickets d'assistance
    • Surveillance des processeurs
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord
    • Tableau de bord d'activités

    Alternatives

    EcholoN

    4,7
    Alternative n° 1 à SysAid
    EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle...

    VIZOR IT Asset Management

    4
    Alternative n° 2 à SysAid
    VIZOR est une solution de gestion des services et ressources informatiques certifiée ITIL. Les fonctionnalités...

    Vivantio

    4,3
    Alternative n° 3 à SysAid
    Vivantio est un logiciel de gestion de service fiable, crédible et souple. De la simple gestion des incidents à l'ITSM...

    Deepser

    4,5
    Alternative n° 4 à SysAid
    Deepser est un logiciel cloud de cas d'assistance et de centre de service informatique qui permet aux entreprises de...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (342)
    Rapport qualité-prix
    4,5/5
    Fonctionnalités
    4,4/5
    Simplicité d'utilisation
    4,4/5
    Support client
    4,5/5

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    Afficher 5 avis sur 342
    Thomas B.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Cabinet d'avocats
    • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    SysAid - Simple Solution, Big Outcome

    Publié le 19/06/2019

    The Team are friendly and understood our needs (Once we had defined these). Overall the process has...

    The Team are friendly and understood our needs (Once we had defined these). Overall the process has been quite simple, it's simply getting your head around using new software/solutions.

    Avantages

    I love the fact that SysAid is not a boring 'Out of the Box' 'This is what you get' experience.
    SysAid is tailored to your needs during the implementation process, from colour schemes, to custom data fields, to process automation.

    Inconvénients

    I dislike the fact that I had to learn 'very basic' HTML to implement notifications. This wasn't a great hinderance, but definitely something I disliked.

    Alternatives envisagées 

    ManageEngine ServiceDesk Plus

    Pourquoi choisir SysAid 

    No longer fulfilled our growing list of requirements.

    Logiciel antérieur 

    ManageEngine ServiceDesk Plus

    Pourquoi passer à SysAid

    Cost and Versatility
    Tim H.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Appareils médicaux
    • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Not the bigest name but a full featured surprisingly good solution

    Publié le 20/01/2021

    I have nothing negative to say about them. Our account manager has been excellent. As far as I can...

    I have nothing negative to say about them. Our account manager has been excellent. As far as I can remember, we have had no outages during the last 2 years. If you are looking for an ITSM solution, at least give them a try, you might be pleasantly surprised.

    Avantages

    Due to the help offered by Sysaid, it was easy to get the solution configured to our needs. If needed, we could have given them our requirements and they would have configured it for us. I like to learn a solution by doing the config myself, so just relied on them to point me in the right direction as and when needed. I didn't need a lot of help during the initial setup, but when I reached out to them, the service was always excellent. On the surface it looks quite simple but when you dig into the admin settings, it has a lot of powerful features that make it very customizable.

    Inconvénients

    Rendering email in the ticket was clumsy but has improved recently. It is perfectly useable but others do it better.

    Alternatives envisagées 

    ManageEngine ServiceDesk Plus MSP

    Pourquoi passer à SysAid

    We already use MESD in other areas of the company and we needed a SaaS solution. The MSP version wasn't available as SaaS. Having said that, we might still have chosen Sysaid even if it was.
    Adewale J.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Télécommunications
    • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Great User Experience

    Publié le 20/10/2021

    Great graphic user interface, with awesome user experience

    Great graphic user interface, with awesome user experience

    Avantages

    Ability to be able to use the analytic and reporting at convenience, creating your type of report weekly, daily or monthly. Spooling at ease when and how you want it .

    Sysaid CX/UX is top notch for a first time user (onboarding) easy navigation

    Sysaid asset lifecycle, helps with onboarding and offboarding of an employee in the business with smooth transition and great experience.

    Sysaid helps with right prioritization, the impact and urgency of tickets helps both the user and process manager .

    Inconvénients

    The chat console is not really in use, still struggles with the chat session from the administrative point of view

    Alternatives envisagées 

    Freshdesk

    Pourquoi passer à SysAid

    First Pricing, with UX and smooth navigation for user and admin
    Rafael V.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

    Not so great customer service.

    Publié le 12/07/2017

    A help desk solution in which none was being used by the companies I worked in.

    A help desk solution in which none was being used by the companies I worked in.

    Avantages

    The program is cheap. Somewhat easy to setup. Not cluttered like other software I've used in the past.

    Inconvénients

    I've used this software for over 7 years. Almost every complaint that everyone else has about this software, I've made myself and the #1 complaint is that the company is based in Israel and they are hard to understand / get a hold of / and don't fully understand the real problems until the issue is explained a few times.

    I've installed purchased and installed this software in 3 different companies, and the experience was always the same. I then did work for them for a short amount of time. I wanted to bring to them the outside experience being a customer, and all the complaints I kept getting from U.S. customers, and even from other countries. I truly wanted to make this company better. But instead, they started to hire even further away, Romania, will the same comprehension issues. Now that they only 1 rep left for the U.S. and after that, I doubt they will ever hire again in the U.S. because of how different we think about customer service and how expensive we are. So they took one step forward by hiring the first U.S. rep and then myself, to them go two steps backwards by letting me go and hiring in another country for support.

    Yes, I did work there and am a former employee, now a customer again. But I was a customer before that, and nothing has changed before I started working there, and nothing will after I am gone. So please do not delete this review and publish for all to see as I wanted nothing for this company to succeed and instead I was shown the door.

    Caleb B.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Électronique grand public
    • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

    Usa SysAid en tu empresa

    Publié le 22/09/2021

    Es una buena herramienta

    Es una buena herramienta

    Avantages

    Administración de grupos de trabajo y proyectos.

    Inconvénients

    El precio es alto a comparación de otras herramientas

    Alternatives envisagées 

    GLPi

    Pourquoi passer à SysAid

    Ya estaba implementado cuando llegue a la empresa
    Afficher 5 avis sur 342 Lire tous les avis

    SysAid - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur SysAid.

    Types de licences disponibles pour SysAid :

    Contactez SysAid pour plus de renseignement concernant les tarifs.

    Utilisateurs habituels du logiciel SysAid :

    51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

    Langues dans lesquelles SysAid est disponible :

    allemand, anglais, chinois, espagnol, français, hébreu, italien, japonais, portugais, russe

    Appareils pris en charge par SysAid :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à SysAid :

    Asterisk, Google Workspace, Jira, LogMeIn Rescue, Microsoft 365, Nagios XI, OneLogin, Qlik Sense, QuickBooks Online Advanced, Sage 50cloud, Salesforce Platform, Slack, TeamViewer, Trello

    Ressources d'aide disponibles pour SysAid :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour SysAid.