En savoir plus sur Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 est un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) multilingue et multidevise. Cette solution est conçue pour les moyennes et grandes entreprises. Elle est entièrement personnalisable et extensible via sa riche plateforme de développement et ses outils. Dynamics 365 propose une gamme d'outils pour la vente, le service client, la gestion des interventions, l'acquisition de talents, les finances et les opérations, le commerce de détail, l'automatisation des services de projet, le marketing, l'intelligence artificielle, la réalité mixte, etc.

Avec Microsoft Dynamics 365, les entreprises peuvent unifier leurs opérations, projets, flux de travail et tâches sur une plateforme centralisée pour faciliter la prise de décision, établir des relations avec les clients et travailler efficacement. Les différentes applications de Microsoft Dynamics 365 sont conçues pour fonctionner de manière autonome. Elles peuvent également être combinées entre elles ou intégrées à un large éventail de systèmes commerciaux externes afin de fournir une solution entièrement personnalisée. La plateforme s'intègre aux applications tierces suivantes : Ameyo, Salesforce, DocuSign, PandaDoc, ADP, Gainsight, Tacton CPQ, etc. L'intelligence artificielle et la réalité mixte de Dynamics 365 facilitent la prise de décision intelligente et la planification de scénarios à l'aide de méthodes modernes.

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 5 autres, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, coréen et 18 autres, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, zh-hant

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Dynamics 365 : 91

  • Accès mobile
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse des tendances
  • Analyse financière
  • Analyse visuelle
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Chat et messagerie
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité fournisseurs
  • Compte de résultat
  • Consolidation/regroupement
  • Création de tableaux de bord
  • Demande de remboursement des frais
  • Facturation
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de contenu
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion des activités
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des contacts
  • Gestion des demandes
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des leads
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Génération de leads
  • Historique des clients
  • Intégration du chat interne
  • Intégrations de tiers
  • Lead nurturing
  • Marketing multicanal
  • Mesure des performances
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Multi-département/projet
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Outils de prospection
  • Planification de la maintenance
  • Planification des campagnes
  • Planification des campagnes
  • Planification des publications
  • Point de vente (PDV)
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Programmation des tâches
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche/Filtre
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Saisie de leads
  • Segmentation de la clientèle
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des activités
  • Suivi des conversions
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des statuts
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • e-mail marketing

Alternatives

Odoo

4,2
Alternative n° 1 à Dynamics 365
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart...

Striven

4,8
Alternative n° 2 à Dynamics 365
Comprehensive cloud-based management solution for businesses. Includes Accounting, CRM, Projects, HR, etc on any device.

NetSuite

4,1
Alternative n° 3 à Dynamics 365
NetSuite est une solution ERP cloud adoptée par plus de 24 000 clients à forte croissance dans le monde entier pour...

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 4 à Dynamics 365
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

Avis

Note globale

4,3 /5
(4 154)
Rapport qualité-prix
4,1/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4/5
Support client
4,2/5

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Omar O.
Note globale
  • Secteur d'activité: Marchés boursiers
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Adapter l'utilisation au graphisme

Publié le 26/11/2020

Avantages

Elles le meilleure qui existe, mais Les autres logiciels libres sont plus efficace et adapter à une utilisation des spécialistes. Chose qui ne l'est pas pour Microsoft. Donc, Faire ressortir une version semi libre est très intéressant pour donner la chance à une amélioration plus efficace.

Inconvénients

Le développement algorithmique des applications installer

Hugo D.
Note globale
  • Secteur d'activité: Médias de diffusion
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Avec du potentiel !

Publié le 09/02/2021

Avantages

J'ai fais le choix de prendre Dynamics 365 car j'utilisais une grande partie de leurs produits. J'ai vraiment adoré la simplicité de son utilisation dans la démonstration.

Inconvénients

L'ensemble du système CRM est trop limité, avec moins de fonctionnalités que certains concurrents. Pour ma part, le prix est assez exorbitant pour une micro entreprise. Je pense changer de logiciel sous peu de temps.

Martine P.
Note globale
  • Secteur d'activité: Administration publique
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Tout au même endroit

Publié le 28/09/2020

Microsoft dynamics CRM a permis d’automatiser une foule de tâche et la productivité a été améliorée.

Microsoft dynamics CRM a permis d’automatiser une foule de tâche et la productivité a été améliorée.

Avantages

J’apprécie énormément ce logiciel car tout se trouve au même endroit. C’est très rapide de trouver l’information dont on a besoin.

Inconvénients

Le seul point faible est qu’il y a tellement d’options que c’est difficile de le connaître en profondeur.

Ty C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Papier et produits forestiers
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Dynamics in a league of it's own

Publié le 15/11/2019

I have tried other CRM's in my career but none of them come close. The future of this product is...

I have tried other CRM's in my career but none of them come close. The future of this product is incredibly bright and the cost to entry is so low that there is no reason not to give it a shot if you think it can help you. The Microsoft account management team will work with you to find the right fit for your needs and set you up for success.

Avantages

I have used this software for over 7 years and over those years have seen it grow and improve at a remarkable rate. With the introduction of Flow/Power Automate and Canvas Apps the abilities of this business application stack are unmatched. You are truly only limited by your own imagination. Microsoft provides great account management resources that will help keep you on the cutting edge.

From a price perspective, Dynamics is very competitive. What you get out of the box cannot be touched by any competitor namely, Salesforce. You will spend a fortune to get the same utility from a Salesforce implementation.

Salesforce and competitors also do not have anything like Azure. Having all of your business application ecosystem under such an umbrella is incredibly powerful.

Inconvénients

I have had less than ideal interactions with support. Mostly they are positive but often times they don't typically know enough about the product and will ask me for information that i already provided in detail upon initial case submission. That being said, this product is innovating and improving so much you can't possibly expect all the people supporting it to be 100% on top of their game. They SHOULD be but realistically you are going to run into people that are just intermediaries between you and someone that can actually help. This isn't really a Dynamics issue at all but you will need to rely on support if you go with an online installation.

Alternatives envisagées 

Salesforce Sales Cloud

Pourquoi passer à Dynamics 365

Cost is incredibly good, Azure, vibrant community of support. Microsoft is heading in a direction I am trying to go.
Faruk A.
Note globale
  • Secteur d'activité: Internet
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Gets the job done but a little rigid CRM

Publié le 01/12/2020

We used Microsoft tools in our entire organization. The best part of getting Dynamics 365 was the...

We used Microsoft tools in our entire organization. The best part of getting Dynamics 365 was the easiness of integration. All softwares and online tools work very well altogether. We never had any compatibility issues or we never spent much time to integrate other systems to MS Dynamics 365. Moreover, majority of the other tools we used already had the integration option to it.

As a salesperson, I used CRM every single day. I like the contact management. Since I use Office, it was so easy to use email and Skype together on the CRM, and I was able to keep a track of every single action.

I was OK to use it but if they could improve the UI, it can be a great tool. They may offer some packages for smaller teams as well.

Avantages

Easy integration with the other tools - even they are not from Microsoft
CRM gets the job done
Easy contract management with DocuSign and MS Drive
CRM structure for the leads and potentials
Customization options
Reports are enough for a regular sales team but it is possible to get custom and advanced reporting
Access management is better than many other CRMs

Inconvénients

The user interface can be improved
The whole system for CRM is too rigid and not that user friendly like a few other competitors
It is a good solution for large companies but if you have a team less than 50 people, maybe there could be more budget options - of course with less features

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Dynamics 365 - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Dynamics 365.

Types de licences disponibles pour Dynamics 365 :

  • À partir de: 50,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Dynamics 365 :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles Dynamics 365 est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, zh-hant

Appareils pris en charge par Dynamics 365 :

Android (mobile), iPhone (mobile)

Applications s'intégrant à Dynamics 365 :

ADP Workforce Now, Adobe Sign, Ameyo, Apttus Contract Management, AskNicely, Campaign Monitor, DocuSign, Five9, Gainsight CS, InsideView, Lattice Engines, LinkedIn for Business, Microsoft Excel, Microsoft Outlook, Microsoft Project, Microsoft SharePoint, PROS Smart CPQ, PandaDoc, Salesforce Sales Cloud, Sana Commerce, Soft4RealEstate, Tacton CPQ, signNow

Ressources d'aide disponibles pour Dynamics 365 :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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