Help Scout

Service d'assistance hébergé dans le web conçu pour une meilleure expérience client

En savoir plus sur Help Scout

Help Scout est un logiciel de service client et d'assistance destiné aux entreprises de toutes tailles. Les utilisateurs peuvent travailler de manière transparente dans tous les services ou gérer plusieurs produits/marques à partir d'un même compte. Help Scout permet de s'affranchir des tâches répétitives grâce à des flux de travail, notamment un système d'automatisation simple basé sur une logique if/then (si/alors). Les fonctionnalités de collaboration permettent de garder tout le monde sur la même page.

Grâce à la fonctionnalité de détection des collisions, les utilisateurs peuvent voir qui visualise ou répond en temps réel, grâce à des notes et des mentions @ qui permettent aux utilisateurs de collaborer en privé. Les utilisateurs peuvent utiliser le marquage pour classer les conversations ou déclencher des automatisations et tirer parti des réponses enregistrées pour un accès en deux clics aux réponses les plus courantes. Help Scout permet aux utilisateurs d'automatiser toutes les actions, d'envoyer des réponses groupées et de créer des dossiers personnalisés.

Les rapports et les analyses permettent aux utilisateurs de mesurer les performances de leur équipe, d'identifier les tendances pour éviter les problèmes et de surveiller la satisfaction des clients, sans ouvrir de feuille de calcul Excel. Help Scout s'intègre de manière transparente à des services tels que Olark et Snap Engage, de sorte que chaque discussion est automatiquement enregistrée dans le profil du client. Plus de 50 services de messagerie vocale sont pris en charge immédiatement.

Options de tarification dès :

10,00 $US/mois

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Help Scout

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 5 autres, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

anglais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Help Scout : 87

  • @mentions
  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes mobiles
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de la productivité
  • Analyse des tendances
  • Archivage et rétention
  • Authentification à 2 facteurs
  • Base de données de clients
  • Bloqueur de spam
  • Boîtes de réception partagées
  • CRM
  • Catalogage/catégorisation
  • Catégorisation/regroupement
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Communication multicanal
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Configuration des workflows
  • Conforme HIPAA
  • Conformité PCI
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Distribution automatique des leads
  • Distribution de leads
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Enregistrement des appels
  • Envoi par lot
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des billets
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des performances
  • Gestion des réponses
  • Gestion des signatures
  • Gestion des tickets de support
  • Historique des clients
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Macros et réponses types
  • Marquage
  • Messagerie instantanée
  • Messagerie vocale
  • Mesure des performances
  • Mise en forme de texte
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Multi-département/projet
  • Notes/avis
  • Notifications bureau
  • Outils de collaboration
  • Portail libre-service
  • Rapports d'historique
  • Rapports de synthèse
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche/Filtre
  • Routage
  • Routage automatisé
  • Réponses préenregistrées
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des appels
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des interactions
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Surveillance en temps réel
  • Sécurité SSL
  • Workflow configurable

Alternatives

LiveAgent

4,7
Alternative n° 1 à Help Scout
LiveAgent est une solution d'assistance basée sur le web qui permet la gestion des cas d'assistance à partir de...

DeskPRO

4,6
Alternative n° 2 à Help Scout
Deskpro est un logiciel de support multicanal qui peut être sur cloud ou auto-hébergé. L'application de support...

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 3 à Help Scout
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Zendesk

4,4
Alternative n° 4 à Help Scout
Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

Avis

Note globale

4,7 /5
(167)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,7/5
Support client
4,7/5

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Ridge S.
Note globale
  • Secteur d'activité: Immobilier
  • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Thumbs Up

Publié le 29/04/2021

Pretty good, the price increase is unfortunate, but it is a solid system.

Pretty good, the price increase is unfortunate, but it is a solid system.

Avantages

The software is pretty easy to get setup and using, even if you need to transfer info from another system. It is a very streamlined ticketing system.

Inconvénients

It likes to stop functioning from time to time. You will go to reassign a ticket to someone and it'll take 10 minutes. It usually clears up after a bit, but for them to have just done a price increase for this product with no real enhancements (at least none I've noticed) its odd that this is happening so frequently now. They also made some changes to the reporting which at least made our lives a little more difficult for the type of reporting we were doing.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Great for small teams!

Publié le 28/07/2020

When looking for customer service platforms, a lot of people will want it to feel human. Oddly, I...

When looking for customer service platforms, a lot of people will want it to feel human. Oddly, I love that it can be used to send confidential documents securely, and I don't have to interact. It's a great timesaver that way, especially when the people on the other end are using it for the same reason. Yes, you can add more personality and humanity, but in my case, I like being able to work uninterrupted, and no one ever has to say "have a nice day" because all we're doing is sending documents. If you're looking for something a little more personal -- it can absolutely be used that way. The notes and chat functions are helpful, and Help Scout is pretty adaptable to whatever your customer service philosophy entails.

Avantages

-Extremely easy to set up, add employees to, and use on a daily basis without hassle.
-Love the option to assign communications and update the status of them.
-Simple, straightforward design.
-Did I mention is was easy? Almost no training required.

Inconvénients

-It would be nice to have more customization options. The simplicity is of appeal here, but the limitations are noticeable.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Internet
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Great for starting with customer support

Publié le 24/06/2021

It was good, although we decided pretty quickly to move to Intercom.

It was good, although we decided pretty quickly to move to Intercom.

Avantages

It was easy to get going and was the first app we used for customer service. It had integration with multiple other apps such as Mailchimp. Supports multiple users.

Inconvénients

It was ticket-oriented, got us into working more with tickets than customers pretty quickly, not because HelpScout but because using tickets and emails for support.

There was no integration with our website, so this was a bummer.

Celeste O.
Note globale
  • Secteur d'activité: Impression
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Great customer focused company to work with!

Publié le 12/08/2019

Excellent. While there is some admittedly cool functionality that other CRMs offer at higher...

Excellent. While there is some admittedly cool functionality that other CRMs offer at higher prices, they don't make sense for our current business needs and you really can't beat Helpscout when it comes to their customer service and help resources. It's excellent working with a team who really care what their customers and their customers' customers think.

Avantages

Their entire philosophy is centered around customer satisfaction and success. This mirrors our own approach and it's great seeing that in action. They are also great at handling questions and service requests, and I love all the support and information resources they offer.

Inconvénients

I wish the reporting functions were better and more detailed. Sometimes when something wasn't functioning in a way that worked for it, their response was suggesting a work around that would require a service plan upgrade when I figured out a work around that could work at our current level, but that is a very minor gripe.

Greg H.
Note globale
  • Secteur d'activité: Vétérinaire
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Completely changed our business - for the better

Publié le 17/11/2016

Most companies using Help Desk software are in software development, tech or online commerce of...

Most companies using Help Desk software are in software development, tech or online commerce of some kind. We're in the boring, traditional business of veterinary medicine practice, and deal with hundreds of emails a day from clients and the rest of the outside world.

We're the only vet company I know of that uses a help desk, and we use Help Scout - and absolutely LOVE it. We did use Zendesk previously, but found that it's way too complicated and not very personal. Pet owners don't want to be given a ticket # and feel like they're speaking to a robot. Help Scout solved that immediately when we switched.

We have a lot of complex conversations via email that require multiple people being involved, communicating internal messages to each other about certain threads, etc. etc.

Help Scout is absolutely fantastic, because it's very elegant in it's simplicity - but tremendously powerful in it's capability.

On top of that, we've found their support team to be kick ass, highly responsive and always eager to try and figure out a solution to any issue we bring them.

We are very loyal Help Scout clients, and plan to be for a long time.

Avantages

- extremely simple to use and understand as a user
- treats communications like human beings and provides a much more personal feel to communication (as opposed to making people feel like numbers)
- fantastic support team that's very responsive and solution focused
- solid API that allows you to bring in data from other apps so that you have a consolidated view of a client, beyond just their email history

Inconvénients

- wish that the interface could be a little more customized for our specific needs
- really don't have any downsides to it - it's a great product

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Help Scout - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Help Scout.

Types de licences disponibles pour Help Scout :

  • À partir de: 10,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Help Scout :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles Help Scout est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Help Scout :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Help Scout :

Agile CRM, Aircall, AskNicely, BigCommerce, Bronto Marketing Platform, Campaign Monitor, Campfire, Capsule, ChargeDesk, ClickDesk, Constant Contact, Drift, FreshBooks, Google Workspace, Highrise, HipChat, HookFeed, HubSpot CRM, HubSpot Marketing Hub, JIRA Service Management, Jira, Kato, Keap, Kissmetrics, Klaviyo, Magento Commerce, Mailchimp, Mixpanel, Nicereply, Olark, OnePageCRM, Pipedrive, Pipeline, SalesforceIQ, ScreenSteps, Segment, Shopify, Slack, Smooch, SnapEngage, Talkdesk, Transifex, Trello, Userlike, WooCommerce, WordPress, Zapier, elevio

Ressources d'aide disponibles pour Help Scout :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Service de support 24/7 (réponse directe), Chat

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