Help Scout

Service d'assistance hébergé dans le web conçu pour une meilleure expérience client

En savoir plus sur Help Scout

Help Scout est un logiciel de service client et d'assistance destiné aux entreprises de toutes tailles. Les utilisateurs peuvent travailler de manière transparente dans tous les services ou gérer plusieurs produits/marques à partir d'un même compte. Help Scout permet de s'affranchir des tâches répétitives grâce à des flux de travail, notamment un système d'automatisation simple basé sur une logique if/then (si/alors). Les fonctionnalités de collaboration permettent de garder tout le monde sur la même page.

Grâce à la fonctionnalité de détection des collisions, les utilisateurs peuvent voir qui visualise ou répond en temps réel, grâce à des notes et des mentions @ qui permettent aux utilisateurs de collaborer en privé. Les utilisateurs peuvent utiliser le marquage pour classer les conversations ou déclencher des automatisations et tirer parti des réponses enregistrées pour un accès en deux clics aux réponses les plus courantes. Help Scout permet aux utilisateurs d'automatiser toutes les actions, d'envoyer des réponses groupées et de créer des dossiers personnalisés.

Les rapports et les analyses permettent aux utilisateurs de mesurer les performances de leur équipe, d'identifier les tendances pour éviter les problèmes et de surveiller la satisfaction des clients, sans ouvrir de feuille de calcul Excel. Help Scout s'intègre de manière transparente à des services tels que Olark et Snap Engage, de sorte que chaque discussion est automatiquement enregistrée dans le profil du client. Plus de 50 services de messagerie vocale sont pris en charge immédiatement.

Options de tarification dès :

15,00 $US/mois

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Help Scout

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

anglais

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Help Scout

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Help Scout : 74

  • API
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Archivage et rétention
  • Base de données de clients
  • Bloqueur de spam
  • Boîtes de réception partagées
  • CRM
  • Catalogage/catégorisation
  • Catégorisation/regroupement
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Communication multicanal
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Configuration des workflows
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Enregistrement des appels
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des billets
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des performances
  • Gestion des réponses
  • Gestion des signatures
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion multicanal
  • Historique des clients
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Macros et réponses types
  • Marquage
  • Messagerie instantanée
  • Messagerie vocale
  • Mesure des performances
  • Mise en forme de texte
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Outils de collaboration
  • Portail libre-service
  • Rapports d'historique
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche/Filtre
  • Routage
  • Routage automatisé
  • Réponses préenregistrées
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Surveillance en temps réel
  • Sécurité SSL
  • Workflow configurable

Alternatives

Zendesk

4,4
Alternative n° 1 à Help Scout
Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

Intercom

4,5
Alternative n° 2 à Help Scout
Intercom est une plateforme de relations conversationnelles qui permet aux entreprises de fournir des expériences de...

Freshdesk

4,5
Alternative n° 3 à Help Scout
Freshdesk est un logiciel de service client omnicanal dans le cloud adressé aux entreprises de toutes envergures qui...

Crisp

4,5
Alternative n° 4 à Help Scout
Crisp est une plateforme client multicanal tout-en-un qui permet d'interagir avec les clients via chat en direct,...

Avis

Note globale

4,7 /5
(172)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,7/5
Support client
4,8/5

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5 avis affichés sur 172
Greg H.
Note globale
  • Industry: Vétérinaire
  • Company size: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Completely changed our business - for the better

Publié le 17/11/2016

Most companies using Help Desk software are in software development, tech or online commerce of...

Most companies using Help Desk software are in software development, tech or online commerce of some kind. We're in the boring, traditional business of veterinary medicine practice, and deal with hundreds of emails a day from clients and the rest of the outside world.

We're the only vet company I know of that uses a help desk, and we use Help Scout - and absolutely LOVE it. We did use Zendesk previously, but found that it's way too complicated and not very personal. Pet owners don't want to be given a ticket # and feel like they're speaking to a robot. Help Scout solved that immediately when we switched.

We have a lot of complex conversations via email that require multiple people being involved, communicating internal messages to each other about certain threads, etc. etc.

Help Scout is absolutely fantastic, because it's very elegant in it's simplicity - but tremendously powerful in it's capability.

On top of that, we've found their support team to be kick ass, highly responsive and always eager to try and figure out a solution to any issue we bring them.

We are very loyal Help Scout clients, and plan to be for a long time.

Avantages

- extremely simple to use and understand as a user
- treats communications like human beings and provides a much more personal feel to communication (as opposed to making people feel like numbers)
- fantastic support team that's very responsive and solution focused
- solid API that allows you to bring in data from other apps so that you have a consolidated view of a client, beyond just their email history

Inconvénients

- wish that the interface could be a little more customized for our specific needs
- really don't have any downsides to it - it's a great product

Celeste O.
Note globale
  • Industry: Impression
  • Company size: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Great customer focused company to work with!

Publié le 12/08/2019

Excellent. While there is some admittedly cool functionality that other CRMs offer at higher...

Excellent. While there is some admittedly cool functionality that other CRMs offer at higher prices, they don't make sense for our current business needs and you really can't beat Helpscout when it comes to their customer service and help resources. It's excellent working with a team who really care what their customers and their customers' customers think.

Avantages

Their entire philosophy is centered around customer satisfaction and success. This mirrors our own approach and it's great seeing that in action. They are also great at handling questions and service requests, and I love all the support and information resources they offer.

Inconvénients

I wish the reporting functions were better and more detailed. Sometimes when something wasn't functioning in a way that worked for it, their response was suggesting a work around that would require a service plan upgrade when I figured out a work around that could work at our current level, but that is a very minor gripe.

Alternatives envisagées 

Zendesk

Pourquoi passer à Help Scout

At one point we considered switching to Zendesk, but at our current business size and needs, Helpdesk was clearly a better fit for our team.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Industry: Impression
  • Company size: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Help Scout for Business

Publié le 16/12/2021

Help Scout has treated our company great. It has given us room to grow while helping us manage...

Help Scout has treated our company great. It has given us room to grow while helping us manage technology needs along the way.

Avantages

This software allows extremely easy and efficient collaboration between administrators. The ticketing and email system can be configured many different ways and you can even integrate single sign-on.

Inconvénients

There weren't too many things I don't like about this software. The only issue I have is that its report generator does not allow you to create reports for tickets cleared for each individual admin during a time period.

Alternatives envisagées 

Zendesk

Pourquoi passer à Help Scout

Help Scout was much cheaper and more closely aligned with our needs as a company.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Industry: Services aux consommateurs
  • Company size: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Good for a temporary fix.

Publié le 09/12/2021

It's a good basic system. If you are looking for a ticket system this is a great choice.

It's a good basic system. If you are looking for a ticket system this is a great choice.

Avantages

Ease of use
Knowledgebase was easy to implement
Ticket system works as it should

Inconvénients

Our business needed customer management and HelpScout was not a good solution for that.

Alternatives envisagées 

Zendesk

Pourquoi choisir Help Scout 

Intercom is another ticket system that works well if that is what you need but we needed more in our CS system.

Logiciel antérieur 

Intercom

Pourquoi passer à Help Scout

Ease of use and set up.
Abraham C.
Note globale
  • Industry: Exploitation minière et métaux
  • Company size: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Great for Basic Customer Support

Publié le 31/10/2021

I have nothing to say about Help Scout's services, it does an excellent job, hands down. Though...

I have nothing to say about Help Scout's services, it does an excellent job, hands down. Though it's lacking some features and the pricing is a little bit high based on what features they offer. If you want just a basic customer service software for handling emails then Help Scout is a good choice.

Avantages

Help Scout does what it's supposed to do and it's very good at it. No doubt about that. It's the very main reason why many companies trust Help Scout for their customer support management. You can create automations, saved replies, a knowledgebase, and a chat widget (they call it Beacon). Everything works as it's supposed to and we never had any issues so far. It's really easy to set up automations and saved replies, no need to look into their help docs. You just need to use your common sense to navigate through the dashboard. I am using it daily for my client's e-commerce business for the past 6 years and I can say that it's a really solid product.

I also like their mobile app because it works really well. This is very important so you can attend to your customers even when you're not at your desk. Most customers want very quick responses and so the mobile app will be very handy when you don't have access to a computer.

There's no issue with deliverability as all our emails and replies went straight to customers' inboxes, which is very critical for this kind of app.

Inconvénients

I found another software that has more features than this app and the pricing is also good. I wish Help Scout will have a feature where you can snooze or schedule an email or reply, and the ability to create embeddable forms. Also, I wish you can connect your social media accounts so you will be able to easily monitor your social media audiences when they message you or when they comment on your posts. These are available on the other software I found and it is a great alternative to this software.

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Help Scout - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Help Scout.

Types de licences disponibles pour Help Scout :

  • À partir de : 15,00 $US/mois
  • Pricing model: Abonnement
  • Free Trial: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Help Scout :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles Help Scout est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Help Scout :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Help Scout :

Adobe Commerce, Agile CRM, Aircall, AskNicely, BigCommerce, Bronto Marketing Platform, Campaign Monitor, Campfire, Capsule, ChargeDesk, ClickDesk, Constant Contact, Drift, FreshBooks, Google Workspace, Highrise, HipChat, HookFeed, HubSpot CRM, HubSpot Marketing Hub, JIRA Service Management, Jira, Kato, Keap, Kissmetrics, Klaviyo, Mailchimp, Mixpanel, Nicereply, Olark, OnePageCRM, Pipedrive, Pipeline, SalesforceIQ, ScreenSteps, Segment, Shopify, Slack, Smooch, SnapEngage, Talkdesk, Transifex, Trello, Userlike, WooCommerce, WordPress, Zapier, elevio

Ressources d'aide disponibles pour Help Scout :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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