ManageEngine OpManager

En savoir plus sur ManageEngine OpManager

OpManager est un produit de gestion de réseau proposant une solution unique sur console permettant de gérer l'ensemble du réseau informatique de n'importe quelle organisation, que celle-ci soit petite, moyenne ou grande. Il inclut une fonctionnalité robuste de gestion des défaillances et des performances sur tout un éventail de routeurs, commutateurs, pare-feu, liaisons WAN, liaisons VoIP, points d'accès sans fil, plateformes multiserveurs telles que Windows, Unix, Linux, HP UX, IBM AIX et Solaris, serveurs virtuels ESX et ESXi/MS Hyper-V), équilibreurs de charge, imprimantes, capteurs de température et autres composants informatiques du réseau.

OpManager est un logiciel de monitoring réseau complet qui offre des fonctions avancées de gestion des défaillances et des performances pour contrôler les ressources informatiques critiques telles que routeurs, liaisons WAN, commutateurs, pare-feu, chemins d'appels VoIP, serveurs physiques, serveurs virtuels, contrôleurs de domaine et autres dispositifs d'infrastructure informatique. En outre, le logiciel de monitoring réseau, combine une interface facile à utiliser qui vous permet de déployer rapidement le produit pour la production et également appliquer en vitesse les politiques de surveillance de votre organisation sur plusieurs appareils.

Options de tarification dès :

95,00 $US/année

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Afrique du Sud, Allemagne, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite et 105 autres

Langues

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol et 2 autres

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95,00 $US/année

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ManageEngine OpManager Logiciel - 2
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ManageEngine OpManager : 118

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Alertes de risque
  • Alertes de seuil
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes mobiles
  • Alertes par e-mail
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de la vulnérabilité
  • Analyse de machines vituelles
  • Analyse de réseau
  • Analyse des causes profondes
  • Analyse des tendances
  • Analyse en temps réel
  • Analyse historique des tendances
  • Analyse prédictive
  • Analyse visuelle
  • Archivage et rétention
  • Audit des problèmes
  • Authentification
  • Authentification à 2 facteurs
  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Captures d'écran de machines virtuelles
  • Cartes à mise à jour automatique
  • Cartographie des incidents
  • Cartographie des relations
  • Cartographie à la demande
  • Collaboration entre plusieurs utilisateurs
  • Conforme HIPAA
  • Connexion sécurisée
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • Découverte automatique d'appareils
  • Découverte en images
  • Définition des priorités
  • Dépannage
  • Dépannage du réseau mobile
  • Exportation de cartes
  • Extraction de données
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des changements
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des incidents
  • Gestion des informations d'identification
  • Gestion des performances
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources réseau
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stratégies
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du stockage de données
  • Graphiques
  • Icônes et codes en couleur
  • Importation et exportation de données
  • Intelligence artificielle et machine learning
  • Intégration de tiers
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Journaux des événements
  • Mappage basé sur l'emplacement
  • Mappage de données
  • Mappage hiérarchique
  • Mapping du réseau
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Monitoring
  • Monitoring en continu
  • Monitoring réseau
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Outils de diagnostic
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Planification des capacités
  • Prise en charge des bases de données
  • Protection anti-DDoS
  • Protocole de gestion de réseau simple (SNMP)
  • Rapports de disponibilité
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Reprise d'activité
  • Stockage sécurisé des données
  • Suivi de la bande passante
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la dépendance
  • Suivi de la santé
  • Suivi des activités
  • Suivi des activités
  • Suivi des performances
  • Suivi des serveurs
  • Suivi des statuts
  • Suivi des événements
  • Suivi du temps d'arrêt
  • Suivi sur plusieurs sites
  • Surveillance IT
  • Surveillance des adresses IP
  • Surveillance des processeurs
  • Surveillance du trafic web
  • Surveillance en temps réel
  • Surveillance et gestion à distance
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Virtualisation
  • Visualisation de données
  • Workflow configurable

Alternatives

LogicMonitor

4,6
Alternative n° 1 à ManageEngine OpManager
Surveillance automatisée de l'infrastructure pour les principaux fournisseurs de services, y compris des mesures de...

SolarWinds Service Desk

4,6
Alternative n° 2 à ManageEngine OpManager
SolarWinds Service Desk est une solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion d'actifs permettant...

WhatsUp Gold

4,5
Alternative n° 3 à ManageEngine OpManager
WhatsUp Gold vous permet de détecter et de résoudre rapidement les problèmes de réseau, généralement avant que les...

Network Performance Monitor

4,5
Alternative n° 4 à ManageEngine OpManager
Le logiciel de surveillance des performances réseau SolarWinds facilite la détection, le diagnostic et la résolution...

Avis

Note globale

4,6 /5
(118)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,6/5

Vous avez déjà ManageEngine OpManager ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 118
kiel
kiel
Note globale
  • Secteur d'activité : Psychologie
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Opmanager is a fantastic network monitoring tool at a fantastic price

Publié le 27/03/2023

Opmanager has been great for us. I feel like our network team is constantly finding new functions...

Opmanager has been great for us. I feel like our network team is constantly finding new functions or features we didn't realize it had. It has so much that you have a challenging time taking it all in.

Avantages

Price. Like all ME products, they are very competitive with their pricing. For a non-profit like us, value really matters.Functionality. We get everything we'd every want from a solution without being nickle and dimed like other competitors. Opmanager does it all and can be customized for any type of network setup.Integration. Being able to have Opmanager integrate with Sdplus and other ME products really allows all our tools to work together as a cohesive whole.

Inconvénients

The time it takes for product support can to get back with you can be a little longer than anticipated. SSO needs some work. They have it down in some of their other products and I wish they'd pull over some of that successful code. Especially SSO when using the iphone app.

Alternatives envisagées 

Auvik et SolarWinds Service Desk

Pourquoi choisir ManageEngine OpManager 

Auvik was very pricey and had TOO much information, but not showing a lot of relevant info without a ton of changes.

Logiciel antérieur 

Auvik

Pourquoi passer à ManageEngine OpManager

Cost combined with the features we got for that price. This is on top of the integration we got with other ME products we already had.
Anish
Note globale
  • Secteur d'activité : Pêche
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great Infrastructure monitoring tool at a reasonable price

Publié le 30/11/2023

It has been great so far. It's working well for us. We like that it's easy to setup & intuitive....

It has been great so far. It's working well for us. We like that it's easy to setup & intuitive. Customer/ Tech support is always fantastic whenever we need help.

Avantages

We are using a few of their products. They work well, easy to use, intuitive. Their support team is knowledgeable & easy to work with.

- Easy to setup.
- Reasonable pricing.
- We like the agentless monitoring.
- Support team helped us during/ before/ after implementation.

Inconvénients

- Vmware physical CPUs cannot be monitored. There are 24 virtual CPUs & once the physical CPU goes over the threshold, there are too many alerts.
- URL monitoring - kerberos is not supported.
- Downtime alerts - OP manager & App manager have separate downtime scheduler. One overall downtime schedule would be convenient.

Alternatives envisagées 

PRTG et Zabbix

Pourquoi choisir ManageEngine OpManager 

It was being managed by a third party vendor. We wanted to bring it in-house to save money & to have a greater flexibility.

Logiciel antérieur 

PRTG

Pourquoi passer à ManageEngine OpManager

We are using a few of their products. They work well, easy to use, intuitive. Their support team is knowledgeable & easy to work with.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Réseaux informatiques
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Great program

Publié le 17/04/2022

excellent Easy to implement and use, there are many good features to monitor and API to export...

excellent Easy to implement and use, there are many good features to monitor and API to export measurements. confrontation It has some errors, but it usually solves these errors in new versions. OPM has good performance that can be used to monitor many devices and are easy to use and configure. It has a good balance between prices and quality.

Avantages

Excellent Easy to implement and use, monitor and API has many good features, which can export measurements.

Inconvénients

Indicator It has some errors, but often make new versions to solve this error.

Manojkumar
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

ManageEngine OpManager Review

Publié le 27/09/2024

ManageEngine OpManager provides a robust, feature-rich solution for monitoring networks, servers,...

ManageEngine OpManager provides a robust, feature-rich solution for monitoring networks, servers, and IT infrastructure. The initial setup is fairly intuitive, and once configured, the platform delivers real-time insights into system performance, device health, and network traffic. The customizable dashboards and wide variety of performance metrics are particularly useful for getting a clear, actionable view of your environment.

Avantages

1) OpManager offers detailed network and server monitoring, including real-time health status, network performance, and resource utilization, which is very useful for IT administrators.
2) The dashboards are highly customizable, allowing users to tailor the interface to their specific monitoring needs.
3) Its user-friendly interface makes it easy to set up and use, even for less technical staff.
4) The alert system is robust, with customizable thresholds for issues, so you can proactively address problems before they impact users.

Inconvénients

1) Some competitors are incorporating AI-driven insights and automation for predictive analysis, which OpManager currently lacks.

Willem
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Opmanager Review

Publié le 04/07/2024

It has greatly improved our monitoring capabilities.

It has greatly improved our monitoring capabilities.

Avantages

Timely and accurate alarms.
The user interface is easy to use.

Inconvénients

Servicedesk Plus integration needs some work to better integrate the two systems. User management is cumbersome.

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ManageEngine OpManager - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine OpManager.

Types de licences disponibles pour ManageEngine OpManager :

Starts from $245 Check out : https://www.manageengine.com/network-monitoring/opmanager-editions.html

Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine OpManager :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles ManageEngine OpManager est disponible :

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol, italien, japonais

Appareils pris en charge par ManageEngine OpManager :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à ManageEngine OpManager :

Jira, ManageEngine Applications Manager, ManageEngine Log360, Microsoft Teams, ServiceDesk, ServiceNow, Slack

Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine OpManager :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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