Salesforce Marketing Cloud

Salesforce Marketing Cloud

Marketing Digital sur Cloud

4,1/5 (255 avis)

Salesforce Marketing Cloud - Présentation

Description du logiciel Salesforce Marketing Cloud

ExactTarget est une solution de digital marketing sur cloud, sûre, disponible à tout moment où que vous soyez, qui vous offre la gestion complète et la centralisation en une seule interface de vos stratégies de diffusion marketing sur le net.

ExactTarget inclut des modules qui vous permettent de :
- Formuler un profil complet de vos clients (Contact Builder)
- Gérer le parcours de vos clients (Journey Builder) et déclencher régulièrement des messages pertinents sur des canaux online et offline selon le comportement client en temps réel
- Fournir du contenu personnalisé sur tout type de canaux et d'appareils

EMAIL : Filtrez et ciblez vos destinataires, rationnalisez vos stratégies d'envoi afin de nouer des relations étroites avec vos clients et suivez les résultats de vos campagnes en temps réel.

MOBILE : SMS, MMS, modèles, automatisation, géolocalisation, API et beaucoup d'autres fonctionnalités

MEDIAS SOCIAUX : Veille sociale avec Radian6, campagnes multi-supports avec Buddy Media, editez votre contenu avec SocialPages (optimisé multi-canal) ...

PUB : Campagnes Facebook et Twitter avec Social.com, ciblez vos clients encore plus efficacement avec Active Audiences.

WEB : Collecte de statistiques comportementales, prédiction du contenu le plus pertinent, contenu personnalisé, microsites et pages d'accueil...

AUTOMATISATION : Content Builder (synchronisation de vos campagnes, edition en un seul endroit), Journey Builder, Contact Builder...

De plus, bénéficiez des fonctionnalités avancées de suivi, statistiques et rapports avec Audience Builder. Vous pouvez aussi utiliser l'API pour développer vos solutions métiers personnalisées. La plateforme Fuel qui constitue l'assise même du Marketing Cloud vous offre une grande flexibilité quant à la personnalisation de vos solutions, et intégrer par exemple vos applications préférées trouvées sur la boutique d'applications ExchangeHub.

Salesforce Marketing Cloud - Présentation

Prix

À partir de
N/A

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

- Devis personnalisés.

- Pour un aperçu des tarifs, contacter l'equipe de vente.

- Service inclus dans d'autres offres Salesforce.


Salesforce Marketing Cloud - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
Asie, Australie, Brésil, Canada, Chine et 5 autres, Europe, Allemagne, Inde, Japon, Amérique latine
Langues
chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois, néerlandais et 16 autres, anglais, finnois, français, allemand, hongrois, indonésien, irlandais, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois

Captures d'écran

Capture d'écran pour Salesforce Marketing Cloud : Build audiences on Facebook, Google, Instagram, Twitter, YouTube, and — with Salesforce DMP — the entire display advertising ecosystem.
Capture d'écran pour Salesforce Marketing Cloud : Build audiences on Facebook, Google, Instagram, Twitter, YouTube, and — with Salesforce DMP — the entire display advertising ecosystem. Capture d'écran pour Salesforce Marketing Cloud : Manage customer journeys at scale using data from any source with Email Studio. Capture d'écran pour Salesforce Marketing Cloud : Visualize consumer activity at every touchpoint, on any channel with Interaction Studio. Capture d'écran pour Salesforce Marketing Cloud : Create and save custom views of your data, understand how prospects are engaging, and enjoy a holistic view of every customer. Capture d'écran pour Salesforce Marketing Cloud : Use machine learning and artificial intelligence to define and reach your target audience more efficiently and effectively. Capture d'écran pour Salesforce Marketing Cloud : Monitor audience discussions on topics that matter to your brand using machine-learning sentiment analysis and image recognition.

Salesforce Marketing Cloud - Avis

Salesforce Marketing Cloud - Avis

Note globale
4,1
/
5
Excellent
99

Très bien
103

Moyen
37

Médiocre
8

Mauvais
8

Rapport qualité-prix
3,7
Fonctionnalités
4,2
Simplicité d'utilisation
3,6
Support client
3,7
79% des utilisateurs recommandent cette application
Aaron B.

Powerful, but complex


Traduire avec Google Translate
Walter T.

SFMC

This is a very serviceable software and will serve it's purpose. It can do a lot, so depending of the size of your organization it might be too much for the cost.


Traduire avec Google Translate
James B.

Revolutionary all-in-one marketing

This has allowed a lot of things that we used to have to manually manage - email, customer journeys, etc - to be run semi autonomously. It's a lifechanger!


Traduire avec Google Translate
Utilisateur vérifié

A huge waste of time

Working with the support team is extremely painful. We spent hours over multiple weeks showing them our issues over video. Their premium support resources often couldn't figure out how to resolve our issues. It felt like they were just as fed up with this crap tool as we are. Although they didn't say it, I think one of our key employees quit over the frustration of dealing with marketing cloud.


Traduire avec Google Translate
Christopher M.

The Marketing Cloud for Email Developers

It's not bad. Its very user friendly when you need to build assets with less time. I think those who have a more B2C business marketing model will find this more beneficial with the 1:1 ratio for personalization.


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Aaron B.
Secteur d'activité: Marketing et publicité
Taille de l'entreprise: 10 001+ employés
Traduire en français

Powerful, but complex

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 28/01/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

This software is an online SAAS, and is some of the most powerful Marketing Software on the planet. The software is best used in an environment where personalized, but mass email communication is needed--typically for B2C situations. Pardot is an ideal product for B2B solutions. Although the product can be configured and used by end-users, it is best to work with a partner.

Inconvénients

There are many updates needed in order to make the software work in a more user-friendly fashion, particularly when compared with less powerful solutions, like Constant Contact, MailChimp, etc. A Salesforce partner will cost additional money to implement the solution, but it is a good investment.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Walter T.
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
Traduire en français

SFMC

Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
Publié le 21/01/2020
Provenance de l'avis : Capterra

This is a very serviceable software and will serve it's purpose. It can do a lot, so depending of the size of your organization it might be too much for the cost.

Avantages

In addition to being able to import a distribution list, this product integrated with our CRM (Recruit) so we were able to send to segregated lists and it showed what emails were sent in Recruit. This made it easier for our reps to see when correspondence went out to their pipelines. It is rather simple to create and distribute emails.

Inconvénients

Some of the functionality was a bit wonky, and emails viewed differently between various email clients. Line spacing was the biggest thing that varied quite a bit. Everything would look great in SFMC, but when an email was received in Outlook, Mac Mail, or Gmail, all three would display it just a bit differently. Not sure who's problem this is. It also doesn't embed video either. The workaround is to create a screenshot as a graphic, then add a link to it.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 7.0/10

James B.
Secteur d'activité: Institutions religieuses
Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
Traduire en français

Revolutionary all-in-one marketing

Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
Publié le 29/04/2020
Provenance de l'avis : Capterra

This has allowed a lot of things that we used to have to manually manage - email, customer journeys, etc - to be run semi autonomously. It's a lifechanger!

Avantages

I was blown away when we first started using Marketing Cloud. Finally a lot of the marketing activities we had done in many separate places were condensed into one place, all the data tying back into Salesforce

Inconvénients

There have not been any huge issues I've found so far, though admittedly we've only been using Marketing Cloud for a couple of months.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Utilisateur vérifié
Secteur d'activité: Services financiers
Taille de l'entreprise: 13-50 employés
Traduire en français

A huge waste of time

Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
Publié le 24/04/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Working with the support team is extremely painful. We spent hours over multiple weeks showing them our issues over video. Their premium support resources often couldn't figure out how to resolve our issues. It felt like they were just as fed up with this crap tool as we are. Although they didn't say it, I think one of our key employees quit over the frustration of dealing with marketing cloud.

Avantages

I don't like anything about this software.

Inconvénients

The integration with Salesforce is WAY oversold in the marketing materials. Moving data back and forth between the two products is extremely finicky and prone to breaking. Expect lots of duplication of data and lists that will invariably be out of sync. Managing email opt out lists with two systems of record from the same company is a CAN-SPAM nightmare. The integration's administrative tools can't be accessed in lightning. The customer facing unsubscribe and profile management pages look like shit and can't be branded or customized. They are so old, they still provide customers a warning about using HTML emails with AOL. Your Salesforce users will see email sends and interactions in contact records for some but not all emails sent via marketing cloud. If you try to send to a campaign or report from Salesforce, email personalization won't work. Same thing for transactional emails. You will have to send every single piece of personalization data in the API call to marketing cloud, because MC won't be able to find it on its own, even though it has a list of all these attributes and is supposedly syncing with Salesforce. There is single sign on, but only by request, and provisioning of accounts is not supported. Journeys will break the minute you make the slightest change to them. Trying to split journeys based on Salesforce attributes often just doesn't work. Because it's Salesforce, anything you would actually want to do with this software comes at an additional cost.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 0.0/10

Christopher M.
Secteur d'activité: Assurance
Taille de l'entreprise: 10 001+ employés
Traduire en français

The Marketing Cloud for Email Developers

Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
Publié le 19/03/2020
Provenance de l'avis : SoftwareAdvice

It's not bad. Its very user friendly when you need to build assets with less time. I think those who have a more B2C business marketing model will find this more beneficial with the 1:1 ratio for personalization.

Avantages

The drag and drop feature really made it so much easier to build emails and landing pages. Asset development time was really reduced significantly with less margin of error however everyone should always consider the actual content you embed for the actual message of the email and the marketing assets. Very little use of HTML/CSS code is needed but it does help trouble shoot at times.

Inconvénients

It definitely lagged at times and the main frustration is the navigation back and forth to other applications and not being able to have multiple tabs open at the time which is something competitor products have a leg up on.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

Recommandation utilisateur
7,7/10
Basé sur 255 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

Salesforce Marketing Cloud - Prix

Salesforce Marketing Cloud - Prix

À partir de
N/A
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

- Devis personnalisés.

- Pour un aperçu des tarifs, contacter l'equipe de vente.

- Service inclus dans d'autres offres Salesforce.

- Devis personnalisés.

- Pour un aperçu des tarifs, contacter l'equipe de vente.

- Service inclus dans d'autres offres Salesforce.

Rapport qualité-prix
3,7/5
Basé sur 255 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

Salesforce Marketing Cloud - Fonctionnalités

Salesforce Marketing Cloud - Fonctionnalités

API
Analyse de campagne
Analyse en temps réel
Analytique de l'engagement
Gestion d'e-mail marketing
Gestion de contenu
Gestion des campagnes
Importation et exportation de données
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Intégration des médias sociaux
Marketing multicanal
Modèles personnalisables
Monitoring
Notifications automatiques
Rapports et statistiques
Segmentation des campagnes
Stratégie de marque personnalisable
Tableau de bord d'activités
Tests A/B
Fonctionnalités
4,2/5
Basé sur 255 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Vidéos et tutoriels

Vidéos et tutoriels

Plus d'informations sur Salesforce Marketing Cloud

Plus d'informations sur Salesforce Marketing Cloud

Avantages

- Plateforme tout-en-un permettant d'offrir du contenu personnalisé sur l'ensemble des canaux en ligne : web, email, mobile, social, pubs

- Analyses détaillées et reporting sur vos campagnes

- Intégration CRM

- Capture de prospects

- Réseau d'assistance international

Salesforce Marketing Cloud - FAQ

Salesforce Marketing Cloud - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Salesforce Marketing Cloud.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Salesforce Marketing Cloud ?

Types de licences disponibles pour Salesforce Marketing Cloud :

Type de licence: Abonnement

Essai gratuit: Non disponible

- Devis personnalisés. - Pour un aperçu des tarifs, contacter l'equipe de vente. - Service inclus dans d'autres offres Salesforce.

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Salesforce Marketing Cloud ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Salesforce Marketing Cloud.

Q. Qui utilise Salesforce Marketing Cloud ?

Utilisateurs habituels du logiciel Salesforce Marketing Cloud :

Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, PME

Q. Dans quelles langues Salesforce Marketing Cloud est-il disponible ?

Langues dans lesquelles Salesforce Marketing Cloud est disponible :

chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, hongrois, indonésien, irlandais, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Salesforce Marketing Cloud ?

Types de licences disponibles pour Salesforce Marketing Cloud:

Abonnement

Q. Salesforce Marketing Cloud prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par Salesforce Marketing Cloud :

iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications Salesforce Marketing Cloud peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à Salesforce Marketing Cloud :

Bitium, ClickTale, CustomShow, Emma, Instapage, Kapost, Pipeliner CRM, Shipwire, SurveyGizmo, Workfront

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Salesforce Marketing Cloud ?

Ressources d'aide disponibles pour Salesforce Marketing Cloud :

FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo