En savoir plus sur Lansweeper

Lansweeper est une solution de gestion des ressources informatiques qui permet la découverte réseau de tous les appareils, utilisateurs et logiciels connectés au sein de votre domaine informatique. Les fonctionnalités avancées de reconnaissance des appareils de Lansweeper offrent une visibilité complète sur l'ensemble de votre parc informatique, dans un inventaire informatique centralisé.

Connaissez votre service informatique.
Lansweeper découvre automatiquement et en permanence les ressources informatiques de votre infrastructure (serveurs, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, machines virtuelles et cloud, appareils réseau et ressources IdO [Internet des Objets]) pour créer un inventaire toujours précis et à jour avec des données détaillées et granulaires sur les ressources informatiques. Les spécifications matérielles, mais également les données utilisateur et les logiciels installés, sont collectés dans un référentiel central.

Lansweeper découvre également les appareils qui ne touchent que brièvement le réseau, ainsi que l'informatique fantôme et les appareils inactifs oubliés, en les identifiant avec précision.

Reconnaissance d'appareils sans informations d'identification
La technologie CDR (Credential-Free Device Recognition) de Lansweeper détecte et reconnaît chaque appareil sur le réseau sans avoir besoin d'informations d'identification ni de préconfigurations complexes. Lansweeper applique des techniques de machine learning et d'empreintes digitales réseau pour fournir une précision d'inventaire inégalée dans l'ensemble du domaine informatique.

Intégrations
Lansweeper se connecte de manière transparente à une grande variété de solutions dans votre pile technologique, notamment vos outils CMDB (Configuration Management Database), ITSM (IT Service Management) et de cybersécurité. Alimentez chaque scénario informatique avec des données d'inventaire informatique à jour et précises à tout moment.


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Lansweeper ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Lansweeper

4,5 (62)
VS.
Le plus évalué

À partir de

1 500,00 €
année
79,00 $US
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

70
124

Intégrations

23
19

Simplicité d’utilisation

4,5 (62)
4,5 (441)

Rapport qualité-prix

4,6 (62)
4,6 (441)

Service client

4,2 (62)
4,5 (441)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

SysAid

4,5
Alternative n° 1 à Lansweeper
Transformez la productivité de vos agents, améliorez l'expérience de l'utilisateur final et augmentez la valeur au sein...

Atera

4,6
Alternative n° 2 à Lansweeper
Atera est une plateforme tout-en-un qui permet aux professionnels de l'informatique d'accéder à tous leurs réseaux et...

Spiceworks Cloud Help Desk

4,4
Alternative n° 3 à Lansweeper
Gardez une trace de tout ce qui se passe sur votre réseau : du moment où un utilisateur installe un logiciel qu'il ne...

ManageEngine Endpoint Central

4,5
Alternative n° 4 à Lansweeper
Application intégrée de gestion des appareils mobiles et de bureau qui permet la gestion centralisée des ordinateurs de...

Avis

Note globale

4,5 /5
(62)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,5/5
Support client
4,2/5

Vous avez déjà Lansweeper ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 62
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Lansweeper

Publié le 10/03/2020

One of the simplest technologies to deploy and manage. Asset, software and forensic audits are so...

One of the simplest technologies to deploy and manage. Asset, software and forensic audits are so much simpler and safes a lot of man hours.

Avantages

Deployment is easy and simple. This can also be said of the overall management of the software. A very important factor in my line of work is reporting. Lansweeper simplifies this with a whole list of standard reports that can also be used as templates for custom reports. Besides using Lansweeper for asset and software management, we also use it to report on vulnerable applications and assist in some of our internal forensic investigations.

Inconvénients

There are currently no SIEM integration. This would be a great feature to integrate with our SOC.

Alternatives envisagées 

ManageEngine Endpoint Central

Pourquoi choisir Lansweeper 

Ease of use and pricing. Lots of online help.

Logiciel antérieur 

ManageEngine Endpoint Central MSP

Pourquoi passer à Lansweeper

Ease of use, pricing and reporting.
Brett
Note globale
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

The Perfect Network Map

Publié le 04/02/2021

They have been a solid company to deal with. Licensing is always on time upon renewal date and the...

They have been a solid company to deal with. Licensing is always on time upon renewal date and the software upgrades almost on its own. There are endless amounts of customizing you can do to suit your needs.

Avantages

I love the ease of scanning our entire network and getting the full spectrum of what we have. When it comes to auditing software and equipment there is no more guess work. I can look at everything from a 10,000ft view or right down to individuals event logs with a few clicks of the mouse. No more jumping over multiple hurdles to troubleshoot a PC any longer.

Inconvénients

I wish there was a better way that when a user switches IP addresses that it easily detects the change and can discard the old record. I find myself clearing out multiple assets at times.

Alternatives envisagées 

Spiceworks Cloud Help Desk

Pourquoi passer à Lansweeper

Very user-friendly and it makes our internal and external audits a breeze. With a few clicks of the mouse, I can give full reporting of all software and equipment. The options are endless on what it can do.
David
David
Note globale
  • Secteur d'activité : Divertissement
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

A really good starter tool for endpoint management

Publié le 27/12/2018

I recommend this for a small (<2K nodes) single site environment. If they beefed up the deployment...

I recommend this for a small (<2K nodes) single site environment. If they beefed up the deployment tools and added an agent based WOL, this would be a rockstar of a product.

Avantages

Simple to setup and easy to use. With a little SQL skills you can easily setup dashboards to monitor some critical information, like primary software versions or percentage of total deployment of AV software.

Inconvénients

Deployment tools are really weak. Installer logic is very limited with no access to WMI for creating conditions. Deployment packages do not survive reboot (ie multi reboots in a single installation package).
Deployment installations are flakey. I can push the same package to a computer and it will fail 3x in a row and successful on the 4th. Tech support is based in UK, so if you are in the States forget phone support.

"Software" inventory is based on Add/Remove registry, not file based. Any taught files to scan for are not included in any "Software" reports. They are completely separate

Terry
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Great Tool With Great Price But Concerns Of Data Sovereignty On Cloud Instance

Publié le 02/01/2024

Lansweeper's on-prem instance has strong scanning and data rationalization capability. Its pricing...

Lansweeper's on-prem instance has strong scanning and data rationalization capability. Its pricing is quite cheap comparing to other new or major IT asset management tools. But the report function in its on-prem instance is based on SQL query. If the built-in reports cannot meet the requirement, users need understand the database tables to create reports themselves which is not easy for everyone if has no knowledge about how database works or links together. Its newly cloud instance provides much better data analysis and asset topology however it requires to send data to AWS Ireland data centre which causes concerns of data sovereignty issue.

Avantages

It has very attractive pricing on the market. Its agentless scanning capability is quite strong to capture all necessary information. Its cloud instance has much modern interface and data analysis feature

Inconvénients

As today, its cloud instance requires sending data to AWS Ireland data centre which causes data sovereignty issue. Lansweeper only develop new capabilities on its cloud instance while no major improvement on its on-prem instance. Its reporting function in the on-prem instance is quite complex and require knowledge about database relationship and SQL query.

Dan
Note globale
  • Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Good product with some odd quircks but not expensive

Publié le 28/12/2022

For the money, it does what it needs to do, and it is always available, and security s reasonable...

For the money, it does what it needs to do, and it is always available, and security s reasonable for the price.It is very comprehensive once you know how to drive it.

Avantages

It is cheap, and it is easy to run on-premise.It has a cloud version you can sync, but it is not as comprehensive.Self-updating agents is a bonus.

Inconvénients

The reporting engine is way too complex. Why do you need to know database query methodology to get a simple report?Migrating a database from one scanning device to another is not a straightforward process, and you need to invest a good amount of time learning how this tool work.

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Lansweeper - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Lansweeper.

Types de licences disponibles pour Lansweeper :

  • À partir de : 1 500,00 €/année
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Lansweeper :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Lansweeper est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Lansweeper :

Applications s'intégrant à Lansweeper :

4me, ARCUS, Asset Panda, Axonius, Cortex, Cortex XSOAR, CyberStockroom, Demisto, Freshservice, HaloITSM, HaloPSA, Help Desk Migration, IBM Connections, IBM QRadar Incident Forensics, JIRA Service Management, Microsoft Power BI, Microsoft Sentinel, Mint Service Desk, PRTG, ServiceNow, Splunk Enterprise, TOPdesk, Vivantio

Ressources d'aide disponibles pour Lansweeper :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances

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