
En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus
ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel helpdesk et un outil de gestion des ressources. ServiceDesk Plus intègre les demandes et les ressources de votre service d'assistance pour une gestion efficace de votre service informatique. Le logiciel vous aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.
ServiceDesk Plus est un logiciel helpdesk personnalisable et facile à mettre en œuvre qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes.
ServiceDesk Plus de ManageEngine est une application web de helpdesk et de gestion des ressources faciles à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des contrats, les achats et la gestion des connaissances. Il est également disponible en version compatible ITIL. En intégrant des fonctionnalités de billetterie, de suivi des biens, d'achat, de catalogue de services, de gestion des contrats et de base de connaissances dans une offre unique, économique et facile à utiliser, ServiceDesk Plus vous aide à améliorer la productivité de votre équipe d'assistance informatique et à garantir la satisfaction de vos utilisateurs.
ServiceDesk Plus permet aux utilisateurs finaux d'envoyer des billets via différents canaux. L'application automatise les tâches de workflow importantes telles que le routage des requêtes, l'envoi d'accusés de réception aux demandeurs, la notification des techniciens et le traitement des règles de SLA. Le module des solutions vous permet de documenter les meilleures pratiques et les solutions aux problèmes courants dans une base de connaissances en ligne.
ServiceDesk Plus offre une fonctionnalité de suivi d'inventaire précise sur les stations de travail Windows comme Linux. L'application assure également le suivi des licences logicielles et vous indique le nombre de licences en surexploitation ou en sous-exploitation dans votre organisation.
ServiceDesk Plus peut vous aider à gérer un catalogue de produits complet basé sur le type de produit, répertoriant toutes les ressources détenues par votre organisation. L'application peut générer des bons de commande, les envoyer par e-mail et conserver la trace des commandes en cours et des achats finalisés. Elle assure également l'importation des demandeurs et des ressources à partir de fichiers .csv et d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs.
Ses fonctionnalités les plus notables sont l'intégration améliorée dans Active Directory, le système d'achat amélioré avec approbateur, les règles métier pour une meilleure gestion des demandes, la possibilité de regrouper des demandes similaires et de les affecter à des files d'attente, le reporting personnalisé complet, les panneaux d'annonces, les vues sous forme de liste améliorées, la facturation en fonction du temps passé sur la demande, les éditeurs HTML pour les solutions et les notifications, les fonctions compatibles ITIL, le balayage en mode agent, l'API de support client, l'intégration des mobiles et bien plus encore.
La gestion des incidents, des problèmes et du changement ainsi que la CMDB sont implémentées avec toutes les fonctionnalités nécessaires.
Options de tarification dès :
120,00 $US/année
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Les 5 meilleurs logiciels similaires à ManageEngine ServiceDesk Plus
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Australie, Canada, Chine, Royaume-Uni, Inde , États-Unis et 1 autres
Langues
allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel , danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc et 13 autres
Options de tarification dès :
120,00 $US/année
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Les 5 meilleurs logiciels similaires à ManageEngine ServiceDesk Plus
Images


















Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour ManageEngine ServiceDesk Plus : 76
Alternatives
ServiceNow

OTRS

Jira

BMC Helix ITSM

Avis
Vous avez déjà ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 201-500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
ManageEngine has Streamlined our Helpdesk!
Publié le 02/07/2018
We were previously on BMC RemedyForce and it would take me an entire day to configure a simple...
We were previously on BMC RemedyForce and it would take me an entire day to configure a simple ticket template. It takes me mere minutes with ManageEngine. Their support staff and developers are the best in the business and I can't say enough good things about my experiences working with them.
Avantages
It's easy to use and configure! Their support staff and community are absolutely incredible. They even have FREE master classes to help you learn more about how it works, and user conferences where the actual developers give you hands-on training, so you find out even more about administering it. You get a head's up about new features coming down the pipe. I just can't say enough good things about it!
Inconvénients
The feature requests sometimes take a while to come through, but that you can put them in at all is a definite pro. They listen to their users!
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11-50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Essential to have IT culture - Following ITIL recommendations
Publié le 17/08/2022
Do you have an IT team of more than 3 or 5 people? You need one of these. Do not believe it, you...
Do you have an IT team of more than 3 or 5 people? You need one of these. Do not believe it, you should know that you need it. It is essential for the planning, organization and decision making of a company. With ManageEngine Service Desk, you can measure. Remember, what cannot be measured cannot be controlled.
Avantages
Having a control panel where you can schedule, track, prioritize, and assign tasks... It is essential to have the IT team in the best conditions. Enough of messaging communications, having a control center for your users' requests is essential. You can register your users, install Service Desk agent or End Point Manager for your users' requests. And attend to them according to your procedures. It is a knowledge center that will greatly help the IT team and give quick answers to your users. If the IT team is not attending to users, you will know it, since Service Desk can highlight requests and incidents that have not been attended to. This software is very scalable.
Inconvénients
There is no magic button to configure the whole system. If you have implemented this software a long time ago or since the beginning of the company, then there is no problem. But if you are implementing this software, and you have a lot of employees, a lot of IT processes, among other things; It can take days or weeks to configure everything (if you do it yourself). If you have a responsible and committed IT team, you can have the implementation ready quickly.
I would prefer that it could be installed in a container. We don't like the idea of having to set up an entire server to failover, or having to wait several hours to redeploy if something goes wrong with Windows. We are one of the companies that prefer everything On-Premise, so we will not go for the Cloud.

- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
- Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Way better Service Desk applications out there
Publié le 10/10/2018
Avantages
When it comes to bare basics, ServiceDesk Plus can get the job done. The sorting by order of attributes is easy enough. Simple ticket resolution is easy enough. Inputting attributes such as location and the nature of the request is easy enough. Picking up unassigned requests is easy. The asset search function is actually quite useful when doing a quick track of company assets.
Inconvénients
The search function is nearly useless and if you have a LOT of tickets in the immediate archive, good luck finding it. The inability to search tickets by requester name is non-existent, the inline reply of ticket requests is extremely limited to the point that you might as well simply contact the client directly through your own company email rather than SDP itself.
- Secteur d'activité : Jeux vidéos
- Taille de l'entreprise : 11-50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Everything works successful.
Publié le 04/11/2022
Avantages
ServiceDesk Plus is a very powerful service desk software. The interface is easy to use and is very user friendly. It has an excellent user interface and provides a very efficient and user-friendly support experience. The easy to use interface is very well organized and offers a wide range of options. The system is very flexible, allowing for unlimited customization in order to meet the requirements of an organization.
Inconvénients
Everything works smoothly, in general I like it. It was a hassle free experience.

- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Among the top
Publié le 07/03/2018
Organization is the best benefit that I received from this software. Additionally, maintaining...
Organization is the best benefit that I received from this software. Additionally, maintaining proper process flow and accountability for resolving issues was another.
Avantages
Feature rich! Automation ability is great. Affordable if you are going to use the features that it ships with. Additional modules available for additional features.
Inconvénients
Setup is a bit intensive since there are so many pieces parts and features to configure and setup. A bit difficult to navigate at first when everything is enabled.
ManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine ServiceDesk Plus.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :
- À partir de : 120,00 $US/année
- Type de licence : Version gratuite, Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
Q. Qui utilise ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus :
Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000
Q. Dans quelles langues ManageEngine ServiceDesk Plus est-il disponible ?
Langues dans lesquelles ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible :
allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc
Q. ManageEngine ServiceDesk Plus prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par ManageEngine ServiceDesk Plus :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications ManageEngine ServiceDesk Plus peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à ManageEngine ServiceDesk Plus :
ManageEngine ADManager Plus, ManageEngine ADSelfService Plus, ManageEngine Applications Manager, ManageEngine Endpoint Central, ManageEngine OpManager, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Zoho Analytics
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
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