ManageEngine ServiceDesk Plus - Présentation

Description du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus

ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel helpdesk et un outil de gestion des ressources. ServiceDesk Plus intègre les demandes et les ressources de votre service d'assistance pour une gestion efficace de votre service informatique. Le logiciel vous aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.

ServiceDesk Plus est un logiciel helpdesk personnalisable et facile à mettre en œuvre qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes.

ServiceDesk Plus de ManageEngine est une application web de helpdesk et de gestion des ressources faciles à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des contrats, les achats et la gestion des connaissances. Il est également disponible en version compatible ITIL. En intégrant des fonctionnalités de billetterie, de suivi des biens, d'achat, de catalogue de services, de gestion des contrats et de base de connaissances dans une offre unique, économique et facile à utiliser, ServiceDesk Plus vous aide à améliorer la productivité de votre équipe d'assistance informatique et à garantir la satisfaction de vos utilisateurs.

ServiceDesk Plus permet aux utilisateurs finaux d'envoyer des billets via différents canaux. L'application automatise les tâches de workflow importantes telles que le routage des requêtes, l'envoi d'accusés de réception aux demandeurs, la notification des techniciens et le traitement des règles de SLA. Le module des solutions vous permet de documenter les meilleures pratiques et les solutions aux problèmes courants dans une base de connaissances en ligne.

ServiceDesk Plus offre une fonctionnalité de suivi d'inventaire précise sur les stations de travail Windows comme Linux. L'application assure également le suivi des licences logicielles et vous indique le nombre de licences en surexploitation ou en sous-exploitation dans votre organisation.

ServiceDesk Plus peut vous aider à gérer un catalogue de produits complet basé sur le type de produit, répertoriant toutes les ressources détenues par votre organisation. L'application peut générer des bons de commande, les envoyer par e-mail et conserver la trace des commandes en cours et des achats finalisés. Elle assure également l'importation des demandeurs et des ressources à partir de fichiers .csv et d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs.

Ses fonctionnalités les plus notables sont l'intégration améliorée dans Active Directory, le système d'achat amélioré avec approbateur, les règles métier pour une meilleure gestion des demandes, la possibilité de regrouper des demandes similaires et de les affecter à des files d'attente, le reporting personnalisé complet, les panneaux d'annonces, les vues sous forme de liste améliorées, la facturation en fonction du temps passé sur la demande, les éditeurs HTML pour les solutions et les notifications, les fonctions compatibles ITIL, le balayage en mode agent, l'API de support client, l'intégration des mobiles et bien plus encore.

La gestion des incidents, des problèmes et du changement ainsi que la CMDB sont implémentées avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

ManageEngine ServiceDesk Plus - Présentation

Prix

À partir de
495,00 $US/année

Types de licence

Essai gratuit
Licence unique
Abonnement
Rapport qualité-prix

ManageEngine ServiceDesk Plus - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
Asie, Australie, Canada, Chine, Europe et 5 autres, Inde, Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient, Royaume-Uni, États-Unis
Langues
arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), danois, néerlandais et 13 autres, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, turc

Captures d'écran

Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Check data from centralized dashboard
Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Check data from centralized dashboard Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Manage setup with the configuration wizard Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Search solutions Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Add requests complete with incident and requester details Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Access report folders Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Gain quick access to template categories Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Manage request workflow Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : View CI details Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Configure workflow for change management Capture d'écran pour ManageEngine ServiceDesk Plus : Check tasks and manage approvals

ManageEngine ServiceDesk Plus - Avis

ManageEngine ServiceDesk Plus - Avis

Note globale
4.3
/
5 135 avis
Excellent
69

Très bien
45

Moyen
15

Médiocre
3

Mauvais
3

Rapport qualité-prix
4.2
Fonctionnalités
4.3
Simplicité d'utilisation
4.2
Support client
4.2
84% des utilisateurs recommandent cette application
Basil M.

Exactly as they advertise. Big 4's are a pain.

We used ServiceDesk in the ISP (Internet Service Provider) that I worked for. We nearly lost hope in finding good helpdesk software with ITIL compliance. We even considered building a home-made application. For two years, BMC Remedy gave us a hard time from a usability and performance perspective, in addition to their highly priced customization bills. Until, one day, a decent consultant forwarded a link to ServiceDesk Plus.

ServiceDesk Plus breaks the myth that 'java server applications are slow' and really shows that a high quality product with good efficiency and performance can be built using Java. It's all up to the engineers (and when it's slow, its all their fault).

One thing I learned from ServiceDesk; don't blindly trust Gartner reports when searching for good software. At the time of searching, Gartner Quarterly reports listed BMC at the top with no mention whatsoever of ServiceDesk Plus. I'm not blaming Gartner for corrupt information, I'm sure they have their criteria in place, but at the end, they're humans, they have their mistakes, biases, misinformation, etc.


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Sam L.

Great ticketing system for helpdesk

This is a great helpdesk application for most small-to-medium companies who don't need all the extra features that come with Autodesk, connectwise or Salesforce. Worked directly out of the box with minimal configurations needed.


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Aman D.

Easy implementation with highly intuitive configuration set up

Good overall experience with purchase and implementation of the product. Easy to configure and use for both technicians and users.


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Kevin K.

ServiceDesk Plus Works and a great price

They are ol' reliable and they get the job done. I'm happy to continue to use them.


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Mark S.

Basic Helpdesk Application

Our company has been using ManageEngine plus ServiceDesk for our IT Helpdesk support system for several years now. Although this application has been reliable and used widely by our IT support team, it is limited on features and functionality. The support for the application from ManageEngine has been somewhat limited as well. If you are looking for a very basic IT support system, then ManageEngine's ServiceDesk might be a good fit. The application is just limited on what it can do and its ability to scale to fit our needs.


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Basil M.
Secteur d'activité: Logiciels
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
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Exactly as they advertise. Big 4's are a pain.

Publié le 03/12/2015
Provenance de l'avis : GetApp

We used ServiceDesk in the ISP (Internet Service Provider) that I worked for. We nearly lost hope in finding good helpdesk software with ITIL compliance. We even considered building a home-made application. For two years, BMC Remedy gave us a hard time from a usability and performance perspective, in addition to their highly priced customization bills. Until, one day, a decent consultant forwarded a link to ServiceDesk Plus.

ServiceDesk Plus breaks the myth that 'java server applications are slow' and really shows that a high quality product with good efficiency and performance can be built using Java. It's all up to the engineers (and when it's slow, its all their fault).

One thing I learned from ServiceDesk; don't blindly trust Gartner reports when searching for good software. At the time of searching, Gartner Quarterly reports listed BMC at the top with no mention whatsoever of ServiceDesk Plus. I'm not blaming Gartner for corrupt information, I'm sure they have their criteria in place, but at the end, they're humans, they have their mistakes, biases, misinformation, etc.

Avantages

1. Light-weight and highly responsive. Intuitive interface.
2. Wonderful 'Solutions Knowledge Base' side feature based on articles and with an excellent search functionality. (We no longer use Media Wiki, however I'm doubtful about dropping MediaWiki).
3. The ServiceDesk API gives you unlimited abilities to automate and integrate with other applications. For example, we were able to integrate Nagios Network Monitoring tool so that a high priority alarm could automatically open a ticket on ServiceDesk Plus.

4. I admire the effort they placed on their online documention with their and searchable online you'll hardly need to contact support.

Inconvénients

Nothing major, but would like to see improvements in the following areas:
1. Provide a visual view of all entities in the system. Virtual Machines, Routers, Physical Servers, etc. using graphing tools.
2. Provide a searchable menu. For example, if I type "LDAP Authentication" this would show me the "Domain Controllers" in the setup menu (Similar to CPanel's menu search feature).
3. More help notes & tips on 'what to do next' and on 'keyboard shortcuts'.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Sam L.
Secteur d'activité: Services financiers
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
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Great ticketing system for helpdesk

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 20/07/2019
Provenance de l'avis : Capterra

This is a great helpdesk application for most small-to-medium companies who don't need all the extra features that come with Autodesk, connectwise or Salesforce. Worked directly out of the box with minimal configurations needed.

Avantages

Ease of use, setup, low resource consumption on server, built-in reporting is enough for my company, Solutions, preventative maintenance tasks, templates, email fetching, user portal, external mobile app.

Inconvénients

Reporting isn't that user friendly, upgrades don't allow skipping of versions, not cumulative. Support isn't that good in resolving issues, so luckily we haven't had many

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Aman D.
Secteur d'activité: Gestion d'organisme à but non lucratif
Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
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Easy implementation with highly intuitive configuration set up

Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
Publié le 13/12/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Good overall experience with purchase and implementation of the product. Easy to configure and use for both technicians and users.

Avantages

Implementation and configuring was easy. Integration to AD to create user profiles. Intuitiveness of features for both the user community and technicians made it easy for all to use the product. Wholistic list of functionalities and features.

Inconvénients

Apart from minimal verbiage changes that was not allowed in the application, so far most of the things are positive looking. You can submit a feature request for modification to the application.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Kevin K.
Secteur d'activité: Machines
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
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ServiceDesk Plus Works and a great price

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 08/11/2019
Provenance de l'avis : Capterra

They are ol' reliable and they get the job done. I'm happy to continue to use them.

Avantages

It works great for our help desk needs. There are plenty of other features that we still need to explore such as creating multiple groups to add in departments.

Inconvénients

Some of the features can be a little better such as the contracts section. That being said I haven't found a great contracts section for any of the products I have used.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Mark S.
Secteur d'activité: Services financiers
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
Traduire avec Google Translate

Basic Helpdesk Application

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 05/12/2016
Provenance de l'avis : Capterra

Our company has been using ManageEngine plus ServiceDesk for our IT Helpdesk support system for several years now. Although this application has been reliable and used widely by our IT support team, it is limited on features and functionality. The support for the application from ManageEngine has been somewhat limited as well. If you are looking for a very basic IT support system, then ManageEngine's ServiceDesk might be a good fit. The application is just limited on what it can do and its ability to scale to fit our needs.

Avantages

ServiceDesk Plus from ManageEngine is fairly easy to implement and provides the most basic needs of an IT support application.

Inconvénients

ServiceDesk Plus from ManageEngine is very limited in features and functionality. It also has a fairly complex interface that is out of date. Our company has trouble tracking IT support tickets because of this limitation.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 5.0/10

Recommandation utilisateur
8.3/10
Basé sur 135 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

ManageEngine ServiceDesk Plus - Prix

ManageEngine ServiceDesk Plus - Prix

À partir de
495,00 $US/année
Essai gratuit
Licence unique
Abonnement
Rapport qualité-prix
Rapport qualité-prix
4.2/5
Basé sur 135 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

ManageEngine ServiceDesk Plus - Fonctionnalités

ManageEngine ServiceDesk Plus - Fonctionnalités

API
Alertes et remontée des problèmes
Audit
Contrôle d'accès
Données en temps réel
Gestion de la conformité
Gestion des flux de travail
Importation et exportation de données
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Intégration des applications
Monitoring
Notifications automatiques
Outils de collaboration
Rapports et statistiques
Suivi des activités
Surveillance en temps réel
Sécurité SSL
Tableau de bord d'activités
Visualisation de données
Fonctionnalités
4.3/5
Basé sur 135 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Vidéos et tutoriels

Vidéos et tutoriels

ManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ

ManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine ServiceDesk Plus.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

À partir de: 495,00 $US/année

Type de licence: Licence unique, Abonnement

Essai gratuit: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de ManageEngine ServiceDesk Plus.

Q. Qui utilise ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus :

Auto-entrepreneurs, Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, PME

Q. Dans quelles langues ManageEngine ServiceDesk Plus est-il disponible ?

Langues dans lesquelles ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible :

arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, turc

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus:

Licence unique, Abonnement

Q. ManageEngine ServiceDesk Plus prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par ManageEngine ServiceDesk Plus :

Android, iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications ManageEngine ServiceDesk Plus peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à ManageEngine ServiceDesk Plus :

Applications Manager, CloudMonix, ComAround Knowledge, Help Desk Migration, ManageEngine Desktop Central, ManageEngine OpManager, Zoho Analytics, Zoho Assist, Zoho Cliq, xMatters

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

FAQ, Forum, Support en ligne, Support téléphonique