ManageEngine ServiceDesk Plus

ManageEngine ServiceDesk Plus

Logiciel helpdesk - cloud et sur site

4.3/5 (132 avis)

ManageEngine ServiceDesk Plus - Présentation

ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel helpdesk et un outil de gestion des ressources. ServiceDesk Plus intègre les demandes et les ressources de votre service d'assistance pour une gestion efficace de votre service informatique. Le logiciel vous aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.

ServiceDesk Plus est un logiciel helpdesk personnalisable et facile à mettre en œuvre qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes.

ServiceDesk Plus de ManageEngine est une application web de helpdesk et de gestion des ressources faciles à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des contrats, les achats et la gestion des connaissances. Il est également disponible en version compatible ITIL. En intégrant des fonctionnalités de billetterie, de suivi des biens, d'achat, de catalogue de services, de gestion des contrats et de base de connaissances dans une offre unique, économique et facile à utiliser, ServiceDesk Plus vous aide à améliorer la productivité de votre équipe d'assistance informatique et à garantir la satisfaction de vos utilisateurs.

ServiceDesk Plus permet aux utilisateurs finaux d'envoyer des billets via différents canaux. L'application automatise les tâches de workflow importantes telles que le routage des requêtes, l'envoi d'accusés de réception aux demandeurs, la notification des techniciens et le traitement des règles de SLA. Le module des solutions vous permet de documenter les meilleures pratiques et les solutions aux problèmes courants dans une base de connaissances en ligne.

ServiceDesk Plus offre une fonctionnalité de suivi d'inventaire précise sur les stations de travail Windows comme Linux. L'application assure également le suivi des licences logicielles et vous indique le nombre de licences en surexploitation ou en sous-exploitation dans votre organisation.

ServiceDesk Plus peut vous aider à gérer un catalogue de produits complet basé sur le type de produit, répertoriant toutes les ressources détenues par votre organisation. L'application peut générer des bons de commande, les envoyer par e-mail et conserver la trace des commandes en cours et des achats finalisés. Elle assure également l'importation des demandeurs et des ressources à partir de fichiers .csv et d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs.

Ses fonctionnalités les plus notables sont l'intégration améliorée dans Active Directory, le système d'achat amélioré avec approbateur, les règles métier pour une meilleure gestion des demandes, la possibilité de regrouper des demandes similaires et de les affecter à des files d'attente, le reporting personnalisé complet, les panneaux d'annonces, les vues sous forme de liste améliorées, la facturation en fonction du temps passé sur la demande, les éditeurs HTML pour les solutions et les notifications, les fonctions compatibles ITIL, le balayage en mode agent, l'API de support client, l'intégration des mobiles et bien plus encore.

La gestion des incidents, des problèmes et du changement ainsi que la CMDB sont implémentées avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

Prix

À partir de
495,00 $US/année
Types de licence
version d'essai gratuite
Licence unique
Abonnement
Rapport qualité-prix

Appareils

Type d'entreprise

S
M
L

Disponible dans les pays suivants

Asie, Australie, Canada, Chine, Europe et 5 autres, Inde, Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient, Royaume-Uni, États-Unis

Langues

arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), danois, néerlandais et 13 autres, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, turc

ManageEngine ServiceDesk Plus - Avis

Note globale
4.3/5
84% d'avis positifs
67
Excellent
44
Très bien
15
Moyen
3
Médiocre
3
Horrible
Sam L.
Traduire avec Google Translate

Great ticketing system for helpdesk

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 20/07/2019
Provenance de l'avis : Capterra

This is a great helpdesk application for most small-to-medium companies who don't need all the extra features that come with Autodesk, connectwise or Salesforce. Worked directly out of the box with minimal configurations needed.

Avantages

Ease of use, setup, low resource consumption on server, built-in reporting is enough for my company, Solutions, preventative maintenance tasks, templates, email fetching, user portal, external mobile app.

Inconvénients

Reporting isn't that user friendly, upgrades don't allow skipping of versions, not cumulative. Support isn't that good in resolving issues, so luckily we haven't had many

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
Basil M.
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Exactly as they advertise. Big 4's are a pain.

Publié le 03/12/2015
Provenance de l'avis : GetApp

We used ServiceDesk in the ISP (Internet Service Provider) that I worked for. We nearly lost hope in finding good helpdesk software with ITIL compliance. We even considered building a home-made application. For two years, BMC Remedy gave us a hard time from a usability and performance perspective, in addition to their highly priced customization bills. Until, one day, a decent consultant forwarded a link to ServiceDesk Plus.

ServiceDesk Plus breaks the myth that 'java server applications are slow' and really shows that a high quality product with good efficiency and performance can be built using Java. It's all up to the engineers (and when it's slow, its all their fault).

One thing I learned from ServiceDesk; don't blindly trust Gartner reports when searching for good software. At the time of searching, Gartner Quarterly reports listed BMC at the top with no mention whatsoever of ServiceDesk Plus. I'm not blaming Gartner for corrupt information, I'm sure they have their criteria in place, but at the end, they're humans, they have their mistakes, biases, misinformation, etc.

Avantages

1. Light-weight and highly responsive. Intuitive interface.
2. Wonderful 'Solutions Knowledge Base' side feature based on articles and with an excellent search functionality. (We no longer use Media Wiki, however I'm doubtful about dropping MediaWiki).
3. The ServiceDesk API gives you unlimited abilities to automate and integrate with other applications. For example, we were able to integrate Nagios Network Monitoring tool so that a high priority alarm could automatically open a ticket on ServiceDesk Plus.

4. I admire the effort they placed on their online documention with their and searchable online you'll hardly need to contact support.

Inconvénients

Nothing major, but would like to see improvements in the following areas:
1. Provide a visual view of all entities in the system. Virtual Machines, Routers, Physical Servers, etc. using graphing tools.
2. Provide a searchable menu. For example, if I type "LDAP Authentication" this would show me the "Domain Controllers" in the setup menu (Similar to CPanel's menu search feature).
3. More help notes & tips on 'what to do next' and on 'keyboard shortcuts'.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Utilisateur vérifié
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Best Service desk Software

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 13/02/2019
Provenance de l'avis : Capterra

We have implemented ServiceDesk Plus as a part of our customer relationship management. It is also used for internal auditing purpose. ServiceDesk allows managing all the IT services seamlessly. We have been using ServiceDesk for years for all our help desk, facilities, and reporting needs. It also allows to quality management of the help desk agents. Its reporting tool facilitates to monitor and report helpdesk team progress in a visualized way.

Avantages

So far, this the best ServiceDesk solution in the market. It is bundled with almost everything that can be expected in these kinds of solution. Actually, we have never used some of the features included with this. However, we are privileged to receive updates from the vendor itself. We are extremely satisfied with the overall product capabilities, comparing verdict solutions.

Following are the most impressive features of the Service Desk

+ Easy Cloud integration
+ Best Asset management tools.
+ Best Reporting Tools.
+ Quality management capability of the staff

Inconvénients

+ Hard to implements
+ Lack of administration documentation
+ Quite Expensive( but worth for money)

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

9.0/10
Leia P.
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ManageEngine has Streamlined our Helpdesk!

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 02/07/2018
Provenance de l'avis : Capterra

We were previously on BMC RemedyForce and it would take me an entire day to configure a simple ticket template. It takes me mere minutes with ManageEngine. Their support staff and developers are the best in the business and I can't say enough good things about my experiences working with them.

Avantages

It's easy to use and configure! Their support staff and community are absolutely incredible. They even have FREE master classes to help you learn more about how it works, and user conferences where the actual developers give you hands-on training, so you find out even more about administering it. You get a head's up about new features coming down the pipe. I just can't say enough good things about it!

Inconvénients

The feature requests sometimes take a while to come through, but that you can put them in at all is a definite pro. They listen to their users!

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
Ryan C.
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ManageEngine ServiceDesk Plus (MSP)

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 19/11/2018
Provenance de l'avis : GetApp

Avantages

Starts at Free......Need I say more? --- I suppose i do, lol.

It was a nightmare to find a ITIL compliant helpdesk software that was easy enough for my users to use, but flexible enough to flex and grow with our needs. With the basic free version covering most of the basics with no user limit, is a pretty good deal.

Inconvénients

Sometimes it can be a pain to work with. Some of the 'workflows' or 'features' don't seem to work properly.

One that sticks out is the 'on behalf of' feature when putting in tickets on behalf of another user for say a password reset. In order to get that particular function working, i actually had to go into the CLI on the host machine and enable it myself. Shouldn't need to do that.

The support and documentation can also be a bit lacking on details.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation

Probabilité de recommander le produit

9.0/10

ManageEngine ServiceDesk Plus - Prix

À partir de
495,00 $US/année
Types de licence
version d'essai gratuite
Licence unique
Abonnement
Rapport qualité-prix

ManageEngine ServiceDesk Plus - Fonctionnalités

  • API
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Gestion des flux de travail
  • Intégration de tiers
  • Monitoring
  • Notifications automatiques
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables

  • Audit
  • Contrôle d'accès
  • Données en temps réel
  • Importation et exportation de données
  • Interface glisser-déposer
  • Intégration des applications
  • Outils de collaboration
  • Suivi des activités
  • Surveillance en temps réel
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord d'activités

ManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine ServiceDesk Plus.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

À partir de: 495,00 $US/année

Type de licence: Licence unique, Abonnement

version d'essai gratuite: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de ManageEngine ServiceDesk Plus.

Q. Qui utilise ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus :

Auto-entrepreneurs, Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, PME

Q. Dans quelles langues ManageEngine ServiceDesk Plus est-il disponible ?

Langues dans lesquelles ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible :

arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, turc

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus:

Licence unique, Abonnement

Q. ManageEngine ServiceDesk Plus prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par ManageEngine ServiceDesk Plus :

Android, iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications ManageEngine ServiceDesk Plus peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à ManageEngine ServiceDesk Plus :

Applications Manager, CloudMonix, ComAround Knowledge, Help Desk Migration, ManageEngine Desktop Central, ManageEngine OpManager, Zoho Analytics, Zoho Assist, Zoho Cliq, xMatters

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

FAQ, Forum, Support en ligne, Support téléphonique

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