En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus

ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel helpdesk et un outil de gestion des ressources. ServiceDesk Plus intègre les demandes et les ressources de votre service d'assistance pour une gestion efficace de votre service informatique. Le logiciel vous aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.

ServiceDesk Plus est un logiciel helpdesk personnalisable et facile à mettre en œuvre qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes.

ServiceDesk Plus de ManageEngine est une application web de helpdesk et de gestion des ressources faciles à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des contrats, les achats et la gestion des connaissances. Il est également disponible en version compatible ITIL. En intégrant des fonctionnalités de billetterie, de suivi des biens, d'achat, de catalogue de services, de gestion des contrats et de base de connaissances dans une offre unique, économique et facile à utiliser, ServiceDesk Plus vous aide à améliorer la productivité de votre équipe d'assistance informatique et à garantir la satisfaction de vos utilisateurs.

ServiceDesk Plus permet aux utilisateurs finaux d'envoyer des billets via différents canaux. L'application automatise les tâches de workflow importantes telles que le routage des requêtes, l'envoi d'accusés de réception aux demandeurs, la notification des techniciens et le traitement des règles de SLA. Le module des solutions vous permet de documenter les meilleures pratiques et les solutions aux problèmes courants dans une base de connaissances en ligne.

ServiceDesk Plus offre une fonctionnalité de suivi d'inventaire précise sur les stations de travail Windows comme Linux. L'application assure également le suivi des licences logicielles et vous indique le nombre de licences en surexploitation ou en sous-exploitation dans votre organisation.

ServiceDesk Plus peut vous aider à gérer un catalogue de produits complet basé sur le type de produit, répertoriant toutes les ressources détenues par votre organisation. L'application peut générer des bons de commande, les envoyer par e-mail et conserver la trace des commandes en cours et des achats finalisés. Elle assure également l'importation des demandeurs et des ressources à partir de fichiers .csv et d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs.

Ses fonctionnalités les plus notables sont l'intégration améliorée dans Active Directory, le système d'achat amélioré avec approbateur, les règles métier pour une meilleure gestion des demandes, la possibilité de regrouper des demandes similaires et de les affecter à des files d'attente, le reporting personnalisé complet, les panneaux d'annonces, les vues sous forme de liste améliorées, la facturation en fonction du temps passé sur la demande, les éditeurs HTML pour les solutions et les notifications, les fonctions compatibles ITIL, le balayage en mode agent, l'API de support client, l'intégration des mobiles et bien plus encore.

La gestion des incidents, des problèmes et du changement ainsi que la CMDB sont implémentées avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

Options de tarification dès :

495,00 $US/année

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Chine, Royaume-Uni, Inde, États-Unis

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ManageEngine ServiceDesk Plus : 77

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Audit des problèmes
  • CMDB
  • Catalogue de services
  • Catégorisation/regroupement
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Codes-barres et RFID
  • Communication multicanal
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Entrée et sortie
  • Gestion de l'amortissement
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des achats
  • Gestion des affectations
  • Gestion des billets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des cessions
  • Gestion des changements
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des incidents informatiques
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des versions
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Géolocalisation
  • Historique des clients
  • Intégrations de tiers
  • Modèles d'e-mails
  • Monitoring
  • Monitoring réseau
  • Notes et commentaires
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Portail libre-service
  • Problèmes récurrents
  • Programmation des problèmes
  • Projections
  • Rapports d'incidents
  • Rapports de service
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés et automatisés
  • Recherche en texte intégral
  • Routage automatisé
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la conformité
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des ressources
  • Support client
  • Tableau de bord

Alternatives

ServiceNow Customer Service Management

4,3
Alternative n° 1 à ManageEngine ServiceDesk Plus
ServiceNow Customer Service Management is a cloud-based software designed to help businesses handle and resolve...

Zendesk

4,4
Alternative n° 2 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

SysAid

4,5
Alternative n° 3 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Transformez la productivité de vos agents, améliorez l'expérience de l'utilisateur final et augmentez la valeur au sein...

Spiceworks

4,4
Alternative n° 4 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Gardez une trace de tout ce qui se passe sur votre réseau : du moment où un utilisateur installe un logiciel qu'il ne...

Avis

Note globale

4,3 /5
(167)
Rapport qualité-prix
4,2/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,1/5

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5 avis affichés sur 167
Jaime isai O.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

ServiceDesk Plus ManageEngine

Publié le 23/06/2022

Its a great tool, I do really recommend it to every IT organization, it was a great experience to...

Its a great tool, I do really recommend it to every IT organization, it was a great experience to implement and get it full configured, it was a great challenge and learning experience. It's a must on every IT department if you want to improve your IT performance and have your IT department well organized at every single area.

Avantages

More than a Service Desk tool or ticketing system tool it is a System that follows the ITIL standards, allowing IT departments to be full organized on resolving issues, following them up, Identifying new problems, having their assets inventory updated and monitored, having additional tools to access them remotely and run TS steps, Having their projects well organized in a Gantt view and well documented, Licensing module and procurement its a plus on this system.

Inconvénients

Its easy to implement, however it requires a previous knowledge of ITIL standards in order to set up the parameters and get it ready to work on your full organization. There is a complete guide to do so, however sometimes would be better to have a local support to help in the implementation process.

Gerardo V.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

A very customizable ITSM tool

Publié le 18/05/2022

ServiceDesk Plus is a great ITSM software that help us offer and attend the end users' requests/inci...

ServiceDesk Plus is a great ITSM software that help us offer and attend the end users' requests/incidents. We started using the Standard edition and now we use the Enterprise edition. You can increase the modules in time, is not mandatory to purchase the most complete edition at first.

Avantages

The interface is very friendly, you don't need to have so many knowledge about ITIL and ServiceDesk Plus will help you to improve your Help Desk service.

Inconvénients

The ZIA bot that is bundled only works in english, there are so many customers that needs spanish support and ZIA doesn't support it.

Alternatives envisagées 

ServiceNow Customer Service Management et Zendesk

Pourquoi choisir ManageEngine ServiceDesk Plus 

The interface of ServiceDesk Plus is most friendly for the end users and technicians.

Logiciel antérieur 

FootPrints

Pourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus

ServiceDesk Plus offered the same functionalities of ServiceNow for less money and ZenDesk didn't has the required modules.
Mark S.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Basic Helpdesk Application

Publié le 05/12/2016

Our company has been using ManageEngine plus ServiceDesk for our IT Helpdesk support system for...

Our company has been using ManageEngine plus ServiceDesk for our IT Helpdesk support system for several years now. Although this application has been reliable and used widely by our IT support team, it is limited on features and functionality. The support for the application from ManageEngine has been somewhat limited as well. If you are looking for a very basic IT support system, then ManageEngine's ServiceDesk might be a good fit. The application is just limited on what it can do and its ability to scale to fit our needs.

Avantages

ServiceDesk Plus from ManageEngine is fairly easy to implement and provides the most basic needs of an IT support application.

Inconvénients

ServiceDesk Plus from ManageEngine is very limited in features and functionality. It also has a fairly complex interface that is out of date. Our company has trouble tracking IT support tickets because of this limitation.

David D.
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

User Experiance

Publié le 13/01/2022

Overall I feel the Service is good, reliable and quick. The interface for the most part is great...

Overall I feel the Service is good, reliable and quick. The interface for the most part is great and clear. The system is easy to navigate through and also, very easy to set up if setting up for the first time..

Avantages

I have used this Cloud Based Servicedesk for some time now. I find that the interface is very nice to look at. Customization to the templates is very easy to manage and create. The permissions behind the system is also very easy to manage.
We use it for Asset Management, Problem Management, Change Management, Service Tickets. Also, we have some users that use it for internal Project Management. The application owners also like the reporting side of this application.

The ticket automation is also good in that we can get third-party systems to email the service desk and then automation can look at this email and then create a ticket based on a template designed for that service and then open it in the service desk without any end-user requirement. This saves on having to get a user to create the ticket. We us this automation a lot within our environment to save time on manual processes.

There is also a Contracts part to this system which we also use to create a ticket when a certificate is required or if a IT Service Contact is due to be renewed very useful these days.

Inconvénients

As the interface is very heavy on JAVA I find that sometimes the system will just throw a wobbly and then do a random refresh and in some cases, you end up losing a lot of text you had just put in.

We have also had some issues with the Asset Management side of the system where we have just randomly lost some assets which have resulted in a call/ticket to ManageEngine. That said these have been sorted in a timely manner.

Pourquoi choisir ManageEngine ServiceDesk Plus 

The Jira was an on-premis system that was getting old.

Logiciel antérieur 

Jira

Pourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus

There were some great deals with ManageEngine at the time. Plus the cost of the service was very competitive in the marketplace.
Sergio D.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

A complete, easy to deploy and use, customizable service management solution

Publié le 30/01/2022

We implemented it in a hared service center serving more than 40 legal entities, with approximately...

We implemented it in a hared service center serving more than 40 legal entities, with approximately 2,000 workstations/users and about 36 technicians. We gradually implemented it and had the chance to streamline processes and customize the solution for our different companies. Integration with email and AD was a great help in setting up the environment with no additional work.

Avantages

It sports a complete set of well-designed and ITIL-oriented functions; it can fit both a small firm and an enterprise - with proper licensing and setup.
Complete, customizable, easy to use, clear to setup, integrated with other Managengine (and 3rd party) solutions.

Inconvénients

As per my latest experience (2019) workflow management could be improved; while it's not its primary focus, still it could give great advantages in automating service workflows (eg joiner & leavers).

Alternatives envisagées 

Spiceworks, SysAid, ServiceNow et osTicket

Pourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus

Completeness of functions, ITIL orientation, ease of use
Afficher 5 avis sur 167 Lire tous les avis

ManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine ServiceDesk Plus.

Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

  • À partir de : 495,00 $US/année
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc

Appareils pris en charge par ManageEngine ServiceDesk Plus :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à ManageEngine ServiceDesk Plus :

ManageEngine ADManager Plus, ManageEngine ADSelfService Plus, ManageEngine Applications Manager, ManageEngine Endpoint Central, ManageEngine OpManager, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Zoho Analytics

Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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