ManageEngine ServiceDesk Plus

En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus
ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel helpdesk et un outil de gestion des ressources. ServiceDesk Plus intègre les demandes et les ressources de votre service d'assistance pour une gestion efficace de votre service informatique. Le logiciel vous aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.
ServiceDesk Plus est un logiciel helpdesk personnalisable et facile à mettre en œuvre qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes.
ServiceDesk Plus de ManageEngine est une application web de helpdesk et de gestion des ressources faciles à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des contrats, les achats et la gestion des connaissances. Il est également disponible en version compatible ITIL. En intégrant des fonctionnalités de billetterie, de suivi des biens, d'achat, de catalogue de services, de gestion des contrats et de base de connaissances dans une offre unique, économique et facile à utiliser, ServiceDesk Plus vous aide à améliorer la productivité de votre équipe d'assistance informatique et à garantir la satisfaction de vos utilisateurs.
ServiceDesk Plus permet aux utilisateurs finaux d'envoyer des billets via différents canaux. L'application automatise les tâches de workflow importantes telles que le routage des requêtes, l'envoi d'accusés de réception aux demandeurs, la notification des techniciens et le traitement des règles de SLA. Le module des solutions vous permet de documenter les meilleures pratiques et les solutions aux problèmes courants dans une base de connaissances en ligne.
ServiceDesk Plus offre une fonctionnalité de suivi d'inventaire précise sur les stations de travail Windows comme Linux. L'application assure également le suivi des licences logicielles et vous indique le nombre de licences en surexploitation ou en sous-exploitation dans votre organisation.
ServiceDesk Plus peut vous aider à gérer un catalogue de produits complet basé sur le type de produit, répertoriant toutes les ressources détenues par votre organisation. L'application peut générer des bons de commande, les envoyer par e-mail et conserver la trace des commandes en cours et des achats finalisés. Elle assure également l'importation des demandeurs et des ressources à partir de fichiers .csv et d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs.
Ses fonctionnalités les plus notables sont l'intégration améliorée dans Active Directory, le système d'achat amélioré avec approbateur, les règles métier pour une meilleure gestion des demandes, la possibilité de regrouper des demandes similaires et de les affecter à des files d'attente, le reporting personnalisé complet, les panneaux d'annonces, les vues sous forme de liste améliorées, la facturation en fonction du temps passé sur la demande, les éditeurs HTML pour les solutions et les notifications, les fonctions compatibles ITIL, le balayage en mode agent, l'API de support client, l'intégration des mobiles et bien plus encore.
La gestion des incidents, des problèmes et du changement ainsi que la CMDB sont implémentées avec toutes les fonctionnalités nécessaires.
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ManageEngine ServiceDesk Plus ne vous convainc pas tout à fait ?
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Prix
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Alternatives
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Freshdesk

TOPdesk

BMC Helix ITSM

Avis
Vous avez déjà ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Un produit indispensable pour gérer votre support informatique
Publié le 21/11/2023
Avantages
La simplicité d'utilisation est le point fort. Le produit est est vraiment complet en terme de fonctionnalité. Vous aurez un suivi complet de tous vos incidents.
Inconvénients
Le prix est surement un inconvénient si vous avez beaucoup de techniciens.

- Secteur d'activité : Construction
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Great software, could use more features
Publié le 18/11/2022
It's a great piece of software/service to have, it could do with being more fluid from an administra...
It's a great piece of software/service to have, it could do with being more fluid from an administrators point of view, but it's improving during the time we've been using it.
Avantages
Multiple of the applications ManageEngine provide can be integrated with one another (not all at this current time) but this allows a more fluid and easy management of the services.The functionality of adding our assets and having a helpdesk in a single location is convenient and does the job required. There is also a feature on pages which if what you required isn't available in a "features" aspect, you can request it, however it isn't clear on when it will be implemented other than in a future version.
Inconvénients
The functionality can be confusing for some features, some configurations need to be done in the admin settings when logically, I think being able to edit them in the current page you're on which the change relates to would be more convenient. Also there isn't a timeline of features being implemented, so it's not clear if the features you may want, are going to happen.
Alternatives envisagées
ServiceNowPourquoi choisir ManageEngine ServiceDesk Plus
It didn't have all the functionality or updated UI we were after.Logiciel antérieur
Spiceworks Cloud Help DeskPourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus
Trialed ServiceNow but I found it more updated and had a better UI appearance from both a user's point of view and administrators. The pricing also was a reason.- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Organization improvement product : ManageEngine ServiceDesk Plus
Publié le 07/03/2023
We are really happy with Manageengine servervice desk plus because we get best support and...
We are really happy with Manageengine servervice desk plus because we get best support and succesfully completd our goals with this product.
Avantages
This is very useful for formatting reports, as well as best and essential support from the team. For our organization, the alert system and monitoring are the best features.
Inconvénients
API ,agent base scning network . scnnig need to efficetive becuase we face network issue

- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Way better Service Desk applications out there
Publié le 10/10/2018
Avantages
When it comes to bare basics, ServiceDesk Plus can get the job done. The sorting by order of attributes is easy enough. Simple ticket resolution is easy enough. Inputting attributes such as location and the nature of the request is easy enough. Picking up unassigned requests is easy. The asset search function is actually quite useful when doing a quick track of company assets.
Inconvénients
The search function is nearly useless and if you have a LOT of tickets in the immediate archive, good luck finding it. The inability to search tickets by requester name is non-existent, the inline reply of ticket requests is extremely limited to the point that you might as well simply contact the client directly through your own company email rather than SDP itself.

- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
A complete, easy to deploy and use, customizable service management solution
Publié le 30/01/2022
We implemented it in a hared service center serving more than 40 legal entities, with approximately...
We implemented it in a hared service center serving more than 40 legal entities, with approximately 2,000 workstations/users and about 36 technicians. We gradually implemented it and had the chance to streamline processes and customize the solution for our different companies. Integration with email and AD was a great help in setting up the environment with no additional work.
Avantages
It sports a complete set of well-designed and ITIL-oriented functions; it can fit both a small firm and an enterprise - with proper licensing and setup.
Complete, customizable, easy to use, clear to setup, integrated with other Managengine (and 3rd party) solutions.
Inconvénients
As per my latest experience (2019) workflow management could be improved; while it's not its primary focus, still it could give great advantages in automating service workflows (eg joiner & leavers).
Pourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus
Completeness of functions, ITIL orientation, ease of useManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine ServiceDesk Plus.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :
- À partir de : 16,00 $US/mois
- Type de licence : Version gratuite, Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
Q. Qui utilise ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus :
Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues ManageEngine ServiceDesk Plus est-il disponible ?
Langues dans lesquelles ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible :
allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc
Q. ManageEngine ServiceDesk Plus prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par ManageEngine ServiceDesk Plus :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications ManageEngine ServiceDesk Plus peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à ManageEngine ServiceDesk Plus :
Jira, ManageEngine ADManager Plus, ManageEngine ADSelfService Plus, ManageEngine Analytics Plus, ManageEngine Applications Manager, ManageEngine Endpoint Central, ManageEngine OpManager, ManageEngine Password Manager Pro, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Microsoft Teams, Site24x7, Zoho Analytics, Zoho Cliq, Zoho Survey, Zoho Voice
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
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