ManageEngine ServiceDesk Plus

4,4 (219)
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Logiciel helpdesk - cloud et sur site

En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus

ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel helpdesk et un outil de gestion des ressources. ServiceDesk Plus intègre les demandes et les ressources de votre service d'assistance pour une gestion efficace de votre service informatique. Le logiciel vous aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.

ServiceDesk Plus est un logiciel helpdesk personnalisable et facile à mettre en œuvre qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes.

ServiceDesk Plus de ManageEngine est une application web de helpdesk et de gestion des ressources faciles à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des contrats, les achats et la gestion des connaissances. Il est également disponible en version compatible ITIL. En intégrant des fonctionnalités de billetterie, de suivi des biens, d'achat, de catalogue de services, de gestion des contrats et de base de connaissances dans une offre unique, économique et facile à utiliser, ServiceDesk Plus vous aide à améliorer la productivité de votre équipe d'assistance informatique et à garantir la satisfaction de vos utilisateurs.

ServiceDesk Plus permet aux utilisateurs finaux d'envoyer des billets via différents canaux. L'application automatise les tâches de workflow importantes telles que le routage des requêtes, l'envoi d'accusés de réception aux demandeurs, la notification des techniciens et le traitement des règles de SLA. Le module des solutions vous permet de documenter les meilleures pratiques et les solutions aux problèmes courants dans une base de connaissances en ligne.

ServiceDesk Plus offre une fonctionnalité de suivi d'inventaire précise sur les stations de travail Windows comme Linux. L'application assure également le suivi des licences logicielles et vous indique le nombre de licences en surexploitation ou en sous-exploitation dans votre organisation.

ServiceDesk Plus peut vous aider à gérer un catalogue de produits complet basé sur le type de produit, répertoriant toutes les ressources détenues par votre organisation. L'application peut générer des bons de commande, les envoyer par e-mail et conserver la trace des commandes en cours et des achats finalisés. Elle assure également l'importation des demandeurs et des ressources à partir de fichiers .csv et d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs.

Ses fonctionnalités les plus notables sont l'intégration améliorée dans Active Directory, le système d'achat amélioré avec approbateur, les règles métier pour une meilleure gestion des demandes, la possibilité de regrouper des demandes similaires et de les affecter à des files d'attente, le reporting personnalisé complet, les panneaux d'annonces, les vues sous forme de liste améliorées, la facturation en fonction du temps passé sur la demande, les éditeurs HTML pour les solutions et les notifications, les fonctions compatibles ITIL, le balayage en mode agent, l'API de support client, l'intégration des mobiles et bien plus encore.

La gestion des incidents, des problèmes et du changement ainsi que la CMDB sont implémentées avec toutes les fonctionnalités nécessaires.


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ManageEngine ServiceDesk Plus

4,4 (219)
VS.
Le plus évalué

À partir de

16,00 $US
mois
15,00 €
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

149
148

Intégrations

16
50

Simplicité d’utilisation

4,3 (219)
4,5 (596)

Rapport qualité-prix

4,3 (219)
4,4 (596)

Service client

4,2 (219)
4,5 (596)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

Freshservice

4,5
Alternative n° 1 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Freshservice est un centre de service en ligne et un logiciel ITSM conforme à l'ITIL facile à configurer et à utiliser,...

Freshdesk

4,5
Alternative n° 2 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Freshdesk aide les entreprises à proposer un service client de qualité en associant la gestion des cas d'assistance...

TOPdesk

4,4
Alternative n° 3 à ManageEngine ServiceDesk Plus
TOPdesk est une plateforme de gestion des services pour les équipes de services informatiques actives qui veulent faire...

BMC Helix ITSM

4,1
Alternative n° 4 à ManageEngine ServiceDesk Plus
BMC Helix ITSM est un logiciel de gestion des ressources informatiques qui aide les entreprises à gérer les incidents,...

Avis

Note globale

4,4 /5
(219)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
4,2/5

Vous avez déjà ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 219
Pierre-Edouard
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un produit indispensable pour gérer votre support informatique

Publié le 21/11/2023

Avantages

La simplicité d'utilisation est le point fort. Le produit est est vraiment complet en terme de fonctionnalité. Vous aurez un suivi complet de tous vos incidents.

Inconvénients

Le prix est surement un inconvénient si vous avez beaucoup de techniciens.

Harry
Harry
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Great software, could use more features

Publié le 18/11/2022

It's a great piece of software/service to have, it could do with being more fluid from an administra...

It's a great piece of software/service to have, it could do with being more fluid from an administrators point of view, but it's improving during the time we've been using it.

Avantages

Multiple of the applications ManageEngine provide can be integrated with one another (not all at this current time) but this allows a more fluid and easy management of the services.The functionality of adding our assets and having a helpdesk in a single location is convenient and does the job required. There is also a feature on pages which if what you required isn't available in a "features" aspect, you can request it, however it isn't clear on when it will be implemented other than in a future version.

Inconvénients

The functionality can be confusing for some features, some configurations need to be done in the admin settings when logically, I think being able to edit them in the current page you're on which the change relates to would be more convenient. Also there isn't a timeline of features being implemented, so it's not clear if the features you may want, are going to happen.

Alternatives envisagées 

ServiceNow

Pourquoi choisir ManageEngine ServiceDesk Plus 

It didn't have all the functionality or updated UI we were after.

Logiciel antérieur 

Spiceworks Cloud Help Desk

Pourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus

Trialed ServiceNow but I found it more updated and had a better UI appearance from both a user's point of view and administrators. The pricing also was a reason.
pritesh
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Organization improvement product : ManageEngine ServiceDesk Plus

Publié le 07/03/2023

We are really happy with Manageengine servervice desk plus because we get best support and...

We are really happy with Manageengine servervice desk plus because we get best support and succesfully completd our goals with this product.

Avantages

This is very useful for formatting reports, as well as best and essential support from the team. For our organization, the alert system and monitoring are the best features.

Inconvénients

API ,agent base scning network . scnnig need to efficetive becuase we face network issue

Alan
Alan
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Way better Service Desk applications out there

Publié le 10/10/2018

Avantages

When it comes to bare basics, ServiceDesk Plus can get the job done. The sorting by order of attributes is easy enough. Simple ticket resolution is easy enough. Inputting attributes such as location and the nature of the request is easy enough. Picking up unassigned requests is easy. The asset search function is actually quite useful when doing a quick track of company assets.

Inconvénients

The search function is nearly useless and if you have a LOT of tickets in the immediate archive, good luck finding it. The inability to search tickets by requester name is non-existent, the inline reply of ticket requests is extremely limited to the point that you might as well simply contact the client directly through your own company email rather than SDP itself.

Sergio
Sergio
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

A complete, easy to deploy and use, customizable service management solution

Publié le 30/01/2022

We implemented it in a hared service center serving more than 40 legal entities, with approximately...

We implemented it in a hared service center serving more than 40 legal entities, with approximately 2,000 workstations/users and about 36 technicians. We gradually implemented it and had the chance to streamline processes and customize the solution for our different companies. Integration with email and AD was a great help in setting up the environment with no additional work.

Avantages

It sports a complete set of well-designed and ITIL-oriented functions; it can fit both a small firm and an enterprise - with proper licensing and setup.
Complete, customizable, easy to use, clear to setup, integrated with other Managengine (and 3rd party) solutions.

Inconvénients

As per my latest experience (2019) workflow management could be improved; while it's not its primary focus, still it could give great advantages in automating service workflows (eg joiner & leavers).

Alternatives envisagées 

Spiceworks Cloud Help Desk, SysAid, ServiceNow et osTicket

Pourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus

Completeness of functions, ITIL orientation, ease of use
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ManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine ServiceDesk Plus.

Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

  • À partir de : 16,00 $US/mois
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc

Appareils pris en charge par ManageEngine ServiceDesk Plus :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à ManageEngine ServiceDesk Plus :

Jira, ManageEngine ADManager Plus, ManageEngine ADSelfService Plus, ManageEngine Analytics Plus, ManageEngine Applications Manager, ManageEngine Endpoint Central, ManageEngine OpManager, ManageEngine Password Manager Pro, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Microsoft Teams, Site24x7, Zoho Analytics, Zoho Cliq, Zoho Survey, Zoho Voice

Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

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