ManageEngine ServiceDesk Plus

En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus

ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel helpdesk et un outil de gestion des ressources. ServiceDesk Plus intègre les demandes et les ressources de votre service d'assistance pour une gestion efficace de votre service informatique. Le logiciel vous aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.

ServiceDesk Plus est un logiciel helpdesk personnalisable et facile à mettre en œuvre qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes.

ServiceDesk Plus de ManageEngine est une application web de helpdesk et de gestion des ressources faciles à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des contrats, les achats et la gestion des connaissances. Il est également disponible en version compatible ITIL. En intégrant des fonctionnalités de billetterie, de suivi des biens, d'achat, de catalogue de services, de gestion des contrats et de base de connaissances dans une offre unique, économique et facile à utiliser, ServiceDesk Plus vous aide à améliorer la productivité de votre équipe d'assistance informatique et à garantir la satisfaction de vos utilisateurs.

ServiceDesk Plus permet aux utilisateurs finaux d'envoyer des billets via différents canaux. L'application automatise les tâches de workflow importantes telles que le routage des requêtes, l'envoi d'accusés de réception aux demandeurs, la notification des techniciens et le traitement des règles de SLA. Le module des solutions vous permet de documenter les meilleures pratiques et les solutions aux problèmes courants dans une base de connaissances en ligne.

ServiceDesk Plus offre une fonctionnalité de suivi d'inventaire précise sur les stations de travail Windows comme Linux. L'application assure également le suivi des licences logicielles et vous indique le nombre de licences en surexploitation ou en sous-exploitation dans votre organisation.

ServiceDesk Plus peut vous aider à gérer un catalogue de produits complet basé sur le type de produit, répertoriant toutes les ressources détenues par votre organisation. L'application peut générer des bons de commande, les envoyer par e-mail et conserver la trace des commandes en cours et des achats finalisés. Elle assure également l'importation des demandeurs et des ressources à partir de fichiers .csv et d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs.

Ses fonctionnalités les plus notables sont l'intégration améliorée dans Active Directory, le système d'achat amélioré avec approbateur, les règles métier pour une meilleure gestion des demandes, la possibilité de regrouper des demandes similaires et de les affecter à des files d'attente, le reporting personnalisé complet, les panneaux d'annonces, les vues sous forme de liste améliorées, la facturation en fonction du temps passé sur la demande, les éditeurs HTML pour les solutions et les notifications, les fonctions compatibles ITIL, le balayage en mode agent, l'API de support client, l'intégration des mobiles et bien plus encore.

La gestion des incidents, des problèmes et du changement ainsi que la CMDB sont implémentées avec toutes les fonctionnalités nécessaires.


Images

ManageEngine ServiceDesk Plus Logiciel - 1
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ManageEngine ServiceDesk Plus

4,4 (207)
VS.
Le plus évalué

À partir de

120,00 $US
année
14,00 €
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

80
159

Intégrations

8
40

Simplicité d’utilisation

4,2 (207)
4,4 (2 143)

Rapport qualité-prix

4,3 (207)
4,5 (2 143)

Service client

4,2 (207)
4,3 (2 143)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 1 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Freshservice

4,5
Alternative n° 2 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Freshservice est un centre de service ITIL en ligne doté de fonctionnalités de cas d'assistance et de gestion des...

SysAid

4,5
Alternative n° 3 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Transformez la productivité de vos agents, améliorez l'expérience de l'utilisateur final et augmentez la valeur au sein...

Freshdesk

4,5
Alternative n° 4 à ManageEngine ServiceDesk Plus
Freshdesk est un logiciel de service client omnicanal dans le cloud adressé aux entreprises de toutes envergures qui...

Avis

Note globale

4,4 /5
(207)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,2/5

Vous avez déjà ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 207
Pierre-Edouard
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un produit indispensable pour gérer votre support informatique

Publié le 21/11/2023

Avantages

La simplicité d'utilisation est le point fort. Le produit est est vraiment complet en terme de fonctionnalité. Vous aurez un suivi complet de tous vos incidents.

Inconvénients

Le prix est surement un inconvénient si vous avez beaucoup de techniciens.

Jaime Isai
Jaime Isai
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

ServiceDesk Plus ManageEngine

Publié le 23/06/2022

Its a great tool, I do really recommend it to every IT organization, it was a great experience to...

Its a great tool, I do really recommend it to every IT organization, it was a great experience to implement and get it full configured, it was a great challenge and learning experience. It's a must on every IT department if you want to improve your IT performance and have your IT department well organized at every single area.

Avantages

More than a Service Desk tool or ticketing system tool it is a System that follows the ITIL standards, allowing IT departments to be full organized on resolving issues, following them up, Identifying new problems, having their assets inventory updated and monitored, having additional tools to access them remotely and run TS steps, Having their projects well organized in a Gantt view and well documented, Licensing module and procurement its a plus on this system.

Inconvénients

Its easy to implement, however it requires a previous knowledge of ITIL standards in order to set up the parameters and get it ready to work on your full organization. There is a complete guide to do so, however sometimes would be better to have a local support to help in the implementation process.

David
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

User Experiance

Publié le 13/01/2022

Overall I feel the Service is good, reliable and quick. The interface for the most part is great...

Overall I feel the Service is good, reliable and quick. The interface for the most part is great and clear. The system is easy to navigate through and also, very easy to set up if setting up for the first time..

Avantages

I have used this Cloud Based Servicedesk for some time now. I find that the interface is very nice to look at. Customization to the templates is very easy to manage and create. The permissions behind the system is also very easy to manage.
We use it for Asset Management, Problem Management, Change Management, Service Tickets. Also, we have some users that use it for internal Project Management. The application owners also like the reporting side of this application.

The ticket automation is also good in that we can get third-party systems to email the service desk and then automation can look at this email and then create a ticket based on a template designed for that service and then open it in the service desk without any end-user requirement. This saves on having to get a user to create the ticket. We us this automation a lot within our environment to save time on manual processes.

There is also a Contracts part to this system which we also use to create a ticket when a certificate is required or if a IT Service Contact is due to be renewed very useful these days.

Inconvénients

As the interface is very heavy on JAVA I find that sometimes the system will just throw a wobbly and then do a random refresh and in some cases, you end up losing a lot of text you had just put in.

We have also had some issues with the Asset Management side of the system where we have just randomly lost some assets which have resulted in a call/ticket to ManageEngine. That said these have been sorted in a timely manner.

Alternatives envisagées 

ConnectWise ScreenConnect

Pourquoi choisir ManageEngine ServiceDesk Plus 

The Jira was an on-premis system that was getting old.

Logiciel antérieur 

Jira

Pourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus

There were some great deals with ManageEngine at the time. Plus the cost of the service was very competitive in the marketplace.
Alex
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Lots of useful features; But counter-intuitive and clunky overall

Publié le 04/10/2018

We migrated from Spiceworks - a freeware ticket system to - ManageEngine ServiceDesk Plus. While it...

We migrated from Spiceworks - a freeware ticket system to - ManageEngine ServiceDesk Plus. While it is better than Spiceworks, I definitely think we bought the wrong solution. Implementing and customizing ServiceDesk took over a year. Support is absolutely terrible, it's all based out of India so there is a timezone difference and a major language barrier. It was very often that they would not reply at all. There are major flaws and shortcomings with the software and the developers are showing no interest in fixing them. The project management piece is an absolute joke. The contracts and purchase orders are very hard to navigate and do not serve as great tools. Asset management also feels very clunky and hard to set up. The helpdesk ticketing module is useful and better than Spiceworks. Wish we would have bought something else.

Avantages

Advanced Customization, in-depth reporting, lots of add-on tools (more than just a ticketing system)

Inconvénients

Everything is counter-intuitive and not user friendly. The support is awful. There seems to be no application development to fix their shortcomings and flaws.

Motwakil Osman
Note globale
  • Secteur d'activité : Pétrole et énergies
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

ManageEngine Service Desk review

Publié le 20/01/2024

A very good experience helped me alot with inventory

A very good experience helped me alot with inventory

Avantages

Ticketing system is top and every aspect is covered

Inconvénients

A little difficult to implement for beginners

Alternatives envisagées 

Zabbix

Pourquoi passer à ManageEngine ServiceDesk Plus

Easier and more rich and customer support
Afficher 5 avis sur 207 Lire tous les avis

ManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine ServiceDesk Plus.

Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

  • À partir de : 120,00 $US/année
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc

Appareils pris en charge par ManageEngine ServiceDesk Plus :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à ManageEngine ServiceDesk Plus :

ManageEngine ADManager Plus, ManageEngine ADSelfService Plus, ManageEngine Applications Manager, ManageEngine Endpoint Central, ManageEngine OpManager, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Zoho Analytics

Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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