ManageEngine ServiceDesk Plus
En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus
ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel helpdesk et un outil de gestion des ressources. ServiceDesk Plus intègre les demandes et les ressources de votre service d'assistance pour une gestion efficace de votre service informatique. Le logiciel vous aide à mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL et à résoudre plus rapidement les demandes de services informatiques.
ServiceDesk Plus est un logiciel helpdesk personnalisable et facile à mettre en œuvre qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes.
ServiceDesk Plus de ManageEngine est une application web de helpdesk et de gestion des ressources faciles à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des contrats, les achats et la gestion des connaissances. Il est également disponible en version compatible ITIL. En intégrant des fonctionnalités de billetterie, de suivi des biens, d'achat, de catalogue de services, de gestion des contrats et de base de connaissances dans une offre unique, économique et facile à utiliser, ServiceDesk Plus vous aide à améliorer la productivité de votre équipe d'assistance informatique et à garantir la satisfaction de vos utilisateurs.
ServiceDesk Plus permet aux utilisateurs finaux d'envoyer des billets via différents canaux. L'application automatise les tâches de workflow importantes telles que le routage des requêtes, l'envoi d'accusés de réception aux demandeurs, la notification des techniciens et le traitement des règles de SLA. Le module des solutions vous permet de documenter les meilleures pratiques et les solutions aux problèmes courants dans une base de connaissances en ligne.
ServiceDesk Plus offre une fonctionnalité de suivi d'inventaire précise sur les stations de travail Windows comme Linux. L'application assure également le suivi des licences logicielles et vous indique le nombre de licences en surexploitation ou en sous-exploitation dans votre organisation.
ServiceDesk Plus peut vous aider à gérer un catalogue de produits complet basé sur le type de produit, répertoriant toutes les ressources détenues par votre organisation. L'application peut générer des bons de commande, les envoyer par e-mail et conserver la trace des commandes en cours et des achats finalisés. Elle assure également l'importation des demandeurs et des ressources à partir de fichiers .csv et d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs.
Ses fonctionnalités les plus notables sont l'intégration améliorée dans Active Directory, le système d'achat amélioré avec approbateur, les règles métier pour une meilleure gestion des demandes, la possibilité de regrouper des demandes similaires et de les affecter à des files d'attente, le reporting personnalisé complet, les panneaux d'annonces, les vues sous forme de liste améliorées, la facturation en fonction du temps passé sur la demande, les éditeurs HTML pour les solutions et les notifications, les fonctions compatibles ITIL, le balayage en mode agent, l'API de support client, l'intégration des mobiles et bien plus encore.
La gestion des incidents, des problèmes et du changement ainsi que la CMDB sont implémentées avec toutes les fonctionnalités nécessaires.
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Prix
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Alternatives
Zoho Desk
Freshservice
Freshdesk
TOPdesk
Avis
Vous avez déjà ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Un produit indispensable pour gérer votre support informatique
Publié le 21/11/2023
Avantages
La simplicité d'utilisation est le point fort. Le produit est est vraiment complet en terme de fonctionnalité. Vous aurez un suivi complet de tous vos incidents.
Inconvénients
Le prix est surement un inconvénient si vous avez beaucoup de techniciens.
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
ManageEngine has Streamlined our Helpdesk!
Publié le 02/07/2018
We were previously on BMC RemedyForce and it would take me an entire day to configure a simple...
We were previously on BMC RemedyForce and it would take me an entire day to configure a simple ticket template. It takes me mere minutes with ManageEngine. Their support staff and developers are the best in the business and I can't say enough good things about my experiences working with them.
Avantages
It's easy to use and configure! Their support staff and community are absolutely incredible. They even have FREE master classes to help you learn more about how it works, and user conferences where the actual developers give you hands-on training, so you find out even more about administering it. You get a head's up about new features coming down the pipe. I just can't say enough good things about it!
Inconvénients
The feature requests sometimes take a while to come through, but that you can put them in at all is a definite pro. They listen to their users!
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Great (not only) IT servicedesk tool
Publié le 29/11/2023
Decent tool - very powerfull - would recommend 10/10 - great support
Decent tool - very powerfull - would recommend 10/10 - great support
Avantages
flexibility - scalability. Also other departments apart from IT can use it for external client-facing flows.
Inconvénients
with a system as big as this, you can get lost in the features (but the support from ZoHo / Manage Engine is great)
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 3.0 /10
Lots of useful features; But counter-intuitive and clunky overall
Publié le 04/10/2018
We migrated from Spiceworks - a freeware ticket system to - ManageEngine ServiceDesk Plus. While it...
We migrated from Spiceworks - a freeware ticket system to - ManageEngine ServiceDesk Plus. While it is better than Spiceworks, I definitely think we bought the wrong solution. Implementing and customizing ServiceDesk took over a year. Support is absolutely terrible, it's all based out of India so there is a timezone difference and a major language barrier. It was very often that they would not reply at all. There are major flaws and shortcomings with the software and the developers are showing no interest in fixing them. The project management piece is an absolute joke. The contracts and purchase orders are very hard to navigate and do not serve as great tools. Asset management also feels very clunky and hard to set up. The helpdesk ticketing module is useful and better than Spiceworks. Wish we would have bought something else.
Avantages
Advanced Customization, in-depth reporting, lots of add-on tools (more than just a ticketing system)
Inconvénients
Everything is counter-intuitive and not user friendly. The support is awful. There seems to be no application development to fix their shortcomings and flaws.
- Secteur d'activité : Équipement et fournitures de bureau
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
SD+ as a helpdesk tool
Publié le 21/07/2024
Overall, a good product in a sea of expensive options.
Overall, a good product in a sea of expensive options.
Avantages
Setup many years ago, and still in use today. Does all the tasks we require.
Inconvénients
Can be a bit of a burden to update with only command line automated options.
ManageEngine ServiceDesk Plus - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine ServiceDesk Plus.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Types de licences disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :
- À partir de : 16,00 $US/mois
- Type de licence : Version gratuite, Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
Q. Qui utilise ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine ServiceDesk Plus :
Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues ManageEngine ServiceDesk Plus est-il disponible ?
Langues dans lesquelles ManageEngine ServiceDesk Plus est disponible :
allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc
Q. ManageEngine ServiceDesk Plus prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par ManageEngine ServiceDesk Plus :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications ManageEngine ServiceDesk Plus peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à ManageEngine ServiceDesk Plus :
ManageEngine ADManager Plus, ManageEngine ADSelfService Plus, ManageEngine Applications Manager, ManageEngine Endpoint Central, ManageEngine OpManager, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Zoho Analytics
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus ?
Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine ServiceDesk Plus :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
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