En savoir plus sur GLPi

GLPI est un incroyable outil logiciel ITSM (IT Service Management) qui vous aide à planifier et à gérer facilement les modifications informatiques, à résoudre efficacement les problèmes lorsqu'ils surviennent et à contrôler le budget et les dépenses informatiques de votre entreprise.

Options de tarification dès :

19,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à GLPi

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Andorre, Émirats arabes unis, Afghanistan, Antigua-et-Barbuda, Anguilla, Albanie, Arménie, Angola, Argentine, Samoa américaines, Autriche, Australie, Aruba, Îles Åland, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Barbade, Bangladesh, Belgique, Burkina Faso, Bulgarie, Bahreïn, Burundi, Bénin, Bermudes, Brunei, Bolivie, Brésil, Bahamas, Bhoutan, Botswana, Biélorussie, Belize, Canada, Congo-Kinshasa, République centrafricaine, Congo-Brazzaville, Suisse, Îles Cook, Chili, Cameroun, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Cap-Vert, Chypre, Tchéquie, Allemagne, Djibouti, Danemark, Dominique, République dominicaine, Algérie, Équateur, Estonie, Égypte, Érythrée, Espagne, Éthiopie, Finlande, Fidji, Îles Malouines, Micronésie, Îles Féroé, France, Gabon, Royaume-Uni, Grenade, Géorgie, Guyane française, Guernesey, Ghana, Gibraltar, Groenland, Gambie, Guinée, Guadeloupe, Guinée équatoriale, Grèce, Guatemala, Guam, Guinée-Bissau, Guyana, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Honduras, Croatie, Haïti, Hongrie, Indonésie, Irlande, Israël, Île de Man, Inde, Irak, Iran, Islande, Italie, Jersey, Jamaïque, Jordanie, Japon, Kenya, Kirghizstan, Cambodge, Kiribati, Comores, Saint-Christophe-et-Niévès, Corée du Sud, Koweït, Îles Caïmans, Kazakhstan, Laos, Liban, Sainte-Lucie, Liechtenstein, Sri Lanka, Liberia, Lesotho, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Libye, Maroc, Monaco, Moldavie, Monténégro, Saint-Martin, Madagascar, Îles Marshall, Macédoine du Nord, Mali, Myanmar (Birmanie), Mongolie, R.A.S. chinoise de Macao, Îles Mariannes du Nord, Martinique, Mauritanie, Montserrat, Malte, Maurice, Maldives, Malawi, Mexique, Malaisie, Mozambique, Namibie, Nouvelle-Calédonie, Niger, Île Norfolk, Nigeria, Nicaragua, Pays-Bas, Norvège, Népal, Nauru, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Polynésie française, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Pakistan, Pologne, Saint-Pierre-et-Miquelon, Porto Rico, Territoires palestiniens, Portugal, Palaos, Paraguay, Qatar, La Réunion, Roumanie, Serbie, Russie, Rwanda, Arabie saoudite, Îles Salomon, Seychelles, Soudan, Suède, Singapour, Sainte-Hélène, Slovénie, Svalbard et Jan Mayen, Slovaquie, Sierra Leone, Saint-Marin, Sénégal, Somalie, Suriname, Sao Tomé-et-Principe, Salvador, Syrie, Eswatini, Îles Turques-et-Caïques, Tchad, Togo, Thaïlande, Tadjikistan, Timor oriental, Turkménistan, Tunisie, Tonga, Turquie, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Taïwan, Tanzanie, Ukraine, Ouganda, États-Unis, Uruguay, Ouzbékistan, État de la Cité du Vatican, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Venezuela, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Viêt Nam, Vanuatu, Wallis-et-Futuna, Samoa, Yémen, Mayotte, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe

Langues

allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, polonais, russe

Options de tarification dès :

19,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à GLPi

Images

GLPi Logiciel - 1
GLPi Logiciel - 2
GLPi Logiciel - 3
GLPi Logiciel - 4
GLPi Logiciel - 5
En voir 7 de plus
Vidéo de GLPi
Vidéo de GLPi
GLPi Logiciel - 1
GLPi Logiciel - 2
GLPi Logiciel - 3
GLPi Logiciel - 4
GLPi Logiciel - 5

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour GLPi : 36

  • API
  • Alertes/Notifications
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Champs personnalisables
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des changements
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Importation et exportation de données
  • Intégrations de tiers
  • Monitoring
  • Portail libre-service
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des coûts
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données

Alternatives

Freshservice

4,5
Alternative n° 1 à GLPi
Freshservice est un centre de service ITIL en ligne doté de fonctionnalités de cas d'assistance et de gestion des...

Spiceworks

4,4
Alternative n° 2 à GLPi
Gardez une trace de tout ce qui se passe sur votre réseau : du moment où un utilisateur installe un logiciel qu'il ne...

Qumulo File Data Platform

4,9
Alternative n° 3 à GLPi
Un des leaders de la gestion des données d'entreprise. Qumulo est une plateforme de gestion évolutive exclusive, basée...

BOSSDesk

4,6
Alternative n° 4 à GLPi
BOSS Solutions Suite est une solution intégrée de centre de service/d'assistance et de gestion des ressources informatiq...

Avis

Note globale

4,5 /5
(19)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,5/5
Support client
4/5

Vous avez déjà GLPi ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Donnez votre avis !
5 avis affichés sur 19
Mairina
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

An excellent incident manager, software control and inventory management!

Publié le 17/08/2018

My experience with GLPI has been excellent. Initially I only used it to manage incidents and...

My experience with GLPI has been excellent. Initially I only used it to manage incidents and requests, however now I can use the problem management and change management module which has allowed me to solve many associated cases that were previously handled in isolation.

In addition to the mentioned functionalities, we carry out the traceability of projects with their respective activities, where it is possible to notify each person involved of the status of the project.

Another advantage of this tool is that it allows you to take inventory control of your organization and this adds value to the other features that I mentioned.

In the free version you have extensive functionalities and in the paid version the support is very efficient when it comes to configuring your IT infrastructure based on the best ITIL practices.

In particular I recommend 100% to all users.

Avantages

In my assessment GLPI is a very complete software package that has innumerable advantages for an IT company, it is based on the vertical of ITIL to manage the IT resources of an organization.

Through this powerful tool it is possible to manage the inventory of assets of a company, perform support tasks through the management of incidents, problems and changes, allows you to manage your projects and create knowledge bases and manage inventories.

In particular I use it in the company with various purposes, from incident management to project monitoring and hardware control of our network.

Inconvénients

Currently I do not have to contribute in relation to the tool, since as it has been updated it has solved practically all the issues compared to a year ago.

The community keeps this package updated, and hence the value of being supported in open source.

Raju
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

One application for all IT Solutions

Publié le 14/08/2019

We have been using this software from years now and it has helped a lot to keep track of assets...

We have been using this software from years now and it has helped a lot to keep track of assets and all the call or tickets reaised, Also can be tracked all the remedy provided.

Avantages

This single software has many components software which has helped a lot in tracking the asset and the tickets raised along with solution provided history.
All the assets are once updated into the system, It has helped to track assets in and out. It also provides desk support feature by which any body in organization can raise a request and can be tracked the same.

Inconvénients

Manual updation, all asset entry has to be done manually. There is no feature for auto discovery like in OCS.
Since it is a paid software subscription is required.

Alternatives envisagées 

Spiceworks

Pourquoi passer à GLPi

It was cost effective and less training required for working on to it. It does the job which it was procured to do.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Logiciel utilisé Autre pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Comprehensive administration of IT resources, but not very friendly and dated interface

Publié le 02/02/2018

Avantages

It is free, and even if you are not dealing with IT resources, you can tailor this software to use it to manage your support service. I have used it a couple of years to manage an academic research laboratory in a public University, but migrated to another solution because usability drawbacks and old-fashioned interface. Anyway, I do recommend it for people working with IT, because it is rich inbuilt-in features that makes easier to use it for the purpose he was originally designed for. On the user side, however, the software works without much problems.

Inconvénients

The interface is dated, and initially may be very difficult to find where are the settings that the administrator want/need to change.

Alejandro
Note globale
  • Secteur d'activité : Matériel informatique
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

GLPI easy to use and very capable for a single or multiple organizations

Publié le 28/05/2022

At least two years using the solution to support several customers, multiple support groups and...

At least two years using the solution to support several customers, multiple support groups and inventory management including licenses, configurations and email following

Avantages

The hability to support multiple organizations in an easy workflow with business rules

Inconvénients

Not being able to use a mailbox per customer (Entity)

Alternatives envisagées 

Freshservice

Pourquoi passer à GLPi

Pricing and customization options
Ronald
Note globale
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Good open source service management platform

Publié le 04/11/2021

Using that was ok with no big problems. The main point would be the reports and how to export...

Using that was ok with no big problems. The main point would be the reports and how to export information from there to have dashboards to support business.

Avantages

It is an ITSM that guarantee the management of large IT infrastructures with lots of assets.

Inconvénients

It is an expensive tool and it is not easy to configure to have the broad view of all information in there.

Afficher 5 avis sur 19 Lire tous les avis

GLPi - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur GLPi.

Types de licences disponibles pour GLPi :

  • À partir de : 19,00 €/mois
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel GLPi :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles GLPi est disponible :

allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, polonais, russe

Appareils pris en charge par GLPi :

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par GLPi.

Ressources d'aide disponibles pour GLPi :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour GLPi.