En savoir plus sur ALERE

ALERE est un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) qui aide les entreprises des secteurs de l'aviation, de l'alimentation et des boissons, de la distribution, de l'habillement, de l'emballage, du textile et d'autres secteurs à gérer les opérations liées à la gestion des commandes, à la planification des tâches, au suivi de l'inventaire, à la distribution et à d'autres processus. Le module de commande permet aux superviseurs de créer des ordres de travail de fabrication avec des détails, tels que la description, les exigences matérielles, les notes spécifiques, les paramètres de configuration du produit, etc.

La solution InTouch d'ALERE permet aux organisations de créer une base de données de contacts, de planifier des rendez-vous, d'envoyer des campagnes par e-mail et de créer des tâches, améliorant ainsi les opérations liées à la gestion de la relation fournisseur, prospect et client. Les membres de l'équipe peuvent créer des bons de commande à partir de demandes, convertir des devis en commandes, traiter des paiements de masse et envoyer des notifications de mise à jour de statut aux acheteurs et aux vendeurs. Grâce au module d'inventaire, les membres du personnel peuvent créer des articles d'inventaire, gérer des commandes d'expédition en masse, transférer des stocks et ajuster automatiquement le comptage de l'inventaire en fonction des ventes, des achats et des ordres de travail.

ALERE facilite l'intégration à des solutions tierces, notamment Microsoft Outlook, Shopify, TaxJar et Authorize.net. L'outil de grand livre permet aux responsables de générer des rapports financiers, de créer des graphiques de comptes, de définir des budgets et d'effectuer des analyses de scénarios de simulation. Les superviseurs peuvent également utiliser la fonctionnalité de gestion des commissions pour générer automatiquement des commissions en fonction d'objectifs de vente prédéfinis, tels que les revenus générés, le nombre de ventes de produits et les marges bénéficiaires.

Options de tarification dès :

s/o

  • Essai gratuit
  • Free Version
  • Subscription

Les 5 meilleurs logiciels similaires à ALERE

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Options de tarification dès :

s/o

  • Essai gratuit
  • Free Version
  • Subscription

Les 5 meilleurs logiciels similaires à ALERE

Images

ALERE Logiciel - 1
ALERE Logiciel - 2
ALERE Logiciel - 3
ALERE Logiciel - 4
ALERE Logiciel - 5
En voir 6 de plus
Vidéo de ALERE
ALERE Logiciel - 1 ALERE Logiciel - 2 ALERE Logiciel - 3 ALERE Logiciel - 4 ALERE Logiciel - 5

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ALERE : 114

  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Analyse prédictive
  • Base de données de clients
  • Bons de commande
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Calculs des commissions
  • Champs personnalisables
  • Codes-barres et RFID
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité fournisseurs
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Devis
  • Distribution d'e-mails
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • ERP
  • Emplacements multiples
  • Facturation
  • Facturation automatique
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Gestion Import/Export
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la production
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commissions
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des itinéraires
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des retours
  • Gestion des reçus
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Importation et exportation de données
  • Impression d'étiquettes
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • MES (Manufacturing Execution System)
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Mesure des performances
  • Monitoring
  • Nomenclatures
  • Notes SOAP
  • Optimisation des stocks
  • Outils de planification
  • Outils de prospection
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de fabrication
  • Planification de la production
  • Planification des tâches
  • Planification des tâches
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Profils de clients
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Rappels
  • Rapports d'historique
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapprochement bancaire
  • Reconnaissance de code-barres
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Réapprovisionnement
  • Saisie de commande
  • Saisie et transfert de données
  • Scénarios possibles
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la production
  • Suivi des activités
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des statuts
  • Taçabilité
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements ACH
  • Tâches récurrentes

Alternatives

Acumatica Cloud ERP

4,5
Alternative n° 1 à ALERE
Acumatica Cloud ERP est une suite logicielle intégrée pour la fabrication, destinée aux entreprises de taille moyenne,...

NetSuite

4,1
Alternative n° 2 à ALERE
NetSuite est une solution ERP cloud adoptée par plus de 24 000 clients à forte croissance dans le monde entier pour...

Odoo

4,2
Alternative n° 3 à ALERE
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart...

QuickBooks Desktop Enterprise

4,5
Alternative n° 4 à ALERE
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un...

Avis

Note globale

4,6 /5
(7)
Rapport qualité-prix
4,9/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d'utilisation
4,7/5
Support client
4,7/5

Vous avez déjà ALERE ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Donnez votre avis !
Afficher 5 avis sur 7
Ron J.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé Autre pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Alere Offers Robust Functionality Reflecting Decades Of Ongoing Development & Improvement

Publié le 08/03/2020

Alere's publisher, TIW Corp, has provided superb customer service, both to our company as well as...

Alere's publisher, TIW Corp, has provided superb customer service, both to our company as well as directly to our clients. This is definitely a company who understands the importance of timely responses to issues and have always gone out of their way to provide thorough resolutions. Their annual software maintenance is one of the best investments our clients can make and we never hesitate to heartily recommend that our clients stay current in order to take advantage of the new features Alere consistently provides each year.

Avantages

Conative Information Technolgy specializes in providing software that accommodates and streamlines existing business workflow and assisting our clients to accomplish their stated goals and objectives. We often write custom programs that integrate with existing ERP systems. We've worked closely with Alere since the early 90's and have always been impressed with their technical depth and clearly evident commitment to providing software that preserves these custom changes even as their product evolves over time. Their custom development framework is the best we have seen in over 30 years in the business. Our clients have found Alere easy to use and navigate. Due to the design of Alere's library of intelligent objects , integration with other company systems has been accomplished with ease.

Inconvénients

Since we reside in Canada, we have had to integrate Canadian-specific payroll programs with Alere, but this has never proven to be much of an issue as there are several ways to integrate and analyze the data.

Matt R.
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente en gros
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Matt Rizzo Review of ALERE ERP Software

Publié le 07/01/2020

One of the biggest benefits we have realized is we have managed to reduce our inventory carrying...

One of the biggest benefits we have realized is we have managed to reduce our inventory carrying costs by 40% while still stocking all the inventory we need. ALERE's robust inventory control helped us make sure we only purchase items when we need them whereas we used to stock too much slow moving inventory. We are closer than ever to "just in time" inventory control. ALERE's exceptional support of multi-tasking also allowed us to reassign 25% of our order fulfillment people to revenue generating positions such as sales and marketing which resulted in increased revenues.

Avantages

There are many pros including robust inventory control and order fulfillment functionality. In addition, there is tremendous consistency throughout the screens. The result was that once I learned the sales module, I essentially also knew the purchases module due to the consistency. This is important because I do a great deal of multi-tasking. One final pro is the comprehensive nature of ALERE which allows it to manage all facets of our operations including inventory control, order fulfillment, procurement, financial reporting and service operations.

Inconvénients

I really can't think of any cons but if I had to list something, I would suggest improved dashboard screens for increased data visibility.

Melissa F.
Note globale
  • Secteur d'activité: Produits chimiques
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

New User

Publié le 06/02/2020

Everyone is able to find out information through the system, instead of constantly asking if an...

Everyone is able to find out information through the system, instead of constantly asking if an order has been placed. There are less errors with duplicate orders because of the warnings.

On my end, setting up the system wasn't as bad as I was imagining it, and the learning curve was short for new users. We are still learning new tricks, but people have picked up the system rather quickly.

Avantages

This software has so many capabilities that we didn't have available in our last software. The ease of finding information is great. We all love being able to have multiple windows up at once.

Inconvénients

Sometimes the different tabs of the modules can take time to load, and we had some problems with errors and the system freezing up. The most problematic area is mass emailing, currently there is a large work-around to be able to send out mass emails from G-Suite. Also, we would like to be able to input customer information when using the mobility app.

Réponse de TIW Technology

Hi Melissa,

Thank you for the feedback. There shouldn't be a large amount of lag time between opening a tab and the feature set of the module loading. If you're experiencing that kind of issue, please let Technical Services know. We'll be happy to take a look at your data to see if it's something we can help rectify within ALERE.

I'll be happy to float the idea of integrating with G-Suite past development when we compile the feature-set wish list for the next version. It may also be possible to add that integration as a customization for
your organization if desired immediately.

If there are other items, or functionality, you would like to see in ALERE as part of the base product, please feel free to email tech@tiwcorp.com with the feature request and we'll investigate it.

Thank you again,

Tim

Jeff B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent ERP Program for SMB Market

Publié le 28/02/2020

ALERE is excellent ERP solution for small to medium size business in distribution and manufacturing...

ALERE is excellent ERP solution for small to medium size business in distribution and manufacturing industries. Well organized and connected data structure provides powerful and easy to use ERP program without complex and confusing user interface. Reason pricing and low maintenance cost allow users to keep up with latest version which comes with new enhancements and better reports.

Avantages

Easy to learn and use in most area of company work including accounting, inventory management, distribution and manufacturing. Normalized data structure eliminates duplicate information stored in multiple places. Drill down allows auditing process or researching information work pretty simple and straight forward. Reasonable purchase price and low maintenance cost is the best in SMB ERP market.
Fast and knowledgeable support team provides dependable assistance in problem solving.

Inconvénients

Front end program is still based on VFP9, which make some large transaction processing slow.
VFP also creates ungraceful program crash in case of program or data error.

Dennis M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Great Value, ever improving, company that Listens

Publié le 25/02/2020

I have implemented ALERE for many companies converting from sage Pro, dynamics and older MAS...

I have implemented ALERE for many companies converting from sage Pro, dynamics and older MAS 90/200.
for the end user customer, you get a software product that has been designed to be upgraded meaning you pay for business software maintenance and get to use with carrying any configurations over from version to newer version. Of course, recent change from ALERE v14 to ALERE v15 introduced multi line customer's and supplier's addresses but 3-4 hours of custom forms changes - cosmetics - and on the new version with some 50+ improvements, new document management features , better service tickets and dispatching. You as a customer get value

Avantages

In the world of software where every company buying software wants to implement and configure the software to meet business needs, ALERE makes this possible.

Inconvénients

Not well know in the industry and localized in Eastern PA makes it difficult for Central and mid west companies to know

Afficher 5 avis sur 7 Lire tous les avis

ALERE - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ALERE.

Types de licences disponibles pour ALERE :

  • À partir de:
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ALERE :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000

Nous n'avons pas d'informations sur les langues prises en charge par ALERE.

Appareils pris en charge par ALERE :

Android (mobile)

Applications s'intégrant à ALERE :

Authorize.Net, Microsoft Outlook, Shopify, TaxJar

Ressources d'aide disponibles pour ALERE :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour ALERE.