En savoir plus sur Xero

Xero est un logiciel de comptabilité de petite entreprise basé sur le Cloud avec des outils pour gérer la facturation, le rapprochement bancaire, l'inventaire, les achats, les dépenses, la comptabilité et plus encore. Xero est l'alternative à QuickBooks. C'est un logiciel de comptabilité de petite entreprise moderne qui vit dans le Cloud. Il est accessible depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile, rendant ainsi un processus de comptabilité plus intelligent et plus facile.

Belle conception
Le tableau de bord Xero présente aux utilisateurs une présentation claire et concise de leur situation financière. Il offre aux propriétaires de petites entreprises une meilleure compréhension de leur trésorerie en mettant en évidence les soldes bancaires, les factures en suspens, les factures à venir et les notes de frais d'une manière visuellement attrayante.

Se connecte avec plus de 500 applications professionnelles.
Xero s'intègre à une variété d'applications tierces couramment utilisées par les petites entreprises. Les données circulent directement dans le Ledger Xero, supprimant le temps et l'effort requis pour la saisie manuelle des données.

Rapprochement bancaire simple
Les transactions bancaires quotidiennes et par carte de crédit sont automatiquement importées dans Xero et correspondent à leur transaction comptable correspondante. Pour effectuer la réconciliation bancaire, il suffit de confirmer que le rapprochement est corrigé et en cliquant sur "OK".

Utilisateurs illimités gratuits
Chaque plan Xero est livré avec des utilisateurs illimités. Pas besoin de payer pour des licences supplémentaires. Collaborez avec vos collègues ou invitez un conseiller financier à consulter les données à distance et à obtenir de précieux conseils en temps réel !

Mises à jour automatiques et transparentes
De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées fréquemment en fonction des opinions de leurs clients. Les mises à jour automatiques se produisent toutes les 3 à 6 semaines sur le cloud, pas sur le bureau.

Support illimité par e-mail
Xero offre un support par e-mail illimité et 24h/24 auprès d'un personnel expérimenté et compétent.

Convertir à partir de QuickBooks et Sage
Xero convertit les données QuickBooks et Sage gratuitement lorsque les utilisateurs s'inscrivent à un nouveau compte.

Options de tarification dès :

13,50 $AU/mois

  • Essai gratuit
  • Abonnement

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 5 autres, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

anglais

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Xero Mobile
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Xero Payroll
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Xero : 169

  • API
  • Accès mobile
  • Alerte de paiement en double
  • Alertes/Notifications
  • Analyse financière
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Budgétisation et prévision
  • Cabinets d'expertise comptable
  • Calcul des taxes
  • Calcul et validation des frais
  • Catalogage/catégorisation
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité d'exercice
  • Comptabilité des actifs
  • Comptabilité des fonds
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Compte de résultat
  • Configurateur de produits
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Conformité fiscale
  • Consolidation/regroupement
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversion des devises
  • Correspondance et fusion
  • Coût des tâches
  • Demande de remboursement des frais
  • Devis
  • Devis automatisé
  • Données en temps réel
  • Détection de fraude
  • Entreprises multiples
  • Facturation
  • Facturation automatique
  • Facturation des dépenses imprévues
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Facturation à l'heure
  • Factures personnalisables
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour gouvernement
  • Formulaire W-2
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'amortissement
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion des affectations
  • Gestion des avantages
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des cas
  • Gestion des clients
  • Gestion des collectes
  • Gestion des commandes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des demandes
  • Gestion des demandes de paiement
  • Gestion des documents
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de trésorerie
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des frais
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des modèles
  • Gestion des prix
  • Gestion des prix et des marges
  • Gestion des remboursements
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des reçus
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion du personnel
  • Gestion du sourcing
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Grand livre comptes clients
  • Grand livre général
  • Graphiques
  • Historique des clients
  • Historique des factures
  • Historique des transactions
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Impression de chèques
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Mesure des performances
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles de documents
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Optimisation des stocks
  • Paiements en ligne
  • Paiements mobiles
  • Paiements partiels
  • Paiements électroniques
  • Piste d'audit
  • Planification automatisée
  • Portail client
  • Portail de facturation
  • Portail libre-service
  • Pour les cabinets d'expertise comptable
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs pays
  • Prise en charge de plusieurs états
  • Prise en compte des revenus
  • Prévision
  • Rapports ad hoc
  • Rapports de paie
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports personnalisables
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche/Filtre
  • Relevés clients
  • Reporting des dépassements de coûts
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Rédaction de chèques
  • Répartitions des constructions
  • Saisie sur salaire
  • Sauvegarde automatique
  • Scénarios possibles
  • Segmentation de la clientèle
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi 401(k)
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la progression
  • Suivi des activités
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des ressources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des vacances/congés
  • Suivi des échéances
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des chèques
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH
  • Traitement des trop-perçus
  • Validation croisée de la comptabilité
  • Versement direct
  • Workflow d'approbation
  • À but non lucratif

Alternatives

QuickBooks Desktop Enterprise

4,5
Alternative n° 1 à Xero
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un...

Odoo

4,2
Alternative n° 2 à Xero
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart...

Quickbooks Online

4,3
Alternative n° 3 à Xero
Quickbooks Online est un logiciel de comptabilité en ligne. Il vous permettra de suivre et de mesurer vos profits,...

QuickBooks Online Advanced

4,4
Alternative n° 4 à Xero
QuickBooks est une solution de gestion d'entreprise et de comptabilité qui permet aux PME de suivre les ventes,...

Avis

Note globale

4,3 /5
(1 951)
Rapport qualité-prix
4,2/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
3,9/5

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Quratulain H.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Best in Multi-currency accounting for SMB

Publié le 18/02/2021

Xero was the best choice back in 2015 (when no one gave multi-currency) and still is in 2021 (when...

Xero was the best choice back in 2015 (when no one gave multi-currency) and still is in 2021 (when there are some who do).

I have now added another company to Xero and cannot imagine shifting to another platform....ever.

Avantages

With most clients abroads, we find its best to bill them in their local currency. Luckily for us, Xero is there to help sort our books out and keep them in order. It integrates with many bank feeds & popular wallets/fintechs like PayPal, Payoneer & TransferWise so accounts are upto date - always.

Another feature we really use is their tracking fields. Xero allows users to setup 2 tracking fields that can be added to invoices, expenses, bills and assigned to each line. This helps us keep track of project based work and has been our way since before Xero ventured into Project based accounting (that users need to pay additional fee for)

It also integrates with online payment gateways such as PayPal, Stripe, GoCardless, and a few others; thus payments are a breeze for clients.

As a non-accountant, Xero is easy to use even when you get into all the features it provides.

Inconvénients

They have made some changes to their UI esp where invoices and expenses are concerned. Luckily for older users, expenses are still free however, for new users it isnt and each person filing expenses on it needs to pay a small fee. I think it should be free for a small number of users (atleast 2) and then charged.

Jenny B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente au détail
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Helpful, user friendly and intuitive accounts software

Publié le 26/02/2021

I was reluctant to pay the extra costs to move to Xero from my previous cheaper package but I am...

I was reluctant to pay the extra costs to move to Xero from my previous cheaper package but I am more than happy that I finally made the switch. It is a fraction of the cost of having a book-keeper to pay and I feel so much more confident that my accounts are working correctly. The option of additional plugins aid the automation for syncing with software such as woocommerce and amazon, ebay etc. It is a shame that they are additional costs but I would prefer that I had the option to integrate than not, and they are great time savers, which is the biggest help for small business owners.

Avantages

Xero has a lot of automated features that make the process of accounts preparation easy and reliable. The bank feeds work smoothly and it is easy to set up rules to make the process automated on regular transactions - just a click to confirm entry. I have been able to integrate woocommerce, amazon and ebay transactions to ensure I am correctly treating VAT and International orders and purchases correctly.

Inconvénients

As with any new accountancy software, there is a bit of technical detail to get your head around but that is probably to be expected. There are good help articles that are useful for the set up phase.

Ken E.
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente au détail
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

Good - But With Issues

Publié le 12/01/2021

Mostly good apart from the above which really grate with me. They don't seem to be developing the...

Mostly good apart from the above which really grate with me. They don't seem to be developing the core product at all. It has barely changed in my 4 years of usage.

Avantages

Easy to use for non-accountants. Inexpensive.

Inconvénients

Invoices, purchase orders etc are not sent out from your own email address but from messaging-service @post.xero.com. This looks unprofessional and spammy, I have had customers reply by copying and pasting that email address and it's binned by Xero. You can't format email text in any way either. No bold, no italics - nothing!

The inventory (products and services) listings cannot be accessed by administration staff unless given full access to financial reports. So the accountant or business owner has to make small modifications to the inventory even though they are not familiar with product descriptions, prices etc. This is very poor.

Leanne M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Recrutement
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Easy to deploy and use providing you have basic book-keeping knowledge

Publié le 31/03/2021

Solid and simple cloud accounting solution that is easy to navigate and customise. Great that our...

Solid and simple cloud accounting solution that is easy to navigate and customise. Great that our external accountants and legal support can access online as they need. Seems to be continuously evolving and its reassuring to see ongoing development of the product.

Avantages

Customisable dashboard is a time saver and ability to customise templates helps with consistency for our company branding. Customisation of user permissions means the bonus of staff being able to enter their own expenses which is a further time saver. Being able to work across multiple currencies now is a plus, albeit I wish we could manually adjust exchange rates being used.

Inconvénients

Many advanced features that are standard for longer established accounting software solutions are available, but as "bolt on" packages, so costs can escalate quickly if you need full "bells and whistles".
Customer service response can be very slow compared to other cloud software providers we use - in the beginning they were responsive for engagement but over time they're clearly pushing all customers towards getting answers from their user community and/or through the Q&A section. I appreciate that customer service probably don't want to be wasting time with queries better addressed by professional book-keepers or accountants, but in our instance, as "advanced users", our customer service queries tend to be related to technical challenges with the product. It would be great of Xero could analyse the types of queries coming from their customers and perhaps have a priority helpline on offer for "low maintenance" subscribers.

Monika V.
Note globale
  • Secteur d'activité: Comptabilité
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Xero for Business

Publié le 25/02/2021

I am happy, can be connected with my clients all the time, can prepare reports anywhere, anytime. I...

I am happy, can be connected with my clients all the time, can prepare reports anywhere, anytime. I think the price for South Africa is a bit high

Avantages

I like the product is easy to use, no need high knowledge of accounting, the person who never was doing accounting can easily manage this product

Inconvénients

there is still missing a few things as inventory shall be a bit changed as people with two inventories in different places can not have two storages, there are few things that missing and can make it easier to work with

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Xero - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Xero.

Types de licences disponibles pour Xero :

  • À partir de: 13,50 $AU/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Xero.

Utilisateurs habituels du logiciel Xero :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000

Langues dans lesquelles Xero est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Xero :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Xero :

Accelo, Actionstep, ActiveCollab, Acuity Scheduling, Administrate Training Management, Agile CRM, ApprovalMax, AroFlo, Authorize.Net, AutoEntry, BarTab, Batchbook, BigCommerce, BlueFolder, BookingBug, BuilderTREND, Capsule, Chargebee, Chargify, Chaser, Checkfront, Checkmybooks, Chrometa, Cin7, ClicData, Clio, CollabSpot, Constant Contact, Copper, Corecon, Current RMS, CustomerSure, Cyfe, DEAR Systems, Datamolino, Debtor Daddy, Deputy, Dext Prepare, Dryrun, EZRentOut, Ecwid, Emburse Nexonia Expenses, Emburse Tallie, Entryless, Epos Now, Everhour, Expensify, Exsalerate CRM, FUTRLI, Fathom, Fergus, FieldAware, Financial Driver, Fishbowl, Float, Float Cash Flow, FreshBooks, Freshdesk, GeoOp, Google Workspace, Grow, Handshake, Harvest, Hike, Hotelogix, Hubdoc, Insightly, InvoiceSherpa, JobAdder, Kickserv, Klipfolio, Lightspeed POS, LivePlan, MRPEasy, Magento Commerce, Mailchimp, Manu Online, Microsoft 365, Microsoft Power BI, Mindbody, MinuteDock, MyBuys, Nobly, OnePageCRM, OneSaas, Onsight, Panalitix, PandaDoc, PayPal, Payment Evolution, Payoneer, Pepperi, PieSync, Plooto, Podio, Practice Ignition, ProWorkflow, ProfitSee, Proposify, QuickBooks Commerce, QuickBooks Time, Quoter, Quotient, Qvinci, Qwilr, RESULTS.com, Re-Leased, Really Simple Systems CRM, Rydoo, SalesSeek, Sapaad, Satago, ServiceM8, Shoeboxed, Shopify, Simple Salon, Solve CRM, Spotlight Reporting, Square Point of Sale, StarShipit, Streamtime, Stripe, SugarCRM, Synchroteam, Synergy Practice Management, Tidy Build, Time Tracker, TimeCamp, Timely, Tradify, Trigger, Unleashed, Veeqo, Vend, WORKetc, WooCommerce, Workato, WorkflowMax, XEDI Web EDI, XO Cashflow, ZENOTI, Zahara, Zapier, Zendesk Sell, Zoho Analytics, Zoho CRM, ezyCollect, ezyVet, simPRO, vWorkApp, webexpenses

Ressources d'aide disponibles pour Xero :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Service de support 24/7 (réponse directe), Chat

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