EcholoN

Un logiciel de centre d'assistance pour la gestion des processus de service client

En savoir plus sur EcholoN

EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle qualité, les documents, les urgences professionnelles, les problèmes informatiques, l'inventaire, les communications, le service d'assistance, les actifs, les projets, etc., via une plateforme centralisée. Les superviseurs peuvent évaluer et surveiller les menaces potentielles, utiliser des modèles pour créer de nouveaux documents, ainsi qu'enregistrer ou évaluer les opinions des clients, des employés et des fournisseurs pour améliorer les processus opérationnels.

Les fonctionnalités principales d'EcholoN comprennent : gestion des actifs, protection des données, planification des itinéraires, communication en temps réel, base de données centralisée, mises à jour de statut, API (Application Programming Interface), intégration des données et gestion des SLA (Service-Level Agreement). Le logiciel permet aux entreprises de traiter les ordres de service ou les affectations, d'exécuter des flux de travail, de gérer les données client et de spécifier les rôles ou responsabilités des membres du personnel en cas d'urgence. Les responsables peuvent configurer les autorisations d'accès pour les employés, gérer les processus de facturation internes ou externes, ainsi que surveiller l'emplacement et les heures du personnel de maintenance sur site pour l'achèvement des tâches. Les équipes du service client peuvent enregistrer, traiter et gérer la résolution des cas d'assistance liés aux dysfonctionnements, aux demandes de modification, aux demandes de renseignements et à d'autres sujets. L'application de centre de service permet aux entreprises de créer, hiérarchiser et suivre des tâches ou des requêtes, de rationaliser les communications entrantes ou sortantes avec les clients et d'enregistrer leurs demandes par téléphone, chat en direct, e-mail et fax.

EcholoN permet aux administrateurs d'utiliser des rapports analytiques pour obtenir une visibilité sur les tendances, la fréquence, la durée et la catégorie des interactions du service client, ainsi que les KPI (Key Performance Indicator), entre autres métriques. La plateforme s'intègre également à diverses plateformes tierces telles que Nagios, Zappix, Microsoft Outlook, etc.

Options de tarification dès :

5 500,00 $US/unique

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Autriche, Suisse, Allemagne

Langues

allemand, anglais

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5 500,00 $US/unique

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour EcholoN : 186

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Allocation et planification des ressources
  • Analyse du service client
  • Analyse en temps réel
  • Analytique
  • Assistant virtuel
  • Assurance qualité
  • Audit des problèmes
  • Authentification unique
  • Automatisation de la localisation
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Benchmarking
  • Billetterie en ligne
  • Billetterie mobile
  • Billetterie sur place
  • CMDB
  • CRM
  • Catalogue de services
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Codage et contrôle de documents
  • Communication multicanal
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Configuration des workflows
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôle qualité des fournisseurs
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Estimation
  • Examen de documents
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • GPS
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des achats
  • Gestion des affectations
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des capacités
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des changements
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des communications
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des demandes
  • Gestion des demandes de service
  • Gestion des documents
  • Gestion des données client
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des licences
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des normes ISO
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des performances
  • Gestion des plaintes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des risques
  • Gestion des risques liés à l'informatique
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des versions
  • Gestion des équipements
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Géolocalisation
  • Historique des clients
  • Historique des services
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Journaux des événements
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Logiciels d'actions préventives et correctives
  • Macros et réponses types
  • Marquage
  • Messagerie SMS
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Planification des tâches
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Problèmes récurrents
  • Programmation des problèmes
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Publication et déploiement
  • Rappels
  • Rappels par e-mail
  • Rapports d'historique
  • Rapports de disponibilité
  • Rapports de service
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés/automatisés
  • Recouvrement des paiements sur le terrain
  • Routage
  • Routage automatisé
  • Routage des appels
  • Répondeurs automatiques
  • Segmentation de la clientèle
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stockage de fichiers
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des interactions
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des serveurs
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Suivi des tâches
  • Suivi du temps en ligne
  • Support client
  • Surveillance en temps réel
  • Surveillance et gestion à distance
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Widgets
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable
  • Évaluation des risques

Alternatives

SysAid

4,5
Alternative n° 0 à EcholoN
Transformez la productivité de vos agents, améliorez l'expérience de l'utilisateur final et augmentez la valeur au sein...

ManageEngine ServiceDesk Plus

4,3
Alternative n° 1 à EcholoN
ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel de service d'assistance et un outil de gestion des ressources destiné...

TOPdesk

4,5
Alternative n° 2 à EcholoN
TOPdesk est un logiciel de gestion de services compatible ITIL avec des tableaux de bord d'indicateurs de performance...

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 3 à EcholoN
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Avis

Note globale

4,7 /5
(34)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,8/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,8/5

Vous avez déjà EcholoN ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 34
Christian
Note globale
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Feedback

Publié le 27/08/2020

In close partnership with miT solutions we have been able to constantly expand, adjust, correct,...

In close partnership with miT solutions we have been able to constantly expand, adjust, correct, improve, optimize the features, usability and acceptance of the platform providing transparency, compliance, cost control and state of the art reporting and analysis. It has been a successful journey built on continuous interactions, exchange, communication, planning and trust.

Avantages

The software and customization we have implemented cover the full range from capturing and managing the installed asset base, assigning service partners and schedulable maintenance tasks, logging Incidents by Stakeholders and Third Parties, digital work reports, to a fully integrated invoicing work flow for Owner/Operators. We continue to expand the features based on requirements and feedback from our users ensuring ease of use and high acceptance. That speaks for itself.

Inconvénients

During the implementation process, the software has been continuously customized and expanded to suit our specific requirements. Hence, what was created is what we need.

Réponse de mIT solutions

The EcholoN-Team says thank you very much for your positive evaluation :)

Daniel
Note globale
  • Secteur d'activité : Appareils médicaux
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Individuell konfigurierbar

Publié le 07/06/2022

In unserem Haus wird aktuell das Incident Management und das Request Fulfillment in EcholoN...

In unserem Haus wird aktuell das Incident Management und das Request Fulfillment in EcholoN abgehandelt. Weitere Projekte wie Change Management, Problem Management und der Ausbau der CMDB und Knowledgebase stehen noch aus und werden nacheinander angegangen.
Die Einrichtung des Systems ist nach einiger Einarbeitung gut zu bewältigen, dennoch lernt man täglich Neues dazu, das dabei hilft aktuelle und noch ausstehende Prozesse zu optimieren.

Avantages

Die Software ist sehr vielseitig und ermöglicht es alle erdenklichen Prozesse darin zu konfigurieren. Der Support ist immer hilfsbereit und arbeitet schnell, bietet im Zweifelsfall Workarounds an, wenn es mal klemmen sollte.
Das Übernehmen von Daten aus anderen Systemen für die CMDB o.ä. ist über die SQL Schnittstelle unkompliziert machbar.

Inconvénients

Abhängig vom Einrichtungsstand ist die Bedienung am Anfang teils unübersichtlich und wirkt kompliziert.

Réponse de mIT solutions

Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)
Wir sind staendig dabei den Funktionsumfang von EcholoN zu erweitern, besser konfigurierbar zu machen sowie die Bedienung zu vereinfachen.

Florian
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Flexible software solutions for high demanding customers

Publié le 09/11/2020

EcholoN is a very helpful software when dealing with incidents all over Germany. It reduces our...

EcholoN is a very helpful software when dealing with incidents all over Germany. It reduces our workload a lot through automatic workflows, email templates and escalation protocols. Change requests from our customers may take some time to implement but the end result is always worth it.

Avantages

Very flexible, the software can be customized in every way possible to meet the customer's needs. Every wish of the customer is taken into consideration and everybody is trying to implement the changes as fast and intuitive as possible. The helpdesk provided by mIT Solutions is always friendly and eager to help.

Inconvénients

The time from the concept phase to the actual implementation into the system is sometimes a bit long. However, this is software development which is per default time-consuming.

Réponse de mIT solutions

The EcholoN-Team says thank you very much for your positive evaluation :)
We are constantly working on extending the range of functions of EcholoN, making it more configurable and easier to use.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Echolon am Servicedesk

Publié le 14/10/2020

Dank Echolon haben wir alle unsere Anfragen und Meldungen in einer Anwendung im Blick. Wir können...

Dank Echolon haben wir alle unsere Anfragen und Meldungen in einer Anwendung im Blick. Wir können am Servicedesk jederzeit Auskunft über den Status der Bearbeitung treffen. Außerdem ist unsere komplette Hardware erfasst sodass wir jederzeit Zugriff auf Informationen zu den Standorten, Wartungsverträgen usw. haben. Auch nutzen wir die Daten in Echolon als Basis für unsere interne Verrechnung.

Avantages

Am Besten gefällt mir am UserClient der Umfang der Funktionen. Wir können hier z. B. direkt auf die CMDB Daten zugreifen, es werden Beziehungen teilweise grafisch dargestellt. Bei der Erfassung von Anfragen wird sofort in der KNB gesucht. Auch die Wissensdatenbank lässt sich direkt im Client pflegen und Artikel lassen sich hier fürs Selfhelpportal veröffentlichen. Desweiteren werden hier auch Ankündigungen ohne Umwege angelegt. Und über die mächtige Suche findet man mit etwas Übung so gut wie alles.

Inconvénients

Die Einarbeitung in das System ist uns allen am Anfang etwas schwer gefallen bedingt durch die für uns neue Sicht auf manche Themen und Arbeitsabläufe.
Desweiteren ist der UserClient im täglichen arbeiten bei uns im Hause etwas schwerfällig. Das mag aber dem Funktionsumfang geschuldet sein.

Alternatives envisagées 

TOPdesk

Pourquoi choisir EcholoN 

Wir wollten keine Eigenentwicklung mehr betreiben und auf ein Standardprodukt umsteigen.

Réponse de mIT solutions

Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)
Wir sind staendig dabei die Bedienung von EcholoN zu vereinfachen [https://forum.echolon.de/t/screencast-die-echolon-suche/1988]

Markus
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Lässt keine Wünsche offen!

Publié le 31/08/2021

EcholoN war und ist für uns das perfekte ITSM Tool. Von der Planung, über die Umsetzung und den...

EcholoN war und ist für uns das perfekte ITSM Tool. Von der Planung, über die Umsetzung und den Service ist alles perfekt erfüllt worden. Es gibt regelmäßige Gespräche zur Kundenzufriedenheit, die auch Gehör finden. Neue Herausforderungen werden gemeinsam angegangen und immer bestmöglich und zur vollsten Zufriedenheit umgesetzt. Sollte es doch ein Mal ein Problem geben, ist der Support immer sofort mit einer Lösung parat.

Avantages

Man bekommt kein Produkt vorgesetzt, dass man so benutzen muss. Das Frontend und die Prozesse lassen sich für die eigenen Bedürfnisse und Abläufe individuell anpassen.
Bei der Umsetzung waren zumindest bei uns, dabei keine Grenzen gesetzt. Dieser Prozess findet begleitend statt und man bekommt auch sehr viele Anregungen zur Verbesserung.
Wir verwenden aktuell ausschließlich den User Client, dieser ist sehr umfangreich, übersichtlich und durchdacht.
Updates können problemlos selber erledigt werden.
Das Produkt läuft dabei sehr stabil und die Performance ist bei uns (Applikation und Datenbank auf Flash Speicher) absolut in Ordnung und zeitgemäß.
Auch der Selfhelp ist strukturiert und wird von den Mitarbeitern sehr gut angenommen.
Zu guter Letzt, muss man auch sehr positiv das nette, kompetente und engagierte Team hinter EcholoN hervorheben!

Inconvénients

Die Umsetzung ist sehr aufwändig, da es auf den Kunden individuell maßgeschneidert wird (was sich aber definitiv lohnt!).
Leider bekommt der User Client gerade wenig Neuerungen, da der Fokus zur Zeit auf dem Web Client liegt.

Alternatives envisagées 

OTRS

Pourquoi passer à EcholoN

Übersichtlichkeit, Anpassbarkeit, Konnektivität, mIT Solutions Mitarbeiter

Réponse de mIT solutions

Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)

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EcholoN - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur EcholoN.

Types de licences disponibles pour EcholoN :

  • À partir de : 5 500,00 $US/unique
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel EcholoN :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles EcholoN est disponible :

allemand, anglais

Appareils pris en charge par EcholoN :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à EcholoN :

Microsoft Outlook

Ressources d'aide disponibles pour EcholoN :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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