
EcholoN
En savoir plus sur EcholoN
EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle qualité, les documents, les urgences professionnelles, les problèmes informatiques, l'inventaire, les communications, le service d'assistance, les actifs, les projets, etc., via une plateforme centralisée. Les superviseurs peuvent évaluer et surveiller les menaces potentielles, utiliser des modèles pour créer de nouveaux documents, ainsi qu'enregistrer ou évaluer les opinions des clients, des employés et des fournisseurs pour améliorer les processus opérationnels.
Les fonctionnalités principales d'EcholoN comprennent : gestion des actifs, protection des données, planification des itinéraires, communication en temps réel, base de données centralisée, mises à jour de statut, API (Application Programming Interface), intégration des données et gestion des SLA (Service-Level Agreement). Le logiciel permet aux entreprises de traiter les ordres de service ou les affectations, d'exécuter des flux de travail, de gérer les données client et de spécifier les rôles ou responsabilités des membres du personnel en cas d'urgence. Les responsables peuvent configurer les autorisations d'accès pour les employés, gérer les processus de facturation internes ou externes, ainsi que surveiller l'emplacement et les heures du personnel de maintenance sur site pour l'achèvement des tâches. Les équipes du service client peuvent enregistrer, traiter et gérer la résolution des cas d'assistance liés aux dysfonctionnements, aux demandes de modification, aux demandes de renseignements et à d'autres sujets. L'application de centre de service permet aux entreprises de créer, hiérarchiser et suivre des tâches ou des requêtes, de rationaliser les communications entrantes ou sortantes avec les clients et d'enregistrer leurs demandes par téléphone, chat en direct, e-mail et fax.
EcholoN permet aux administrateurs d'utiliser des rapports analytiques pour obtenir une visibilité sur les tendances, la fréquence, la durée et la catégorie des interactions du service client, ainsi que les KPI (Key Performance Indicator), entre autres métriques. La plateforme s'intègre également à diverses plateformes tierces telles que Nagios, Zappix, Microsoft Outlook, etc.
Options de tarification dès :
5 500,00 $US/unique
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Les 5 meilleurs logiciels similaires à EcholoN
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Autriche, Suisse, Allemagne
Langues
allemand, anglais
Options de tarification dès :
5 500,00 $US/unique
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
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Images






Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour EcholoN : 186
Alternatives
SysAid

ManageEngine ServiceDesk Plus

TOPdesk

Zoho Desk

Avis
Vous avez déjà EcholoN ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Restaurants
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Feedback
Publié le 27/08/2020
In close partnership with miT solutions we have been able to constantly expand, adjust, correct,...
In close partnership with miT solutions we have been able to constantly expand, adjust, correct, improve, optimize the features, usability and acceptance of the platform providing transparency, compliance, cost control and state of the art reporting and analysis. It has been a successful journey built on continuous interactions, exchange, communication, planning and trust.
Avantages
The software and customization we have implemented cover the full range from capturing and managing the installed asset base, assigning service partners and schedulable maintenance tasks, logging Incidents by Stakeholders and Third Parties, digital work reports, to a fully integrated invoicing work flow for Owner/Operators. We continue to expand the features based on requirements and feedback from our users ensuring ease of use and high acceptance. That speaks for itself.
Inconvénients
During the implementation process, the software has been continuously customized and expanded to suit our specific requirements. Hence, what was created is what we need.
Réponse de mIT solutions
The EcholoN-Team says thank you very much for your positive evaluation :)
- Secteur d'activité : Appareils médicaux
- Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Individuell konfigurierbar
Publié le 07/06/2022
In unserem Haus wird aktuell das Incident Management und das Request Fulfillment in EcholoN...
In unserem Haus wird aktuell das Incident Management und das Request Fulfillment in EcholoN abgehandelt. Weitere Projekte wie Change Management, Problem Management und der Ausbau der CMDB und Knowledgebase stehen noch aus und werden nacheinander angegangen.
Die Einrichtung des Systems ist nach einiger Einarbeitung gut zu bewältigen, dennoch lernt man täglich Neues dazu, das dabei hilft aktuelle und noch ausstehende Prozesse zu optimieren.
Avantages
Die Software ist sehr vielseitig und ermöglicht es alle erdenklichen Prozesse darin zu konfigurieren. Der Support ist immer hilfsbereit und arbeitet schnell, bietet im Zweifelsfall Workarounds an, wenn es mal klemmen sollte.
Das Übernehmen von Daten aus anderen Systemen für die CMDB o.ä. ist über die SQL Schnittstelle unkompliziert machbar.
Inconvénients
Abhängig vom Einrichtungsstand ist die Bedienung am Anfang teils unübersichtlich und wirkt kompliziert.
Réponse de mIT solutions
Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)
Wir sind staendig dabei den Funktionsumfang von EcholoN zu erweitern, besser konfigurierbar zu machen sowie die Bedienung zu vereinfachen.
- Secteur d'activité : Vente en gros
- Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Flexible software solutions for high demanding customers
Publié le 09/11/2020
EcholoN is a very helpful software when dealing with incidents all over Germany. It reduces our...
EcholoN is a very helpful software when dealing with incidents all over Germany. It reduces our workload a lot through automatic workflows, email templates and escalation protocols. Change requests from our customers may take some time to implement but the end result is always worth it.
Avantages
Very flexible, the software can be customized in every way possible to meet the customer's needs. Every wish of the customer is taken into consideration and everybody is trying to implement the changes as fast and intuitive as possible. The helpdesk provided by mIT Solutions is always friendly and eager to help.
Inconvénients
The time from the concept phase to the actual implementation into the system is sometimes a bit long. However, this is software development which is per default time-consuming.
Réponse de mIT solutions
The EcholoN-Team says thank you very much for your positive evaluation :)
We are constantly working on extending the range of functions of EcholoN, making it more configurable and easier to use.
- Secteur d'activité : Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Echolon am Servicedesk
Publié le 14/10/2020
Dank Echolon haben wir alle unsere Anfragen und Meldungen in einer Anwendung im Blick. Wir können...
Dank Echolon haben wir alle unsere Anfragen und Meldungen in einer Anwendung im Blick. Wir können am Servicedesk jederzeit Auskunft über den Status der Bearbeitung treffen. Außerdem ist unsere komplette Hardware erfasst sodass wir jederzeit Zugriff auf Informationen zu den Standorten, Wartungsverträgen usw. haben. Auch nutzen wir die Daten in Echolon als Basis für unsere interne Verrechnung.
Avantages
Am Besten gefällt mir am UserClient der Umfang der Funktionen. Wir können hier z. B. direkt auf die CMDB Daten zugreifen, es werden Beziehungen teilweise grafisch dargestellt. Bei der Erfassung von Anfragen wird sofort in der KNB gesucht. Auch die Wissensdatenbank lässt sich direkt im Client pflegen und Artikel lassen sich hier fürs Selfhelpportal veröffentlichen. Desweiteren werden hier auch Ankündigungen ohne Umwege angelegt. Und über die mächtige Suche findet man mit etwas Übung so gut wie alles.
Inconvénients
Die Einarbeitung in das System ist uns allen am Anfang etwas schwer gefallen bedingt durch die für uns neue Sicht auf manche Themen und Arbeitsabläufe.
Desweiteren ist der UserClient im täglichen arbeiten bei uns im Hause etwas schwerfällig. Das mag aber dem Funktionsumfang geschuldet sein.
Alternatives envisagées
TOPdeskPourquoi choisir EcholoN
Wir wollten keine Eigenentwicklung mehr betreiben und auf ein Standardprodukt umsteigen.Réponse de mIT solutions
Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)
Wir sind staendig dabei die Bedienung von EcholoN zu vereinfachen [https://forum.echolon.de/t/screencast-die-echolon-suche/1988]
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Lässt keine Wünsche offen!
Publié le 31/08/2021
EcholoN war und ist für uns das perfekte ITSM Tool. Von der Planung, über die Umsetzung und den...
EcholoN war und ist für uns das perfekte ITSM Tool. Von der Planung, über die Umsetzung und den Service ist alles perfekt erfüllt worden. Es gibt regelmäßige Gespräche zur Kundenzufriedenheit, die auch Gehör finden. Neue Herausforderungen werden gemeinsam angegangen und immer bestmöglich und zur vollsten Zufriedenheit umgesetzt. Sollte es doch ein Mal ein Problem geben, ist der Support immer sofort mit einer Lösung parat.
Avantages
Man bekommt kein Produkt vorgesetzt, dass man so benutzen muss. Das Frontend und die Prozesse lassen sich für die eigenen Bedürfnisse und Abläufe individuell anpassen.
Bei der Umsetzung waren zumindest bei uns, dabei keine Grenzen gesetzt. Dieser Prozess findet begleitend statt und man bekommt auch sehr viele Anregungen zur Verbesserung.
Wir verwenden aktuell ausschließlich den User Client, dieser ist sehr umfangreich, übersichtlich und durchdacht.
Updates können problemlos selber erledigt werden.
Das Produkt läuft dabei sehr stabil und die Performance ist bei uns (Applikation und Datenbank auf Flash Speicher) absolut in Ordnung und zeitgemäß.
Auch der Selfhelp ist strukturiert und wird von den Mitarbeitern sehr gut angenommen.
Zu guter Letzt, muss man auch sehr positiv das nette, kompetente und engagierte Team hinter EcholoN hervorheben!
Inconvénients
Die Umsetzung ist sehr aufwändig, da es auf den Kunden individuell maßgeschneidert wird (was sich aber definitiv lohnt!).
Leider bekommt der User Client gerade wenig Neuerungen, da der Fokus zur Zeit auf dem Web Client liegt.
Alternatives envisagées
OTRSPourquoi passer à EcholoN
Übersichtlichkeit, Anpassbarkeit, Konnektivität, mIT Solutions MitarbeiterRéponse de mIT solutions
Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)
EcholoN - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur EcholoN.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour EcholoN ?
Types de licences disponibles pour EcholoN :
- À partir de : 5 500,00 $US/unique
- Version d’essai gratuite : Non disponible
Q. Qui utilise EcholoN ?
Utilisateurs habituels du logiciel EcholoN :
2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000
Q. Dans quelles langues EcholoN est-il disponible ?
Langues dans lesquelles EcholoN est disponible :
allemand, anglais
Q. EcholoN prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par EcholoN :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications EcholoN peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à EcholoN :
Microsoft Outlook
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour EcholoN ?
Ressources d'aide disponibles pour EcholoN :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
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- Outils ITSM
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- Logiciels de gestion de parc informatique
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- Logiciels pour centres de services
- Logiciels de bases de connaissances