EcholoN

Un logiciel de centre d'assistance pour la gestion des processus de service client

En savoir plus sur EcholoN

EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle qualité, les documents, les urgences professionnelles, les problèmes informatiques, l'inventaire, les communications, le service d'assistance, les actifs, les projets, etc., via une plateforme centralisée. Les superviseurs peuvent évaluer et surveiller les menaces potentielles, utiliser des modèles pour créer de nouveaux documents, ainsi qu'enregistrer ou évaluer les opinions des clients, des employés et des fournisseurs pour améliorer les processus opérationnels.

Les fonctionnalités principales d'EcholoN comprennent : gestion des actifs, protection des données, planification des itinéraires, communication en temps réel, base de données centralisée, mises à jour de statut, API (Application Programming Interface), intégration des données et gestion des SLA (Service-Level Agreement). Le logiciel permet aux entreprises de traiter les ordres de service ou les affectations, d'exécuter des flux de travail, de gérer les données client et de spécifier les rôles ou responsabilités des membres du personnel en cas d'urgence. Les responsables peuvent configurer les autorisations d'accès pour les employés, gérer les processus de facturation internes ou externes, ainsi que surveiller l'emplacement et les heures du personnel de maintenance sur site pour l'achèvement des tâches. Les équipes du service client peuvent enregistrer, traiter et gérer la résolution des cas d'assistance liés aux dysfonctionnements, aux demandes de modification, aux demandes de renseignements et à d'autres sujets. L'application de centre de service permet aux entreprises de créer, hiérarchiser et suivre des tâches ou des requêtes, de rationaliser les communications entrantes ou sortantes avec les clients et d'enregistrer leurs demandes par téléphone, chat en direct, e-mail et fax.

EcholoN permet aux administrateurs d'utiliser des rapports analytiques pour obtenir une visibilité sur les tendances, la fréquence, la durée et la catégorie des interactions du service client, ainsi que les KPI (Key Performance Indicator), entre autres métriques. La plateforme s'intègre également à diverses plateformes tierces telles que Nagios, Zappix, Microsoft Outlook, etc.

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Autriche, Suisse, Allemagne

Langues

allemand, anglais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour EcholoN : 181

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse du service client
  • Analyse en temps réel
  • Assistant virtuel
  • Assurance qualité
  • Audit des problèmes
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Billetterie en ligne
  • Billetterie mobile
  • Billetterie sur place
  • CMDB
  • CRM
  • Catalogue de services
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Codage et contrôle de documents
  • Communication multicanal
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Configuration des workflows
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôle qualité des fournisseurs
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Estimation
  • Examen de documents
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • GPS
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des achats
  • Gestion des actions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des capacités
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des changements
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des communications
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des demandes
  • Gestion des documents
  • Gestion des données client
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des inspections
  • Gestion des licences
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des normes ISO
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des performances
  • Gestion des plaintes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des risques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des versions
  • Gestion des équipements
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Géolocalisation
  • Historique des clients
  • Historique des services
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Journaux des événements
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Logiciels d'actions préventives et correctives
  • Macros et réponses types
  • Marquage
  • Messagerie SMS
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Monitoring réseau
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Planification des tâches
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Problèmes récurrents
  • Programmation des problèmes
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Rappels
  • Rapports d'historique
  • Rapports de disponibilité
  • Rapports de service
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés et automatisés
  • Recouvrement des paiements sur le terrain
  • Routage
  • Routage automatisé
  • Routage des appels
  • Répondeurs automatiques
  • Segmentation de la clientèle
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stockage de fichiers
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des interactions
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des serveurs
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Suivi des tâches
  • Suivi du temps en ligne
  • Surveillance en temps réel
  • Surveillance et gestion à distance
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Widgets
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable
  • Évaluation des risques

Alternatives

OTRS

4,5
Alternative n° 1 à EcholoN
OTRS est un logiciel de centre d'assistance conçu pour aider les entreprises à gérer les ressources, flux de travail,...

Jira

4,4
Alternative n° 2 à EcholoN
Jira est l'outil de suivi pour les équipes qui planifient et développent d'excellents produits. Des millions de...

Zendesk

4,4
Alternative n° 3 à EcholoN
Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 4 à EcholoN
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Avis

Note globale

4,7 /5
(31)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,8/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
4,8/5

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5 avis affichés sur 31
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Echolon am Servicedesk

Publié le 14/10/2020

Dank Echolon haben wir alle unsere Anfragen und Meldungen in einer Anwendung im Blick. Wir können...

Dank Echolon haben wir alle unsere Anfragen und Meldungen in einer Anwendung im Blick. Wir können am Servicedesk jederzeit Auskunft über den Status der Bearbeitung treffen. Außerdem ist unsere komplette Hardware erfasst sodass wir jederzeit Zugriff auf Informationen zu den Standorten, Wartungsverträgen usw. haben. Auch nutzen wir die Daten in Echolon als Basis für unsere interne Verrechnung.

Avantages

Am Besten gefällt mir am UserClient der Umfang der Funktionen. Wir können hier z. B. direkt auf die CMDB Daten zugreifen, es werden Beziehungen teilweise grafisch dargestellt. Bei der Erfassung von Anfragen wird sofort in der KNB gesucht. Auch die Wissensdatenbank lässt sich direkt im Client pflegen und Artikel lassen sich hier fürs Selfhelpportal veröffentlichen. Desweiteren werden hier auch Ankündigungen ohne Umwege angelegt. Und über die mächtige Suche findet man mit etwas Übung so gut wie alles.

Inconvénients

Die Einarbeitung in das System ist uns allen am Anfang etwas schwer gefallen bedingt durch die für uns neue Sicht auf manche Themen und Arbeitsabläufe.
Desweiteren ist der UserClient im täglichen arbeiten bei uns im Hause etwas schwerfällig. Das mag aber dem Funktionsumfang geschuldet sein.

Alternatives envisagées 

TOPdesk

Pourquoi choisir EcholoN 

Wir wollten keine Eigenentwicklung mehr betreiben und auf ein Standardprodukt umsteigen.

Logiciel antérieur 

Intrexx

Réponse de mIT solutions

Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)
Wir sind staendig dabei die Bedienung von EcholoN zu vereinfachen [https://forum.echolon.de/t/screencast-die-echolon-suche/1988]

Markus R.
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Lässt keine Wünsche offen!

Publié le 31/08/2021

EcholoN war und ist für uns das perfekte ITSM Tool. Von der Planung, über die Umsetzung und den...

EcholoN war und ist für uns das perfekte ITSM Tool. Von der Planung, über die Umsetzung und den Service ist alles perfekt erfüllt worden. Es gibt regelmäßige Gespräche zur Kundenzufriedenheit, die auch Gehör finden. Neue Herausforderungen werden gemeinsam angegangen und immer bestmöglich und zur vollsten Zufriedenheit umgesetzt. Sollte es doch ein Mal ein Problem geben, ist der Support immer sofort mit einer Lösung parat.

Avantages

Man bekommt kein Produkt vorgesetzt, dass man so benutzen muss. Das Frontend und die Prozesse lassen sich für die eigenen Bedürfnisse und Abläufe individuell anpassen.
Bei der Umsetzung waren zumindest bei uns, dabei keine Grenzen gesetzt. Dieser Prozess findet begleitend statt und man bekommt auch sehr viele Anregungen zur Verbesserung.
Wir verwenden aktuell ausschließlich den User Client, dieser ist sehr umfangreich, übersichtlich und durchdacht.
Updates können problemlos selber erledigt werden.
Das Produkt läuft dabei sehr stabil und die Performance ist bei uns (Applikation und Datenbank auf Flash Speicher) absolut in Ordnung und zeitgemäß.
Auch der Selfhelp ist strukturiert und wird von den Mitarbeitern sehr gut angenommen.
Zu guter Letzt, muss man auch sehr positiv das nette, kompetente und engagierte Team hinter EcholoN hervorheben!

Inconvénients

Die Umsetzung ist sehr aufwändig, da es auf den Kunden individuell maßgeschneidert wird (was sich aber definitiv lohnt!).
Leider bekommt der User Client gerade wenig Neuerungen, da der Fokus zur Zeit auf dem Web Client liegt.

Alternatives envisagées 

OTRS

Pourquoi passer à EcholoN

Übersichtlichkeit, Anpassbarkeit, Konnektivität, mIT Solutions Mitarbeiter

Réponse de mIT solutions

Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)

Daniel R.
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Sehr mächtige und personalisierbare Management-Suit

Publié le 02/11/2020

Bisher das Tool mit den meisten Features in einem und der stärksten Personalisierbarkeit.

Bisher das Tool mit den meisten Features in einem und der stärksten Personalisierbarkeit.

Avantages

CMDB-Elemente sind übersichtlich und relativ einfach in den Attributen erweiterbar.
Anpassen und gestalten von Arbeitsabläufen, Stateflows und Workflows funktioniert super.
Weitere Tools können ebenfalls angebunden werden.
Einbinden von SQL-Abfragen als Ansichten möglich!

Inconvénients

Die MMC ist zu Beginn sehr unübersichtlich, manche Punkte sind schwer zu finden.
Je nach Auslastung kann der Client auch mal sehr träge sein.

Réponse de mIT solutions

Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)
Im EcholoN FORUM haben wir gerne weiterfuehrende Informationen bzgl. der MMC [https://forum.echolon.de/search?q=MMC] sowie der Performance [https://forum.echolon.de/search?q=Performance] zur Verfuegung gestellt.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Machines
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Starkes Ticketing System und Asset Datenbank

Publié le 17/01/2022

Zentrales IT Ticketing System, Asset- und Vertragsdatenbank

Zentrales IT Ticketing System, Asset- und Vertragsdatenbank

Avantages

Wenn man die Funktionsweise verstanden hat, kann man sehr effektiv und effizient mit Echolon arbeiten.

Inconvénients

Bei vielen tiefergreifenden Funktionen (z.B. auch Reports) muss man auf SQL Ebene an die Echolon Datenbank ran und es wird zu einem gewissen Grad vom Hersteller erwartet das man das macht. Ich kenne es eigentlich so, dass man als Kunde NIEMALS an der SQL Datenbank der Produkte rumspielen sollte, da man hier sehr viel kaputt machen kann. Hier fehlen mir einfach entsprechende Funktionen diese Dinge über die GUI zu machen.

Réponse de mIT solutions

Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich fuer Ihr Feedback und die positive Bewertung :)
Unsere Kunden koennen hinsichtlich ihrer individuell gewuenschten Daten-Abfragen und -Auswertungen, eigenstaendig taetig werden. Hierbei gewaehren wir jederzeit gerne Unterstuetzung; auch in Form entsprechender Schulungen / Report-Designer.
Tipp: Im Report-Designer gibt es unter "SQL-Abfragen" ueber "neue SQL-Abfrage" die Moeglichkeit via drag'n'drop aus Tabellen und Ansichten (rechte Seite) eine Abfrage zusammen zu stellen. Hierfuer kann gerne noch ein Mal gemeinsam ein Blick auf die Optionen geworfen werden.
Sollten Aenderungen auf Datenbank-Ebene notwendig werden, fuehren wir diese durch bzw. stellen den Kunden, die das moechten, ein entsprechendes Skript zur Verfuegung.

Andreas S.
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Das Ticketsystem, was keine Wünsche offen läst

Publié le 24/07/2020

- Ticketsystem
- Automatisches verarbeiten (erzeugt Ticktes) von Systemfehlermeldungen auf die man...

- Ticketsystem
- Automatisches verarbeiten (erzeugt Ticktes) von Systemfehlermeldungen auf die man dann reagiert
- ein sehr gut durchdachtes Konzept - vom Ablauf sowie Serverdienste
- spitzen Support Team

Avantages

- unzählige Möglichkeiten
- flexibel
- WebClient für Admins und User
- Top Datenmigrations- und Workflowtool
- eine Vielzahl an Schnittstellen (AD,File,PS,SQL,WEB,Baramundi,...)
- Software Updates mit neuen Funktionen mindestens 1-2 / Jahr - schnelles Bugfixin
- Konfiguration in der Datenbank - absolut einfaches Update möglich
- CMDB / Anlageverwaltung inklusive

Inconvénients

- "etwas" überladener Windows Client (WebClient genau richtig)
- neu Einführung kann etwas länger dauern (wenn man vieles anpassen will)

Alternatives envisagées 

OTRS

Pourquoi choisir EcholoN 

Die Möglichkeiten passten nicht zu dem was wir wollten. Da bot sich Echolon gerade zu an, da wir nun eine Plattform haben die maximal flexibel ist. Dadurch können wir unsere Prozesse, egal wie "verrückt" sie sind, in Echolon abbilden und umsetzen.

Logiciel antérieur 

ManageEngine ServiceDesk Plus

Pourquoi passer à EcholoN

- siehe "Vorteile" - erfüllte alle Anforderungen und darüber hinaus - tolles Team und Chef

Réponse de mIT solutions

Das EcholoN-Team bedankt sich recht herzlich :)
Die Oberflaeche und die Masken passen sich automatisch dem jeweiligen Taetigkeitsfeld an. Die Standard Geschaeftsprozess Vorlagen (Call-Assistent, Asset Manager, etc.) ermoeglichen den Anwendern in den spezifischen Applikationsrollen (1. Level Service Desk, Configuration Manager, Assistenz, Server-Team, ApplikationsEntwicklung etc.) eine adaequate Arbeitsweise. Jedem Anwender stehen alle notwendigen Informationen, z.B. ueber Cockpits, direkt zur Verfuegung. Stichwort "Benutzerdefinierte Ansichten": Mit einem Abfrage Assistent erstellen Sie zuegig eigene Objektabfragen fur alle relevanten Bereiche, wie Vorgaenge oder Tickets, Konfigurationselemente (CIs) etc. [https://www.echolon.de/de/software/clients/]

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EcholoN - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur EcholoN.

Types de licences disponibles pour EcholoN :

  • À partir de : 5 500,00 $US/unique
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel EcholoN :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles EcholoN est disponible :

allemand, anglais

Appareils pris en charge par EcholoN :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à EcholoN :

Microsoft Outlook

Ressources d'aide disponibles pour EcholoN :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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