SolarWinds Service Desk

Logiciel de centre de services informatique et de gestion d'actifs

En savoir plus sur SolarWinds Service Desk

Samanage permet aux organisations modernes du monde entier d'offrir une expérience de service supérieure à leurs employés. Le logiciel de gestion des services informatiques de Samanage accélère l'efficacité et la visibilité des services demandés et fournis par l'ensemble d'une organisation, ce qui facilite la rationalisation continue de l'amélioration des processus et de la productivité. Grâce à son agilité et à son évolutivité sans précédent, Samanage offre aux organisations la capacité de fournir rapidement et systématiquement les services dont les employés ont besoin pour accomplir leur travail.

La solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion des actifs utilise une plateforme SaaS/multilocataires, permettant aux fournisseurs de services internes de rationaliser l'amélioration des processus et une plus grande productivité. L'interface utilisateur révolutionnaire offre une expérience utilisateur inégalée et permet une personnalisation sans code, permettant aux clients de déployer entièrement une solution de gestion des services informatiques (ITSM) robuste en quelques jours seulement.

Options de tarification dès :

19,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à SolarWinds Service Desk

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 4 autres, Royaume-Uni, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol et 4 autres, français, japonais, portugais, zh-hant

Options de tarification dès :

19,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à SolarWinds Service Desk

Images

SolarWinds Service Desk Logiciel - 1
SolarWinds Service Desk Logiciel - 2
SolarWinds Service Desk Logiciel - 3
SolarWinds Service Desk Logiciel - 4
En voir 5 de plus
SolarWinds Service Desk Logiciel - 1 SolarWinds Service Desk Logiciel - 2 SolarWinds Service Desk Logiciel - 3 SolarWinds Service Desk Logiciel - 4

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour SolarWinds Service Desk : 94

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse du service client
  • Analyse en temps réel
  • Audit des problèmes
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de contacts
  • CMDB
  • CRM
  • Cartographie des relations
  • Catalogue de services
  • Catégorisation/regroupement
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Communication multicanal
  • Configuration des workflows
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • Découverte automatique d'appareils
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Forums en ligne
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des achats
  • Gestion des affectations
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des changements
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des demandes
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des licences
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des versions
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des répertoires actifs
  • Mappage de données
  • Marquage
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Monitoring réseau
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Planification de la maintenance
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Problèmes récurrents
  • Programmation des problèmes
  • Rapports de service
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés et automatisés
  • Routage automatisé
  • Répondeurs automatiques
  • Segmentation de la clientèle
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la conformité
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des ressources
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Widgets
  • Workflow basé sur les règles

Alternatives

Alloy Navigator

4,5
Alternative n° 1 à SolarWinds Service Desk
Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

EcholoN

4,7
Alternative n° 2 à SolarWinds Service Desk
EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle...

Vivantio

4,3
Alternative n° 3 à SolarWinds Service Desk
Vivantio est un logiciel de gestion de service fiable, crédible et souple. De la simple gestion des incidents à l'ITSM...

VIZOR IT Asset Management

4
Alternative n° 4 à SolarWinds Service Desk
VIZOR est une solution de gestion des services et ressources informatiques certifiée ITIL. Les fonctionnalités...

Avis

Note globale

4,6 /5
(520)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,7/5

Vous avez déjà SolarWinds Service Desk ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Donnez votre avis !
Afficher 5 avis sur 520
Hossam S.
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente au détail
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Hossam's SolarWinds Service Desk Review

Publié le 30/08/2021

My overall experience with SolarWinds is very positive, although we have switched to another system...

My overall experience with SolarWinds is very positive, although we have switched to another system due to budget issues, yet i still prefer it.

Avantages

SolarWinds Service Desk is easy to use & what i like most about it is its dashboard customization feature, as i can be able to monitor my team's ticket status all day long, without having to look into the tickets of other teams, and being SolarWinds, it gives me the ability to view it in appealing charts, and reporting & notification is well maintained.

Inconvénients

The least i like about it is its cost in relative to other ticketing systems in the market.

Alternatives envisagées 

Freshservice

Pourquoi passer à SolarWinds Service Desk

Because we are already using SolarWinds Network monitoring tools, so it makes life easier to use the products of the same vendor in terms of integration & ease of use.
Asim M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent ITSM tool

Publié le 19/10/2020

Solarwind Service Desk has met all of our requirements. It is easy to use and follows ITIL best...

Solarwind Service Desk has met all of our requirements. It is easy to use and follows ITIL best practises.

Avantages

Ease of use and customisation. Customer services

Inconvénients

Reporting is limited. Even customisation in reporting is limited

Alternatives envisagées 

ConnectWise Control, ServiceNow et Zendesk

Pourquoi choisir SolarWinds Service Desk 

Price and lack of ITIL support

Logiciel antérieur 

Jira

Pourquoi passer à SolarWinds Service Desk

Price, Ease of use and customisation, Customer services
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Entreposage
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Good Out-Of-Box product for small, scalable team

Publié le 10/10/2018

We were attempting to solve the issue of ticket management in the IT department. While it was a...

We were attempting to solve the issue of ticket management in the IT department. While it was a great out-of-the-box solution, it didn't offer the unique scalability we needed and the customer service wasn't helpful in growing the product with our needs. However, I still believe that, for a small shop, this product offers the best value for the price and is a great entry-level solution.

Avantages

I like that, out-of-the-box, Samanage offers great core functionality with a stable product that ties neatly into a beautiful UI for the end users. The UI is where Samanage really knocks it out of the park though. It's modern, simplistic, "forum" layout is attractive and intuitive, and chat indicators on the tickets feels like your moving from a traditional email reply into a IM chat.

Inconvénients

There's a lot to be desired when it comes to the fine details of the service. There are specific customization options for project management and ticket automation that aren't available that we wanted in our shop. When we reached out to our support member to discuss a possible addition/fix. They advised us to post our suggestion on their feedback board and if it received enough votes they would implement it. The same suggestion was found submitted over a year ago on the board (with over 300+ votes) yet no action was taken. I was hoping for a more, collaborative answer, instead of posting on a forum board in hopes that other members validate my need for them to implement it.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

SolarWinds Service Desk - Great Serve desk that meets the ITSM needs

Publié le 22/07/2021

We've been using Solarwinds Service Desk for a few years now, and I highly suggest it. It provides...

We've been using Solarwinds Service Desk for a few years now, and I highly suggest it. It provides cutting-edge support and asset management use cases. It is an excellent solution that satisfies the most, if not all, of the ITSM requirements, such as incident and issues management, changes and release management, and asset management.

Avantages

1. Solarwinds provides an excellent Incident Management experience. Agents can prioritize events and add custom fields for improved reporting and analysis.
2. It includes remote control software (Dameware), which enables support personnel to quickly enter into clients' computers and provide remote assistance.
3. It is also beneficial for asset management. Organizations may maintain track of all assets, including their location and status.
4. It is quite simple to open a support ticket. Its connection with email makes things a lot easier.
5. It also provides a Customer Satisfaction survey (which is issued automatically) to assess the level of service provided.
6. It is also cloud-based, allowing users to join in from anywhere and give help.

Inconvénients

1. The user interface could definitely benefit from some enhancements to make it easier to navigate.
2. The Search functionality is not properly optimized and frequently produces irrelevant results.
3. To create more user-friendly reports, the reporting may be upgraded with a much better UI.
4. The notification system may be improved to allow desktop pop-ups.
5. The mobile app frequently hangs.

Matthaniel C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Restaurants
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Great Product for Helpdesk, Task Management and Software Inventory

Publié le 21/10/2019

Avantages

This solution is great for tracking incidents, solutions, problems, etc for company IT departments. It provides an easy to use interface that allows for easy creation of FAQs and a Solutions Database.

Inconvénients

There are some things bulk items that cannot be imported without the use of the API, which is a tiny bit annoying, and some of their python and Ruby API sample code is out of date or no longer maintained.

Alternatives envisagées 

Zendesk

Pourquoi passer à SolarWinds Service Desk

It seemed to have a more in-depth product that gave us the detail that we needed and the integration that made our lives a little easier.
Afficher 5 avis sur 520 Lire tous les avis

SolarWinds Service Desk - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur SolarWinds Service Desk.

Types de licences disponibles pour SolarWinds Service Desk :

  • À partir de: 19,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel SolarWinds Service Desk :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles SolarWinds Service Desk est disponible :

allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, japonais, portugais, zh-hant

Appareils pris en charge par SolarWinds Service Desk :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à SolarWinds Service Desk :

Azure Active Directory, Centrify Identity Service, Chatter, Dropbox Business, Gmail, GoToAssist, GoToAssist, Google Analytics, Google Drive, Google Workspace, Harvest, Idaptive, Jamf Connect, Jira, LogMeIn Central, LogMeIn Rescue, Microsoft Azure, Nmap, Okta, OneLogin, Salesforce Sales Cloud, Slack, TeamViewer, Zapier, Zendesk, Zendesk Suite

Ressources d'aide disponibles pour SolarWinds Service Desk :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour SolarWinds Service Desk.