SolarWinds Service Desk

Logiciel de centre de services informatique et de gestion d'actifs

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Samanage permet aux organisations modernes du monde entier d'offrir une expérience de service supérieure à leurs employés. Le logiciel de gestion des services informatiques de Samanage accélère l'efficacité et la visibilité des services demandés et fournis par l'ensemble d'une organisation, ce qui facilite la rationalisation continue de l'amélioration des processus et de la productivité. Grâce à son agilité et à son évolutivité sans précédent, Samanage offre aux organisations la capacité de fournir rapidement et systématiquement les services dont les employés ont besoin pour accomplir leur travail.

La solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion des actifs utilise une plateforme SaaS/multilocataires, permettant aux fournisseurs de services internes de rationaliser l'amélioration des processus et une plus grande productivité. L'interface utilisateur révolutionnaire offre une expérience utilisateur inégalée et permet une personnalisation sans code, permettant aux clients de déployer entièrement une solution de gestion des services informatiques (ITSM) robuste en quelques jours seulement.

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Chine et 4 autres, Japon, Allemagne, Brésil, Mexique

Langues

allemand, anglais, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen et 4 autres, espagnol, français, japonais, portugais

Images

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour SolarWinds Service Desk : 74

  • API
  • Actions découlant d'un événement
  • Affectation des leads
  • Alertes de risque
  • Analyse des risques
  • Analyse du service client
  • Analyse en temps réel
  • Audit
  • Authentification
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de contacts
  • Benchmarking
  • Cartes géographiques
  • Catalogue en ligne
  • Catégorisation
  • Champs personnalisables
  • Conformité HIPAA
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • Enquêtes et feedback
  • Espace de travail collaboratif
  • Formulaires personnalisables
  • Forums en ligne
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la remontée des problèmes
  • Gestion des SLA
  • Gestion des autorisations
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des changements
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Historique des contacts
  • Hiérarchisation
  • Importation de données
  • Importation et exportation de données
  • Interface glisser-déposer
  • Intégration CRM
  • Intégration des applications
  • Intégration des e-mails
  • Intégration des répertoires actifs
  • Mappage de données
  • Marquage
  • Messagerie instantanée
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Notifications automatiques
  • Notifications en temps réel
  • Notifications par e-mail
  • Outils de collaboration
  • Portail client
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Rapports en temps réel
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés
  • Rapports sur les performances
  • Répondeurs automatiques
  • Sauvegarde automatique
  • Segmentation de la clientèle
  • Suivi des activités
  • Suivi des plaintes de clients
  • Synchronisation de données
  • Tableau de bord d'activités
  • Widgets
  • Workflow basé sur les règles
  • Évaluation des risques

Alternatives

Alloy Navigator

4,5
Alternative n° 1 à SolarWinds Service Desk
Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

xMatters

4,5
Alternative n° 2 à SolarWinds Service Desk
xMatters est une plateforme interactive d'alertes informatiques qui transmet les données entre les systèmes tout en...

Intelex

4,5
Alternative n° 3 à SolarWinds Service Desk
EHS Management est un logiciel web pour l'environnement, la santé et la sécurité qui optimise les performances de...

HaloITSM

4,6
Alternative n° 4 à SolarWinds Service Desk
HaloITSM est une solution de gestion des services informatiques qui aide les entreprises à rationaliser l'ensemble du...

Avis

Note globale

4,6 /5
(514)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,7/5

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Patrick B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Biotechnologie
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Samanage is an easy to use solution that makes my life so much easier

Publié le 30/08/2018

We are in the pharmaceutical industry and have implemented samanage over 2 years ago. The system is...

We are in the pharmaceutical industry and have implemented samanage over 2 years ago. The system is perfect and easy to use which enables users to understand the problem and submit tickets!

Avantages

The ease of use. The system allows the natural flow of tickets into problems, problems into changes and the audit trail is perfect for our validation/qa friends. We love that the API is easy to intergrate and have pulled in our sharepoint system with the API to automate tasks like account creation/separation.

Inconvénients

The system could uses a few tweaks but I think this is just growing pains. The Samanage team has been straightforward with what they are implementing and changes are being released consistently. Over the past two years of having the system, I can say the updates are wonderful and truly address issues. Not purely cosmetic.

Asim M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent ITSM tool

Publié le 19/10/2020

Solarwind Service Desk has met all of our requirements. It is easy to use and follows ITIL best...

Solarwind Service Desk has met all of our requirements. It is easy to use and follows ITIL best practises.

Avantages

Ease of use and customisation. Customer services

Inconvénients

Reporting is limited. Even customisation in reporting is limited

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Entreposage
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Good Out-Of-Box product for small, scalable team

Publié le 10/10/2018

We were attempting to solve the issue of ticket management in the IT department. While it was a...

We were attempting to solve the issue of ticket management in the IT department. While it was a great out-of-the-box solution, it didn't offer the unique scalability we needed and the customer service wasn't helpful in growing the product with our needs. However, I still believe that, for a small shop, this product offers the best value for the price and is a great entry-level solution.

Avantages

I like that, out-of-the-box, Samanage offers great core functionality with a stable product that ties neatly into a beautiful UI for the end users. The UI is where Samanage really knocks it out of the park though. It's modern, simplistic, "forum" layout is attractive and intuitive, and chat indicators on the tickets feels like your moving from a traditional email reply into a IM chat.

Inconvénients

There's a lot to be desired when it comes to the fine details of the service. There are specific customization options for project management and ticket automation that aren't available that we wanted in our shop. When we reached out to our support member to discuss a possible addition/fix. They advised us to post our suggestion on their feedback board and if it received enough votes they would implement it. The same suggestion was found submitted over a year ago on the board (with over 300+ votes) yet no action was taken. I was hoping for a more, collaborative answer, instead of posting on a forum board in hopes that other members validate my need for them to implement it.

Matthaniel C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Restaurants
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Great Product for Helpdesk, Task Management and Software Inventory

Publié le 21/10/2019

Avantages

This solution is great for tracking incidents, solutions, problems, etc for company IT departments. It provides an easy to use interface that allows for easy creation of FAQs and a Solutions Database.

Inconvénients

There are some things bulk items that cannot be imported without the use of the API, which is a tiny bit annoying, and some of their python and Ruby API sample code is out of date or no longer maintained.

Jeffrey J.
Note globale
  • Secteur d'activité: Équipements publics
  • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

New to SolarWinds Service Desk--Perfect fit for us!

Publié le 16/09/2020

I am Super Happy with this software. I am the administrator and I love having the ability to make...

I am Super Happy with this software. I am the administrator and I love having the ability to make changes and customization on the fly. The user friendliness of it is well above our previous software we used.

Avantages

Efficiency--There are so many things that can be updated from the main page that lists your incidents. Very easy to learn and to use.

Inconvénients

Integration with Active Directory. We were able to setup Single Sign-On, but it wasn't as smooth as I would've liked. But it does work, so it's not really a con, just the complexity of it was a little more than the rest of the setup.

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SolarWinds Service Desk - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur SolarWinds Service Desk.

Types de licences disponibles pour SolarWinds Service Desk :

  • À partir de: 19,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

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Utilisateurs habituels du logiciel SolarWinds Service Desk :

PME, Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne

Langues dans lesquelles SolarWinds Service Desk est disponible :

allemand, anglais, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, espagnol, français, japonais, portugais

Appareils pris en charge par SolarWinds Service Desk :

Android, iPhone

Applications s'intégrant à SolarWinds Service Desk :

ActiveCampaign, Cyfe, Help Desk Migration, Hornbill, Isora, Retently, Slack, Teamwork, Wrike, Zendesk

Ressources d'aide disponibles pour SolarWinds Service Desk :

FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo

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