En savoir plus sur Axelor

Axelor est une suite de gestion d'entreprise basée sur le cloud conçue pour aider les petites et les moyennes entreprises à gérer les opérations financières, l'inventaire, les projets, les commandes et la distribution via ses modules ERP, CRM et BPM (Business Process Management). La plateforme permet aux utilisateurs de personnaliser les menus, les vues, la navigation entre les pages, le tableau de bord et la traduction.

Le module ERP intégré dans la suite Axelor aide les utilisateurs à gérer les mises à jour automatiques des modèles de données, les modules de traduction, les fuseaux horaires multiples, la planification et les bases de données multiples. Il leur permet également de gérer de façon centralisée des évènements, des déclencheurs et des actions via un tableau de bord unifié et fournit un contrôle des autorisations basé sur les rôles.

La fonctionnalité CRM aide à créer des processus personnalisés avec une vue client à 360 degrés, une planification des tâches et une vue Kanban. Les utilisateurs peuvent également suivre les prospects, ainsi que les leads, pour filtrer, segmenter et suivre le pipeline client.

Le module BPM d'Axelor comprend une interface glisser-déposer qui permet aux entreprises de créer des flux de travail, des interfaces et des processus métier personnalisés. De plus, il décode automatiquement les codes des programmes pour développer des applications en temps réel. La plateforme Axelor s'intègre à diverses applications tierces telles que PrestaShop, Sendinblue et MailChimp.

Options de tarification dès :

30,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Andorre, Émirats arabes unis, Afghanistan, Antigua-et-Barbuda, Anguilla , Albanie, Arménie, Angola, Argentine, Samoa américaines, Autriche, Australie, Aruba, Îles Åland, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Barbade, Bangladesh, Belgique, Burkina Faso, Bulgarie, Bahreïn, Burundi, Bénin, Bermudes, Brunei, Bolivie, Brésil, Bahamas, Bhoutan, Botswana, Biélorussie, Belize, Canada, Congo-Kinshasa, République centrafricaine, Congo-Brazzaville, Suisse, Îles Cook, Chili, Cameroun, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Cap-Vert, Chypre, Tchéquie, Allemagne, Djibouti, Danemark, Dominique, République dominicaine, Algérie, Équateur, Estonie, Égypte, Érythrée, Espagne, Éthiopie, Finlande, Fidji, Îles Malouines, Micronésie, Îles Féroé, France, Gabon, Royaume-Uni, Grenade, Géorgie, Guyane française, Guernesey, Ghana, Gibraltar, Groenland, Gambie, Guinée, Guadeloupe, Guinée équatoriale, Grèce, Guatemala, Guam, Guinée-Bissau, Guyana, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Honduras, Croatie, Haïti, Hongrie, Indonésie, Irlande, Israël, Île de Man, Inde, Irak, Islande, Italie, Jersey, Jamaïque, Jordanie, Japon, Kenya, Kirghizstan, Cambodge, Kiribati, Comores, Saint-Christophe-et-Niévès, Corée du Sud, Koweït, Îles Caïmans, Kazakhstan, Laos, Liban, Sainte-Lucie, Liechtenstein, Sri Lanka, Liberia, Lesotho, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Libye, Maroc, Monaco, Moldavie, Monténégro, Saint-Martin, Madagascar, Îles Marshall, Macédoine du Nord, Mali, Myanmar (Birmanie), Mongolie, R.A.S. chinoise de Macao, Îles Mariannes du Nord, Martinique, Mauritanie, Montserrat, Malte, Maurice, Maldives, Malawi, Mexique, Malaisie, Mozambique, Namibie, Nouvelle-Calédonie, Niger, Île Norfolk, Nigeria, Nicaragua, Pays-Bas, Norvège, Népal, Nauru, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Polynésie française, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Pakistan, Pologne, Saint-Pierre-et-Miquelon, Porto Rico, Territoires palestiniens, Portugal, Palaos, Paraguay, Qatar, La Réunion, Roumanie, Serbie, Rwanda, Arabie saoudite, Îles Salomon, Seychelles, Soudan, Suède, Singapour, Sainte-Hélène, Slovénie, Svalbard et Jan Mayen, Slovaquie, Sierra Leone, Saint-Marin, Sénégal, Somalie, Suriname, Sao Tomé-et-Principe, Salvador, Syrie, Eswatini, Îles Turques-et-Caïques, Tchad, Togo, Thaïlande, Tadjikistan, Timor oriental, Turkménistan, Tunisie, Tonga, Turquie, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Taïwan, Tanzanie, Ukraine, Ouganda, États-Unis, Uruguay, Ouzbékistan, État de la Cité du Vatican, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Venezuela, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Viêt Nam, Vanuatu, Wallis-et-Futuna, Samoa, Yémen, Mayotte, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe

Langues

allemand, anglais, français, italien, portugais , russe

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Axelor : 247

  • @mentions
  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse financière
  • Analyse visuelle
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Authentification
  • Authentification unique
  • Automatisation des processus métiers
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Base de données des employés
  • Benchmarking
  • Bibliothèque de contenu
  • Bons de commande
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Calcul des taxes
  • Calendrier des événements
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Codes-barres et RFID
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des fonds
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Configuration/suivi des objectifs
  • Contrôle des processus métiers
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Correction en temps réel
  • Création des factures
  • Création et conception de formulaires
  • Demande de congés
  • Demande de remboursement des frais
  • Devis
  • Discussions/forums
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Développement d'application Web et mobile
  • Développement personnalisable
  • Emplacements multiples
  • Estimation
  • Extraction de données
  • Facturation
  • Facturation automatique
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Facturation à l'heure
  • Factures personnalisables
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour gouvernement
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des applications
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des commandes
  • Gestion des congés
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des données
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des itérations
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des performances
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources d'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des retours
  • Gestion des reçus
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des réunions
  • Gestion des sous-traitants
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du budget
  • Gestion du déploiement
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion du recrutement
  • Gestion du territoire
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Grand livre général
  • Graphiques
  • Historique des factures
  • Importation et exportation de données
  • Indicateurs clés de performance
  • Interface graphique
  • Intégration Microsoft Outlook
  • Intégration comptable
  • Intégration de données
  • Intégration des collaborateurs
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégration du chat interne
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Main-d'œuvre variable
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Modèles prédéfinis
  • Modélisation et conception de processus
  • Modélisation visuelle
  • Monitoring
  • Méthodes Agiles
  • Méthodes classiques
  • Nombre de cycles
  • Nomenclatures
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Optimisation des stocks
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Outils de prospection
  • Paiements en ligne
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Photos des employés
  • Planification
  • Planification d'activités
  • Planification de projets
  • Planification des rendez-vous
  • Planification des tâches
  • Planification du personnel
  • Planification et programmation de projets
  • Planification stratégique
  • Portail client
  • Portail de facturation
  • Portail libre-service
  • Pour organisations et équipes commerciales
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en charge des bases de données
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Projets multiples
  • Préparation des données en libre-service
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Prévision du travail
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports ad hoc
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports sur les pipelines
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Reporting et suivi de projet
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Réapprovisionnement
  • Saisie de commande
  • Saisie de leads
  • Sans code
  • Segmentation
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation de leads
  • Stockage de documents
  • Stockage sécurisé des données
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des changements de processus
  • Suivi des commandes
  • Suivi des compétences
  • Suivi des congés maladie
  • Suivi des frais
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des numéros de série
  • Suivi des sources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des vacances/congés
  • Suivi des étapes
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps des employés
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi progression/coût
  • Surveillance en temps réel
  • Synchronisation du calendrier
  • Synchronisation en temps réel
  • Système de calendrier et de rappel
  • Sécurité SSL
  • Sécurité des données
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau kanban
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements
  • Transfert de fichiers
  • Visualisation de données
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable
  • e-mail marketing
  • À but non lucratif
  • Éditeur graphique de workflow
  • Étiquetage
  • Étiquettes d'expédition

Alternatives

Axonaut

5
Alternative n° 0 à Axelor
Axonaut est une solution cloud qui aide les entrepreneurs à gagner du temps au quotidien. De multiples fonctionnalités...

Odoo

4,1
Alternative n° 1 à Axelor
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart...

Pixid VMS

0
Alternative n° 2 à Axelor
myPixid est un VMS (Vendor Management System) de recrutement basé sur le cloud, conçu pour le personnel temporaire de...

monday.com

4,6
Alternative n° 3 à Axelor
monday.com est un système d'exploitation de travail basé sur le cloud qui permet aux équipes de créer des applications...

Avis

Note globale

4,7 /5
(18)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,6/5

Vous avez déjà Axelor ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 18
Tanguy
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outil complet & personnalisable

Publié le 17/11/2022

Avantages

Axelor est un outil complet et modulable qui peut tout autant être utilisé en tant qu’ERP ou pour des fonctionnalités plus spécifiques (facturation, crm). Il est très simple en prise en main et permet à la différence d’autre outils de marche d’être très vite opérationnel. Son prix est bas vis à vis de produit similaire et son évolution constante.

Inconvénients

L’outil étant constamment en évolution , il offre de nouvelles fonctionnalités / optimisations régulièrement.

Darres
Note globale
  • Secteur d'activité : Sécurité publique
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Axelor THE ERP

Publié le 19/01/2023

Je fais parti de l'équipe projet qui implante l'ERP dans les différente agence du groupe. Je...

Je fais parti de l'équipe projet qui implante l'ERP dans les différente agence du groupe. Je m'assure aussi du support auprès des collaborateurs. Mon utilisateur est pratiquement quotient, les tickets sont souvent lié à des points de compréhension ou d'utilisation.

Avantages

Cet ERP permet une gestion globale de l'entreprise. De la gestion commercial à la facturation en passant par la gestion de projet. Le pilotage et la prise en main se fait assez facilement. Sa flexibilité permet de l'adapter à nos besoins !!!

Inconvénients

Lors des livraisons des mises à jour sur l'ERP, bien s'assurer de bien les fixer pour ne pas avoir de régression.

Pascal
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Low Code est très utili

Publié le 16/01/2023

Assez bonne, très réactif sur nos demandes quant au processus de qualité de l'iso 9001 du groupe.

Assez bonne, très réactif sur nos demandes quant au processus de qualité de l'iso 9001 du groupe.

Avantages

Le fait qu'on puisse personnaliser nos vues nous permet de modeler l'erp comme nous le souhaitons

Inconvénients

Il faudra faire un process qui récupère toutes les modifications des vues pour les mettre présentes dès la prochaine mise à jour

Jean Pierre
Note globale
  • Secteur d'activité : Sécurité et enquêtes
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Logiciel facile à utiliser

Publié le 07/12/2022

Le logiciel nous à permit de mettre en place une base d'articles suffisamment conséquente et de la...

Le logiciel nous à permit de mettre en place une base d'articles suffisamment conséquente et de la gérer facilement et rapidement.

Avantages

Le logiciel est simple d'utilisation ce qui permet une facilité de prise en main.

Inconvénients

Le logiciel fonctionne par onglet, ce qui nécessite aux utilisateurs de naviguer entre eux. L'impact en soi est très faible une fois que l'habitude a été prise de fonctionner avec l'outil

Hamza
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie civil
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un excellent ERP open source

Publié le 04/04/2022

Avantages

Une équipe de développeurs spécialisée qui nous ont aidés sans aucune difficulté a personnaliser notre logiciel, et avoir tous les fonctionnalités d’un ERP complet 100% sur mesure

Inconvénients

Manque des rapports et graphismes, difficulté à se connecter à un autre logiciel (PowerBi par exemple)

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Axelor - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Axelor.

Types de licences disponibles pour Axelor :

  • À partir de : 30,00 €/mois Voir les tarifs
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Axelor :

11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Axelor est disponible :

allemand, anglais, français, italien, portugais, russe

Appareils pris en charge par Axelor :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Axelor :

Chorus, DocuSign, GetAccept, Gmail, Google Calendar, Google Contacts, Mailchimp, Metabase, Microsoft Power BI, Nibelis, PrestaShop, Redmine, Rossum, Sage X3, Sendinblue, Silaexpert, SysTools Office 365 Export, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Axelor :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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