Messenger Communication Platform

Plateforme de communication client conçue pour augmenter votre CSAT

En savoir plus sur Messenger Communication Platform

Messenger Communication Platform de MessengerPeople est une solution de communication client basée sur le web conçue pour les entreprises de toutes tailles. Elle permet aux équipes de service client d'interagir avec leurs clients via un système de cas d'assistance avec messagerie instantanée. Le logiciel s'intègre à Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat, Viber et Telegram pour offrir une base de données de requêtes générales et de résolution de problèmes en privé. Le système comprend également des profils de clients et il enregistre et stocke des informations comme les coordonnées personnelles, l'historique des conversations et les demandes fréquentes pour fournir aux employés des informations pertinentes lorsqu'ils assistent un client.

Messenger Communication Platform est doté d'un système d'alerte et de notification pour avertir les utilisateurs via leur appareil mobile ou leur e-mail. Cette fonctionnalité leur permet de définir leurs préférences de notification pour inclure des rappels généraux pour les réunions et les rendez-vous afin de recevoir des alertes lorsque des factures ont été reçues. Le système comprend aussi une option pour ajouter des chatblocks et un générateur de chatbot pour améliorer les workflows du service client avec des réponses prédéfinies aux questions fréquemment posées.

Le logiciel est disponible sur n'importe quel navigateur web et est accessible depuis un iPhone ou un appareil Android.

Options de tarification dès :

49,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Autriche, Brésil, Suisse, Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Inde, Italie, Portugal, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais

Options de tarification dès :

49,00 €/mois

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Messenger Communication Platform : 39

  • API
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse du service client
  • Analyse en temps réel
  • Assistant virtuel
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Chat et messagerie
  • Communication multicanal
  • Communications à la demande
  • Contenu interactif
  • Enquêtes et feedback
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des contacts
  • Gestion des désabonnements
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des modèles
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des tickets de support
  • Historique des clients
  • Importation et exportation de données
  • Intégrations de tiers
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Notifications en temps réel
  • Personnalisation
  • Portail libre-service
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Répondeurs automatiques
  • Suivi des interactions
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Support vidéo
  • Widgets

Alternatives

Freshchat

4,0
Alternative n° 1 à Messenger Communication Platform
Freshdesk Messaging (anciennement Freshchat) est un logiciel de messagerie moderne conçu pour aider les équipes de...

Zendesk

4,4
Alternative n° 2 à Messenger Communication Platform
Zendesk est une application vous permettant de gérer votre service client dans le Cloud, qui s'intègre de façon...

INSIDE

4,6
Alternative n° 3 à Messenger Communication Platform
INSIDE est une plateforme d'engagement client d'entreprise conçue pour aider les entreprises à interagir avec leurs...

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 4 à Messenger Communication Platform
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Avis

Note globale

4,3 /5
(37)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
4,0/5

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5 avis affichés sur 37
Thaddeus G.
Note globale
  • Secteur d'activité : Musique
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Good for musicians

Publié le 04/10/2019

Avantages

Able to connect to Facebook users and sms messages

Inconvénients

Some security issues but good overall highly recommended

Réponse de MessengerPeople

Hi Mr. Greear,
Thank you very much for your positive evaluation of our Messenger Communication Platform. However, you indicate that we also offer SMS as a channel which is not the case. We purely focus on messaging apps: WhatsApp, Facebook Messenger, Apple Business Chat (iMessage), Telegram and Viber are the channels we offer for customer communication. You also mentioned "Some security issues". This must be a mistake. We haven't had a single security problem in our entire history. Disruptions or security problems with the respective messaging apps are outside of our influence.
We wish you continued success with our platform.
Best regards,
Your MessengerPeople team

Nisha J.
Note globale
  • Secteur d'activité : Psychologie
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Easy to use product with excellent Account Management

Publié le 31/05/2022

Avantages

Ease of use - extremely 'clean' user interface. This is important for our users as they are on multiple platforms through out their work day and while they are tackling world problems, when the system we provide is easy to use, it reduces from their workload. The software is fast too, unlike other programs I have worked on. The ability to set up chatbots per our need is good too. And lastly the most important - our Account Manager has been BRILLIANT! [SENSITIVE CONTENT] is always so empathetic, understanding, prompt, proactive and very kind... she is professionally friendly and really knows how to diffuse a situation and works from a space of wanting to help - which I greatly appreciate.

Inconvénients

Agents being available on multiple channels - currently there is a glitch with this and I have been talking to the AM about this. This is a needed feature and can easily be a dealbreaker. Though the IT team mentioned this is not a feature yet and this will need to be developed, I can see this some times works and some times doesn't. Therefore there is a glitch in the system.

The second is about the chat bot building. For someone who doesnt have technical background, the self-help chatbot guides are dry, boring and seem complicated. If there could be short videos on this, it would be very helpful!

Georgia W.
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Great platform but not simple to set up/use - lacks Telegram employees/customer service

Publié le 24/05/2022

[SENSITIVE CONTENT] Our contact at Messengerpeople, is lovely, and the platform itself is fine,...

[SENSITIVE CONTENT] Our contact at Messengerpeople, is lovely, and the platform itself is fine, although it is not the easiest to set up and optimise.

It is a low COS% channel for us to use in CRM, however some instruction / contact would be hugely appreciated in terms of set up process and optimisation. Also a lot of the videos/instructions are in German.

Avantages

The Telegram / Viber channels are relatively simple to set up, it is a rather inexpensive channel for us, and setting up new bots is easy enough to implement, for our different countries.

Inconvénients

Telegram/Viber are missing staff that actually work on these platforms, to be able to advise and help. We originally set up the platforms on an ex-employees phone number, and now we cannot seem to get the account disconnected from his phone, meaning we have to request log in details from him even though he doesn't work here anymore. We also have all his phone contacts, which are not relevant to Myprotein.

We have been advised that there is no way to change/disconnect his number from the account, and we will have to start all over again with a new account (losing all our current subscribers), which is not a viable option for us.

George P.
Note globale
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent to manage customers

Publié le 24/05/2022

Avantages

It's great because it allows you to communicate with customers where they are, on Whatsapp. For the customer a very known way of communicating while on the back end for us very organized.

Inconvénients

Not always very easy to find old conversations once they are closed. If you remember a specific example of a ticket we can use for training purposes etc.

Alternatives envisagées 

Freshchat
Roberto V.
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Messenging for support guests it's easier now

Publié le 04/06/2022

Avantages

With a small icons on the footer website, we got greater feautures to chat with guests asking for support. The chatbot and other features to automaticly replay in case of agent absence is strategic for our buisness which works in direct customer relatione chats only seasonally-

Inconvénients

A back-and user manual or a support team speaking and writing italian will be much appreciated. It has happened that FB and IG connection process previosly actvivated failed for unknown reasons but no allert was advised (?)

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Messenger Communication Platform - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Messenger Communication Platform.

Types de licences disponibles pour Messenger Communication Platform :

  • À partir de : 49,00 €/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Messenger Communication Platform :

11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Messenger Communication Platform est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais

Appareils pris en charge par Messenger Communication Platform :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Messenger Communication Platform :

Instagram, Meta for Business, Telegram, Viber, WhatsApp, WhatsApp API

Ressources d'aide disponibles pour Messenger Communication Platform :

Service client/e-mail, Support téléphonique, Chat

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