En savoir plus sur Mint Service Desk

Mint Service Desk est une solution de gestion du centre de service et des ressources informatiques basée sur le cloud qui aide les petites, moyennes et grandes entreprises à surveiller, suivre et échanger des informations sur les ressources au sein de l'organisation ainsi que sur les fournisseurs. Elle permet aux utilisateurs d'automatiser les flux de travail, de configurer les règles de reporting, de suivre les ressources et de planifier des rapports périodiques avec des notifications par e-mail.

La plateforme offre une multitude de fonctionnalités pour aider à gérer les incidents, problèmes, processus, accords de niveau de service (SLA), catalogues de services, bases de connaissances et plus encore. Mint Service Desk comprend la gestion et le suivi des ressources basées sur l'Internet des Objets (IoT), qui rationalisent les processus grâce à un outil de découverte automatique, des alertes en temps réel, une analyse prédictive, un reporting et une compréhension des données. Mint Service Desk facilite les règles de gestion du niveau de service (SLM) qui permettent aux utilisateurs de définir des directives d'administration pour les cas d'assistance, d'établir une attribution automatique et de mesurer la performance des équipes via des métriques détaillées, des notifications, des escalades et des temps impartis pour les contrats SLA.

Mint Service Desk simplifie le reporting et l'analytique pour aider les entreprises à mieux comprendre les performances du centre de service, identifier les problèmes et prendre des décisions. Elle fournit des informations détaillées via des rapports personnalisés, des diagrammes/graphiques et des rapports de modules croisés. De plus, la gestion des incidents basée sur la norme ITIL (Information Technology Infrastructure Library) permet aux utilisateurs d'enregistrer, de surveiller et de gérer les évènements.

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Émirats arabes unis, Angola, Australie, Burkina Faso, Burundi et 74 autres, Bénin, Brésil, Botswana, Canada, Congo-Kinshasa, République centrafricaine, Congo-Brazzaville, Chili, Cameroun, Chine, Cap-Vert, Allemagne, Djibouti, Danemark, Algérie, Égypte, Érythrée, Espagne, Éthiopie, France, Gabon, Royaume-Uni, Ghana, Gambie, Guinée, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Inde, Italie, Japon, Kenya, Comores, Liberia, Lesotho, Libye, Maroc, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Malawi, Mexique, Malaisie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, La Réunion, Rwanda, Arabie saoudite, Seychelles, Soudan, Suède, Singapour, Sainte-Hélène, Sierra Leone, Sénégal, Somalie, Sao Tomé-et-Principe, Eswatini, Tchad, Togo, Tunisie, Tanzanie, Ouganda, États-Unis, Mayotte, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe

Langues

anglais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Mint Service Desk : 79

  • API
  • Accès mobile
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes par e-mail
  • Alertes/Notifications
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Bibliothèque des ressources
  • CMDB
  • Catalogue de services
  • Catégorisation des ressources
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Communication multicanal
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des billets
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des enquêtes
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des incidents
  • Gestion des incidents informatiques
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des versions
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Historique des clients
  • Interface d'agent
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Macros et réponses types
  • Mesure des performances
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Notifications en temps réel
  • Partage des ressources
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Rapports d'incidents
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés et automatisés
  • Recherche/Filtre
  • Routage automatisé
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des activités
  • Suivi des interactions
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord d'activités
  • Widgets

Alternatives

HaloITSM

4,6
Alternative n° 1 à Mint Service Desk
HaloITSM est une solution de gestion des services informatiques qui aide les entreprises à rationaliser l'ensemble du...

EcholoN

4,7
Alternative n° 2 à Mint Service Desk
EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle...

Vivantio

4,3
Alternative n° 3 à Mint Service Desk
Vivantio est un logiciel de gestion de service fiable, crédible et souple. De la simple gestion des incidents à l'ITSM...

Deepser

4,5
Alternative n° 4 à Mint Service Desk
Deepser est un logiciel cloud de cas d'assistance et de centre de service informatique qui permet aux entreprises de...

Avis

Note globale

4,8 /5
(10)
Rapport qualité-prix
4,8/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,7/5
Support client
4,8/5

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J f B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Matériel informatique
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Flexible, easy to use, a host of features at a reasonable implementation price

Publié le 27/10/2020

I have been working on many systems, such as HP Service Manager, the CA and BMS Helpdesk solutions,...

I have been working on many systems, such as HP Service Manager, the CA and BMS Helpdesk solutions, OTRS, and so on. Mint is a very good surprise, ergonomics and ease of use are really incredible.

Avantages

The design takes into account both the user and the service desk agent experience. Its flexibility is huge. It's quite rare in today's ITSM landscape, where the current approach is to provide enough (meaning, too much, with useless mandatory fields and categories) data for steering committee reports.

Inconvénients

When you think a feature is missing and call the support, you just learn that the feature is just a setting away, or almost. No weak point!

Piotr C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

ITSM Software that doesn't kill your budget and time

Publié le 30/09/2021

Avantages

- flexibility and ease to deploy in an organization
- available on-premise (what is very important in our organization)
- ITIL V4 certified
- scalable (ready for cloud architecture - it's dockerized)

Inconvénients

- some UX improvements
- calendar control should be changed
- lack of API documentation in free version (had to order Enteprise)

Alternatives envisagées 

ServiceNow et JIRA Service Management

Pourquoi choisir Mint Service Desk 

OTRS became way too old school and we've used it mostly because it was open source. MintSD had a really good deal for migrating from OTRS to MintSD.

Logiciel antérieur 

OTRS

Pourquoi passer à Mint Service Desk

Pricing and functionality that we needed.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services financiers
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Very good Asset Management tool

Publié le 09/10/2020

Avantages

I like that it has its own ticketing system integrated with it.

Inconvénients

I wish they improve and modernize the user interface.

Lukasz B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Ease of use is the key

Publié le 23/07/2020

Mint allowed us to speed up the process of ticket management. Our previous app OTRS was not so...

Mint allowed us to speed up the process of ticket management. Our previous app OTRS was not so ergonomic and fast. Now we have control on every step in ticket management.

Avantages

I replaced old OTRS to MINT software. It helped us in ticked management. I like ease of use and ergonomy of the software.

Inconvénients

For our purposes everything is ok. It is great for ticket management.

Réponse de OPGK RZESZOW

Dear Lukasz,

Thank you for warm words. We are doing our best to make sure the product meets customer expectations.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services financiers
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great system

Publié le 28/05/2019

Avantages

It is a great system to start, if you need a powerful, easy and simple service desk and asset management, MINT is the one. It also handles more features like SLA and full ITSM. It is very easy to communicate with customers having all communication in their chat view.

Inconvénients

I like everything is very helpful and easy

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Mint Service Desk - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Mint Service Desk.

Types de licences disponibles pour Mint Service Desk :

  • À partir de:
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Mint Service Desk :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles Mint Service Desk est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Mint Service Desk :

Applications s'intégrant à Mint Service Desk :

Microsoft Azure

Ressources d'aide disponibles pour Mint Service Desk :

Service client/e-mail, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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