En savoir plus sur OOTI

OOTI est un logiciel de gestion de projet conçu pour aider les entreprises d'architecture de toutes tailles, des travailleurs indépendants aux grandes entreprises, à gérer leurs projets et leurs ressources, à faire le suivi des budgets et des finances à l'aide d'un éventail d'outils, y compris la gestion du budget, des factures et des paiements, la planification des projets, les rapports de temps, le partage de fichiers, etc. En tant que solution basée sur le cloud, elle permet aux utilisateurs de gérer l'intégralité du processus des projets en ligne, des offres tarifaires à la gestion des factures. Ces derniers bénéficient d'un accès rapide et centralisé à toutes les informations relatives aux projets via n'importe quel appareil connecté à Internet.

Avec OOTI, les architectes peuvent gérer leurs projets avec des outils pour le calcul des coûts, l'envoi des propositions aux clients et le suivi de l'avancement des projets et des heures budgétées. En utilisant les données d'avancement des projets, le logiciel aide les utilisateurs à créer rapidement des factures précises. Ils peuvent utiliser des modèles personnalisables pour créer et envoyer des propositions aux clients en quelques minutes. Ils peuvent aussi gérer l'intégralité de leur projet dans OOTI, car la plateforme intègre tous les outils de gestion tels que la gestion et le suivi des équipes, des phases, des livrables, des statuts, du budget alloué et des factures. Le logiciel permet aux architectes de gérer leur équipe à l'aide d'un répertoire des équipes, ainsi que d'une technologie de gestion d'équipe et de suivi du temps. Les utilisateurs peuvent vérifier le rôle, l'autorisation et le statut d'un membre de l'équipe et suivre ses activités, ainsi que les feuilles de temps pour les heures travaillées chaque semaine.

OOTI fournit aux utilisateurs les outils pour générer et envoyer des factures personnalisées aux clients avec le logo, le nom et les couleurs de leur entreprise. La plateforme prend en charge différents types de factures (heures, lignes, facturation des notes de frais, etc.) et facilite le suivi des paiements, ainsi que la configuration de la facturation interne entre différents services. Les rappels automatisés aident les utilisateurs à suivre efficacement les délais de paiement. Des tableaux de bord et des projections sont disponibles pour qu'ils puissent suivre leurs finances, y compris le chiffre d'affaires, les coûts et les bénéfices, le statut des factures, le tout à partir d'un seul endroit. Les projections leur donnent un aperçu exploitable des données pour qu'ils puissent prendre des décisions commerciales importantes. Toutes les données sur OOTI sont entièrement cryptées, ce qui garantit que les informations stockées sur la plateforme sont gérées de manière fiable et sécurisée.

Options de tarification dès :

14,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

France, États-Unis

Langues

anglais, français

Options de tarification dès :

14,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Images

OOTI Logiciel - 1
OOTI Logiciel - 2
OOTI Logiciel - 3
OOTI Logiciel - 4
OOTI Logiciel - 5
OOTI Logiciel - 6
En voir 7 de plus
Vidéo de OOTI
OOTI Logiciel - 1 OOTI Logiciel - 2 OOTI Logiciel - 3 OOTI Logiciel - 4 OOTI Logiciel - 5 OOTI Logiciel - 6

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour OOTI : 67

  • API
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de contacts
  • Base de données des employés
  • Budgétisation et prévision
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Calcul des taxes
  • Contrôle des budgets
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création des factures
  • Demande de congés
  • Devis
  • Définition des priorités
  • Facturation
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation à l'heure
  • Factures personnalisables
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de projets
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du calendrier
  • Gestion financière
  • Génération d'offres
  • Heures facturables et non facturables
  • Historique des factures
  • Importation et exportation de données
  • Modèles personnalisables
  • Méthodes Agiles
  • Outils de collaboration
  • Planification du personnel
  • Portail client
  • Portail de facturation
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Projections
  • Rappels
  • Rapports de synthèse
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports planifiés et automatisés
  • Répertoire de bureaux
  • Suivi de la progression
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des statuts
  • Suivi des vacances/congés
  • Suivi des étapes
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps en ligne
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi du temps mobile
  • Suivi progression/coût
  • Tableau de bord d'activités
  • Taux de facturation multiples
  • Visualisation de données

Alternatives

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 1 à OOTI
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

VOGSY

4,5
Alternative n° 2 à OOTI
VOGSY est une technologie de services professionnels automatisée et mobile, conçue comme une extension de Google G...

BigTime

4,6
Alternative n° 3 à OOTI
BigTime est un système d'exploitation accessible partout et utilisé par des équipes de services professionnels du monde...

Odoo

4,2
Alternative n° 4 à OOTI
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart...

Avis

Note globale

4,2 /5
(31)
Rapport qualité-prix
3,7/5
Fonctionnalités
3,9/5
Simplicité d'utilisation
3,8/5
Support client
4,6/5

Vous avez déjà OOTI ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Donnez votre avis !
Afficher 5 avis sur 31
Romain D.
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Ooti, c'est mon bras droit !

Publié le 18/06/2020

Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire,...

Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire, prévisionnel très simplifié. Un vrai gain de temps, une fois que l'on est à l'aise avec OOTI.

Avantages

Assez facile d'utilisation, ooti m'a permis d'arrêter la succession de tableaux excel ; la mise à jour du prévisionnel facturable est le point qui m'a fait gagner énormément de temps. L'assistance est très réactive, félicitations à toute l'équipe.

Inconvénients

Il reste deux trois ajustements ou fonctionnalités à améliorer : la partie traitement de texte et les numérotations de facture en fonction des dates d'exercice comptable.

Pierre L.
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Peut être mieux pour la gestion, mais pas pour un archi

Publié le 22/06/2020

En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au...

En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au niveau de la gestion. Le logiciel est récent, j'espère que les prochaines mises à jour pourront aider à améliorer l'outil et laisser plus de liberté.

Avantages

Plus pratique pour le traitement au niveau administratif qu'un fichier excel, plus visuel également
L'interface reste assez claire

Inconvénients

Logiciel trop limité, pas prévu pour du travail à la semaine, on est obligé de répartir par jour, quand certains ont besoin d'une approche plus globale et moins précise.
Système de validation des heures pas pratique, on ne peut faire des modifications que avant validation, on ne peut pas dévalider pour modifier, obligé de supprimer puis remettre des heures si erreurs. Egalement, les fenêtres pour entrer les heures cachent ce qu'il y a en dessous, et donc on ne peut pas vérifier les heures en dessous pour être sûr qu'on ne dépasse pas les heures par jour par rapport aux infos déjà rentrées.
Obligé de faire tout un par un (par projet, par jour) perd énormément de temps d'ouvrir chaque truc quand on a plusieurs projets par semaine.
Je compare avec un tableau excel que l'on utilisait précédemment, avec les projets par ligne, et les heures rentrées au total par semaine, aucune prise de tête et on ne passe pas 20 min à remplir ses heures de la semaine.

Bugs : quand on rentre un nouveau jeu d'heures, celles rentrées précédemment sont mises par défaut, c'est pas pratique.

Philippe C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Avis d’OLM Paysagistes après 5 mois d’utilisation:

Publié le 17/06/2020

Top:
De ne plus passer par Excel!
De ne pas installer un logiciel sur les ordinateurs.
De...

Top:
De ne plus passer par Excel!
De ne pas installer un logiciel sur les ordinateurs.
De « lisser » la manière de rentrer les heures entre chaque personne.
Moins:
Demande une certaine pratique pour se sentir à l’aise
Beaucoup de « clics » de souris ou de validation de boutons à exécuter

Avantages

Avoir de nombreuses fonctions dans un meme logiciel:
La correspondance entre le temps de travail et les honoraires
L’édition des factures
La gestion des congés, travail supplémentaire, notes de frais
Bénéficier d’un prévisionnel sur plusieurs mois/années

Inconvénients

Peu de choses mais la visualisation du planning de travail à la semaine ou au mois dans lequel on pourrait ajouter des notes (rdv, deadline, appel téléphonique...) et visualiser les projets par couleur et par échéance (les rendus de projets par exemple).

Alexandra G.
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Appréciations

Publié le 18/06/2020

Très bonne, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ce logiciel

Très bonne, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ce logiciel

Avantages

Très complet, assez facile d'utilisation

Inconvénients

On ne peut pas fonctionner par semaine ("semaine 25, 26", etc, et non "du 15 au 25 juin")

François T.
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

TRAVAIL SUR OOTI

Publié le 26/09/2019

Avantages

Ce que je préfère avec OOTI est de pouvoir avoir tous les projets à un seul endroit et de gérer leur planning, l'avancement, le temps passé et la facturation facilement.

Inconvénients

OOTI a parfois des lenteurs et quelques bugs, mais qui sont vite corrigés avec la hotline.

Afficher 5 avis sur 31 Lire tous les avis

OOTI - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur OOTI.

Types de licences disponibles pour OOTI :

Utilisateurs habituels du logiciel OOTI :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles OOTI est disponible :

anglais, français

Appareils pris en charge par OOTI :

Android (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par OOTI.

Ressources d'aide disponibles pour OOTI :

Service client/e-mail, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour OOTI.