OOTI

Logiciel de gestion de projet d'entreprise pour architectes

4,2 /5 (31 avis) Donnez votre avis !

OOTI - Présentation

Description du logiciel OOTI

OOTI est un logiciel de gestion de projet conçu pour aider les entreprises d'architecture de toutes tailles, des travailleurs indépendants aux grandes entreprises, à gérer leurs projets et leurs ressources, à faire le suivi des budgets et des finances à l'aide d'un éventail d'outils, y compris la gestion du budget, des factures et des paiements, la planification des projets, les rapports de temps, le partage de fichiers, etc. En tant que solution basée sur le cloud, elle permet aux utilisateurs de gérer l'intégralité du processus des projets en ligne, des offres tarifaires à la gestion des factures. Ces derniers bénéficient d'un accès rapide et centralisé à toutes les informations relatives aux projets via n'importe quel appareil connecté à Internet.

Avec OOTI, les architectes peuvent gérer leurs projets avec des outils pour le calcul des coûts, l'envoi des propositions aux clients et le suivi de l'avancement des projets et des heures budgétées. En utilisant les données d'avancement des projets, le logiciel aide les utilisateurs à créer rapidement des factures précises. Ils peuvent utiliser des modèles personnalisables pour créer et envoyer des propositions aux clients en quelques minutes. Ils peuvent aussi gérer l'intégralité de leur projet dans OOTI, car la plateforme intègre tous les outils de gestion tels que la gestion et le suivi des équipes, des phases, des livrables, des statuts, du budget alloué et des factures. Le logiciel permet aux architectes de gérer leur équipe à l'aide d'un répertoire des équipes, ainsi que d'une technologie de gestion d'équipe et de suivi du temps. Les utilisateurs peuvent vérifier le rôle, l'autorisation et le statut d'un membre de l'équipe et suivre ses activités, ainsi que les feuilles de temps pour les heures travaillées chaque semaine.

OOTI fournit aux utilisateurs les outils pour générer et envoyer des factures personnalisées aux clients avec le logo, le nom et les couleurs de leur entreprise. La plateforme prend en charge différents types de factures (heures, lignes, facturation des notes de frais, etc.) et facilite le suivi des paiements, ainsi que la configuration de la facturation interne entre différents services. Les rappels automatisés aident les utilisateurs à suivre efficacement les délais de paiement. Des tableaux de bord et des projections sont disponibles pour qu'ils puissent suivre leurs finances, y compris le chiffre d'affaires, les coûts et les bénéfices, le statut des factures, le tout à partir d'un seul endroit. Les projections leur donnent un aperçu exploitable des données pour qu'ils puissent prendre des décisions commerciales importantes. Toutes les données sur OOTI sont entièrement cryptées, ce qui garantit que les informations stockées sur la plateforme sont gérées de manière fiable et sécurisée.

OOTI - Présentation

Prix

À partir de
14,00 €/mois

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

OOTI - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
États-Unis
Langues
anglais, français

Médias

Use OOTI to manage the entire project process, from fee proposals to progress management to invoicing
Employees can generate and add their expense reports to OOTI via mobile
OOTI provides architecture firms with the tools to track projects, time, resources and finances, all from a centralized platform
Check team roles, permissions and company status via mobile
Generate an invoice summary to see which invoices have been paid and which invoices are late
Generate and send invoices to clients. Users can customize their invoices with their company logo, name and colors
Vidéo de OOTI Capture d'écran pour OOTI : Use OOTI to manage the entire project process, from fee proposals to progress management to invoicing Capture d'écran pour OOTI : Employees can generate and add their expense reports to OOTI via mobile Capture d'écran pour OOTI : OOTI provides architecture firms with the tools to track projects, time, resources and finances, all from a centralized platform Capture d'écran pour OOTI : Check team roles, permissions and company status via mobile Capture d'écran pour OOTI : Generate an invoice summary to see which invoices have been paid and which invoices are late Capture d'écran pour OOTI : Generate and send invoices to clients. Users can customize their invoices with their company logo, name and colors

OOTI - Avis

Note globale
4,2
/
5
Excellent
11

Très bien
15

Moyen
5

Médiocre
0

Mauvais
0

Rapport qualité-prix
3,7
Fonctionnalités
3,9
Simplicité d'utilisation
3,8
Support client
4,6
84% des utilisateurs recommandent cette application
Clara A.

Retour d'utilisation après 8 mois d'utilisation


Romain D.

Ooti, c'est mon bras droit !

Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire, prévisionnel très simplifié. Un vrai gain de temps, une fois que l'on est à l'aise avec OOTI.


Pierre L.

Peut être mieux pour la gestion, mais pas pour un archi

En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au niveau de la gestion. Le logiciel est récent, j'espère que les prochaines mises à jour pourront aider à améliorer l'outil et laisser plus de liberté.


Yohann C.

UTILISATEUR REGULIER

Nous utilisons ce logiciel pour notre deuxième année et commençons a bien saisir le fonctionnement même si nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités.
Ce logiciel nous aide à mieux chiffrer nos affaires et maîtriser notre temps


Sybille D.

super OOTI parfaitement adapté à nos besoins

J'établi mes propositions d'honoraires. Je gère le temps par projet par utilisateur, je peux ainsi contrôler la productivité. Je peux établir des rapports d'avancement .Je peux établir mes factures et les notes de frais de façon simple.J'ai une vision de mon chiffre d'affaires et de ma marge sur l'année


Clara A.
Secteur d'activité: Construction
Taille de l'entreprise: 2-10 employés

Retour d'utilisation après 8 mois d'utilisation

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 26/06/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

Suivi de facturation
L'intégration de la gestion du temps des personnes / facturation / suivi des affaires en un seul "outil"
La gestion par phases des projets

Inconvénients

La prise en main pour les fonctions plus avancées n'est pas des plus intuitives (planning, type de facturation, etc.) il manque des tutoriels pas à pas.
L'application smartphone Ooti n'est pas complète, et nous est donc peu utile

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Romain D.
Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
Taille de l'entreprise: 2-10 employés

Ooti, c'est mon bras droit !

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 18/06/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire, prévisionnel très simplifié. Un vrai gain de temps, une fois que l'on est à l'aise avec OOTI.

Avantages

Assez facile d'utilisation, ooti m'a permis d'arrêter la succession de tableaux excel ; la mise à jour du prévisionnel facturable est le point qui m'a fait gagner énormément de temps. L'assistance est très réactive, félicitations à toute l'équipe.

Inconvénients

Il reste deux trois ajustements ou fonctionnalités à améliorer : la partie traitement de texte et les numérotations de facture en fonction des dates d'exercice comptable.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Pierre L.
Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
Taille de l'entreprise: 2-10 employés

Peut être mieux pour la gestion, mais pas pour un archi

Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
Publié le 22/06/2020
Provenance de l'avis : Capterra

En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au niveau de la gestion. Le logiciel est récent, j'espère que les prochaines mises à jour pourront aider à améliorer l'outil et laisser plus de liberté.

Avantages

Plus pratique pour le traitement au niveau administratif qu'un fichier excel, plus visuel également
L'interface reste assez claire

Inconvénients

Logiciel trop limité, pas prévu pour du travail à la semaine, on est obligé de répartir par jour, quand certains ont besoin d'une approche plus globale et moins précise.
Système de validation des heures pas pratique, on ne peut faire des modifications que avant validation, on ne peut pas dévalider pour modifier, obligé de supprimer puis remettre des heures si erreurs. Egalement, les fenêtres pour entrer les heures cachent ce qu'il y a en dessous, et donc on ne peut pas vérifier les heures en dessous pour être sûr qu'on ne dépasse pas les heures par jour par rapport aux infos déjà rentrées.
Obligé de faire tout un par un (par projet, par jour) perd énormément de temps d'ouvrir chaque truc quand on a plusieurs projets par semaine.
Je compare avec un tableau excel que l'on utilisait précédemment, avec les projets par ligne, et les heures rentrées au total par semaine, aucune prise de tête et on ne passe pas 20 min à remplir ses heures de la semaine.

Bugs : quand on rentre un nouveau jeu d'heures, celles rentrées précédemment sont mises par défaut, c'est pas pratique.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 5.0/10

Yohann C.
Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
Taille de l'entreprise: 2-10 employés

UTILISATEUR REGULIER

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 18/06/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Nous utilisons ce logiciel pour notre deuxième année et commençons a bien saisir le fonctionnement même si nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités.
Ce logiciel nous aide à mieux chiffrer nos affaires et maîtriser notre temps

Avantages

Vison de synthèse appréciée.
Suivi financier facilité
Comptabilité des heures et analyse croisée avec productivité efficace si les utilisateurs jouent le jeux
Automatisation de certains tâches très utile ( coordonnées clients, entreprises...)

Inconvénients

Difficulté de rédiger les textes dans les modèles de proposition.
Possibilité de mise en page assez pauvre graphiquement, manque d'option.
Manque un onglet contrat pour pouvoir automatiser leur rédaction suivant les projets.
Rédaction des modèles de proposition trop complexe, pas assez intuitif.
Quelques bugs très vite réglés grâce à la réactivité de l'équipe!

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Sybille D.
Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
Taille de l'entreprise: 11-50 employés

super OOTI parfaitement adapté à nos besoins

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 15/06/2020
Provenance de l'avis : Capterra

J'établi mes propositions d'honoraires. Je gère le temps par projet par utilisateur, je peux ainsi contrôler la productivité. Je peux établir des rapports d'avancement .Je peux établir mes factures et les notes de frais de façon simple.J'ai une vision de mon chiffre d'affaires et de ma marge sur l'année

Avantages

il correspond parfaitement à notre métier et à la gestion d'une agence de A à Z

Inconvénients

Au départ un peu perdue dans la navigation mais au fil des mises à jour de grosses améliorations qui l'ont rendu plus intuitif.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Recommandation utilisateur
7,9/10
Basé sur 31 avis utilisateurs
Comparatif des alternatives : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

OOTI - Prix

OOTI - Prix

À partir de
14,00 €/mois
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix
Rapport qualité-prix
3,7/5
Basé sur 31 avis utilisateurs
Comparatif des alternatives : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

OOTI - Fonctionnalités

OOTI - Fonctionnalités

API
Coût des tâches
Estimation
Estimation des projets
Gestion de projets
Gestion des documents
Gestion des offres
Gestion des ordres de changement
Gestion des sous-traitants
Importation et exportation de données
Intégration de tiers
Modèles personnalisables
Notifications automatiques
Outils de collaboration
Projections
Rapports et statistiques
Stockage de documents
Suivi des activités
Suivi des projets
Tableau de bord d'activités
Fonctionnalités
3,9/5
Basé sur 31 avis utilisateurs
Comparatif des alternatives : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

OOTI - FAQ

OOTI - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur OOTI.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour OOTI ?

Types de licences disponibles pour OOTI :

À partir de: 14,00 €/mois

Type de licence: Abonnement

Essai gratuit: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel OOTI ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de OOTI.

Q. Qui utilise OOTI ?

Utilisateurs habituels du logiciel OOTI :

PME, Grandes entreprises, Auto-entrepreneurs, Entreprises de taille moyenne

Q. Dans quelles langues OOTI est-il disponible ?

Langues dans lesquelles OOTI est disponible :

anglais, français

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour OOTI ?

Types de licences disponibles pour OOTI:

Abonnement

Q. OOTI prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par OOTI :

Android

Q. Avec quelles applications OOTI peut-il s'intégrer ?

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par OOTI.

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour OOTI ?

Ressources d'aide disponibles pour OOTI :

Support téléphonique, Support en ligne