
En savoir plus sur OOTI
OOTI est un logiciel de gestion de projet conçu pour aider les entreprises d'architecture de toutes tailles, des travailleurs indépendants aux grandes entreprises, à gérer leurs projets et leurs ressources, à faire le suivi des budgets et des finances à l'aide d'un éventail d'outils, y compris la gestion du budget, des factures et des paiements, la planification des projets, les rapports de temps, le partage de fichiers, etc. En tant que solution basée sur le cloud, elle permet aux utilisateurs de gérer l'intégralité du processus des projets en ligne, des offres tarifaires à la gestion des factures. Ces derniers bénéficient d'un accès rapide et centralisé à toutes les informations relatives aux projets via n'importe quel appareil connecté à Internet.
Avec OOTI, les architectes peuvent gérer leurs projets avec des outils pour le calcul des coûts, l'envoi des propositions aux clients et le suivi de l'avancement des projets et des heures budgétées. En utilisant les données d'avancement des projets, le logiciel aide les utilisateurs à créer rapidement des factures précises. Ils peuvent utiliser des modèles personnalisables pour créer et envoyer des propositions aux clients en quelques minutes. Ils peuvent aussi gérer l'intégralité de leur projet dans OOTI, car la plateforme intègre tous les outils de gestion tels que la gestion et le suivi des équipes, des phases, des livrables, des statuts, du budget alloué et des factures. Le logiciel permet aux architectes de gérer leur équipe à l'aide d'un répertoire des équipes, ainsi que d'une technologie de gestion d'équipe et de suivi du temps. Les utilisateurs peuvent vérifier le rôle, l'autorisation et le statut d'un membre de l'équipe et suivre ses activités, ainsi que les feuilles de temps pour les heures travaillées chaque semaine.
OOTI fournit aux utilisateurs les outils pour générer et envoyer des factures personnalisées aux clients avec le logo, le nom et les couleurs de leur entreprise. La plateforme prend en charge différents types de factures (heures, lignes, facturation des notes de frais, etc.) et facilite le suivi des paiements, ainsi que la configuration de la facturation interne entre différents services. Les rappels automatisés aident les utilisateurs à suivre efficacement les délais de paiement. Des tableaux de bord et des projections sont disponibles pour qu'ils puissent suivre leurs finances, y compris le chiffre d'affaires, les coûts et les bénéfices, le statut des factures, le tout à partir d'un seul endroit. Les projections leur donnent un aperçu exploitable des données pour qu'ils puissent prendre des décisions commerciales importantes. Toutes les données sur OOTI sont entièrement cryptées, ce qui garantit que les informations stockées sur la plateforme sont gérées de manière fiable et sécurisée.
Options de tarification dès :
14,00 €/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Appareils
Pour quelle entreprise ?
Disponible dans les pays suivants
Belgique, France, États-Unis
Langues
anglais, français
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Images






Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour OOTI : 63
Alternatives
Sage 100cloud

Airdesk

FURIOUS

VOGSY

Avis
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- Secteur d'activité : Construction
- Taille de l'entreprise : 2-10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Retour d'utilisation après 8 mois d'utilisation
Publié le 26/06/2020
Avantages
Suivi de facturation
L'intégration de la gestion du temps des personnes / facturation / suivi des affaires en un seul "outil"
La gestion par phases des projets
Inconvénients
La prise en main pour les fonctions plus avancées n'est pas des plus intuitives (planning, type de facturation, etc.) il manque des tutoriels pas à pas.
L'application smartphone Ooti n'est pas complète, et nous est donc peu utile
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2-10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Ooti, c'est mon bras droit !
Publié le 18/06/2020
Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire,...
Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire, prévisionnel très simplifié. Un vrai gain de temps, une fois que l'on est à l'aise avec OOTI.
Avantages
Assez facile d'utilisation, ooti m'a permis d'arrêter la succession de tableaux excel ; la mise à jour du prévisionnel facturable est le point qui m'a fait gagner énormément de temps. L'assistance est très réactive, félicitations à toute l'équipe.
Inconvénients
Il reste deux trois ajustements ou fonctionnalités à améliorer : la partie traitement de texte et les numérotations de facture en fonction des dates d'exercice comptable.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2-10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Peut être mieux pour la gestion, mais pas pour un archi
Publié le 22/06/2020
En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au...
En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au niveau de la gestion. Le logiciel est récent, j'espère que les prochaines mises à jour pourront aider à améliorer l'outil et laisser plus de liberté.
Avantages
Plus pratique pour le traitement au niveau administratif qu'un fichier excel, plus visuel également
L'interface reste assez claire
Inconvénients
Logiciel trop limité, pas prévu pour du travail à la semaine, on est obligé de répartir par jour, quand certains ont besoin d'une approche plus globale et moins précise.
Système de validation des heures pas pratique, on ne peut faire des modifications que avant validation, on ne peut pas dévalider pour modifier, obligé de supprimer puis remettre des heures si erreurs. Egalement, les fenêtres pour entrer les heures cachent ce qu'il y a en dessous, et donc on ne peut pas vérifier les heures en dessous pour être sûr qu'on ne dépasse pas les heures par jour par rapport aux infos déjà rentrées.
Obligé de faire tout un par un (par projet, par jour) perd énormément de temps d'ouvrir chaque truc quand on a plusieurs projets par semaine.
Je compare avec un tableau excel que l'on utilisait précédemment, avec les projets par ligne, et les heures rentrées au total par semaine, aucune prise de tête et on ne passe pas 20 min à remplir ses heures de la semaine.
Bugs : quand on rentre un nouveau jeu d'heures, celles rentrées précédemment sont mises par défaut, c'est pas pratique.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2-10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
UTILISATEUR REGULIER
Publié le 18/06/2020
Nous utilisons ce logiciel pour notre deuxième année et commençons a bien saisir le fonctionnement...
Nous utilisons ce logiciel pour notre deuxième année et commençons a bien saisir le fonctionnement même si nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités.
Ce logiciel nous aide à mieux chiffrer nos affaires et maîtriser notre temps
Avantages
Vison de synthèse appréciée.
Suivi financier facilité
Comptabilité des heures et analyse croisée avec productivité efficace si les utilisateurs jouent le jeux
Automatisation de certains tâches très utile ( coordonnées clients, entreprises...)
Inconvénients
Difficulté de rédiger les textes dans les modèles de proposition.
Possibilité de mise en page assez pauvre graphiquement, manque d'option.
Manque un onglet contrat pour pouvoir automatiser leur rédaction suivant les projets.
Rédaction des modèles de proposition trop complexe, pas assez intuitif.
Quelques bugs très vite réglés grâce à la réactivité de l'équipe!
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Plateforme
Publié le 19/06/2020
Au globale l'expérience est bonne. Apprendre à bien m'en servir m'as pris un peu de temps et un...
Au globale l'expérience est bonne. Apprendre à bien m'en servir m'as pris un peu de temps et un possible passage à une personne tiers ne semble pas si facile.
Avantages
Le fait d'avoir une seule plateforme de gestion.
Les échanges rapides avec les développeurs.
Inconvénients
La difficulté à bien l'adapter à tous ces besoins. Pas encore trop de marge d'adaptabilité et personnalisation. Personnellement je vois un logiciel comme celui la partie intégrante de l'identité d'une boite. Pour cela il faudrait le rendre plus ouvert à personnalisation.
Le calcul du temps passé pose souci - perso j'éliminerais le lourd passage de vérification des heures passés (gardons la confiance) et je trouverais un système plus simple pour automatiser l'insertion des heures - liaison avec ical google par exemple.
Une piste importante à améliorer est bien la communication inter-logiciels, notamment avec les plateformes que toute agence utilise - .doc .xls. La dispersion des données sur d'autres plateformes reste une faiblesse. OOTI devrait être une plateforme de gestion agence complet et le plus globale possible.
Alternatives envisagées
Sage 100cloudPourquoi choisir OOTI
prixLogiciel antérieur
Sage 100cloudOOTI - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur OOTI.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour OOTI ?
Types de licences disponibles pour OOTI :
- À partir de : 14,00 €/mois Voir les tarifs
- Type de licence : Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
Q. Qui utilise OOTI ?
Utilisateurs habituels du logiciel OOTI :
Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000
Q. Dans quelles langues OOTI est-il disponible ?
Langues dans lesquelles OOTI est disponible :
anglais, français
Q. OOTI prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par OOTI :
Android (mobile)
Q. Avec quelles applications OOTI peut-il s'intégrer ?
Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par OOTI.
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour OOTI ?
Ressources d'aide disponibles pour OOTI :
Service client/e-mail, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
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