
En savoir plus sur OOTI
OOTI constitue le seul unique logiciel en ligne ( SaaS) de gestion 100% dédié aux architectes. Au dela des fonctionnalités classiques d'un logiciel de gestion de projet et de suivi des temps équipe, OOTI offre des fonctionnalités plus poussées vers la facturation et la finance et construite pour s'adapter aux agences d'architecture et architecture d'intérieur de toutes tailles.
La mission: améliorer le quotidien et la rentabilité d’une agence.
Cela permet donc de gérer la totalité de ses projets, ses équipes et son administratif. Les fonctionnalités de propositions permettent de calculer ses honoraires, par phases, selon certains modèles personnalisable et en suivants les contraintes du marché: co-traitants, sous traitants, marché publics etc. Une fois cela calculé, la proposition d'honoraire peut être générée directement depuis OOTI et envoyée au client. La fonctionnalité de facturation permet l'envoi des factures automatiquement basées sur l'avancement des projets, directement à ses clients. Les analyses de finances en temps réels permettent elle d'avoir une vision en temps réels de l'avancée des budget et de l'objectif annuel, très utile aux associés. Au delà d'un logiciel de suivi, il permet aussi la collaboration de tous les utilisateurs en utilisants les tâches, les notes, les agendas et le blog, chacun ayant ses propres accès paramétrés par les administrateurs avec des permissions selon le rôle dans l'agence ( Architecte, Chef(fe) de projet, DAF, Comptable, Associé(e),...)
Quoi de plus qu'un logiciel de gestion classique ?
- 100% pour les architecte
- Vise à révolutionner l'industrie en sortant de nouvelles fonctionnalités basées sur ses clients
- Un outil tout-en-un: Propositions d'honoraires, phases, modèles de phases, co-traitants, sous-traitants, planning, avancement, livrables, multi-entités, jalons, budgets, coûts, temps, saisie de temps, congés, factures, projections financières, rapports detaillés contacts, devis...
Options de tarification dès :
14,00 €/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
OOTI - Principaux avantages
Logiciel ERP SaaS
100% conçu pour les agences d'architectures
Un produit intuitif
Des données centralisées
Des mises à jours automatiques
Des analyses financières en temps réel
Des fonctionnalités adaptées à tout type d'agences et de projets
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Belgique, France, Suisse, États-Unis
Langues
anglais, espagnol, français, italien, néerlandais
Options de tarification dès :
14,00 €/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Images






Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour OOTI : 60
Alternatives
Sage 100

BigTime

VOGSY

FURIOUS

Avis
Vous avez déjà OOTI ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Plateforme
Publié le 19/06/2020
Au globale l'expérience est bonne. Apprendre à bien m'en servir m'as pris un peu de temps et un...
Au globale l'expérience est bonne. Apprendre à bien m'en servir m'as pris un peu de temps et un possible passage à une personne tiers ne semble pas si facile.
Avantages
Le fait d'avoir une seule plateforme de gestion.
Les échanges rapides avec les développeurs.
Inconvénients
La difficulté à bien l'adapter à tous ces besoins. Pas encore trop de marge d'adaptabilité et personnalisation. Personnellement je vois un logiciel comme celui la partie intégrante de l'identité d'une boite. Pour cela il faudrait le rendre plus ouvert à personnalisation.
Le calcul du temps passé pose souci - perso j'éliminerais le lourd passage de vérification des heures passés (gardons la confiance) et je trouverais un système plus simple pour automatiser l'insertion des heures - liaison avec ical google par exemple.
Une piste importante à améliorer est bien la communication inter-logiciels, notamment avec les plateformes que toute agence utilise - .doc .xls. La dispersion des données sur d'autres plateformes reste une faiblesse. OOTI devrait être une plateforme de gestion agence complet et le plus globale possible.
Alternatives envisagées
Sage 100Pourquoi choisir OOTI
prixLogiciel antérieur
Sage 100- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Opinion OOTI
Publié le 19/06/2020
- Améliorer utilisation via Safari, car beaucoup d'agences d'architectures utilisent des Mac et ont...
- Améliorer utilisation via Safari, car beaucoup d'agences d'architectures utilisent des Mac et ont donc Safari comme navigateur privilégié
- Ce serait bien de ne pas avoir à sans cesse rentrer les même types de tâches toutes les semaines, car on peut travailler plusieurs mois voir années sur un même projet
- Clarifier et améliorer page d'accueil / tableau de bord
- Rendre plus souples l'utilisation pour une plus grande variété de situation de travail (AFPR, stage, etc.
- Pourrait être intéressant de voir les congés des personnes de l'équipe / agence dans le tableau de bord
Avantages
- Instinctif, simplicité d'utilisation
- Design agréable de la plateforme
Inconvénients
- Utilisation via Safari qui mène souvent à des buggs
- Page d'accueil / tableau de bord pas claire et statique (impossibilité de retirer les commentaires par exemple)
- Impossibilité d'utilisation selon contrat de travail passé avec l'agence : pour ma part le fait d'être en AFPR ne m'a pas permis de rentrer les données au début, la secrétaire générale de l'agence a dû me mettre comme si j'étais en contre de travail alors que je ne l'étais pas encore
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Avis d’OLM Paysagistes après 5 mois d’utilisation:
Publié le 17/06/2020
Top:
De ne plus passer par Excel!
De ne pas installer un logiciel sur les ordinateurs.
De...
Top:
De ne plus passer par Excel!
De ne pas installer un logiciel sur les ordinateurs.
De « lisser » la manière de rentrer les heures entre chaque personne.
Moins:
Demande une certaine pratique pour se sentir à l’aise
Beaucoup de « clics » de souris ou de validation de boutons à exécuter
Avantages
Avoir de nombreuses fonctions dans un meme logiciel:
La correspondance entre le temps de travail et les honoraires
L’édition des factures
La gestion des congés, travail supplémentaire, notes de frais
Bénéficier d’un prévisionnel sur plusieurs mois/années
Inconvénients
Peu de choses mais la visualisation du planning de travail à la semaine ou au mois dans lequel on pourrait ajouter des notes (rdv, deadline, appel téléphonique...) et visualiser les projets par couleur et par échéance (les rendus de projets par exemple).
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Peut être mieux pour la gestion, mais pas pour un archi
Publié le 22/06/2020
En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au...
En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au niveau de la gestion. Le logiciel est récent, j'espère que les prochaines mises à jour pourront aider à améliorer l'outil et laisser plus de liberté.
Avantages
Plus pratique pour le traitement au niveau administratif qu'un fichier excel, plus visuel également
L'interface reste assez claire
Inconvénients
Logiciel trop limité, pas prévu pour du travail à la semaine, on est obligé de répartir par jour, quand certains ont besoin d'une approche plus globale et moins précise.
Système de validation des heures pas pratique, on ne peut faire des modifications que avant validation, on ne peut pas dévalider pour modifier, obligé de supprimer puis remettre des heures si erreurs. Egalement, les fenêtres pour entrer les heures cachent ce qu'il y a en dessous, et donc on ne peut pas vérifier les heures en dessous pour être sûr qu'on ne dépasse pas les heures par jour par rapport aux infos déjà rentrées.
Obligé de faire tout un par un (par projet, par jour) perd énormément de temps d'ouvrir chaque truc quand on a plusieurs projets par semaine.
Je compare avec un tableau excel que l'on utilisait précédemment, avec les projets par ligne, et les heures rentrées au total par semaine, aucune prise de tête et on ne passe pas 20 min à remplir ses heures de la semaine.
Bugs : quand on rentre un nouveau jeu d'heures, celles rentrées précédemment sont mises par défaut, c'est pas pratique.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Ooti, c'est mon bras droit !
Publié le 18/06/2020
Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire,...
Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire, prévisionnel très simplifié. Un vrai gain de temps, une fois que l'on est à l'aise avec OOTI.
Avantages
Assez facile d'utilisation, ooti m'a permis d'arrêter la succession de tableaux excel ; la mise à jour du prévisionnel facturable est le point qui m'a fait gagner énormément de temps. L'assistance est très réactive, félicitations à toute l'équipe.
Inconvénients
Il reste deux trois ajustements ou fonctionnalités à améliorer : la partie traitement de texte et les numérotations de facture en fonction des dates d'exercice comptable.
OOTI - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur OOTI.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour OOTI ?
Types de licences disponibles pour OOTI :
- À partir de : 14,00 €/mois Voir les tarifs
- Type de licence : Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
OOTI est un logiciel qui fonctionne sous forme d'abonnement mensuel ou annuel. L'abonnement STARTER, limité dans ses projets est à 14€/mois/utilisateur L'abonnement PRO, qui comprends toutes les fonctionnalités est à 39€/mois/utilisateur Une remise de 5% est appliquée pour les engagement annuels. Des devis personnalisé sont fait pour les agences de plus de 5 personnes Des frais d'onboarding avec nos équipes clients sont à prévoir lors de la mise en place du logiciel dans l'agence.
Q. Qui utilise OOTI ?
Utilisateurs habituels du logiciel OOTI :
Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues OOTI est-il disponible ?
Langues dans lesquelles OOTI est disponible :
anglais, espagnol, français, italien, néerlandais
Q. OOTI prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par OOTI :
Android (mobile), iPhone (mobile)
Q. Avec quelles applications OOTI peut-il s'intégrer ?
Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par OOTI.
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour OOTI ?
Ressources d'aide disponibles pour OOTI :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat
Catégories connexes
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