Youzer

Youzer

Gestion et surveillance des comptes informatiques et SaaS

4,8/5 (4 avis)

Youzer - Présentation

Description du logiciel Youzer

Youzer est un logiciel en ligne de gestion et de surveillance des comptes informatiques et SaaS qui aide les entreprises à affecter les outils pertinents à leurs employés et à contrôler l'utilisation des applications SaaS au sein de leur système informatique. Les départements informatique, RH et gestionnaires peuvent gérer et automatiser le provisionnement des ressources informatiques pour les utilisateurs, la création / désactivation des comptes, la détection des anomalies, l'analyse des coûts et la sécurité informatique à partir d'un tableau de bord unique et centralisé.

Un profil Youzer peut être créé pour chaque nouvel employé d'intégration, qui spécifie son rôle, son responsable et son emplacement, et lui permet d'accéder à tous les logiciels et outils nécessaires pour effectuer son travail. Des prestataires de services externes tels que des comptables, des consultants, des volontaires ou des travailleurs temporaires peuvent également être incorporés en tant qu'utilisateur. Une sélection d'outils est fournie afin de préparer les options de ressources à attribuer à chaque utilisateur, et Youzer automatise la création de comptes, la fourniture de ressources et la communication des codes d'accès. Les notifications sont envoyées aux responsables des ressources humaines et de l’informatique à l’avance à propos de la date d’arrivée de chaque nouvel employé, ce qui élimine les surprises.

Youzer fournit à l'informatique, aux ressources humaines et aux responsables un accès centralisé à tous les utilisateurs du système informatique. Une liste d'utilisateurs complète leur permet de savoir en temps réel qui a accès à quelles ressources et de modifier directement les droits d'accès d'un utilisateur particulier. Les organisations peuvent également voir le nombre d'utilisateurs affectés à chaque logiciel et comparer les ressources attribuées aux utilisateurs ayant le même rôle afin d'adapter les comptes de chaque utilisateur. Les fonctionnalités pour les employés délocalisés garantissent que l'accès n'est pas laissé ouvert aux employés qui ont quitté l'entreprise par le biais d'une suspension automatique préprogrammée des ressources aux dates de départ.

Les outils de contrôle des coûts permettent aux sociétés de déterminer le coût de chaque ressource, de vérifier les factures et de consulter les détails d'utilisation de chaque compte logiciel. Les diagnostics Youzer fournissent des informations sur tous les comptes inutilisés, permettant aux organisations d'ajuster le nombre de licences ou d'abonnements en fonction du nombre d'employés utilisant cette ressource. Les outils de sécurité informatique permettent aux services informatiques, aux ressources humaines et aux responsables de définir et d’approuver les conditions d’accès aux ressources logicielles et de recevoir des alertes immédiates sur les erreurs pouvant affecter la sécurité des informations de l’entreprise.

Youzer - Présentation

Prix

À partir de
0,50 €/mois

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Des offres transparentes et adaptées à vos besoins.

Basic : 0,50 € par utilisateur actif, par mois.

Entreprise : 0,90 € par utilisateur actif, par mois.

MSP : 0,90 € par utilisateur actif, par mois.


Youzer - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
Europe, États-Unis
Langues
français

Captures d'écran

Capture d'écran pour Youzer : View operations in progress, urgent error notifications, and more via the dashboard
Capture d'écran pour Youzer : View operations in progress, urgent error notifications, and more via the dashboard Capture d'écran pour Youzer : Allocate new software accounts and modify the access rights directly from the user's profile Capture d'écran pour Youzer : View a comprehensive list of software and SaaS resources used in the IT system Capture d'écran pour Youzer : Know in real time who has access to company resources

Youzer - Avis

Youzer - Avis

Note globale
4,8
/
5
Excellent
3

Très bien
1

Moyen
0

Médiocre
0

Mauvais
0

Rapport qualité-prix
4,3
Fonctionnalités
4,5
Simplicité d'utilisation
5
Support client
4,5
100% des utilisateurs recommandent cette application
Nicolas B.

great tool to improve onboarding of new hires

I didn't set it up (my IT did) but as a "normal" user, it's very easy to use.


Traduire avec Google Translate
Thierry F.

Good multi-tenant account creation tool

I manage 10 customers : that means 10 AD, 5 Gsuite instances, 5 Office 365 instances. With Youzer I'm able to create accounts on those 20 workspaces with one tool. Awesome :)


Traduire avec Google Translate
Julien O.

Centralized accounts management

Account creation was painfull before : it took some days, with mispells. Now it's fast and the managers get exactly what they ask for.
And we don't have any forgotten accounts anymore because Youzer reminds us to delete the accounts when an employee leaves.


Traduire avec Google Translate
Maxime S.

Feature-rich and powerful automation tools

Once you have set up your youzer's account, it becomes extremely easy to create and suspend user access. The tool acts as a real assistant (notification, error prevention) and we see very quickly the effects on our business.


Traduire avec Google Translate
Nicolas B.
Secteur d'activité: Services d'information
Taille de l'entreprise: 51-200 employés
Traduire en français

great tool to improve onboarding of new hires

Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
Publié le 29/08/2018
Provenance de l'avis : Capterra

I didn't set it up (my IT did) but as a "normal" user, it's very easy to use.

Avantages

Youzer sends me a reminder when an employee is about to arrive in my company. I just have a few buttons to click and there you go, the accounts for this user are all created. I don't need to wait for my IT departement to create them (they have more valuable tasks to work on).

Inconvénients

I'm waiting for the hardware management workflow improvements. because I want to be able to select a specific hardware bundle for each employee. This feature is said to be released in september 2018.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

Thierry F.
Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
Taille de l'entreprise: 51-200 employés
Traduire en français

Good multi-tenant account creation tool

Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
Publié le 29/08/2018
Provenance de l'avis : Capterra

I manage 10 customers : that means 10 AD, 5 Gsuite instances, 5 Office 365 instances. With Youzer I'm able to create accounts on those 20 workspaces with one tool. Awesome :)

Avantages

I use the multi-tenant option to manage all the accounts of all my customers. Setup was fine. I found the connectors I was looking for : Active Directory, GSuite, Office 365. I don't need more :)

Inconvénients

At the begining I had difficulties to understand the way the Active Directory connector would work , but then I found the agent.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Julien O.
Secteur d'activité: Télécommunications
Taille de l'entreprise: 51-200 employés
Traduire en français

Centralized accounts management

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 08/08/2018
Provenance de l'avis : Capterra

Account creation was painfull before : it took some days, with mispells. Now it's fast and the managers get exactly what they ask for.
And we don't have any forgotten accounts anymore because Youzer reminds us to delete the accounts when an employee leaves.

Avantages

Easy to setup (succeeded on my own :) )
Full view of all the accounts across all our tools.

Inconvénients

The hardware management needs to be improved.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Maxime S.
Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
Taille de l'entreprise: 51-200 employés
Traduire en français

Feature-rich and powerful automation tools

Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
Publié le 29/08/2018
Provenance de l'avis : Capterra

Once you have set up your youzer's account, it becomes extremely easy to create and suspend user access. The tool acts as a real assistant (notification, error prevention) and we see very quickly the effects on our business.

Avantages

• User friendly interface
• The self service catalog is pretty useful - clear forms and easy to set
• Automation features are impressive and simple to use

Inconvénients

• Reporting and Dashboard are a little bit limited compared to some other systems... they give a basic overview.
• I needed more feedbacks on my actions

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Recommandation utilisateur
8,8/10
Basé sur 4 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

Youzer - Prix

Youzer - Prix

À partir de
0,50 €/mois
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Des offres transparentes et adaptées à vos besoins.

Basic : 0,50 € par utilisateur actif, par mois.

Entreprise : 0,90 € par utilisateur actif, par mois.

MSP : 0,90 € par utilisateur actif, par mois.

Des offres transparentes et adaptées à vos besoins.

Basic : 0,50 € par utilisateur actif, par mois.

Entreprise : 0,90 € par utilisateur actif, par mois.

MSP : 0,90 € par utilisateur actif, par mois.

Rapport qualité-prix
4,3/5
Basé sur 4 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

Youzer - Fonctionnalités

Youzer - Fonctionnalités

API
Alertes et remontée des problèmes
Audit
Contrôle d'accès
Données en temps réel
Gestion de la conformité
Gestion des autorisations
Gestion des flux de travail
Gestion des utilisateurs
Importation et exportation de données
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Monitoring
Notifications automatiques
Outils de collaboration
Rapports et statistiques
Suivi des activités
Surveillance en temps réel
Tableau de bord d'activités
Visualisation de données
Fonctionnalités
4,5/5
Basé sur 4 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Vidéos et tutoriels

Vidéos et tutoriels

Plus d'informations sur Youzer

Plus d'informations sur Youzer

Youzer - Principales fonctionnalités

  • Analyse de coût
  • Catalogue de services
  • Contrôle d'utilisation
  • Dashboard en temps réel
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion des accès utilisateurs
  • Gestion des licences
  • Identification du logiciel non utilisé
  • Notifications multicanaux
  • Offboarding des utilisateurs
  • Onboarding des utilisateurs
  • Vue des comptes souscrits
  • Workflow utilisateur

Avantages

  • Obtenez une visibilité claire sur tous les comptes de logiciels et les utilisateurs, et sachez en temps réel qui a accès aux ressources de l'entreprise.

  • Youzer automatise la création de compte pour les employés intégrés, permettant aux utilisateurs informatiques, RH et aux responsables d’allouer à leurs collaborateurs tous les outils logiciels dont ils ont besoin pour effectuer leur travail.

  • Assurez-vous que l'accès au système informatique de l'organisation n'est pas laissé ouvert aux employés qui ont quitté l'entreprise grâce à la suspension automatique préprogrammée des ressources de Youzer à la date de départ.

  • Obtenez une visibilité sur le coût d'utilisation de chaque ressource et évitez de payer pour les comptes inutilisés en les identifiant grâce aux diagnostics de Youzer.

  • Définissez les conditions d'accès aux ressources logicielles et recevez des alertes immédiates sur les erreurs graves susceptibles d'affecter la sécurité des informations de l'entreprise.

  • Youzer - FAQ

    Youzer - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Youzer.

    Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Youzer ?

    Types de licences disponibles pour Youzer :

    À partir de: 0,50 €/mois

    Type de licence: Abonnement

    Essai gratuit: Disponible

    Des offres transparentes et adaptées à vos besoins. Basic : 0,50 € par utilisateur actif, par mois. Entreprise : 0,90 € par utilisateur actif, par mois. MSP : 0,90 € par utilisateur actif, par mois.

    Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Youzer ?

    Fonctionnalités du logiciel Youzer :

    • Analyse de coût
    • Offboarding des utilisateurs
    • Onboarding des utilisateurs
    • Identification du logiciel non utilisé
    • Gestion des licences
    • Gestion de la maintenance
    • Notifications multicanaux
    • Dashboard en temps réel
    • Catalogue de services
    • Contrôle d'utilisation
    • Gestion des accès utilisateurs
    • Workflow utilisateur
    • Vue des comptes souscrits

    Q. Qui utilise Youzer ?

    Utilisateurs habituels du logiciel Youzer :

    Entreprises de taille moyenne, PME

    Q. Dans quelles langues Youzer est-il disponible ?

    Langues dans lesquelles Youzer est disponible :

    français

    Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Youzer ?

    Types de licences disponibles pour Youzer:

    Abonnement

    Q. Youzer prend-il en charge les appareils mobiles ?

    Nous n'avons pas d'informations sur les appareils pris en charge par Youzer.

    Q. Avec quelles applications Youzer peut-il s'intégrer ?

    Applications s'intégrant à Youzer :

    Asana, Box, Freshdesk, G Suite, Intercom, JIRA, Mailchimp, Microsoft 365, Pipedrive, TeamViewer

    Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Youzer ?

    Ressources d'aide disponibles pour Youzer :

    Support en ligne, Support téléphonique