En savoir plus sur Youzer

Youzer est un logiciel en ligne de gestion et de surveillance des comptes informatiques et SaaS qui aide les entreprises à affecter les outils pertinents à leurs employés et à contrôler l'utilisation des applications SaaS au sein de leur système informatique. Les départements informatique, RH et gestionnaires peuvent gérer et automatiser le provisionnement des ressources informatiques pour les utilisateurs, la création / désactivation des comptes, la détection des anomalies, l'analyse des coûts et la sécurité informatique à partir d'un tableau de bord unique et centralisé.

Un profil Youzer peut être créé pour chaque nouvel employé d'intégration, qui spécifie son rôle, son responsable et son emplacement, et lui permet d'accéder à tous les logiciels et outils nécessaires pour effectuer son travail. Des prestataires de services externes tels que des comptables, des consultants, des volontaires ou des travailleurs temporaires peuvent également être incorporés en tant qu'utilisateur. Une sélection d'outils est fournie afin de préparer les options de ressources à attribuer à chaque utilisateur, et Youzer automatise la création de comptes, la fourniture de ressources et la communication des codes d'accès. Les notifications sont envoyées aux responsables des ressources humaines et de l’informatique à l’avance à propos de la date d’arrivée de chaque nouvel employé, ce qui élimine les surprises.

Youzer fournit à l'informatique, aux ressources humaines et aux responsables un accès centralisé à tous les utilisateurs du système informatique. Une liste d'utilisateurs complète leur permet de savoir en temps réel qui a accès à quelles ressources et de modifier directement les droits d'accès d'un utilisateur particulier. Les organisations peuvent également voir le nombre d'utilisateurs affectés à chaque logiciel et comparer les ressources attribuées aux utilisateurs ayant le même rôle afin d'adapter les comptes de chaque utilisateur. Les fonctionnalités pour les employés délocalisés garantissent que l'accès n'est pas laissé ouvert aux employés qui ont quitté l'entreprise par le biais d'une suspension automatique préprogrammée des ressources aux dates de départ.

Les outils de contrôle des coûts permettent aux sociétés de déterminer le coût de chaque ressource, de vérifier les factures et de consulter les détails d'utilisation de chaque compte logiciel. Les diagnostics Youzer fournissent des informations sur tous les comptes inutilisés, permettant aux organisations d'ajuster le nombre de licences ou d'abonnements en fonction du nombre d'employés utilisant cette ressource. Les outils de sécurité informatique permettent aux services informatiques, aux ressources humaines et aux responsables de définir et d’approuver les conditions d’accès aux ressources logicielles et de recevoir des alertes immédiates sur les erreurs pouvant affecter la sécurité des informations de l’entreprise.

Youzer - Principaux avantages

  • Obtenez une visibilité claire sur tous les comptes de logiciels et les utilisateurs, et sachez en temps réel qui a accès aux ressources de l'entreprise.

  • Youzer automatise la création de compte pour les employés intégrés, permettant aux utilisateurs informatiques, RH et aux responsables d’allouer à leurs collaborateurs tous les outils logiciels dont ils ont besoin pour effectuer leur travail.

  • Assurez-vous que l'accès au système informatique de l'organisation n'est pas laissé ouvert aux employés qui ont quitté l'entreprise grâce à la suspension automatique préprogrammée des ressources de Youzer à la date de départ.

  • Obtenez une visibilité sur le coût d'utilisation de chaque ressource et évitez de payer pour les comptes inutilisés en les identifiant grâce aux diagnostics de Youzer.

  • Définissez les conditions d'accès aux ressources logicielles et recevez des alertes immédiates sur les erreurs graves susceptibles d'affecter la sécurité des informations de l'entreprise.

  • Appareils

    Pour quelle entreprise ?

    TPE PME GE

    Disponible dans les pays suivants

    États-Unis

    Langues

    français

    Images

    View operations in progress, urgent error notifications, and more via the dashboard
    Allocate new software accounts and modify the access rights directly from the user's profile
    View a comprehensive list of software and SaaS resources used in the IT system
    Know in real time who has access to company resources
    En voir 5 de plus
    Vidéo de Youzer
    Capture d'écran pour Youzer : View operations in progress, urgent error notifications, and more via the dashboard Capture d'écran pour Youzer : Allocate new software accounts and modify the access rights directly from the user's profile Capture d'écran pour Youzer : View a comprehensive list of software and SaaS resources used in the IT system Capture d'écran pour Youzer : Know in real time who has access to company resources

    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Youzer : 61

    • API
    • Alertes/Notifications
    • Allocation et planification des ressources
    • Analyse des coûts
    • Attribution d’utilisateurs
    • Budgétisation et prévision
    • Catalogue de services
    • Catalogue en ligne
    • Certification d'accès
    • Comptabilité
    • Comptes de membre
    • Contrôle des budgets
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Demande d'accès en libre-service
    • Données en temps réel
    • Découverte automatisée
    • Détection informatique d'ombre
    • Gestion de l'amortissement
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la configuration
    • Gestion de la conformité
    • Gestion de la maintenance
    • Gestion des abonnements
    • Gestion des activités
    • Gestion des audits
    • Gestion des capacités
    • Gestion des changements
    • Gestion des comptes privilégiés
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des contrats/licences
    • Gestion des coûts en informatique
    • Gestion des demandes
    • Gestion des dépenses
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des licences
    • Gestion des mots de passe
    • Gestion des opérations SaaS
    • Gestion des ressources
    • Gestion des ressources humaines
    • Gestion des ressources informatiques
    • Gestion des stocks
    • Gestion des utilisateurs
    • Importation et exportation de données
    • Intégration des collaborateurs
    • Intégration des employés
    • Intégration des répertoires actifs
    • Intégrations de tiers
    • Monitoring
    • Outils de collaboration
    • Piste d'audit
    • Portail libre-service
    • Rapports de service
    • Rapports et analyses
    • Suivi de la conformité
    • Suivi des coûts
    • Suivi des ressources
    • Suivi des ressources informatiques
    • Suivi et analyse de l'utilisation
    • Surveillance en temps réel
    • Sécurité SSL
    • Tableau de bord d'activités

    Alternatives

    HarmonyPSA

    4,5
    Alternative n° 1 à Youzer
    HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

    Alloy Navigator

    4,5
    Alternative n° 2 à Youzer
    Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

    Freshservice

    4,5
    Alternative n° 3 à Youzer
    Freshservice est un centre de service ITIL en ligne doté de fonctionnalités de cas d'assistance et de gestion des...

    VIZOR IT Asset Management

    4
    Alternative n° 4 à Youzer
    VIZOR est une solution de gestion des services et ressources informatiques certifiée ITIL. Les fonctionnalités...

    Avis

    Note globale

    4,8 /5
    (4)
    Rapport qualité-prix
    4,3/5
    Fonctionnalités
    4,5/5
    Simplicité d'utilisation
    5/5
    Support client
    4,5/5

    Vous avez déjà Youzer ?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

    Donnez votre avis !
    Afficher 5 avis sur 4
    Nicolas B.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Services d'information
    • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    great tool to improve onboarding of new hires

    Publié le 29/08/2018

    I didn't set it up (my IT did) but as a "normal" user, it's very easy to use.

    I didn't set it up (my IT did) but as a "normal" user, it's very easy to use.

    Avantages

    Youzer sends me a reminder when an employee is about to arrive in my company. I just have a few buttons to click and there you go, the accounts for this user are all created. I don't need to wait for my IT departement to create them (they have more valuable tasks to work on).

    Inconvénients

    I'm waiting for the hardware management workflow improvements. because I want to be able to select a specific hardware bundle for each employee. This feature is said to be released in september 2018.

    Thierry F.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
    • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Simplicité d'utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Good multi-tenant account creation tool

    Publié le 29/08/2018

    I manage 10 customers : that means 10 AD, 5 Gsuite instances, 5 Office 365 instances. With Youzer...

    I manage 10 customers : that means 10 AD, 5 Gsuite instances, 5 Office 365 instances. With Youzer I'm able to create accounts on those 20 workspaces with one tool. Awesome :)

    Avantages

    I use the multi-tenant option to manage all the accounts of all my customers. Setup was fine. I found the connectors I was looking for : Active Directory, GSuite, Office 365. I don't need more :)

    Inconvénients

    At the begining I had difficulties to understand the way the Active Directory connector would work , but then I found the agent.

    Julien O.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Télécommunications
    • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Centralized accounts management

    Publié le 08/08/2018

    Account creation was painfull before : it took some days, with mispells. Now it's fast and the...

    Account creation was painfull before : it took some days, with mispells. Now it's fast and the managers get exactly what they ask for.
    And we don't have any forgotten accounts anymore because Youzer reminds us to delete the accounts when an employee leaves.

    Avantages

    Easy to setup (succeeded on my own :) )
    Full view of all the accounts across all our tools.

    Inconvénients

    The hardware management needs to be improved.

    Maxime S.
    Note globale
    • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
    • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
    • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Feature-rich and powerful automation tools

    Publié le 29/08/2018

    Once you have set up your youzer's account, it becomes extremely easy to create and suspend user...

    Once you have set up your youzer's account, it becomes extremely easy to create and suspend user access. The tool acts as a real assistant (notification, error prevention) and we see very quickly the effects on our business.

    Avantages

    • User friendly interface
    • The self service catalog is pretty useful - clear forms and easy to set
    • Automation features are impressive and simple to use

    Inconvénients

    • Reporting and Dashboard are a little bit limited compared to some other systems... they give a basic overview.
    • I needed more feedbacks on my actions

    Youzer - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Youzer.

    Types de licences disponibles pour Youzer :

    • À partir de: 0,50 €/mois
    • Type de licence: Abonnement
    • Essai gratuit: Disponible

    Des offres transparentes et adaptées à vos besoins. Basic : 0,50 € par utilisateur actif, par mois. Entreprise : 0,90 € par utilisateur actif, par mois. MSP : 0,90 € par utilisateur actif, par mois.

    Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Youzer.

    Utilisateurs habituels du logiciel Youzer :

    2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

    Langues dans lesquelles Youzer est disponible :

    français

    Appareils pris en charge par Youzer :

    Applications s'intégrant à Youzer :

    Asana, Box, Freshdesk, Google Workspace, Intercom, Jira, Mailchimp, Microsoft 365, Pipedrive, Recruitee, Slack, TeamViewer

    Ressources d'aide disponibles pour Youzer :

    Service client/e-mail, Support téléphonique, Chat

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Youzer.