Fusion Operations

En savoir plus sur Fusion Operations

Fusion Operations est une solution de contrôle de la production et de gestion des ateliers pour les fabricants et les constructeurs. Elle est conçue pour suivre l'activité des ateliers et mettre en place un flux de production dématérialisé. Le logiciel de pilotage de la production (Manufacturing Execution System, MES) fournit des données en temps réel pour aider les utilisateurs à comprendre et améliorer la ligne de production. Fusion Operations est une plateforme centralisée grâce à laquelle les entreprises manufacturières peuvent collecter des données sur le lieu de travail, gérer les opérations et les stocks, identifier les problèmes, créer des flux de travail dynamiques, visualiser les analyses de production et suivre le personnel.

Pour faciliter la gestion de la production et les opérations en atelier, Fusion Operations recueille des données en temps réel à partir des données fournies par le personnel de l'atelier. Les employés peuvent utiliser des appareils mobiles pour mettre à jour en temps réel l'état d'avancement d'une opération. La solution peut être adaptée aux besoins des entreprises selon le mode de fonctionnement de leur atelier. Afin de garantir le respect des objectifs de performance, les entreprises peuvent définir des délais, la machinerie nécessaire, la consommation de matières premières, etc. Les gestionnaires peuvent également contrôler les paramètres d'utilisation des machines et identifier en temps réel tout arrêt ou problème. Un codage couleur et des alertes représentent l'état courant de chaque machine.

Fusion Operations facilite la création de flux de travail personnalisés afin que les entreprises puissent contrôler le processus des tâches au sein de la chaîne de production. Les utilisateurs peuvent analyser leur chaîne de production avec des rapports visuels sur des métriques telles que les profits réalisés par produit, les pertes économiques, l'utilisation des matériaux, la production, le temps perdu et d'autres paramètres personnalisés. Afin d'assurer le contrôle qualité, Fusion Operations fournit des informations sur les pertes de produits et fournit des outils pour guider les employés tels que des listes de contrôle qualité, des rapports qualité et des fichiers de produits.

Les outils de planification de Fusion Operations permettent aux utilisateurs de programmer leur chaîne de production, de s'assurer que les objectifs de production sont atteints, de gérer les stocks, d'organiser les quarts de travail des employés, d'ajouter des nomenclatures aux produits, de suivre la consommation de matières premières, etc.

Options de tarification dès :

9 925,00 $US/année

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne et 14 autres

Langues

anglais, espagnol, portugais

Options de tarification dès :

9 925,00 $US/année

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Fusion Operations : 107

  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des causes profondes
  • Analyse des coûts
  • Analyse des tendances
  • Analyse en temps réel
  • Analyse prédictive
  • Analyse visuelle
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Base de données de clients
  • Benchmarking
  • Bons de commande
  • Champs personnalisables
  • Codes-barres et RFID
  • Contrôle de qualité
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Coût des tâches
  • Création de nomenclature
  • Devis
  • Données en temps réel
  • ERP
  • Emplacements multiples
  • Entrée et sortie
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des capacités
  • Gestion des commandes
  • Gestion des documents
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des matériaux
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des produits
  • Gestion des recettes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks pour la fabrication
  • Gestion des éléments
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Impression de codes-barres
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Logiciels de traçabilité alimentaire
  • MES (Manufacturing Execution System)
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles d'étiquettes
  • Nomenclatures
  • Notifications en temps réel
  • Optimisation des stocks
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • Personnalisation
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Planification de la production
  • Planification des capacités
  • Pour les petites entreprises
  • Pour les structures métalliques
  • Prévision
  • Rapports d'historique
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Reporting et suivi de projet
  • Saisie de commande
  • Saisie et transfert de données
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la production
  • Suivi des activités
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des numéros de série
  • Suivi des ressources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tâches
  • Suivi du temps d'arrêt
  • Surveillance en temps réel
  • Synchronisation en temps réel
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des commandes
  • Traçabilité
  • Traçabilité en amont et en aval
  • Visualisation de données
  • Étiquettes d'expédition
  • Étiquettes de réception

Alternatives

RFgen

4,8
Alternative n° 1 à Fusion Operations
RFgen est une solution cloud de collecte de données et de mobilité qui aide les entreprises de fabrication et de...

DELMIAworks

4,1
Alternative n° 2 à Fusion Operations
DELMIAworks (anciennement IQMS) fournit un logiciel intégré de fabrication et de chaîne d'approvisionnement qui...

Katana Cloud Inventory

4,6
Alternative n° 3 à Fusion Operations
Un logiciel de fabrication et d'inventaire moderne pour les petites entreprises en pleine croissance. Interface...

MRPeasy

4,5
Alternative n° 4 à Fusion Operations
MRPeasy est un logiciel cloud ERP/MRP abordable et convivial, destiné aux petits fabricants (10 à 200 employés).

Avis

Note globale

4,7 /5
(74)
Rapport qualité-prix
4,7/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,8/5
Support client
5,0/5

Vous avez déjà Fusion Operations ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 74
Pedro
Pedro
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client

Prodsmart is the most intuitive and user friendly solution I've worked with in my 20 year...

Publié le 28/06/2018

Avantages

The user interface both for operators and supervisors it's simple to use, and require minimum interaction. Data is processed and displayed in real time, which is a very strong argument.
The possibility of using the application short after registration and activation it's unbeatable.
Additionally, workers and machines performance follow up capabilities are a plus for effectively managing operations, whether on their availability and stoppages. This can be translated into money in a very easy way, at a distance of a few clicks.
Reporting no longer has to be a nightmare, even on the other side of the planet, where there is an internet connection, there is the possibility to check on operations progress. On a computer, or on a smart device, as simple as that.
The email notifications are a useful feature which informs supervisor when something is going wrong, on production efficiency, quality issues or machines stoppages.
Built in intelligence makes it really simple to configure and use by anyone.

Inconvénients

The price seems too low comparing with other similar systems in the market, which pushes away potential users. In my opinion, it's underrated.

Réponse de Autodesk

Thank you for your words, Pedro.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Meubles
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

ProdSmart

Publié le 23/10/2020

My overall experience has definitely been really good. The support provided not just by customer...

My overall experience has definitely been really good. The support provided not just by customer service but also the developers and the [SENSITIVE CONTENT HIDDEN]. Having the opportunity to have the [SENSITIVE CONTENT HIDDEN] fly out and met with our team to help understand our current process and the best way to implement the Prodsmart software was very helpful. The use of the software has added value to our floor and made a lot of our workflows easier and more efficient.

Avantages

Definitely the ease of use of the system and its ability to really customize the software to work with our manufacturing and production workflow.

Inconvénients

Upon initial setup, there were few bugs and issues we had faced with the software, which slowed down production or caused the production team to lose a little faith in the software. This is something that is expected with a new software. Thankfully the issues were fixed in a timely manner and we haven’t faced any bugs/issues for a while now.

Alternatives envisagées 

RFgen

Pourquoi passer à Fusion Operations

We choose Prodsmart for the fabrication and production tracking, while using RFGen only for warehouse management. The reason for this is the ease of customization with Prodsmart. For RFGen the cost of development to implement to our production side was too high.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

User review

Publié le 12/11/2018

save time with reports
understanding of production problems in time
knowledge of real productivity...

save time with reports
understanding of production problems in time
knowledge of real productivity in time

Avantages

User friendly
good adaptation to different industrial realities

Inconvénients

Accumulation of unnecessary information.
It is hard work to have to turn of the productions and them close them.

Réponse de Autodesk

Hello! Thank you for your review! We are very glad that you are experiencing such great benefits! :)

Roberto
Roberto
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Roberto Fernandes review

Publié le 12/11/2018

Honestly, it has been a great experience. We´ve been using Prodsmart for almost two years now and I...

Honestly, it has been a great experience. We´ve been using Prodsmart for almost two years now and I can´t imagine not using it. Thanks to Prodsmart we are completely digital in our production management. We strongly recommend Prodsmart.

Avantages

The thing I like most about using Prodsmart is that I now know exactly how much time it takes to produce each product we manufacture. This gives me the ability to price with much more accuracy my products. The other great aspect of Prodsmart is the real-time management. I always know exactly what each worker is doing and can create a weekly production plan with higher productivity.
I must mention their customer service, it has been a wonderful experience. Every time we have a problem or a question there is always someone to help us in a quick and efficient manner.

Inconvénients

My first impression of the software was really positive. When we started to implement the software, we had some difficulties. The software didn´t come personalized to our way of working. But in our case, this was a good thing because we rethought our process and now, we’re more efficient. The software is always evolving and almost every month they add something new or improve some functionality.

Réponse de Autodesk

Hello Roberto, thank you for your words.
We are glad that the full shop floor insight we provide is helping Portancora in so many ways.
We will keep on working on new and useful features!

Nuno
Nuno
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Nuno's Portancora Review

Publié le 07/11/2018

The experience has been great! One of the things we love the most is the customer service. There is...

The experience has been great! One of the things we love the most is the customer service. There is always someone online to answer any question or problem you might have and even when they don't have an immediate solution to your problem, they will solve it quite quickly. We highly recommend Prodsmart.

Avantages

We like a few things, like the user interface which is easy and straightforward to navigate. The strongest point of Prodsmart is the real-time management capability. We can now track all our production instantly and change our production plan quickly if we need to. Another key aspect of using Prodsmart is that it's an entirely paperless process. With Prodsmart we became entirely digital in production management.

Inconvénients

The software doesn't come personalized to your every need or wish. At first we had to adapt it a bit to our processes but truth being said, this was a good thing. When we had to think about our process to customize our Prodsmart, we realized we could improve them. Nowadays we can´t imagine not using Prodsmart.

Réponse de Autodesk

Hello Nuno,
Thank you for your words and recommendation!
It is always necessary to set up the software to your own processes but as you know our team is always glad to help :)
We are happy to have Portancora as a customer!

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Fusion Operations - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Fusion Operations.

Types de licences disponibles pour Fusion Operations :

  • À partir de : 9 925,00 $US/année
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Fusion Operations :

2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Fusion Operations est disponible :

anglais, espagnol, portugais

Appareils pris en charge par Fusion Operations :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Fusion Operations :

Dynamics 365 Business Central, Kinetic, QuickBooks Desktop Enterprise, QuickBooks Online Advanced, SAP Business One, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Fusion Operations :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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