Archipelia

Pionnier en Europe, Archipelia est un ERP SaaS full web natif couvrant toutes les fonctionnalités du CRM pour les PME de 5 à 500 collaborateurs.

En savoir plus sur Archipelia

Créé en 2004, Archipelia est un outil de gestion intégré et adapté aux PME de 5 à 500 collaborateurs.
Solution 100% web, Archipelia s'adresse aux commercants omnicanal, aux négociants et aux fabricants et leur offre agilité et adaptabilité au travers de ses 8 modules fonctionnels totalement modulaires.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Archipelia - Principaux avantages

- Solution omni-canal B2B / B2C natif
- Logiciel ERP mobile et accessible en tout temps
- Hébergement des données en France au sein de serveurs gérés par des experts IT
- Application 100% évolutive grâce à l'interconnexion avec des internet applications

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Belgique, Canada, Suisse, France, Guadeloupe , Luxembourg, Monaco, Martinique

Langues

anglais, français

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Images

Archipelia Logiciel - 1
En voir 1 de plus
Archipelia Logiciel - 1

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Archipelia : 99

  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alertes/Notifications
  • Automatisation des commandes
  • CRM
  • Caisse pour détaillant
  • Carte de fidélité
  • Codes-barres et RFID
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des fonds
  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptes clients
  • Devis
  • EDI
  • Emplacements multiples
  • Facturation
  • Facturation automatique
  • Fonctions pour vente au détail
  • Gestion 3PL
  • Gestion Import/Export
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la vente au détail
  • Gestion des achats
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commissions
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des leads
  • Gestion des marchandises
  • Gestion des prix
  • Gestion des promotions
  • Gestion des remises
  • Gestion des retours
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des transports
  • Gestion des tâches
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Grand livre général
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Monitoring
  • Nomenclatures
  • Optimisation des stocks
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Planification automatisée
  • Planification de fabrication
  • Planification de la production
  • Planification des ventes et des opérations
  • Point de vente (PDV)
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prévision
  • Prévision de la demande
  • Prévision des ventes
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapprochement bancaire
  • Reporting financier
  • Segmentation
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des numéros de série
  • Suivi des retours
  • Suivi des statuts
  • Synchronisation de données
  • Synchronisation en temps réel
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des commandes
  • Traitement des paiements
  • Traçabilité
  • Vente par correspondance
  • e-mail marketing
  • À but non lucratif
  • Écran tactile
  • Étiquettes d'expédition

Alternatives

Divalto

0
Alternative n° 1 à Archipelia
Divalto infinity is a cloud-based software for SMEs and mid-sized companies.

SAP Business One

4,2
Alternative n° 2 à Archipelia
Logiciel d'ERP pour les PME. Gérez tous les aspects de votre petite ou moyenne entreprise avec SAP Business One.

Sage 100

4,1
Alternative n° 3 à Archipelia
Sage 100cloud est une solution ERP (planification des ressources d'entreprise) conçue pour aider les entreprises à...

Cegid Quadra Enterprise

0
Alternative n° 4 à Archipelia
Cegid Quadra Entreprise simplifie la comptabilité, la paie et la gestion commerciale des petites entreprises. Ses...

Avis

Note globale

4,5 /5
(4)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,8/5
Support client
4,8/5

Vous avez déjà Archipelia ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

4 avis affichés sur 4
Stéphane
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Archipelia centralise les informations de l'entreprise et fait gagner du temps à mes collaborat...

Publié le 06/09/2022

Avantages

Le système m'offre la possibilité de travailler mes différentes activités de ventes en B2B, B2C et web.
Une équipe proche des ses clients et à leur écoute!

Inconvénients

Une manque de souplesse sur certains modules.

Alternatives envisagées 

Cegid Quadra Enterprise et Sage 100
Edouard
Note globale
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un véritable outil adapté (et adaptable) pour couvrir tous les process de l'entreprise

Publié le 26/01/2021

Archipelia fonctionne très bien et représente un véritable gain de temps pour les process achats/ven...

Archipelia fonctionne très bien et représente un véritable gain de temps pour les process achats/ventes/stockage/logistique/CRM le tout avec un traitement administratif et comptable très satisfaisant. Le traitement des opérations de fabrication est une vraie difficulté que nous avons par contre du mal à dépasser, ce qui pénalise l'utilisation la plus efficiente du logiciel. La prise en main par les utilisateurs est par ailleurs relativement facile avec à leur disposition un outil fiable et leur facilitant la vie.

Avantages

Archipelia propose la grande facilité d'être utilisable/consultable à partir de n'importe quel device et ne nécessitant qu'un accès à Internet, ce qui lui procure une utilisation très souple. Par ailleurs, l'interface des menus reprend toujours la même logique d'architecture, ce qui rend son utilisation très intuitive et facile. La possibilité d'export des états sur Excel permet par ailleurs une exploitation et une analyse aisées des données.

Inconvénients

L'intégration du logiciel dans nos activités de fabrication est une tâche très difficile pour laquelle nous avons eu un accompagnement assez "light". et sur lequel nous n'avons toujours pas réussi une implémentation complète. La mutualisation des progrès du logiciel grâce aux autres utilisateurs demandant des améliorations qui profitent à tous n'est par contre que trop peu souvent une réalité. Enfin, le logiciel représente un budget non négligeable sur un compte d'exploitation mais c'est un mal nécessaire pour traiter toutes les informations de l'entreprise.

Jean Guy
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

L’ERP offre une solution complète pour la gestion d’une entreprise : stocks, appros, réceptions...

Publié le 24/07/2022

Avantages

La réactivité et le professionnalisme

Inconvénients

Je pense qu’il serait judicieux, une fois par an de réunir l’ensemble des entreprises utilisatrices de l’ERP.

Vianney
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Archipelia is the right sofware tool to develop the business

Publié le 29/04/2020

Archipelia is user friendly and easy to use ERP very adapted to small and medium companies. At the...

Archipelia is user friendly and easy to use ERP very adapted to small and medium companies. At the beginning, It is necessary to be in a projet mindset and follow a complete training. On this topic, the editor Archiplelia is very serious and propose a high level of support to its customers.

Avantages

Archipelia is the Sofware as a Service ERP to drive the day to day business. But moreover its ability to be connected with other sofware tools allows to widen the features and follow the development of the business. Like an Archipelago of complementary applications : Business Intelligence, Electronic Data Interchange, Transport Management, Artificial Intelligence....

Inconvénients

Financial Management module works good but could improved by an integrated Cash Management module.

Alternatives envisagées 

Divalto et SAP Business One

Pourquoi passer à Archipelia

Features and support of the Editor

Archipelia - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Archipelia.

Types de licences disponibles pour Archipelia :

  • À partir de : Voir les tarifs
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Pour en savoir plus sur les tarifs, contactez Archipelia à cette adresse commerce@archipelia.com

Utilisateurs habituels du logiciel Archipelia :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Archipelia est disponible :

anglais, français

Appareils pris en charge par Archipelia :

Applications s'intégrant à Archipelia :

Adobe Commerce, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, PrestaShop

Ressources d'aide disponibles pour Archipelia :

Service client/e-mail, Support téléphonique, Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Archipelia.