SuiteCRM

4,1 (47)
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CRM modulaire et open source pour tout type d'entreprise

En savoir plus sur SuiteCRM

SuiteCRM est un CRM modulaire open source qui peut être configuré pour les départements de vente, de marketing, d'informatique ou de service dans des entreprises de toutes tailles et pour tout type de secteur. Pour aider les entreprises à augmenter le nombre de conversions, à augmenter les ventes, à rationaliser les flux de travail et à améliorer l'expérience client, SuiteCRM fournit aux utilisateurs des informations exploitables sur le comportement des clients, les leads, les comptes, etc. Grâce au format open source de SuiteCRM, les utilisateurs peuvent faire évoluer l'application et personnaliser les modules et fonctionnalités pour répondre à leurs besoins professionnels.

SuiteCRM peut être utilisé par les équipes commerciales et marketing pour obtenir un aperçu clair des opportunités et des leads via des listes de leads personnalisables et catégorisables à partir desquelles les utilisateurs peuvent accéder à toutes les informations relatives aux leads. Les outils de gestion des leads de SuiteCRM facilitent le suivi de l'activité des visiteurs, des opportunités ouvertes et fermées, ainsi que des canaux de vente, afin de garantir qu'aucune opportunité ne soit manquée. SuiteCRM permet d'automatiser les e-mails, les suivis, la livraison de contenu marketing, l'attribution de leads et de nombreuses autres actions en créant des workflows de logique commerciale personnalisés qui déterminent si une action doit être entreprise en fonction des actions ou de l'inaction du client.

Les équipes de service peuvent tirer parti des outils de gestion de cas, de communication et de libre-service de SuiteCRM pour proposer une expérience de support client améliorée. Le module de cas peut être utilisé pour gérer les demandes d'assistance et les requêtes du client. Les utilisateurs peuvent ensuite enregistrer toutes les interactions client, afficher l'historique des contacts, incorporer des réponses aux modèles, etc. SuiteCRM facilite également la création d'une base de connaissances et d'un portail client pour le libre-service, afin que les employés consacrent plus de temps à d'autres tâches.


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SuiteCRM

4,1 (47)
VS.
Le plus évalué

À partir de

Prix introuvable
25,00 $US
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

57
195

Intégrations

6
26

Simplicité d’utilisation

4,0 (47)
4,0 (18 587)

Rapport qualité-prix

4,7 (47)
4,0 (18 587)

Service client

3,4 (47)
4,1 (18 587)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

Salesforce Sales Cloud

4,4
Alternative n° 1 à SuiteCRM
Salesforce Sales Cloud offre une solution de gestion complète des contacts, des leads et des opportunités, ainsi que de...

Zoho CRM

4,3
Alternative n° 2 à SuiteCRM
Zoho CRM enregistre toutes les données relatives aux contacts, aux leads et aux comptes. Le logiciel vous permet...

HubSpot CRM

4,5
Alternative n° 3 à SuiteCRM
HubSpot CRM est un outil de vente gratuit idéal pour votre petite entreprise. Dites adieu aux tâches manuelles et...

Vtiger CRM

4,3
Alternative n° 4 à SuiteCRM
Vtiger CRM permet aux équipes de marketing, de ventes et d'assistance de suivre les clients, de communiquer avec eux et...

Avis

Note globale

4,1 /5
(47)
Rapport qualité-prix
4,7/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,0/5
Support client
3,4/5

Vous avez déjà SuiteCRM ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 47
Carlo
Carlo
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Simple and Effective

Publié le 04/09/2019

We work everyday with the CRM (I can't imagine to work without) all the departments: Sales -...

We work everyday with the CRM (I can't imagine to work without) all the departments: Sales - Customer Care - Administration find their info and help to keep the data up to date.
Collecting data a tacking activities help us to create a richer and richer database.

Avantages

It's easy to use and to customize. We've adapted to some of our internal processes and at the same time we adapted some processes to the SuiteCRM way.
Has a a lot of features and some new one are released frequently enough.
As an Open Source project is easy to integrate with other platform.
Ii love the "no license" approach because I can't think of a CRM solution not to be used by all the peopple in a company.

Inconvénients

Community support is not always very quick, but is part of the game.
Some integrations (Google calendar) are still not completely working well.

Alternatives envisagées 

Insightly et Salesforce Sales Cloud

Pourquoi choisir SuiteCRM 

SugarCRM started to offer licences based packages and reduce the Community Edition support

Logiciel antérieur 

SugarCRM

Pourquoi passer à SuiteCRM

open source solution and no licences
Vernessa
Vernessa
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Drop in Replacement for Similar CRMs with Both Open Source and SaaS Versions

Publié le 13/12/2019

Contact management, email marketing, calendaring, and integrated phone call followup.

Contact management, email marketing, calendaring, and integrated phone call followup.

Avantages

Without going feature by feature I think it's fair to say SuiteCRM is a drop-in replacement for popular open source and SaaS CRM (customer relationship management) applications. I use the open source community version on an in-house server for internal operations. I've also set it up for a young non-profit organization to manage constituent, board and funder relationships. The software is popular enough that it is included in the group of softwares that can be automatically installed on a hosting account. I'm happy that the developers update it on a regular schedule as well as pay close attention to bugs that crop up.

Inconvénients

SuiteCRM is not as polished or aesthetically pleasing as some of the others in this space. Feature for feature it's a good alternative but many of the features either lack intuitiveness or depth or ease of use. They feel rushed and would do better with maturation.

Alternatives envisagées 

Vtiger CRM et Zoho CRM

Pourquoi choisir SuiteCRM 

Very similar to vTiger but open source version is updated more frequently.

Logiciel antérieur 

Vtiger CRM

Pourquoi passer à SuiteCRM

Open source. Can install on own server. Has SaaS option in addition to self-serve. Free community edition.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Sécurité publique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

About What You'd Expect From A Free CRM

Publié le 16/02/2019

I am the admin of Suite CRM for my work place. Our sales team uses this platform to track leads,...

I am the admin of Suite CRM for my work place. Our sales team uses this platform to track leads, opportunities, and to generate quotes and invoices. We have imported our part numbers from Excel. It has allowed us to add custom fields and also allowed us to create custom pdf templates for the quotes. We use Suite CRM every day. We like that it is free and that we can host it in house as opposed to in the cloud. Overall it is easy to use, but not a perfect solution. Only certain fields can be flex related to other fields in other modules, so sometimes certain custom fields do not auto-populate. It does have nice in depth reporting and searching functionality. It has a lot of flexibility to make it work for your own unique business needs. The biggest draw back is lack of support and a ton of bugs in the code of both Suite CRM and the optional modules. A lot of time is spent debugging the platform and we are not programmers so sometimes fixing one bug leads to other bugs or can quickly cripple the system leaving it down for hours while we try to solve the bugs. Because it is such an important part of each call our sales team takes, it is a big deal when the system goes down. Because my main job function is not maintaining the CRM, it also means taking time away from other projects. Overall though; what do you expect for free? We are still satisfied and have been using Suite for several years now because it is free and full of flexible functionalities.

Avantages

It's Free
Able To Host It On Your Own Server Instead of In The Cloud
It's Simple To Use
Ability To Create Your Own Modules
Lots Of Other Modules Are Available For Free or Paid In The Community
These Modules Allow You To Do Just About Anything With This CRM

Inconvénients

Their Support Is Not Very Good - I Have Posted In Their Forums Seeking Support And Never Heard Back
They Don't Provide Phone Support For The Free Version
There Are A Lot Of Bugs In The Code
Sometimes Updates Fix One Bug and Break Another
You Have To Know Code To Fix All These Bugs
If You Don't Know What You're Doing You Can Mess Up The Code and Cripple The System

Bryan
Note globale
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Good option for basic CRM capabilities

Publié le 23/05/2024

Avantages

SuiteCRM is low cost and provides some features that are helpful. This CRM has features like campaigns and the flexibility to modify or add other features.

Inconvénients

It is very limited out of the box on what can be done. The Automation engine is very limited and can be hard to use. We have found that it is hard to use at times.

Alternatives envisagées 

HubSpot CRM

Logiciel antérieur 

SugarCRM

Pourquoi passer à SuiteCRM

Cost was the biggest factor and the features that were provided.
Tom
Tom
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

SuiteCRM flexible and dependable CRM

Publié le 06/02/2020

We use SuiteCRM as the central repository for Customer Care. We keep track of all contacts we have...

We use SuiteCRM as the central repository for Customer Care. We keep track of all contacts we have with them, planned and complete. This is an essential hub for our team to make sure that any contacts with customers are well-informed, including the latest communications that have happened. Emails flow into and out of SuiteCRM, so those streams are included, along with the Calls, Tasks, Campaigns, etc. SuiteCRM also connects with our sales automation platform (Act-On) so that leads can be followed up on, making the Customer Journey visible within one place.

Avantages

SuiteCRM allows us to add custom fields and change practically every screen and view, as well as data exports. This is critical as we refine our processes and change direction, we are able to reflect those changes in the CRM that we are using. Because of its Open Source foundation, we can change things pretty deeply, if we choose to.

Inconvénients

There are sometimes slowdowns that make for a bit of "click and wait" syndrome. These have usually resolved themselves; in some cases we've had to have our sysadmin dig in and adjust some things to speed it back up.

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SuiteCRM - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur SuiteCRM.

Types de licences disponibles pour SuiteCRM :

  • Type de licence : Version gratuite
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel SuiteCRM :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles SuiteCRM est disponible :

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol, français, indonésien, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, thaï, turc

Appareils pris en charge par SuiteCRM :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à SuiteCRM :

Google Maps, Joomla, Mailchimp, Microsoft Outlook, Salesforce Sales Cloud, WordPress

Ressources d'aide disponibles pour SuiteCRM :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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