Optimy

4,6 (41)
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Logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client

En savoir plus sur Optimy

Optimy est un logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client qui aide les professionnels du parrainage, des partenariats, de la RSE, des subventions et de l'investissement communautaire à améliorer leurs performances tout au long du cycle de vie d'un projet en couvrant divers processus, notamment :

• Gestion de la demande : rationalisez le flux des demandes entrantes grâce aux formulaires en ligne personnalisables et assurez une réponse systématique et personnalisée à chaque demande.

• Gestion de projet : collaborez sur tous les projets et gérez-les depuis un seul tableau de bord intuitif.

• Processus d'évaluation : évaluez automatiquement les demandes entrantes et les projets en fonction de KPI spécifiques.

• Processus d'audit et de conformité : permettez à une équipe centralisée de suivre toutes les activités de groupe en cours d'exécution.

Les entreprises peuvent collecter des demandes via des formulaires personnalisés directement à partir de leur site web, ainsi que concevoir et utiliser des formulaires pour recevoir les candidatures en toute fluidité. Avec Optimy select, les utilisateurs disposent d'un tableau de bord central pour afficher toutes les candidatures recueillies. Il leur permet de classer les candidats, de leur répondre et de leur faire part de leur opinion. Les utilisateurs peuvent filtrer ou partager les demandes et les candidatures avec les personnes concernées de l'équipe pour en informer tous les collaborateurs.

Gérez des projets avec une organisation optimale et obtenez des mises à jour hebdomadaires sur l'état d'avancement des projets, gérez des documents, collaborez avec votre équipe et bien plus encore pour vous assurer que les projets se déroulent correctement. Extrayez toutes les données de la solution dans une multitude de formats pour répondre à tous les besoins en matière de reporting et évaluer le retour sur investissement.

Options de tarification dès :

530,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique et 24 autres

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 1 autres

Options de tarification dès :

530,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Optimy : 100

  • API
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Budgétisation et prévision
  • Champs personnalisables
  • Communication avec les membres
  • Contrôle des budgets
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Don en ligne
  • Don récurrent
  • Donation Matching
  • Découverte de subventions
  • Email Reminders
  • Enquêtes et feedback
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Fonctionnalité d'aperçu
  • Formulaires personnalisables
  • Formulaires web
  • Formulaires électroniques
  • Gestion de projets
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des affectations
  • Gestion des applications
  • Gestion des audits
  • Gestion des bénévoles
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des correcteurs
  • Gestion des demandes de subvention
  • Gestion des documents
  • Gestion des donateurs
  • Gestion des dons
  • Gestion des dons
  • Gestion des délais
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des impacts
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des reçus
  • Gestion des subventions
  • Gestion des étudiants
  • Gestion du budget
  • Goal Setting/Tracking
  • Importation et exportation de données
  • Modèles d'e-mails
  • Monitoring
  • Notation
  • Notes et commentaires
  • Outils de collaboration
  • Paiements en ligne
  • Personnalisation
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification des événements
  • Portail des candidatures
  • Portail libre-service
  • Pour les organismes demandeurs de subventions
  • Pour les organismes subventionneurs
  • Pour écoles
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Questions personnalisables
  • Rappels
  • Rapports ad hoc
  • Rapports administratifs
  • Rapports de synthèse
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Ratings/Reviews
  • Recherche/Filtre
  • Relief Fund Management
  • Reporting et suivi de projet
  • Reporting financier
  • Répertoire de membres
  • Soumission électronique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la progression
  • Suivi des activités
  • Suivi des candidatures
  • Suivi des dons
  • Suivi des paiements
  • Suivi des présences
  • Suivi des statuts
  • Suivi des subventions
  • Suivi des échéances
  • Suivi du temps
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord d'activités
  • Third-Party Integrations
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des paiements
  • Workflow configurable
  • motivation des collaborateurs
  • Évaluation des impacts

Alternatives

HelloAsso

4,6
Alternative n° 1 à Optimy
HelloAsso est une solution de paiement pour toutes les associations et clubs français à but non lucratif. Les outils...

Benevity

3,4
Alternative n° 2 à Optimy
Benevity est une plateforme de responsabilité sociale des entreprises qui aide les sociétés de toutes tailles à définir...

Submittable

4,7
Alternative n° 3 à Optimy
Outil simple pour la gestion des demandes de subvention, Submittable est évolutif, abordable et personnalisable....

Bonterra Development + Digital

4,5
Alternative n° 4 à Optimy
EveryAction est un CRM (Customer Relationship Management) unifié pour les organismes à but non lucratif, comprenant des...

Avis

Note globale

4,6 /5
(41)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,8/5

Vous avez déjà Optimy ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 41
Patrice
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un logiciel performant

Publié le 01/03/2024

Optimy nous a permis de gérer plus rapidement des demandes d'aide

Optimy nous a permis de gérer plus rapidement des demandes d'aide

Avantages

La simplicité de la mise en place, la clarté des menus et du du tableau de bord, la rapidité, la possibilité d'envoyer des mails automatiques, le centre d'aide, la réactivité des services

Inconvénients

L'exportation des projets est parfois lente

Réponse de Optimy

Hi Patrice,

Thank you so much for your review of Optimy on Capterra! Your feedback means a lot to us and helps us enhance our platform. Even more exciting? Your review has helped save a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for being part of our journey and making a positive impact!

Best regards,
The Optimy Marketing Team.

Karin
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Avis sur Optimy

Publié le 31/10/2023

Avantages

La souplesse de l'outil qui peut s'adapter à nos besoins sans avoir à faire appel aux services d'Optimy

Inconvénients

L'ouverture des documents téléchargés qui est devenue plus laborieuses et occasionne plus de clicks et donc plus de travail

Réponse de Optimy

Hi Karin,

Thank you so much for taking the time to review Optimy on Capterra! Your feedback is incredibly important to us, and we truly appreciate your support. Not only have you helped us improve, but you've also contributed to saving a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico.

Best regards,
The Optimy Marketing Team

Mathilde
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un outil évolutif complet

Publié le 31/10/2023

Avantages

Le dashboard et les statuts personnalisables : cela permet d'avoir à la fois une vision globale et une vision précise de l'avancement des dossiers
Les possibilités infinies offertes par la personnalisation des formulaires
La gestion en API pour transfert des données vers un logiciel externe

Inconvénients

Le système de gestion des "organisations" qui est encore à revoir
Les exports de données qui restent à être améliorer
L'implémentation d'une photothèque ou l'intégration avec une solution existante

Réponse de Optimy

Hi Mathilde,

Just a quick note to express our immense gratitude for your review of Optimy on Capterra! Your insights are incredibly valuable to us. Plus, your review has helped us save a turtle as part of our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for making a real difference!

Best regards,
The Optimy Marketing team.

Nils
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un outil de référence

Publié le 11/02/2020

Optimy est notre outil unique de gestion des projets :
- dépots des candidatures
- edition des...

Optimy est notre outil unique de gestion des projets :
- dépots des candidatures
- edition des documents
- gestion du projet
- reporting

Optimy permet également d'éditer une carte de nos projets (développée sur mesure)

Avantages

Un outil au rapport qualité / prix tout à fait correct. Une antériorité qui permet de répondre aux principaux besoins des fondations.
Nombreuses fonctionnalités.
Une relations commerciale et clientèle très à l'écoute et très précieuse dans la durée.
Près de 8 ans de fidélité en ce qui me concerne (sur 2 structures différentes)

Inconvénients

Besoin de renforcer la technique :
- une réponse serveur trop lente (export des données, consultation en masse via listes)
- un délai de mise en œuvre technique parfois lente dans la résolution des bugs indépendamment du service client
- une nouvelle interface moins intuitive.

Pas mal d'options payantes qui peuvent alourdir la facture.
Une anticipation des besoins qui pourraient être plus rapide.

Martine
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Des solutions faciles d'utilisation

Publié le 29/03/2021

Nous utilisons Optimy pour des appels à projets ponctuels ainsi que pour des demandes de soutien...

Nous utilisons Optimy pour des appels à projets ponctuels ainsi que pour des demandes de soutien récurrentes.
Le service clients est très à l'écoute des besoins et des solutions souhaitées.

Avantages

Un back-office et un front-office faciles d'utilisation, tant pour les administrateurs que les utilisateurs.
Facilité pour retrouver les diverses informations.
Un service clients disponible et très professionnel.

Inconvénients

Non applicable. Les solutions utilisées conviennent parfaitement et répondent à nos besoins.

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Optimy - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Optimy.

Types de licences disponibles pour Optimy :

  • À partir de : 530,00 $US/mois Voir les tarifs
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Optimy :

2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Optimy est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais

Appareils pris en charge par Optimy :

Applications s'intégrant à Optimy :

Docusign, Eventbrite, Mailchimp, SAP Business One, Salesforce Sales Cloud

Ressources d'aide disponibles pour Optimy :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Chat

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