Optimy

Logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client

En savoir plus sur Optimy

Optimy est un logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client qui aide les professionnels du parrainage, des partenariats, de la RSE, des subventions et de l'investissement communautaire à améliorer leurs performances tout au long du cycle de vie d'un projet en couvrant divers processus, notamment :

• Gestion de la demande : rationalisez le flux des demandes entrantes grâce aux formulaires en ligne personnalisables et assurez une réponse systématique et personnalisée à chaque demande.

• Gestion de projet : collaborez sur tous les projets et gérez-les depuis un seul tableau de bord intuitif.

• Processus d'évaluation : évaluez automatiquement les demandes entrantes et les projets en fonction de KPI spécifiques.

• Processus d'audit et de conformité : permettez à une équipe centralisée de suivre toutes les activités de groupe en cours d'exécution.

Les entreprises peuvent collecter des demandes via des formulaires personnalisés directement à partir de leur site web, ainsi que concevoir et utiliser des formulaires pour recevoir les candidatures en toute fluidité. Avec Optimy select, les utilisateurs disposent d'un tableau de bord central pour afficher toutes les candidatures recueillies. Il leur permet de classer les candidats, de leur répondre et de leur faire part de leur opinion. Les utilisateurs peuvent filtrer ou partager les demandes et les candidatures avec les personnes concernées de l'équipe pour en informer tous les collaborateurs.

Gérez des projets avec une organisation optimale et obtenez des mises à jour hebdomadaires sur l'état d'avancement des projets, gérez des documents, collaborez avec votre équipe et bien plus encore pour vous assurer que les projets se déroulent correctement. Extrayez toutes les données de la solution dans une multitude de formats pour répondre à tous les besoins en matière de reporting et évaluer le retour sur investissement.


Images

Optimy Logiciel - 1
Optimy Logiciel - 2
Optimy Logiciel - 3
Optimy Logiciel - 4
Optimy Logiciel - 5
En voir 7 de plus
Vidéo de Optimy
Vidéo de Optimy
Optimy Logiciel - 1
Optimy Logiciel - 2
Optimy Logiciel - 3
Optimy Logiciel - 4
Optimy Logiciel - 5

Optimy ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Optimy

4,6 (29)
VS.
Le plus évalué

À partir de

Prix introuvable
Prix introuvable

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

100
77

Intégrations

5
Intégrations introuvables

Simplicité d’utilisation

4,4 (29)
3,5 (32)

Rapport qualité-prix

4,5 (29)
3,0 (32)

Service client

4,7 (29)
3,0 (32)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

Benevity

3,5
Alternative n° 1 à Optimy
Benevity est une plateforme de responsabilité sociale des entreprises qui aide les sociétés de toutes tailles à définir...

HelloAsso

4,6
Alternative n° 2 à Optimy
HelloAsso est une solution de paiement pour toutes les associations et clubs français à but non lucratif. Les outils...

Sumac

4,3
Alternative n° 3 à Optimy
Sumac CRM a été conçu pour aider votre organisme à but non lucratif à atteindre ses objectifs et à accomplir sa...

Bonterra Development + Digital (formerly EveryAction)

4,6
Alternative n° 4 à Optimy
EveryAction est un CRM (Customer Relationship Management) unifié pour les organismes à but non lucratif, comprenant des...

Avis

Note globale

4,6 /5
(29)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,7/5

Vous avez déjà Optimy ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 29
Nils
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un outil de référence

Publié le 11/02/2020

Optimy est notre outil unique de gestion des projets :
- dépots des candidatures
- edition des...

Optimy est notre outil unique de gestion des projets :
- dépots des candidatures
- edition des documents
- gestion du projet
- reporting

Optimy permet également d'éditer une carte de nos projets (développée sur mesure)

Avantages

Un outil au rapport qualité / prix tout à fait correct. Une antériorité qui permet de répondre aux principaux besoins des fondations.
Nombreuses fonctionnalités.
Une relations commerciale et clientèle très à l'écoute et très précieuse dans la durée.
Près de 8 ans de fidélité en ce qui me concerne (sur 2 structures différentes)

Inconvénients

Besoin de renforcer la technique :
- une réponse serveur trop lente (export des données, consultation en masse via listes)
- un délai de mise en œuvre technique parfois lente dans la résolution des bugs indépendamment du service client
- une nouvelle interface moins intuitive.

Pas mal d'options payantes qui peuvent alourdir la facture.
Une anticipation des besoins qui pourraient être plus rapide.

Mathilde
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un outil évolutif complet

Publié le 31/10/2023

Avantages

Le dashboard et les statuts personnalisables : cela permet d'avoir à la fois une vision globale et une vision précise de l'avancement des dossiers
Les possibilités infinies offertes par la personnalisation des formulaires
La gestion en API pour transfert des données vers un logiciel externe

Inconvénients

Le système de gestion des "organisations" qui est encore à revoir
Les exports de données qui restent à être améliorer
L'implémentation d'une photothèque ou l'intégration avec une solution existante

Martine
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Des solutions faciles d'utilisation

Publié le 29/03/2021

Nous utilisons Optimy pour des appels à projets ponctuels ainsi que pour des demandes de soutien...

Nous utilisons Optimy pour des appels à projets ponctuels ainsi que pour des demandes de soutien récurrentes.
Le service clients est très à l'écoute des besoins et des solutions souhaitées.

Avantages

Un back-office et un front-office faciles d'utilisation, tant pour les administrateurs que les utilisateurs.
Facilité pour retrouver les diverses informations.
Un service clients disponible et très professionnel.

Inconvénients

Non applicable. Les solutions utilisées conviennent parfaitement et répondent à nos besoins.

Karin
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Avis sur Optimy

Publié le 31/10/2023

Avantages

La souplesse de l'outil qui peut s'adapter à nos besoins sans avoir à faire appel aux services d'Optimy

Inconvénients

L'ouverture des documents téléchargés qui est devenue plus laborieuses et occasionne plus de clicks et donc plus de travail

enrica
Note globale
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Fondation Banque Populaire: trés satisfaisant

Publié le 21/07/2020

Avantages

Simple à utiliser une fois paramétré. L'équipe Optimy est toujours très disponible, il suit le client pas à pas afin d'expliquer toute sorte de manipulation.

Inconvénients

Certains paramétrages ne sont pas tout à fait intuitifs.

Afficher 5 avis sur 29 Lire tous les avis

Optimy - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Optimy.

Types de licences disponibles pour Optimy :

  • À partir de :
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Optimy :

2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Optimy est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais

Appareils pris en charge par Optimy :

Applications s'intégrant à Optimy :

DocuSign, Eventbrite, Mailchimp, SAP Business One, Salesforce Sales Cloud

Ressources d'aide disponibles pour Optimy :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Optimy.