PracticeSuite

Plateforme cloud de gestion de cabinet et de facturation médicale

En savoir plus sur PracticeSuite

PracticeSuite est un logiciel complet de gestion de cabinet médical et de facturation médicale qui aide ceux-ci à gérer les fonctions administratives et cliniques quotidiennes de leur entreprise. Équipé de fonctionnalités telles que l'enregistrement des patients, la planification, la facturation des assurances, le traitement des paiements ainsi que les tableaux de bord financiers et de productivité, PracticeSuite vise à offrir aux utilisateurs les outils nécessaires afin de gérer l'ensemble de leur cabinet médical à partir d'une plateforme centrale. PracticeSuite prend également en charge les dossiers médicaux partagés et une collaboration sécurisée conforme à la norme HIPAA.

La fonctionnalité d'enregistrement des patients de PracticeSuite permet aux utilisateurs de suivre les données démographiques des patients et les informations de paiement, notamment concernant les cartes d'assurance. Les utilisateurs peuvent vérifier la couverture des prestations d'assurance au moment de l'enregistrement, de la prise de rendez-vous ou du service. Grâce à la technologie de planification des patients, les utilisateurs peuvent identifier le premier créneau de rendez-vous disponible qui répond aux critères du patient. PracticeSuite permet aux utilisateurs de configurer les créneaux horaires et les jours de rendez-vous pour qu'ils correspondent aux horaires d'ouverture et aux types de visites de la clinique. Les utilisateurs peuvent planifier des visites ponctuelles ou récurrentes selon les plans de traitements ou des autorisations préalables.

PracticeSuite accepte les cartes de crédit, les cartes de débit, les cartes FSA (Flexible Spending Account - États-Unis) et HSA (Health Savings Account - États-Unis) pour permettre aux patients d'effectuer des paiements à la fois en ligne et en personne. Les solutions intégrées de paiement pour patients de PracticeSuite aident ceux-ci à payer les quotes-parts, les franchises et la coassurance. Grâce aux fonctionnalités de facturation des assurances et de notifications d'état des réclamations, les utilisateurs peuvent soumettre et suivre les réclamations lors de procédures de remboursement. Les tableaux de bord financiers et de productivité donnent aux utilisateurs des informations précieuses sur les indicateurs de performance critiques et les goulots d'étranglement de trésorerie.

En intégrant la gestion des dossiers médicaux partagés, PracticeSuite permet aux utilisateurs de transférer les résultats cliniques, les diagnostics et les procédures dans un même formulaire de réclamation pour les remboursements d'assurance. Grâce à des outils de collaboration sécurisés et conformes à la norme HIPAA, les utilisateurs peuvent communiquer de manière privée et sécurisée avec le personnel, les équipes et d'autres fournisseurs via un partage de fichiers et une messagerie instantanée sécurisés, ainsi que des e-mails cryptés. Le cryptage des données et l'authentification avancée des utilisateurs assurent aux informations sensibles de rester dans les meilleures pratiques de conformité HIPAA.


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PracticeSuite

4,0 (34)
VS.
Le plus évalué

À partir de

299,00 $US
mois
429,00 $US
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

109
20

Intégrations

Intégrations introuvables
Intégrations introuvables

Simplicité d’utilisation

4,0 (34)
4,1 (82)

Rapport qualité-prix

4,0 (34)
4,1 (82)

Service client

4,3 (34)
4,3 (82)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

AdvancedPM

4,3
Alternative n° 1 à PracticeSuite
AdvancedPM est un logiciel web de gestion de cabinet qui comprend la facturation, le reporting et la planification,...

AdvancedMD Billing Services

4,1
Alternative n° 2 à PracticeSuite
AdvancedBilling d'AdvencedMD est un logiciel cloud de facturation médicale qui aide à automatiser et à améliorer...

Tebra

4,0
Alternative n° 3 à PracticeSuite
Kareo aide les prestataires médicaux à optimiser les processus cliniques en gérant les tâches administratives afin que...

Qualifacts Insync

4,5
Alternative n° 4 à PracticeSuite
InSync est une plateforme cloud de gestion d'EMR et de gestion de cabinet qui peut être adaptée aux besoins des...

Avis

Note globale

4,0 /5
(34)
Rapport qualité-prix
4,0/5
Fonctionnalités
3,9/5
Simplicité d'utilisation
4,0/5
Support client
4,3/5

Vous avez déjà PracticeSuite ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 34
Asma
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Overall Great Experience

Publié le 30/05/2022

Avantages

Right from the beginning the practicsuite stood out with its interface ease to use and layout. Customer service and onboarding has been amazing experience. Highly recommend

Inconvénients

Sometime too many steps for each thing but I understand this also gives more options in the long run to do things.

Alternatives envisagées 

AdvancedMD Billing Services et Tebra

Pourquoi passer à PracticeSuite

Our biller was familiar with the ease of the software and how it integrated with our current EHR.
Cheslea
Note globale
  • Secteur d'activité : Cabinets médicaux
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Amazing Customer Service

Publié le 30/06/2022

Tech support is incredible. They respond quickly and courteously. In our office, guarantor's found...

Tech support is incredible. They respond quickly and courteously. In our office, guarantor's found it difficult to identify what patient had a balance. PracticeSuite support worked closely with me to perfect this process. Statements are being paid at a much faster rate. Saving hugely on time, and cost of sending paper statements, also increasing the revenue rate for patients payments.

Avantages

The efficiency of sending patient statements, checking eligibility, easy way to process payment. There are some many functions.

Inconvénients

There are some cross over issues with insurance duplicating when changed in Elation. Some people get frustrated if they can make one large payment, and have to give credit card information more than once when paying multiple accts. Some of the graphics aren't as users friendly in the beginning until your get it all down.

Catherine
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Practice Suite NOT for PT

Publié le 24/02/2017

Practice Suite is a cloud-based Medical Office Management and Billing program. Practice Suite...

Practice Suite is a cloud-based Medical Office Management and Billing program. Practice Suite works with the Clearing House Relay Health to electronically process sending and receiving of billing statements.
The features for running your medical office include Patient Information, Appointments, Visits (based on Case: diagnosis and/or insurance), Patient Payment, Insurance Payments (electronically or manually), with multiple Office Locations and Providers.
There is also the ability to add Insurance Companies, CPT Codes, and Referring Physicians.
Using these features are easy, to begin with, but soon get tricky and cumbersome.

Avantages

Practice Suite has a wonderful Customer Support Team that can be contacted by phone or Live Chat. They use Team Viewer to access your screen to demonstrate how-to's and to view your issues. They are quite proficient and communication is easy and not at all stressful.
Practice Suite also has a quite responsive Programming Team. They are actively fixing or correcting program issues. Tickets are creating and addressed quickly. Programmers will call and speak to you to clarify your issue and to make certain their proposed fix will meet your needs.

Inconvénients

The Reporting system has a Favorite CPT Report but does not keep track of or report your favorite CPT codes. You have the ability to add a CPT Code, but not Save it for future use.
The Patient Case feature has a place for Diagnosis, Insurance, and Notes. Yet, on the Encounter screen, even though Notes appear at the bottom of the screen, your notes do not appear. This makes tracking KX and G-Codes difficult to locate and cumbersome. Therefore Billing correctly is an issue.
Also, even though CPT Codes were correctly added with Modifiers and G-Codes for Medicare, Practice Suite (in all its wisdom) separates each line and electronically submits it to Medicare. This means Medicare overpays you and then takes the money back on a future transmission. Practice Suite cannot handle this is Posting. Practice Suite has the ability to allow you to Post Secondary Insurance before Primary. But if you do, you will need to access each and every line and Reverse the Adjusted Amount one line item at a time. Sometimes this works and sometimes it doesn't. This means you may repeat these steps multiple times.

Margaret
Note globale
  • Secteur d'activité : Cabinets médicaux
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Practice Suite

Publié le 23/05/2017

I really love using this software. I found this software easy to learn.

I really love using this software. I found this software easy to learn.

Avantages

Practice suite saves information which allows you to copy your last billing. This saves time when you are billing the same codes. I like that I can use UB or HCFA forms. The prices of this software is very affordable.

Inconvénients

Sometimes setting up the patient cases can be confusing. Or when adding new insurances. The flow of this process could be easier to read.
Some of the reports could be better.

Corey
Note globale
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outstanding product for small practices

Publié le 06/03/2020

This product helps me run my practice by aiding in collection/billing and tracking the new and...

This product helps me run my practice by aiding in collection/billing and tracking the new and established patients which helps with

Avantages

This product is visually appealing and the functionality is outstanding. It is easy to use and navigate. The support is excellent as well.

Inconvénients

Reporting is customizable but can be made easier. There could be easier connection from the reporting directly linked to individual patient charts/records.

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PracticeSuite - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur PracticeSuite.

Types de licences disponibles pour PracticeSuite :

  • À partir de : 299,00 $US/mois
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel PracticeSuite :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles PracticeSuite est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par PracticeSuite :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par PracticeSuite.

Ressources d'aide disponibles pour PracticeSuite :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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