MSP Manager

Logiciel d'assistance et de facturation pour les entreprises de services informatiques

En savoir plus sur MSP Manager

SolarWinds MSP Manager est un logiciel de service d'assistance et de facturation basé sur le cloud pour les fournisseurs de services informatiques, qui comprend un système de cas d'assistance, un portail client, des apps mobiles de technicien, des outils de facturation, des tableaux de bord de reporting, et plus encore.

SolarWinds MSP Manager offre un système simplifié de cas d'assistance, avec une fonction d'entrée rapide qui permet aux utilisateurs de capturer des informations essentielles telles que le nom du client, les composants du service et les détails des problèmes à partir de n'importe quel écran. Les cas d'assistance peuvent également être créés automatiquement à partir des e-mails, avec tous e-mails échangés entre clients et techniciens. Les ingénieurs peuvent afficher les cas d'assistance qui leur sont attribués dans le tableau de bord, classer les tâches par ordre de priorité et utiliser la minuterie intégrée pour suivre le temps passé sur chaque cas. Les apps mobiles natives pour Android et iOS permettent également aux techniciens de créer et visualiser des cas d'assistance, de suivre le temps et les dépenses, de recevoir des notifications de mises à jour ou de modifications, de capturer des problèmes dans des notes ou des photos, accéder à l'emplacement, appareil et système d'informations du client, et vérifier les procédures et les configurations standard.

SolarWinds MSP Manager permet aux utilisateurs de créer des factures par lots et de générer des exemples de factures pour prévisualiser les factures de clients individuels. La facturation est basée sur la durée enregistrée par les ingénieurs, mais les utilisateurs peuvent également enregistrer les rendez-vous programmés des clients en tant que temps facturable plutôt que de demander aux ingénieurs de créer des cas d'assistance. Toutes les factures comprennent des détails sur les composants du service, les cas d'assistance, les heures d'ouverture de session et les dépenses, pour tenir les clients au courant de ce qu'ils paient. MSP Manager s'intègre à une gamme de systèmes de comptabilité, y compris Xero, QuickBooks Desktop et QuickBooks Online, permettant aux utilisateurs d'exporter toutes les factures dans un seul lot.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
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Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Antigua-et-Barbuda, Argentine, Autriche, Australie, Barbade , Belgique, Brésil, Bahamas, Canada, Suisse, Costa Rica, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Dominique, République dominicaine, Estonie, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Groenland, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Malte, Mexique, Malaisie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Porto Rico, Portugal, Suède, Singapour, États-Unis, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Afrique du Sud

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien , néerlandais, polonais, portugais, suédois

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour MSP Manager : 21

  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Facturation
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de projets
  • Gestion des affectations
  • Gestion des billets
  • Gestion des tâches
  • Importation et exportation de données
  • Outils de collaboration
  • Planification
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Problèmes récurrents
  • Programmation des problèmes
  • Rapports et statistiques
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités

Alternatives

EcholoN

4,7
Alternative n° 1 à MSP Manager
EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle...

CloudBlue PSA

4,5
Alternative n° 2 à MSP Manager
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 3 à MSP Manager
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Freshservice

4,5
Alternative n° 4 à MSP Manager
Freshservice est un centre de service ITIL en ligne doté de fonctionnalités de cas d'assistance et de gestion des...

Avis

Note globale

4 /5
(9)
Rapport qualité-prix
4/5
Fonctionnalités
3,7/5
Simplicité d'utilisation
3,4/5
Support client
4/5

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5 avis affichés sur 9
Jaco
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bring me your issues!

Publié le 08/10/2021

Very good. Apart from attending to customer needs, I use the tickets scheduling and meetings...

Very good. Apart from attending to customer needs, I use the tickets scheduling and meetings features to streamline my day and get my tasks done on time.

Avantages

Ticket systems and MSP platform (almost) in one. My company has been using this platform for a while now. It is feature rich and customizable.

Inconvénients

The ticket system runs in the background but does not auto refresh. You have to manually refresh it to see new assigned tickets.

Chris
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Great help desk solution for small business.

Publié le 17/01/2018

A cost effective solution to help desk ticking including the ability to track time and reporting...

A cost effective solution to help desk ticking including the ability to track time and reporting for billing purposes. It's great that multiple people can collaborate on tickets and you have the ability to communicate directly while your customers can follow progress made from the opening to closing of the ticket.

Avantages

The integration of the PSA with solarwinds RMM. I can simply syc the two and have my customers automatically imported into MSP Manager. I like having the ability to collaborate with my team on tickets. MSP Manager provides time and expense tracking which helps us capture billable hours we had been missing previously.

Inconvénients

New Customer setup can be difficult, time consuming and a bit confusing. You have to setup all aspects of a customer account before you can create a ticket unless that customer is being imported from your RMM. Once you have entered a couple customers it becomes easier.

Chris
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Good if you can't get better

Publié le 07/01/2019

So, we have been using MSP Manager for about a year now. I can't say anything good about it. It...

So, we have been using MSP Manager for about a year now. I can't say anything good about it. It is clear they took different tools and tried to cram them together, but not very well. It runs so slow. If I go into a ticket and mark it as "in Progress" and want to save a message to it, I have to save multiple times. Every change or note requires it's own save. No real reporting functionality. It's very counter intuitive. Having used Service Now, Remedy, and Spiceworks. All of those tools do a much better job

Avantages

Web-based, I guess is a plus. Does incorporate Solarwinds N-Central.

Inconvénients

Difficult to use. Slow response. Bad UI. Every step requires a save.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client

Simple and clean interface, easy to use.

Publié le 02/07/2018

Avantages

Easy to figure out, and you don't really need training. Just get up and go with it. Easy to manage state of the ticket.

Inconvénients

Has some odd bugs here and but the support team is usually quick to fix them depending on how breaking it is.

Angel
Note globale
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent solution for MSP

Publié le 10/01/2018

Avantages

Stable platform with great features. Also, the company has a site to upload suggestions an enhancements.

Inconvénients

The web interface is sometimes slow and the reporting can be better.
Also de auto refresh need to be perfected.

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MSP Manager - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur MSP Manager.

Types de licences disponibles pour MSP Manager :

  • À partir de :
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel MSP Manager :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles MSP Manager est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, suédois

Appareils pris en charge par MSP Manager :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à MSP Manager :

N-sight, QuickBooks Online Advanced, Quickbooks Online, Xero

Ressources d'aide disponibles pour MSP Manager :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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