En savoir plus sur Timesphere

La planification des horaires des employés dans un environnement où les besoins en personnel est variable est souvent une opération complexe. Au-delà de la complication, c'est l'étape où le planificateur contrôle le budget de l'entreprise, ce qui constitue une étape décisive avec un impact direct sur la productivité de l'organisation.

La première étape consiste à évaluer l'étendue des besoins en personnel. Cette évaluation est généralement effectuée à partir de différentes sources d'information telles que:
• L'histoire des années passées;
• La tendance du moment;
• L'arriéré de la société ou les exigences du service;
• Les règles ou conventions de l'entreprise.

Il est important d'identifier ces besoins selon les critères suivants:
• Compétences souhaitées;
• L'heure de début et de fin;
• Le nombre d'employés souhaités.

Une fois que les besoins sont bien définis, il est important de mettre à jour les informations sur les employés: disponibilité, niveaux de compétences, position, délais et durée de service. D'autres facteurs à considérer comprennent les conditions, les contraintes et les préférences des employés.
Un système de planification peut atteindre un niveau de productivité plus élevé car il:
• Simplifie le processus de planification;
• Assure une gestion optimale des budgets du travail;
• Améliore la satisfaction des employés;
• Simplifie les communications en interne.

Une fois que les horaires ont été générés, le planificateur peut effectuer une gestion quotidienne et des changements de dernière minute pour atténuer les événements imprévus.

Notre solution répond à tous ces défis.


Timesphere - Principaux avantages

Passez moins de temps à la planification des employés
Intégrer la disponibilité et les compétences de vos employés
Optimiser les résultats avec l'assistant de planification des employés
Générer automatiquement les horaires de votre employé en fonction de vos commandes clients ou de votre trafic
Collaborez et communiquez efficacement avec vos employés
Publiez des horaires et des notifications sur un portail d'employés
Recevez les demandes de congés et les disponibilités de vos employés
Gérer le processus d'enchères de changement collaboratif
Accédez à toutes les informations sur un mobile ou toute autre plate-forme
Veiller à ce que les horaires respectent les règles commerciales et les conventions collectives
Validez et appliquez les règles et les politiques (ancienneté, statut, etc.)
Optimisez les coûts selon votre budget et vos objectifs prédéfinis
Gérer les absences, les remplacements et les vacances efficacement
Configurez les règles de rémunération pour faciliter la production de paie
Soyez proactif en anticipant la demande
Anticipez la demande selon les paramètres les plus sophistiqués de votre entreprise
Prévoyez les ressources nécessaires en fonction de l'historique
Assignez le bon employé à la bonne tâche au bon moment


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Timesphere ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Timesphere

4,4 (10)
VS.
Le plus évalué

À partir de

2,00 $US
mois
5,75 €
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

15
352

Intégrations

Intégrations introuvables
18

Simplicité d’utilisation

4,2 (10)
4,6 (252)

Rapport qualité-prix

4,3 (10)
4,3 (252)

Service client

4,4 (10)
4,4 (252)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

Factorial

4,5
Alternative n° 1 à Timesphere
Factorial est un puissant logiciel de ressources humaines destiné aux petites et moyennes entreprises qui leur permet...

Paycor

4,4
Alternative n° 2 à Timesphere
Paycor est une solution de RH sur le cloud tout-en-un visant à gérer le recrutement, l'intégration, l'administration...

Findmyshift

4,6
Alternative n° 3 à Timesphere
Findmyshift est une solution en ligne permettant de gérer le personnel d'une entreprise. Axé principalement sur la...

Deputy

4,6
Alternative n° 4 à Timesphere
Deputy est une plateforme tout-en-un de planification du personnel, de gestion de la présence et du temps, de l'affectat...

Avis

Note globale

4,4 /5
(10)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,4/5

Vous avez déjà Timesphere ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 10
Geraldine
Note globale
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Geraldine M

Publié le 21/09/2018

The support I have received from Timesphere is over and above what I have experienced elsewhere. ...

The support I have received from Timesphere is over and above what I have experienced elsewhere. They were always able to solve my problems with a phone call or an email - such as "no valid context" issues, flex time banks, creating crews and workshift groups.

Avantages

The possibilities/options that can be added.

Inconvénients

Not very user-friendly and very complicated to create a crew and/or workshift group from start to finish.

Réponse de Timesphere

First, we wish to thank you for taking the time to give us your comments and a 5 stars overall rating!

We agree with you that Timesphere's possibilities are very wide and that's why it is the most suitable for complex scheduling such as Via Rail's.

Regarding the difficulties which you seem to have experienced while 'creating a crew/workshift group', we're aware that this happened before with an earlier version of our software. Therefore, we invite you to contact us whenever you're ready to upgrade to our completely overhauled version.

Again, we're most grateful for your taking the time to give us feedback and let us know if we can help you with something else!

Marc-André
Note globale
  • Secteur d'activité : Bibliothèques
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

We use timesphere on a daily basis. We were able to automate tasks and ease our replacement...

Publié le 02/10/2017

Avantages

From the manager perspective, timesphere save a lot of time. There is less manual interventions and a lower risk of errors.
It's available from everywhere via internet for the administrator as well as the employees. Consultation is easy and once you understand how it works, making long term change in the database is fast.
It's easy to retrieve information.
The transition to timepshere was smooth and all of our employees, including the ones not so familiar with computers, had no problem adapting to it.

Inconvénients

At first, manipulating individual work shift was uneasy and not very intuitive. However, the new versions have greatly improve this area.
There are limits to what timesphere can do to help us automatize the most of our replacement operations. The bidding system works well, but is limited to replacement known before it starts. Timesphere is a nice solution, but cannot cover fully our last minute needs.

Lisa
Note globale
  • Secteur d'activité : Événementiel
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Exceptional customer service

Publié le 04/10/2018

I am not a user just payroll interface but the customer service is exceptional.

I am not a user just payroll interface but the customer service is exceptional.

Avantages

Simple payroll interface
seeing all employees on 1 screen
being able to see many days at once

Inconvénients

Doesn't line up chronological for days of the week
reporting is limited

Réponse de Timesphere

We've been very happy to read your comments and we thank you for them!

We agree with you that being able to see all employees on a single screen is a most useful feature of our product : )

As for the 'lack of lining up chronologically for days of the week reporting' you've mentioned, we're very excited to inform you that our completely overhauled version doesn't have that problem.

Whenever you're ready to upgrade, feel free to let us know and again, thank you so much for your feedback!

Steve
Note globale
  • Secteur d'activité : Compagnies aériennes/Aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

good relationship with customers dept, french speaking correspondant make the understanding...

Publié le 16/11/2017

save time, less manual adjustment to do. Globally adapted to our business context

save time, less manual adjustment to do. Globally adapted to our business context

Avantages

intuitive product, easy to learn, stability of the web app (no crash), quick to configure new settings

Inconvénients

need time to developp new specific features, sometimes it's long before having a concrete answers for a technical problem

Hugues
Note globale
  • Secteur d'activité : Bibliothèques
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Timesphere: solution and company

Publié le 21/09/2018

Excellent relationship with all levels of the company. Requests are met with the highest level of...

Excellent relationship with all levels of the company. Requests are met with the highest level of professionalism and courtesy.

Avantages

Accessible remotely, extensive time range to work with, allows access for many types of users, visually pleasing, intuitive

Inconvénients

Limited possibilities in terms of reports

Afficher 5 avis sur 10 Lire tous les avis

Timesphere - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Timesphere.

Types de licences disponibles pour Timesphere :

  • À partir de : 2,00 $US/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

À partir de 8 500 $ pour 100 employés

Utilisateurs habituels du logiciel Timesphere :

11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Timesphere est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Timesphere :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par Timesphere.

Ressources d'aide disponibles pour Timesphere :

Service client/e-mail, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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