Argus

Gestion des collections pour les musées et galeries.

5 /5 (3 avis) Donnez votre avis !

Argus - Présentation

Description du logiciel Argus

Argus est une solution web de gestion des collections pour les musées et les galeries conçue pour aider à la conservation et accroître la visibilité, la portée, l'accès et la pertinence. Dans le but d'aider les entreprises à offrir une meilleure expérience aux visiteurs, Argus fournit aux utilisateurs des outils tels que la gestion des flux de travail, les mises à jour en temps réel, la synchronisation des plateformes, le catalogue en ligne, le portail des visiteurs et l'intégration des médias sociaux.

Afin de faciliter la gestion et la conservation des collections, Argus offre une plateforme web accessible depuis n'importe quel appareil mobile permettant aux organisations d'offrir un catalogue d'artefacts et d'expositions dans un portail public et de conserver les enregistrements à jour. Le personnel peut rechercher, enregistrer et mettre à jour les données où qu'elles se trouvent et effectuer des inspections sur site de l'inventaire et des informations d'entrée dans la base de données Argus en temps réel. Les musées et les galeries peuvent télécharger leur collection sur le portail des visiteurs, qui offre de puissantes fonctionnalités de recherche et est accessible via Google pour une portée supplémentaire.

Les outils de back-office d'Argus permettent aux utilisateurs de créer des flux de travail automatisés, de mettre à jour le catalogue, de télécharger des images et des documents et de générer des rapports. L'éditeur de flux de travail personnalisable permet aux utilisateurs d'automatiser les tâches et toute modification de données ou de catalogue est automatiquement synchronisée avec le portail des visiteurs afin que les informations soient toujours à jour et précises.

Argus - Présentation

Prix

À partir de
N/A

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Argus - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
États-Unis, Canada, Australie, Chine, Inde et 4 autres, Japon, Allemagne, Brésil, Mexique
Langues
anglais

Médias

Add and modify catalog data from within the Argus platform
Mobile access allows staff and visitors to enter the portal from any location
Provide in-depth documentation on collection items
Use the advanced search feature to find specific artifacts when needed
Edit catalog items from the Argus back-end and see changes instantly within the public portal
Generate reports using templates or from scratch and export them in CSV format
Vidéo de Argus Capture d'écran pour Argus : Add and modify catalog data from within the Argus platform Capture d'écran pour Argus : Mobile access allows staff and visitors to enter the portal from any location Capture d'écran pour Argus : Provide in-depth documentation on collection items Capture d'écran pour Argus : Use the advanced search feature to find specific artifacts when needed Capture d'écran pour Argus : Edit catalog items from the Argus back-end and see changes instantly within the public portal Capture d'écran pour Argus : Generate reports using templates or from scratch and export them in CSV format

Argus - Avis

Note globale
5
/
5
Excellent
3

Très bien
0

Moyen
0

Médiocre
0

Mauvais
0

Rapport qualité-prix
4,3
Fonctionnalités
4,7
Simplicité d'utilisation
4,3
Support client
5
100% des utilisateurs recommandent cette application
Isabel T.

Argus.net a great resource for a large, highly active museum collection

Our museum converted from Open Edition to Argus.net at the end of 2013. Lucidea has been a responsive resource throughout the experience. For our use, we have been able to take advantage of the backend customization of the program. We have created new templates and adjusted existing ones to better suit the needs of a large institution with an active collection and exhibition plan. For more complex needs, we are able to contract with their R&D team to develop new functionality as well. Overall this is a powerful tool we use daily for managing a large collection.


Traduire avec Google Translate
Britt S.

CU Art Museum is able to do more than every before!

CU Art Museum was one of the first institutions to use Argus.net and we have had such a good experience with them over the years! Their customer service is unbeatable; they are always open to feedback and ways they can improve usability. We especially love the ability to customize the public portal for our front-end users. We have increased our visibility on campus and awareness of our collection significantly in the last couple of years and the public portal has certainly had a positive impact!


Traduire avec Google Translate
Shannon P.

A long conversion process but the resulting Collection Management System was worth it.

The CMS accessible to all Gallery staff, which means there is a great deal of time saved by Registration staff from pulling and compiling different information for other staff members - they're now able to do this themselves. Additionally, with an OPAC system, the general public is able to access the full Gallery collection online and do preliminary research before contacting staff for additional information.


Traduire avec Google Translate
Isabel T.
Secteur d'activité: Musées et institutions
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
Traduire en français
Traduire en français

Argus.net a great resource for a large, highly active museum collection

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 13/03/2017
Provenance de l'avis : Capterra

Our museum converted from Open Edition to Argus.net at the end of 2013. Lucidea has been a responsive resource throughout the experience. For our use, we have been able to take advantage of the backend customization of the program. We have created new templates and adjusted existing ones to better suit the needs of a large institution with an active collection and exhibition plan. For more complex needs, we are able to contract with their R&D team to develop new functionality as well. Overall this is a powerful tool we use daily for managing a large collection.

Avantages

Flexibility, complexity. The ability to handle many different scenarios and types of collections. The customer support is really solid as well.

Inconvénients

There is some functionality that isn't always consistent when building new templates -- the difference between us creating something in house vs something this is hard coded by the designers on the back end, but I am able to submit those to R&D for tweaking and enhancement in future. The support team is easy to communicate with.

Traduire en français

Réponse de Lucidea

Thank you for your review, Isabel!
-Lucidea Marketing Team

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Britt S.
Traduire en français
Traduire en français

CU Art Museum is able to do more than every before!

Publié le 10/11/2016
Provenance de l'avis : Capterra

CU Art Museum was one of the first institutions to use Argus.net and we have had such a good experience with them over the years! Their customer service is unbeatable; they are always open to feedback and ways they can improve usability. We especially love the ability to customize the public portal for our front-end users. We have increased our visibility on campus and awareness of our collection significantly in the last couple of years and the public portal has certainly had a positive impact!

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Shannon P.
Secteur d'activité: Art/artisanat
Taille de l'entreprise: 11-50 employés
Traduire en français
Traduire en français

A long conversion process but the resulting Collection Management System was worth it.

Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
Publié le 04/05/2017
Provenance de l'avis : Capterra

The CMS accessible to all Gallery staff, which means there is a great deal of time saved by Registration staff from pulling and compiling different information for other staff members - they're now able to do this themselves. Additionally, with an OPAC system, the general public is able to access the full Gallery collection online and do preliminary research before contacting staff for additional information.

Avantages

It's accessibility and ease of searching even for non-regular CMS users. The ability to tailor the security and access levels to different groups and individuals and the ability to easily share searches among these groups. Batch updating and basic data entry are made simple, and most sections are intuitive to use.

Inconvénients

New reports can't be pre-tested in Report Writer for layout functionality and spacing. It would be nice to have an option to click on an object image for an even larger view, as sometimes the primary record image is a little too small for research work. A reference/guide for some of the more seldom utilized areas would be helpful for the administrators, although the ARGUS support staff are usually quick to respond to all questions.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Recommandation utilisateur
9,5/10
Basé sur 3 avis utilisateurs
Comparatif des alternatives : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

Argus - Prix

Argus - Prix

À partir de
N/A
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix
Rapport qualité-prix
4,3/5
Basé sur 3 avis utilisateurs
Comparatif des alternatives : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

Argus - Fonctionnalités

Argus - Fonctionnalités

API
Base de données de clients
Facturation
Fonctionnalité de recherche
Gestion des calendriers
Gestion des documents
Gestion des factures
Gestion des stocks
Importation et exportation de données
Intégration comptable
Intégration de tiers
Notifications automatiques
Paiements électroniques
Rappels
Rapports et statistiques
Rapports personnalisables
Stockage de documents
Suivi de l'inventaire
Suivi des activités
Tableau de bord d'activités
Fonctionnalités
4,7/5
Basé sur 3 avis utilisateurs
Comparatif des alternatives : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Argus - FAQ

Argus - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Argus.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Argus ?

Types de licences disponibles pour Argus :

Type de licence: Abonnement

Essai gratuit: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Argus ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Argus.

Q. Qui utilise Argus ?

Utilisateurs habituels du logiciel Argus :

PME, À but non lucratif, Entreprises de taille moyenne

Q. Dans quelles langues Argus est-il disponible ?

Langues dans lesquelles Argus est disponible :

anglais

Q. Argus prend-il en charge les appareils mobiles ?

Nous n'avons pas d'informations sur les appareils pris en charge par Argus.

Q. Avec quelles applications Argus peut-il s'intégrer ?

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par Argus.

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Argus ?

Ressources d'aide disponibles pour Argus :

Support téléphonique, Support en ligne