En savoir plus sur Drift

Drift est une solution de chat en direct, de messagerie intégrée et de gestion d'e-mail conçue pour les équipes de vente et de marketing. Drift propose des widgets de chat en direct personnalisables, des suivis d'e-mail pour les chats abandonnés, des historiques de conversation, l'automatisation des campagnes d'e-mail et un chatbot alimenté par l'IA.

Lorsqu'un visiteur entame une conversation, Drift affiche la page sur laquelle il se trouve. Si le visiteur entre son adresse e-mail, son nom, son emplacement, ses liens de profil social, ses informations sur la société et son travail sont mis à la disposition des utilisateurs via le tiroir de profil latéral. Les conversations peuvent être transférées entre les agents, les utilisateurs étant automatiquement avertis lorsqu'une discussion leur est affectée et les indicateurs de frappe s'affichent lorsqu'un agent ou un visiteur répond à la conversation. Les utilisateurs peuvent ajouter des balises personnalisées aux discussions et filtrer les conversations en fonction de leur statut. Les réponses enregistrées peuvent être créées pour répondre aux requêtes courantes et les utilisateurs peuvent configurer l'affichage des messages en dehors des heures de travail.

La messagerie intégrée de Drift permet aux utilisateurs de cibler leurs clients avec des reprises de page complète et des messages de curseur. Les groupes peuvent être ciblés par URL, pourcentage de défilement ou utilisation de segments définis. Les messages intégrés à l'application non lus peuvent également être envoyés par e-mail après une période définie par l'utilisateur. Le Net Promoter Score (NPS) peut être mesuré à l'aide d'enquêtes envoyées par e-mail ou par message intégré à l'application. Les utilisateurs peuvent créer des campagnes d'e-mail automatisées avec une gamme de déclencheurs, pour l'intégration du client, la prévention du désabonnement, etc.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne , Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, chinois, coréen, danois , espagnol, finnois, français, hongrois, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, thaï, turc

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Drift : 152

  • @mentions
  • API
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Aide contextuelle
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes mobiles
  • Alertes/Notifications
  • Analyse du service client
  • Analyse prédictive
  • Analyses augmentées
  • Assistant virtuel
  • Authentification unique
  • Automatisation des e-mails
  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Booking Management
  • Bot pré-configuré
  • CTA personnalisables
  • Campagnes de drip marketing
  • Champs personnalisables
  • Chat et messagerie
  • Chat proactif
  • Chat vidéo
  • Chatbot
  • Ciblage contextuel
  • Ciblage du public
  • Communication multicanal
  • Confirmation et rappels
  • Conférences vidéo
  • Contenu dynamique
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversations en temps réel
  • Distribution de leads
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Déploiement basé sur le web
  • Détection de la langue
  • Développement sans code
  • E-mails optimisés pour format mobile
  • Enquêtes et feedback
  • Extraction de données
  • Fonctions pour développeurs
  • Formulaire hors ligne
  • Formulaires en ligne
  • Formulaires personnalisables
  • Formulaires web
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'expérience client
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des abonnés
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des campagnes e-mail
  • Gestion des contacts
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des enquêtes et sondages
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des leads
  • Gestion des listes
  • Gestion des modèles
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des réunions
  • Génération de leads
  • Géociblage
  • Identification du compte cible
  • Importation et exportation de données
  • Indicateur de disponibilité
  • Intelligence artificielle et machine learning
  • Intégrations de tiers
  • Lead nurturing
  • Marketing localisé
  • Marketing multicanal
  • Marquage
  • Messagerie SMS
  • Messagerie client en temps réel
  • Messagerie de groupe
  • Messagerie instantanée
  • Messagerie personnelle
  • Mesure des performances
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Notifications de leads
  • Notifications en temps réel
  • Notifications push
  • Outils de collaboration
  • Outils de prospection
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Personnalisation de campagne
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification des rendez-vous
  • Pour les petites entreprises
  • Pour ventes/marketing
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports sur les pipelines
  • Recherche en langage naturel
  • Recherche/Filtre
  • Recommandations de produits
  • Reconnaissance d'intention
  • Reconnaissance vocale
  • Relevé et historique des chats
  • Routage
  • Routage automatisé
  • Répondeurs automatiques
  • Réponses automatisées
  • Réponses préenregistrées
  • Réservation en ligne
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation de leads
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suggestions de requêtes
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi des activités
  • Suivi des conversions
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des interactions
  • Suivi des sources
  • Suivi des visiteurs
  • Suivi des visiteurs de sites web
  • Suivi du ROI (Retour sur Investissement)
  • Support client
  • Surveillance en temps réel
  • Synchronisation de données
  • Synchronisation du calendrier
  • Synthèse vocale
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tests A/B
  • Traitement automatique du langage naturel
  • Transcription des conversations par chat
  • Transfert à un agent
  • Transferts/Routage
  • Visualisation de données
  • Vérification et validation de leads
  • e-mail marketing
  • Éditeur WYSIWYG

Alternatives

Intercom

4,5
Alternative n° 1 à Drift
Intercom est une plateforme de relations conversationnelles qui permet aux entreprises de fournir des expériences de...

Qualified

5
Alternative n° 2 à Drift
Qualified is a cloud-based sales solution which provides features such as query suggestions, customizable branding,...

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 3 à Drift
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Freshchat

4,0
Alternative n° 4 à Drift
Freshdesk Messaging (anciennement Freshchat) est un logiciel de messagerie moderne conçu pour aider les équipes de...

Avis

Note globale

4,5 /5
(168)
Rapport qualité-prix
4,1/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,4/5

Vous avez déjà Drift ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 168
Rob
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Expensive but awesome

Publié le 21/12/2019

With two substantially different audiences being targeted by our business, and a general need to do...

With two substantially different audiences being targeted by our business, and a general need to do a better job of quickly connecting with promising leads, we've been quite pleased so far with Drift. We've already had several great opportunities arise thanks to the tool, and still have a large number of new bots to roll out, plus refinements to make based on our learnings from using the tool. As a supplement to our other inbound marketing efforts, I foresee chat through Drift being a substantial asset for a long while to come.

Avantages

With Drift, you can create customized chat experiences for users based on all sorts of criteria - the page they're on, the number of times they've visited, the channel they used to get to your site - and to target specific businesses with targeted messaging. Building the chat flows (Drift calls them "Playbooks") is generally quite easy, allowing you to quickly build out new bots once you get a hang of the platform. Drift also includes support chat built right into the product, meaning every time I get stuck, I'm able to reach out and get a hand from one of their product experts right away.

Inconvénients

We haven't been using Drift for that long, and there have already been a number of instances where I or one of the other users in the company have attempted to do something that seems obvious, only to find out the tool doesn't allow us to do so. We're always told that a feature request has been submitted, but there's no way to know how long it will take before we get whatever little tweak we're looking for in order to provide a smoother, more pleasant chat experience on our site.

Alternatives envisagées 

Intercom

Pourquoi passer à Drift

Better features, better support, a better sales and onboarding experience

Réponse de Drift

Hi Rob,

Thanks for taking the time to share all of this detail. It's really helpful. Our feature request process is something we're improving this quarter, I agree this has not been the best experience to date.

Thanks again for sharing, and if we can be helpful to you with you 2020 plans, please let us know how we can support you!

All the best -

Julie Hogan, VP - Customer Experience

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services d'information
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Drift-The new way of conversational marketing!

Publié le 01/07/2021

Overall I can say we are satisfied with their services. It ultimately filters genuine leads from...

Overall I can say we are satisfied with their services. It ultimately filters genuine leads from the universal traffic on the website and that too with high buying intent. Chat bot, Playbooks, Analytics and Integrations are just icing on the cake.

Avantages

-Playbooks- Setting up of chat bot and customizing it based on the page and target market becomes very easy with drift's playbook feature. You can very easily set up chat bot and start receiving genuine leads.
-Analytics and Integrations- The deep analysis of the tool always keeps you on your toes and helps in pointing out various scope for improvement. You can also measure the efficiency of your chat agents as well. Also, it provides integration with your marketing CRM as well for lead handling purpose.
-Customer Service- You are facing any issue with drift? Do not worry. Customer service is just a chat ping away. They are always attentive and help you proactively

Inconvénients

-Price- This was the main concern while evaluating various chat tools. Drift is follows a premium pricing which might not make it suitable for Small businesses.
-No Forms- Drift takes pride on omitting the forms from the chat and enabling their conversational way of marketing. I think, they should make that optional. They should forms as well.
-They should also have a feature in which chat transcripts can be emailed as well.

Alternatives envisagées 

Zoho Desk et Intercom

Pourquoi choisir Drift 

-Shift conversational Marketing tool from a form filling no AI based chat tool -Mechanism to filter out Junk from the website -Deep analytics

Pourquoi passer à Drift

-More features. -AI analytics and easy to use -Better branding and a known player in the market

Réponse de Drift

Hi there,

Thanks for taking the time to write such a thoughtful review for Drift! It sounds like you're having a great experience on the product and we're thrilled to hear it. We'll absolutely take your feedback into account and hope you continue to provide us feature suggestions in the future.

- Sarah Haberman, Senior Customer Advocacy Manager

Eduardo
Note globale
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Gran opción

Publié le 14/11/2022

Avantages

La versión gratuita es muy completa y puedes ir evolucionando a la versión de pago si lo necesitas. Fácil de instalar los widgets

Inconvénients

No tengo nada malo que decir, me gustaría tener más información para formarme pero lo suplen con un gran soporte directo

Réponse de Drift

Hi Eduardo! Thank you for leaving a review! It's great to see that the free version is working well for you and that the widgets have been easy to work with and install.

Please let us know if we can ever help with anything Drift related.

--Joshua Morgan: Customer Advocacy @ Drift

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Drift could be Intercom, but it isn't...

Publié le 13/10/2020

We decided to use Drift as means to provide support, but once we grow bigger than a single user,...

We decided to use Drift as means to provide support, but once we grow bigger than a single user, we'll have to move to a better platform.

Avantages

We use Drift as an in-app messaging platform and it's decent at that. We considered using it for marketing automation, customer engagement and on-boarding, but it doesn't cut it.

Inconvénients

Even as an in-app messaging platform for support, there's room for improvement. A few months ago, they removed the option to "close a conversation" (which is essentially used to close a "support ticket"). For whatever reason, they think that it should be more like Whatsapp with an endless list of conversations that you can "archive". Only conversations sometimes come back (not because of new messages), they are sorted wrong so you may miss conversations with new messages, and you don't always get real time notifications in the mobile app.

Alternatives envisagées 

Intercom

Pourquoi passer à Drift

Drift has a free single user option, while Intercom doesn't - but unfortunately, Drift doing the best job.

Réponse de Drift

Hi there,

Thank you so much for taking the time to share this. I'm sorry we haven't delivered on what you expected from us. I'm more than happy to chat live and learn more about how we can make your experience better. Feel free to reach out at jhogan@drift.com.

All the best,

Julie Hogan, VP - Customer Experience

Catherine
Note globale
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great for Customer Service!

Publié le 07/09/2022

Avantages

I love the accessibility that it gives to customer's or perspective customers to someone in the company who can quickly answer questions. Avoids wait times on phones and email.

Inconvénients

Sometimes when we had no one online, and had an offline message turned on, it didn't always work and some customer's were unhappy because they expected a response, but no one was online.

Réponse de Drift

Hi Catherine! Thank you for taking the time to leave a review. I love that you'd be willing to recommend us...that's awesome.

As far as your con, I'd highly recommend reaching out to your CSM or support@drift.com as that seems like an easy fix for routine purposes.

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Drift - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Drift.

Types de licences disponibles pour Drift :

  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Drift :

51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Drift est disponible :

allemand, anglais, chinois, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, thaï, turc

Appareils pris en charge par Drift :

Android (mobile), iPhone (mobile)

Applications s'intégrant à Drift :

Demandbase One, Drip, Front, Google Analytics 360, Google Calendar, Help Scout, Helpjuice, HipChat, HubSpot CRM, Mailchimp, Marketo Engage, Mautic, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Pardot, Poptin, Privy, Productboard, SMS Reviews, SalesLoft, Salesforce Sales Cloud, Segment, SendGrid, Shopify, Slack, Stripe, WordPress, Zapier, Zendesk Suite

Ressources d'aide disponibles pour Drift :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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