Cegid Retail

4,4 (34)
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Vente au détail et logiciel de point de vente pour la mode, la beauté et les spécialités

En savoir plus sur Cegid Retail

Yourcegid Retail est un service d'omni-commerce combinant la gestion des stocks et des points de vente, et qui relie les points de contact des clients entre les plateformes pour une expérience de gestion centralisée du commerce de détail. Yourcegid Retail offre aux PME une plateforme centralisée unique, accessible depuis n'importe quel appareil grâce à sa configuration basée sur le cloud. À partir de là, les détaillants peuvent s'occuper des ventes, de la gestion des stocks, de l'expérience client et de la surveillance du personnel.

En intégrant des KPI en temps réel, des programmes de fidélisation, des profils de clients étoffés et des tarifs personnalisés, Yourcegid vise à améliorer l'expérience client de tous les points de contact, y compris en magasin et en ligne. Grâce à l'intégration mobile, les membres du personnel peuvent accéder à des fonctionnalités telles que l'inventaire en ligne afin de fournir des informations sur les produits, de vérifier les stocks en temps réel et de traiter les commandes de réapprovisionnement. L'intégration multicanal permet également au personnel de traiter les remboursements, les échanges et les paiements avec un point de vente conforme PCI.

Avec un système interne de gestion des marchandises, Yourcegid Retail automatise et centralise les données d'inventaire et offre un réapprovisionnement intelligent des stocks, des vérifications d'inventaire régulières et des prévisions basées sur les ventes ou les promotions. Les utilisateurs peuvent définir des modes de réapprovisionnement personnalisés en fonction des besoins de l'entreprise. En plus de la gestion des stocks, Yourcegid offre aux utilisateurs une vue d'ensemble de l'entreprise avec des analytiques et des prévisions intégrées ce qui signifie que les performances et le budget du commerce de détail peuvent être surveillés et adaptés si nécessaire. Grâce au portefeuille de rapports de Yourcegid et au tableau de bord d'analytiques personnalisables, alimentés par QlikView, les utilisateurs peuvent obtenir des informations grâce à des graphiques et des diagrammes clairs et consolidés à partir du système de collecte de données.


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Cegid Retail ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

À partir de

159,00 €
mois
272,00 $US
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

54
92

Intégrations

Intégrations introuvables
9

Simplicité d’utilisation

4,4 (34)
4,5 (19)

Rapport qualité-prix

4,5 (34)
4,0 (19)

Service client

4,5 (34)
4,8 (19)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

RunIt RealTime Cloud

4,7
Alternative n° 1 à Cegid Retail
Personnalisez la conception de votre vitrine de point de vente pour répondre au mieux aux besoins de votre magasin, en...

Ordorite

3,7
Alternative n° 2 à Cegid Retail
Ordorite est une plateforme complète de gestion de commande pour le commerce de détail qui prend en charge les ventes...

WooPOS

4,6
Alternative n° 3 à Cegid Retail
WooPOS -- Point de vente et gestion des stocks pour WooCommerce et Shopify. Convient aux entreprises jusqu'à 1 000...

Retail Express

3,9
Alternative n° 4 à Cegid Retail
Retail Express est un logiciel cloud d'e-commerce, d'inventaire et de PDV (point de vente) qui fournit aux commerçants...

Avis

Note globale

4,4 /5
(34)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,5/5

Vous avez déjà Cegid Retail ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 34
Christophe
Note globale
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Cegid servantissimmo

Publié le 09/02/2021

Assez content de son utilisation mais quelques améliorations seront les bienvenues afin de le...

Assez content de son utilisation mais quelques améliorations seront les bienvenues afin de le rendre encore plus pratique.

Avantages

Utilisation pour la base des immobilisation de l'entreprise, les recherche sont assez simple et la mise à jour aussi.

Inconvénients

Assez compliqué à faire des extractions de la base avec toutes les données, le logiciel est assez limités.

Andrés
Andrés
Note globale
  • Secteur d'activité : Emballage et conteneurs
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Just for big retailers

Publié le 19/10/2020

I use Cegid to manage operations, reports, email marketing and a lot of stuff that my bosses need...

I use Cegid to manage operations, reports, email marketing and a lot of stuff that my bosses need from me.

Avantages

Cegid is a great platform that has been improving the way retail stores manage their products or services for many years now. That's a key point for me: experience on the market.
Their team developed a lot of templates that can be customised to fit your needs. Example: reports for corporate.
iOS app!

Inconvénients

The learning curve is really big, if you see any efficient operator of this program is because he/she spent years with it.

Tricia
Note globale
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé Autre pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Cegid Customer

Publié le 27/02/2018

I'm happy we were able to complete this upgrade with Cegid as they were our current vendors. But as...

I'm happy we were able to complete this upgrade with Cegid as they were our current vendors. But as budget goes in any organization you have to look for the most value for the dollars that you spend. With other vendors information and software options were explored, we were happy to continue our partnership with Cegid.

Avantages

The staff are amazing! They will go above and beyond to ensure that they are answering your questions in a timely manner and they do what they can to meet your needs. The software is easy to use. We chose not to do the Y2 for the back office and kept our current software WinRetail. We had some glitches in the beginning to information flowing over fluently. But the team was on it quickly and able to resolve it. We had the joy of not only working with the staff over conference calls, but in person support as well with Ambra who came to our location to train our staff and complete the build of our program while she was here. She will ensure that her customers are happy, long after the project is complete. Mary and Ambra make an excellent team!

Inconvénients

Just a couple of functionality things that we have found along the way, but again the Cegid staff does everything they can to fix this right away or find a "build" if needed. As with any software, you don't always know what you are missing until you are "live" and you find something that needs some work or you didn't think about in the build that would be helpful in the future.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Oh boy am I going to enjoy this.

Publié le 09/01/2018

Avantages

- useful for people who like spending their time on the phone with, other store locations, or even tech support to do the most basic of things.

Inconvénients

- Veryyyy unintuitive UI design. They should use this as an example of how not to design a program for retail use.
- Their menu buttons are literally all over the screen and more often than not do not have words beside the buttons so you don't know what each button does... and there are a lot of buttons.
- Icon design is outdated, and non-intuitive
- Basic features are hidden in submenus
- Custom reports for head office are essentially non-existent or were too complicated for them to figure out resulting in me having to do a lot of manual reporting.
- receiving items into the system is extremely error prone. They cut corners in the wrong places (ie. just letting me say "yup, its all here!" when nothing could be there)
- It would freeze a lot
- When I needed to count the cash, I found a lot of steps to be redundant (ie. having to click "ok" on a screen that is essentially blank, before starting and ending)
- also when counting the cash it was non always obvious which form of money you were on, there are a lot of windows and grids, and nothing is highlighted in particular
- checkout process is obscure to new employees and they often make tender mistakes, as well as payment type mistakes...

God I hate this product. Please save yourself the head-ache and use Square, or literally anything else. Do it by hand in excel, you'll have a better time.

Tawnya
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great Inventory Management System!

Publié le 09/03/2017

I have been working with this software since 2012. We have numerous resorts with numerous POS and...

I have been working with this software since 2012. We have numerous resorts with numerous POS and Inventory systems across all. We have transitioned 8 resorts to WinRetail/Cegid, each time has been with ease and excellent support from their team. We still continue to work in a few different systems due to not having the control to upgrade to this system, but hands down this is our favorite by far and would if could. This software provides awesome analytics, flexible data use, custom reporting, canned reporting with great filters. The importing/exporting of data is easy for any user level to follow, allowing for inventory items, purchase orders, invoices, GL, transfers, physical inventories, sales, and many more. The purchase order module is quick when entering, receiving or invoicing an order. We have all different types of users accessing this system and have found it to be one of the best in the business.

Avantages

Ease of use. Export/Importing of data. Reporting mechanism. Support Team

Inconvénients

Only con would be the posting of an invoice, would like this to detailed instead of summarized. The purchase orders is reaceived in detail but the invoice gets posted on one line as a summary.

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Cegid Retail - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Cegid Retail.

Types de licences disponibles pour Cegid Retail :

  • À partir de : 159,00 €/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Cegid Retail :

11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Cegid Retail est disponible :

anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol, français, italien, japonais, portugais, russe

Appareils pris en charge par Cegid Retail :

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par Cegid Retail.

Ressources d'aide disponibles pour Cegid Retail :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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