Hostaway

4,8 (1 302)
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Logiciel de location de vacances pour les entreprises de gestion immobilière.

En savoir plus sur Hostaway

Hostaway est une solution de gestion de canaux pour les locations de vacances qui permet aux utilisateurs de gérer les réservations, la disponibilité et les tarifs sur des canaux illimités, y compris Airbnb, Expedia, Booking.com, TripAdvisor et 9 flats.

Hostaway vise à simplifier le processus d'installation en permettant aux utilisateurs d'importer des données à partir de leurs canaux de réservation existants. Les utilisateurs peuvent se connecter à plusieurs comptes Airbnb et importer des listes, des réservations, des tarifs et d'autres paramètres. Les listes peuvent également être créées manuellement et les utilisateurs peuvent ajouter des majorations de pourcentage aux tarifs de chaque chaîne pour couvrir les commissions de chaînes. Les réservations sont synchronisées entre les canaux en quelques minutes et les utilisateurs peuvent gérer la disponibilité des propriétés et bloquer les dates depuis l'interface Hostaway. Les propriétés peuvent également être répertoriées sur les sites web existants des utilisateurs ou bien un site web de réservation personnalisé peut être créé pour prendre des réservations. L'intégration avec Stripe et PayPal permet aux utilisateurs de recevoir des paiements via leur propre site et à partir d'autres canaux tels que Booking.com.

Hostaway s'intègre au système de messagerie invité d'Airbnb, permettant aux utilisateurs d'envoyer des messages directement à leurs invités depuis l'interface Hostaway. Des e-mails peuvent également être envoyés aux invités de tous les canaux et les utilisateurs peuvent créer plusieurs e-mails automatisés pour différents biens, canaux et objectifs, tels que les confirmations de réservation, les instructions d'arrivée et de départ et la collecte d'opinions. L'automatisation peut être créée à partir de zéro ou en utilisant la gamme d'exemples de modèles intégrés. Lorsque la réservation faite par les utilisateurs invités peut créer des tâches automatisées ou manuelles pour les membres de l'équipe comme le nettoyage, la facturation et de nombreuses autres tâches auxquelles les gestionnaires de biens doivent veiller. Le logiciel fonctionne sur ordinateur de bureau, ordinateur portable ou tablette via l'application mobile pour IOS et Android.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne et 224 autres

Langues

allemand, anglais, danois, espagnol, français et 5 autres

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

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Images

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Hostaway : 136

  • API
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Analytique des canaux
  • Application mobile
  • Automatisation du marketing
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de biens
  • Base de données de clients
  • Booking Management
  • CRM
  • Calendrier des événements
  • Campagnes multicanales
  • Carte de fidélité
  • Champs personnalisables
  • Communications avec les invités
  • Comptabilité
  • Comptabilité intégrée
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Distribution multicanal
  • Emplacements multiples
  • Entrée et sortie des invités
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour secteur hôtelier
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'expérience invité
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de l'occupation
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la réception
  • Gestion de site web
  • Gestion des avantages
  • Gestion des avis
  • Gestion des biens
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commissions
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des leads
  • Gestion des listings
  • Gestion des modèles
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des partenaires
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des promotions
  • Gestion des recettes
  • Gestion des remises
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des restrictions
  • Gestion des références
  • Gestion des réservations
  • Gestion des spas et des activités
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des taux
  • Gestion des taux de facturation
  • Gestion des traiteurs
  • Gestion des tâches
  • Gestion des tâches ménagères
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Guest Tracking
  • Historique des clients
  • Historique des transactions
  • Importation et exportation de données
  • Indicateur de disponibilité
  • Intégration GDS et OTA
  • Intégration de sites web
  • Inventaire des salles
  • Marketing Management
  • Marketing multicanal
  • Messagerie SMS
  • Mesure des performances
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Notes de réservation
  • Outils de collaboration
  • Paiements en ligne
  • Paiements électroniques
  • Planification de la maintenance
  • Point de vente (PDV)
  • Portail des locataires
  • Portail des partenaires
  • Portail des propriétaires
  • Pour locations saisonnières
  • Price/Margin Management
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en charge de plusieurs établissements
  • Propriété unique
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Ratings/Reviews
  • Real-Time Analytics
  • Real-Time Data
  • Real-Time Notifications
  • Real-Time Updates
  • Recherche/Filtre
  • Relevés de propriétaires
  • Réservation de chambres
  • Réservation de tiers
  • Réservation en ligne
  • Short/Long Term Rental
  • Signature électronique
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des activités
  • Suivi des frais
  • Support client
  • Synchronisation de données
  • Synchronisation du calendrier
  • Synchronisation multicanale
  • Séjour prolongé
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tarification dynamique
  • Third-Party Integrations
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des paiements
  • Vérification des antécédents du locataire

Alternatives

Rezdy

4,5
Alternative n° 1 à Hostaway
Rezdy est un logiciel et un système de réservation dans le cloud spécialement conçus pour les opérateurs de visites,...

MyRent

5
Alternative n° 2 à Hostaway
MyRent est une solution de gestion des locations basée sur le cloud qui aide les concessionnaires, les salons d'expositi...

Tokeet

3,8
Alternative n° 3 à Hostaway
Une suite d'outils performants pour la gestion de canaux, l'automatisation de locations, la gestion de propriétaires,...

LOGIFLY

4,7
Alternative n° 4 à Hostaway
Logifly est un logiciel avancé de gestion logistique qui rationalise les opérations et réduit les couts pour les...

Avis

Note globale

4,8 /5
(1 302)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,7/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,7/5

Vous avez déjà Hostaway ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 1 302
Lea
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

HOSTAWAY : Faux avis sur Capterra ?

Publié le 29/01/2025

Avantages

faciliter de mettre en place un site internet

Inconvénients

Avis très mitigé sur Hostaway (ET qui plus est sur le marché francais) quelques exemples des abérations du logiciel a savoir avant de s'engager :
- Impossible de mettre en place un plan tarifaire sur booking pour proposer le petit déjeuner
- La fonctionnalité des paiements en 2 fois pour les résas en direct, avec un premier accompte a la reservation et un 2ème paiement plus tard ne fonctionne pas.
- Impossible de mettre un prix par nuit et par animal sur airbnb il faut forcément mettre un prix par reservation
- Si vous êtes complets sur une période et que vous souhaitez optimiser le remplissage en bougeant des réservations d'un logement a un autre cela est impossible, il faut créer un faux logement vide pour permettre de les bouger (et je dois payer en plus pour ca, car impossible de ne pas me facturer !!!)
- Impossible de se connecter a VRBO à part si compte UK mais impossible d'avoir un compte UK si vous avez déjà un compte Abritel
- Service client incompétent et qui ne veut pas aider, ils prennent littéralement les clients pour des idiots avec des réponses pré faites.
- Impossible de gérer la taxe de séjour si nous ne sommes pas sur un % fixe uniquement comme c'est le cas dans beaucoup de ville en France

Bref, nous restons mais je ne sais pas combien de temps, comme tous les channels manager ils connaissent la galère de changer de plateforme.
Mais ils ne chercheront JAMAIS a vous aider

Alternatives envisagées 

Beds24 et Amenitiz

Pourquoi passer à Hostaway

L'onboarding et Les avis qui maintenant après utilisation ne peuvent être que mensonger selon moi
Marie
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Hostaway satisfaction client

Publié le 02/07/2024

Avantages

L'interface est vraiment facile à utiliser. Le support client est excellent, toujours disponible et réactif.

Les nombreuses fonctionnalités sont très utiles(les automatisations et les intégrations avec les grandes plateformes). La plateforme est fiable et stable, avec peu de bugs pour le moment et des bonnes performances.

J'aime aussi les mises à jour régulières qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Le gestionnaire de canaux est efficace, j'ai aussi observé une augmentation de l'exposition de mes annonces et mes réservations.

Les rapports et analyses sont clairs et détaillés. En résumé, Hostaway est une solution complète et j'en suis très contente.

Inconvénients

Certaines fonctionnalités demandent un certain temps pour être maîtrisées pleinement.

Charline
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Super logiciel je recommande !

Publié le 24/01/2025

Besoin d'un temps de paramétrage et d'adaptation pour bien maitriser les fonctionnalité.
Une fois...

Besoin d'un temps de paramétrage et d'adaptation pour bien maitriser les fonctionnalité.
Une fois en mains c'est très agréable et facile
Le onboarding est efficace et rapide tout est bien récapitulé après chaque entretien

Avantages

Beaucoup de fonctionnalité différentes sur l'automatisation
La flexibilité des comptes utilisateurs ( Clients/personnel/ménage/comptable)
La partie analytique et comptable est très poussé tout est paramétrable
Indispensable nottament pour moi qui ai une agence.

Inconvénients

Un tout petit peu plus d'option sur les réglage de prix mais non dramatique

Stéphanie
Note globale
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

L'auberge du dimanche apprécie les services d'Hostaway

Publié le 19/08/2023

bien

bien

Avantages

il est en ligne et il n'y a pas de nombre d'utlisateur limite (en tout cas on en l'a pas atteint)

Inconvénients

parfois il y a des bugg. mais ils sont réglé rapidement. cependant le service technique est seulement en anglais. parfois je suis capable de me faire répondre en espagnol mais c'est rare.

Sébastien
Sébastien
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

A éviter en France

Publié le 01/07/2023

Fonctionne bien mais ne s'intègre pas bien dans un site web existant, en effet lorsqu'on réserve on...

Fonctionne bien mais ne s'intègre pas bien dans un site web existant, en effet lorsqu'on réserve on sort du site de l'hébergement pour être rediriger sur un site héberger par hostaway.Et de plus n'est pas traduit

Avantages

Bon niveau technique, de nombreux partenariats

Inconvénients

Vendu comme étant adapté aux lois françaises ce qui est faux aucune traduction donc complètement illégal.Ils prétendent sur leur site vitrine qu'ils ont un plug-in wordpress mais en fait plus développé depuis 2021 ! et grandement inadapté.Malgré ces gros problèmes ils refusent de rembourser les 280€ pour 4 jours d'utilisation

Alternatives envisagées 

Lodgify

Pourquoi passer à Hostaway

Le nombre d'option

Réponse de Hostaway

Hi Sébastien,

We apologize for any confusion or misunderstanding that may have occurred during the sales process. After reviewing the information you shared, we understand the concerns you have raised.

We take legal compliance and customer satisfaction seriously, and we want to assure you that we are committed to resolving this issue in a fair and satisfactory manner. Upon further examination of the situation, even if it's against our terms and conditions, we have decided to proceed with a full refund as a gesture of goodwill.

We value our customers' trust and strive to provide exceptional service. We appreciate your understanding and cooperation in this matter. The refund will be processed promptly, and you will receive confirmation of the transaction shortly.

If you have any further questions or concerns, please feel free to reach out to us. We apologize for any inconvenience caused and appreciate your patience.

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Hostaway - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Hostaway.

Types de licences disponibles pour Hostaway :

  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Hostaway :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Hostaway est disponible :

allemand, anglais, danois, espagnol, français, grec, italien, néerlandais, portugais, tchèque

Appareils pris en charge par Hostaway :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Hostaway :

Asana, Autohost, Beyond, Boostly, Braintree, Breezeway, ChargeAutomation, Chekin App, CloudBooks, Doinn, Duve, Google Analytics 360, Google Contacts, Google Sheets, Hopper, HostAI, HubSpot CRM, Lynx, Mailchimp, Operto, Operto Teams, PayPal, Pipedrive, PriceLabs, Properly, Salesforce Sales Cloud, SignRequest, Slack, Squarespace, StayFi, Stripe, Turnify, Turno, Vrbo, Wheelhouse, Wix, WordPress, Zapier, authorize.net, monday.com

Ressources d'aide disponibles pour Hostaway :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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