En savoir plus sur Cheqroom

CHEQROOM est un système de gestion d'équipement qui permet aux organisations, y compris écoles, universités, producteurs de vidéos, responsables informatiques et équipes de construction, de gérer l'ensemble de leur inventaire à partir d'un appareil mobile. La plateforme fournit un générateur de code-barres et un scanner qui aident à éliminer les erreurs humaines, tout en augmentant la responsabilité des employés. Les utilisateurs peuvent accéder à chaque actif individuel, signaler les équipements défectueux, programmer une maintenance régulière, etc.

CHEQROOM aide à éliminer les tableurs en utilisant des étiquettes de code QR et un scanner pour la saisie instantanée des données. L'enregistrement en libre-service de l'équipement permet aux individus de se connecter et de faire eux-mêmes des réservations ou des départs. Les utilisateurs sont toujours au courant des échéances proches ou en retard avec une vue d'ensemble instantanée de l'équipement, ainsi que des rappels automatisés et des alertes par e-mail et SMS.

L'interface de la solution s'intègre parfaitement à toute application de calendrier, permettant aux utilisateurs d'examiner toutes les réservations par jour, semaine et mois. Le système aide les utilisateurs à gérer avec précision la disponibilité et la planification en avertissant les utilisateurs de tout conflit ou double réservation. Les utilisateurs peuvent signaler un équipement défectueux et planifier l'entretien et les réparations afin de réduire les temps d'arrêt et d'améliorer la disponibilité.

Les utilisateurs peuvent stocker en toute sécurité toutes les données d'inventaire et d'actifs dans le cloud et surveiller les informations sur l'équipement en temps réel avec des informations à jour. L'inventaire peut être organisé en catégories, avec une piste d'audit complète de toutes les transactions, modifications et activités associées. Les utilisateurs peuvent générer des rapports pour toutes les informations et statistiques nécessaires via le tableau de bord et recevoir des mises à jour hebdomadaires et mensuelles.

Options de tarification dès :

100,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Argentine, Autriche, Australie, Belgique, Bolivie , Brésil, Canada, Suisse, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Allemagne, Danemark, Équateur, Estonie, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Inde, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Monaco, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pérou, Pologne, Porto Rico, Portugal, Paraguay, Serbie, Suède, Singapour, Slovénie, Saint-Marin, Salvador, Turquie, États-Unis, Uruguay, Afrique du Sud

Langues

anglais

Options de tarification dès :

100,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Images

Cheqroom Logiciel - 1
Cheqroom Logiciel - 2
Cheqroom Logiciel - 3
Cheqroom Logiciel - 4
Cheqroom Logiciel - 5
Cheqroom Logiciel - 6
Cheqroom Logiciel - 7
Cheqroom Logiciel - 8
En voir 9 de plus
Vidéo de Cheqroom
Cheqroom Logiciel - 1
Cheqroom Logiciel - 2
Cheqroom Logiciel - 3
Cheqroom Logiciel - 4
Cheqroom Logiciel - 5
Cheqroom Logiciel - 6
Cheqroom Logiciel - 7
Cheqroom Logiciel - 8

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Cheqroom : 69

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Asset Kitting
  • Asset Lifecycle Management
  • Asset Planning
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Bibliothèque des ressources
  • Catégorisation des ressources
  • Champs personnalisables
  • Codes QR
  • Codes-barres et RFID
  • Comptabilité des actifs
  • Données en temps réel
  • Emplacements multiples
  • Entretien des équipements
  • Entrée et sortie
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de l'amortissement
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion des audits
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des documents
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des inspections
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des réservations
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des équipements
  • Géolocalisation
  • Images de ressources
  • Importation et exportation de données
  • Impression de codes-barres
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Maintenance préventive
  • Marquage
  • Monitoring
  • Numérisation RFID
  • Piste d'audit
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Rappels
  • Rapport d'utilisation
  • Rapports ad hoc
  • Rapports d'historique
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des garanties
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des retours
  • Suivi des statuts
  • Suivi des équipements
  • Tableau de bord d'activités
  • Étiquetage

Alternatives

WebCheckout

4,4
Alternative n° 1 à Cheqroom
WebCheckout est un logiciel de gestion des stocks conçu pour aider les établissements d'enseignement, les maisons de...

Asset Panda

4,6
Alternative n° 2 à Cheqroom
La plateforme sur cloud de gestion et de suivi des biens d'Asset Panda prend en charge la gestion des ordres de...

ASAP Systems

3,7
Alternative n° 3 à Cheqroom
ASAP Systems, a California barcode-based Inventory System and Asset Tracking Solutions provider for businesses of all...

AssetTiger

4,6
Alternative n° 4 à Cheqroom
AssetTiger est une solution cloud de gestion de biens de MyAssetTag.com qui permet aux utilisateurs de suivre leurs...

Avis

Note globale

4,6 /5
(118)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,6/5

Vous avez déjà Cheqroom ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Donnez votre avis !
5 avis affichés sur 118
Gabriel
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Easy to use hardware/equipment management system with great support

Publié le 30/03/2018

Greatly simplified the management of our equipment rental, allowing us to handle more and more...

Greatly simplified the management of our equipment rental, allowing us to handle more and more reservations without getting mixed up. It's now an absolute standard in our daily toolbox of things we use to run our business.

Avantages

We looked around at several inventory management systems but none of them were right. Cheqroom is exactly what we were looking for. An easy to use cloud-based inventory management system that would allow us to keep track of equipment rentals between two different warehouse locations. It is pretty robust but is easy enough for everyone in the office to use it to enter reservations, check out gear, check it back in, etc.

I'd say the best element of Cheqroom is the support. They are always quick to reply when I have a question or need help. More than that, they don't just give a short canned response - They really dig in deep, understand the challenge, test on their end, and provide several suggestions on how to address the issue I am facing. They really want you to succeed with their service and so far it's been a huge life saver for us.

Lastly, they have taken feedback and suggestions that I've provided and actually implemented them extremely quick. These updates, although minor, have helped the service really fit right in and work exactly as we need.

Cheqroom is one of those companies that I actually am happy and enjoy being a client of theirs. I'm proud of it. I hope as they grow, they stay awesome.

Inconvénients

I will not call this a con, rather just a special request...(NOTE: We have already discussed this and it's been added on their development roadmap so this is not only not a con, it's a pro because they are planning on doing something like this at some point!)

Would be great to be able to manage non-inventory items - Small things that we want to keep track of how many we provided in the rental but don't want to track each item individually (e.g. How many charging cables did we give them with their rental).

Réponse de CHEQROOM

Hey Gabriel, Wow! Thanks so much for your great review, you just made our day! :) We love building CHEQROOM together with you and all our users. Stay tuned for the upcoming features! :)
Let us know as always, if there is anything else we can do for you. -- Katalin

Joseph
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

This can do almost everything you need

Publié le 21/05/2020

I couldn't do much automaton in the beginning but the CheQRoom team us always working on improving...

I couldn't do much automaton in the beginning but the CheQRoom team us always working on improving and I have to say it does get better. Now they have build in automation and I don't have to use 3rd party software.

Avantages

I love how you can setup automation from email to reminders and time alarms so I don't have to waist my time going through and finding who's late.

Inconvénients

For my particular use the calendar is worthless, all I see is [SENSITIVE CONTENT HIDDEN] streaks all across the calendar.

Alternatives envisagées 

ZapERP et Zapier

Pourquoi passer à Cheqroom

CheQRoom had the best features that I needed for what I was trying to do. Even in the beginning it couldn't do everything but now many of those features are added in.

Réponse de CHEQROOM

Hi Joseph,

Thanks for the great review! Happy to hear that the email reminders and alarms are saving you so much time. I'll make sure the customer success team gets in touch to find out if they can help you out with the calendar.

Cheers - Charlotte

Tyler
Note globale
  • Secteur d'activité : Machines
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Solid Structure and Process, UI & UX need improvement

Publié le 26/05/2020

CHEQROOM is a solid product for a dedicated userbase who can access its potential and implement...

CHEQROOM is a solid product for a dedicated userbase who can access its potential and implement strong processes and workflows. For the casual user if not clearly defined what to do can get lost in the sauce of the program and get overwhelmed.

And upgrade or redesign of the UI/UX would be a great improvement especially if targeting broader applications.

Was very useful in planning when multiple teams are using the same capital hardware (test equipment) and it has to be managed by multiple levels of priority and timelines.

Avantages

Multi-use sign out and accountability on equipment was the most direct advantage when first implemented. The planning and reserving equipment was also ideal when project planning and evaluating resources working with other leaders to accommodate changing project timelines and requirements. Desktop and App integration was a good feature.

Inconvénients

Found it difficult to get a hang of the check in and check out process. Could potentially be due to our implementation which I'm not sure how involved customer support was. We had in-house support from a engineering lab leader who led the sourcing and implementation.

I found enough barriers in the process that I avoided it if not necessary to the task. I never went out of my way to try to implement it for my workflow rather used it sparingly when I had a specific request.

MATTHEW
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie civil
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Functional, flexible, and reliable software. Great customer service.

Publié le 24/05/2020

We have 20 daily users and another 20 occasional users, and a few hundred items to track. CheQRoom...

We have 20 daily users and another 20 occasional users, and a few hundred items to track. CheQRoom functions almost perfectly every day, every hour. Reliable. And if something seems wrong, customer service is very good.

Avantages

CheQRoom works great for us. Stable, functional, has all the features and options we need. When we have questions or problems, customer service is extremely good - fast, very knowledgeable, very friendly.

Inconvénients

The usability of the UI is good, not great. Even some experienced users occasionally make operating errors because the right button or feature is not prominent on certain pages or screens.

Réponse de CHEQROOM

Hey Matthew,

Thanks for your super positive review :-) Glad to hear that CHEQROOM is working so well for you and your team. Our customer success team will be happy to hear you appreciate their work! Also, feel free to share more specific feedback on the UI with them if you haven't done so.

All the best, Charlotte

Mary
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great product for tracking loaner equipment

Publié le 28/05/2020

I've just started using the program for my workcenter after switching from another program. It took...

I've just started using the program for my workcenter after switching from another program. It took a little getting used to because it was different than my other program but I am enjoying it now. The main point is that I know where my gear is and that is very important!

Avantages

This software is easy to use and fairly intuitive. It allows my organization to make checkout and reservation records as well as keep details on all of our loaning gear. I like that it is easy to customize information on your own or with their help. Support is very helpful if needed.

Inconvénients

Nothing at this time. I like the software.

Réponse de CHEQROOM

Hi Mary,

Thank you so much for your 5 stars review of CHEQROOM! I'll share it with the entire team, it'll make their day :-)

Cheers - Charlotte

Afficher 5 avis sur 118 Lire tous les avis

Cheqroom - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Cheqroom.

Types de licences disponibles pour Cheqroom :

Utilisateurs habituels du logiciel Cheqroom :

11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Cheqroom est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Cheqroom :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Cheqroom :

Slack, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Cheqroom :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Cheqroom.