Commusoft

Logiciel métiers tout-en-un pour les entreprises de maintenance sur site

En savoir plus sur Commusoft

Commusoft est un logiciel tout-en-un de gestion des bons de travail conçu pour le secteur des interventions. La solution aide les entreprises à gérer les tâches, les devis, les techniciens et les calendriers complexes, PPM, gestion des stocks, facturation et communications avec les clients, elle peut aussi s'intégrer aux solutions de comptabilité et de paiement.

Commusoft permet aux utilisateurs de stocker et de gérer les contacts des clients, y compris les détails de leurs actifs tels que la marque, le modèle, le numéro de série, etc. Les utilisateurs peuvent configurer des e-mails de rappel automatiques, des SMS et des lettres à envoyer chaque fois qu'un entretien doit être effectué. Suivez les bons de travail qui ont été réalisés et actualisez facilement vos clients. Les devis peuvent être rapidement créés et envoyés aux clients, détaillant le travail à effectuer ainsi que les coûts, les pièces de rechange requises et un prix final.

Les utilisateurs sont en mesure de gérer tous les types de bons de travail, petits ou grands et de suivre toutes les visites de techniciens, ainsi que l'état d'avancement des travaux, les pièces utilisées et tout travail de réparation nécessaire. Les techniciens peuvent accéder efficacement à toutes les informations lorsqu'ils sont en déplacement ou sur site, via leur téléphone portable ou leur tablette. Les fonctionnalités de planification incluent des plannings par glisser-déposer pour une réorganisation efficace, le cas échéant. Toutes les données sont synchronisées en temps réel, ce qui permet aux propriétaires, aux gestionnaires et aux techniciens de se tenir au courant de tous les bons de travail.

Commusoft permet aux utilisateurs de remplir une série de listes de contrôle, d'avis et de fiches lorsqu'ils sont sur place, ainsi que de saisir les signatures par voie électronique. Les utilisateurs peuvent créer des factures personnalisées via le bureau, un téléphone portable ou une tablette et les envoyer directement à la boîte de réception du client. Des rapports et des graphiques visuels donnent aux utilisateurs un aperçu des performances, des recettes et des dépenses de l'entreprise.

Options de tarification dès :

59,00 $US/mois

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Canada, Royaume-Uni, États-Unis

Langues

anglais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Commusoft : 166

  • API
  • Accès hors ligne
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Ajouter et modifier des photos
  • Alertes mobiles
  • Alertes/Notifications
  • Aménagement paysager
  • Analyse de la productivité
  • Analyse financière
  • Antécédents professionnels
  • Application mobile
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Base de données des coûts
  • Base de données intégrée
  • Biens commerciaux
  • Booking Management
  • CRM
  • Calendrier des événements
  • Cartes géographiques
  • Catégories personnalisables
  • Certification et licences
  • Champs personnalisables
  • Commandes des matériaux
  • Commerce
  • Commerce et industrie
  • Comptabilité
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Connexion sécurisée
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Coût des tâches
  • Création de bons de travail
  • Devis
  • Devis de réparation
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Emplacements multiples
  • Entretien des équipements
  • Estimation
  • Estimation des coûts
  • Estimation des frais généraux
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour entrepreneurs
  • Formulaires personnalisables
  • GPS
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la logistique
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des cartes de crédit
  • Gestion des clients
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des inspections
  • Gestion des matériaux
  • Gestion des ordres de changement
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des ressources
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des équipements
  • Géolocalisation
  • Géolocalisation
  • Historique des clients
  • Historique des services
  • Imagerie de documents
  • Importation et exportation de données
  • Industriel
  • Inspections commerciales
  • Inspections de résidences
  • Intégration Microsoft Outlook
  • Intégration QuickBooks
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Journaux des événements
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Maintenance préventive
  • Messagerie SMS
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Notifications bureau
  • Notifications en temps réel
  • Paiements électroniques
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Planification des installations
  • Planification des rendez-vous
  • Planification des tâches
  • Portail client
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Pour entreprises de CVC
  • Pour sous-traitants en commerce/électr. industrielle
  • Prise de clichés
  • Programmation des tâches
  • Projets multiples
  • Propriétés résidentielles
  • Questions personnalisables
  • Rappels
  • Rapports administratifs
  • Rapports d'historique
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports sur les coûts de main-d'œuvre
  • Recherche/Filtre
  • Recouvrement des paiements sur le terrain
  • Rendez-vous récurrents
  • Routage
  • Réservation en ligne
  • Saisie de signature mobile
  • Sauvegarde automatique
  • Signature électronique
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stockage de fichiers
  • Stockage sécurisé des données
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des interactions
  • Suivi des ressources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tâches
  • Suivi des équipements
  • Suivi des événements
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps en ligne
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Support vidéo
  • Synchronisation de données
  • Synthèse de rapport
  • Tableau de bord d'activités
  • Taux de travail
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements
  • Tâches récurrentes

Alternatives

simPRO

4,2
Alternative n° 1 à Commusoft
simPRO est une performante solution logicielle de gestion des interventions qui aide les entrepreneurs spécialisés à...

BigChange

4,6
Alternative n° 2 à Commusoft
BigChange JobWatch est une solution mobile de gestion des effectifs basée sur le web qui combine des fonctionnalités de...

AroFlo

4,4
Alternative n° 3 à Commusoft
AroFlo est un système complet de gestion des tâches mobiles pour les secteurs de la maintenance sur site et du bâtiment...

Jobber

4,5
Alternative n° 4 à Commusoft
Le logiciel primé de Jobber est idéal pour les entreprises de services à domicile qui souhaitent assurer le suivi des...

Avis

Note globale

4,7 /5
(157)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,8/5

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Phil C.
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client

Reliable, advanced, bespoke software that I genuinely couldn't run my business without.

Publié le 20/11/2017

Avantages

Apart for the ability to seamlessly control every aspect of my business, from the initial customer inquiry all the through to invoicing, it's the customer support and wide range of industry-specific knowledge which the Commusoft team delivers that sets them apart from the competition. I really don't know how I managed before using Commusoft. Commusoft is constantly evolving and updating. Whenever I think of a function I would like to see available it's usually already been thought of and in the process of happening.

Harry P.
Note globale
  • Secteur d'activité: Construction
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Review from a plumbing company

Publié le 27/08/2020

Excellent, Once it’s all set up which does take a little time it makes us so efficient.

Excellent, Once it’s all set up which does take a little time it makes us so efficient.

Avantages

Love this software, we upgraded to commusoft from cheaper alternatives and will stick with commusoft. All engineers love the app, Far easier for everyone to use. Can store photos/videos/certificates on each job. Estimating/invoicing great too. Also great integration with accounting software

Inconvénients

Only thing I would love is a refresh button on the app, as there can be a slight lag sometimes.

Suzanne B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Construction
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Small business game changer

Publié le 01/09/2021

Avantages

We have used Commusoft for over 10 years now and it has changed the way we work. Job records for all our clients helps our engineers with technical history when they are on site; helps the office team manage estimating, invoicing and reporting; which ultimately benefits our clients.

Inconvénients

It doesn't always do what you need it to do but you have a direct route to raise issues and requests for software changes but they do not always happen quickly.

Martin C.
Note globale
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Experience with commusoft

Publié le 06/12/2016

When you first start you should be given more one to one help, then mistakes wouldn't happen.
Bit...

When you first start you should be given more one to one help, then mistakes wouldn't happen.
Bit disappointed with the diary and other features, cant understand why I've not been set up on the new system yet which looks a lot better.
Seem to be having lots of problems with the two systems together quick books and commusoft.

Avantages

Customer data base, quick to find out what you have done at a property,

Inconvénients

need more training on how to use the software, now ive been using it a while, I'm sure there is plenty of bits I'm not using that I could be using

Réponse de Commusoft

Hi Martin, we appreciate users have different roles/skills within a business, so we provide users access to our knowledge base which contains videos/guides about how to use the system.

We have training programmes for 1-2-1 training, walking clients through the system and provide consultation on how to adhere to best practises when using the system. Let me know if you want more details.

I've checked with the technical team regarding QB and cannot see open tickets with you on this, please email support@commusoft.co.uk who will be happy to help.

As much as we would love to have all our clients on the new version, the process is not a simple software upgrade and much more like moving from one software to another. This means the process is longer and more complex. We¿ve already started migrating clients as part of the beta program so we can make sure we are ticking all the boxes as your data is important to us, as it is to you.

Keith R.
Note globale
  • Secteur d'activité: Construction
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Great Product

Publié le 19/07/2021

We've been using Commusoft for a number of years now and have also found the team to be very...

We've been using Commusoft for a number of years now and have also found the team to be very helpful and knowledgeable.
The system is great, it helps reduce admin time and keeps the job statuses up to date.

Avantages

It's portable so you can see what's going on from anywhere with internet.
You can capture a lot of information about jobs.
Ease of use when booking jobs

Inconvénients

We sometimes find the job locations on the map are way out and as we work a lot in the countryside the mobiles don't always sync straight away.

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Commusoft - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Commusoft.

Types de licences disponibles pour Commusoft :

  • À partir de: 59,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Commusoft :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000

Langues dans lesquelles Commusoft est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Commusoft :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Commusoft :

Dropbox Business, Gmail, Google Calendar, Mailchimp, Microsoft Outlook, Quickbooks Online, Stripe, Xero, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Commusoft :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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